Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 14.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Dire que Lala a été excellent, c'est sacrément gonflé.
    Le premier but il se fait passer trop facilement puis trotine (un coté nonchalant) et le deuxième ce n'est guère mieux.

    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...

    Vivement l'arrivée de Koné et Foulquier dans le secteur défensif.

    Terrier a du ballon mais je ne le voyais pas dans le onze, je préfèrerai le voir rentrer en cours de match.

    Comme d'autres aussi, je suis plus que perplexe sur le cas Saadi, autant j'ai pu défendre Guillaume l'année dernière car son profil grand et costaud allait nous aider autant Saadi me déçoit vraiment pour l'instant.
  • L'issue a été cruelle, mais on peut être fier de nos bleus.
    Dans le jeu, nous leurs étions supérieurs et techniquement la conclusion est la même. Il faudra retenir les leçons afin de performer sur ce qui ressort de positif de cette rencontre. Bravo à Guingamp pour son réalisme, ce Dimanche nous n'en avons pas eu. Il y aura d'autres weekends où la roue tournera pour nous, à partir du moment où l'état d'esprit perdure, la saison s'annonce belle.
    Un seul mot pour cette rencontre, RAGEANT !

    ALLEZ RACING !!!
  • puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Dire que Lala a été excellent, c'est sacrément gonflé.
    Le premier but il se fait passer trop facilement puis trotine (un coté nonchalant) et le deuxième ce n'est guère mieux.

    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...

    Vivement l'arrivée de Koné et Foulquier dans le secteur défensif.

    Terrier a du ballon mais je ne le voyais pas dans le onze, je préfèrerai le voir rentrer en cours de match.

    Comme d'autres aussi, je suis plus que perplexe sur le cas Saadi, autant j'ai pu défendre Guillaume l'année dernière car son profil grand et costaud allait nous aider autant Saadi me déçoit vraiment pour l'instant.


    Heu Laurey a pas fait un changement défensif, il s'est contenté de faire du poste pour poste.

    Lala a été bon jusqu'à 70 ème et puis il etait sur la jante, pareil pour Sacko je pense.

    il faut surtout qu'on concrétise nos temps forts.
  • 3 montants pour le Racing, 2 buts pour Guingamp, c'est une question d'efficacité, offensive et défensive. Laurey a bien résumé: "On n'a pas le droit de perdre ce genre de match". A mon avis, c'est surtout le secteur défensif qui doit progresser prioritairement, d'autant qu'il n'était déjà pas le point fort de l'équipe la saison passée. A l'heure actuelle, seuls Toulouse, Dijon et Rennes ont pris plus de buts que le Racing. Koné entrera sans doute contre Amiens, à voir s'il sécurisera davantage la défense. Da Costa sera certainement à nouveau titularisé en attaque, ce qui apportera de la percussion. Pour ce soir, ces 3 montants sont évidemment très frustrants puisqu'ils nous coûtent les 3 points mais cela montre au moins que le Racing a joué ...même si jouer n'est pas gagner! Après, c'est facile de se prendre au seul Saadi, Sacko et d'autres en ont raté aussi. Les deux semaines avant Amiens feront du bien pour améliorer ce qui doit l'être, même s'il est préjudiciable que plusieurs internationaux seront absents pendant cette période. C'est sûr que contre Amiens, il faudra les 3 points avant d'affronter quelques hauts de gamme...
  • pintinho a écrit, le 27/08/2017 22:05 :
    puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...


    Heu Laurey a pas fait un changement défensif, il s'est contenté de faire du poste pour poste.

    J'imagine que Puerto pensait à l'entrée de Grimm pour Corgnet (cuit et certainement touché quelque part). C'est se donner une sécurité mais malheureusement l'objectif de consolider le milieu n'est pas atteint. Au contraire, l'entrée de Grimm a un peu désorganisé le milieu de terrain, c'était pareil à Montpellier et parfois la saison passée.
  • C'est clair que les changements de Laurey ont été assez incompréhensibles...
  • Pour les intéressés, voici le replay du match.

    Je compte sur vous pour remonter/citer le message ou copier/coller le lien si jamais celui-ci passe inaperçu et que d'autres stubistes sont intéressés.
    Merci à tous.

    Bon visionnage.
  • Laurey fait surtout avec ce qu'il a.

    Parler de manque de réalisme c'est faux, c'est surtout du manque de chance. Guingamp a été nul mais réaliste, bien joué à eux.

    Corgnet encore une fois je comprends pas l'engouement qu'il suscite, intéressant 20 minutes puis le néant. Combien d'occasions crées grâce à lui ? Il y en a aucune je crois. Il est meilleur à la récup et à la relance qu'à l'animation... Si ça continue faudra le faire jouer en 8. Alors oui il est pas mauvais mais pour un 10 si c'est un mauvais match quand tu pèses pas offensivement.
  • Le Racing a affiché un bon fond de jeu, mais un manque d'efficacité, de chance (3 montants !) et d'expérience. On joue presque trop bien, de manière scolaire et appliquée, c'est même plutôt beau, mais cela manque juste de maturité, de roublardise, de cassage de tempos, de fautes tactiques. Le motivation était là, mais il manquait de la force, des hommes hargneux.

    En première mi-temps, Lala, Aholou et Corgnet ont été les plus en vue. Ils ont malheureusement disparus en seconde mi-temps et je pense que l'on perd à cause de cela. Pour rentrer dans le détail :

    - Lala : bon offensivement, mais dans la dernière demi-heure, on s'est pris un paquet de centres dangereux depuis son aile. 2 buts au final...

    - Aholou : il sort une 1ère mi-temps de grande qualité, reprend sur un bon rythme, puis se tape une béquille. Ca a déséqulibré le milieu, car c'était l'un des seuls qui jouait de manière mature ET physique.

    - Corgnet : capable de sortir de belles passes, bon de la tête par ailleurs, on sentait qu'il gênait les Bretons. Remplacé par Grimm, pas mauvais, mais beaucoup plus défensif. On a commencé à reculer...

    Le Racing doit muscler son jeu + être plus efficace devant (Martinez qui rate l'immanquable, Saadi brouillon) + gagner en aggressivité défensive. Ensuite la sauce prendra bien.

    Concernant Saadi, je reste persuadé qu'il peut faire quelque chose, mais il doit se concentrer plus. Je pense aussi qu'un 4-4-2 lui serait plus bénéfique.

    Mes tops:
    +++ Aholou
    ++ Sacko
    + Corgnet (ex-aequo avec Martin)

    Mes flops:
    --- Saadi
    -- Liénard
    - Lala

    3 points obligatoires contre Amiens.
  • Koné prendra la place de Salmier et Foulquier celle de Martinez.
  • kitl a écrit, le 27/08/2017 22:23 :
    pintinho a écrit, le 27/08/2017 22:05 :
    puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...


    Heu Laurey a pas fait un changement défensif, il s'est contenté de faire du poste pour poste.

    J'imagine que Puerto pensait à l'entrée de Grimm pour Corgnet (cuit et certainement touché quelque part). C'est se donner une sécurité mais malheureusement l'objectif de consolider le milieu n'est pas atteint. Au contraire, l'entrée de Grimm a un peu désorganisé le milieu de terrain, c'était pareil à Montpellier et parfois la saison passée.


    oui et il fait monter Martin d'un cran à la place de Corgnet. Donc c'est pas deconnant.

    Je pense que Sacko était ultra cuit, parce que bouffer la craie en aller retour sur 70 minutes , c'est bien bien usant. Terrier aussi était cuit. Et Da Costa revient de blessure.

    Le problème c'est le gap entre notre triangle du milieu titulaire, et les remplaçants qui sont un bon cran en dessous.
  • Martinez dans les flops, j'ai du mal à comprendre... On a pris l'eau côté droit, pas gauche... Oui, Lala a touché plus de ballons et a été plus offensif, mais DEFENSIVEMENT, désolé, Martinez a mieux bossé.

    Dur de lui reprocher quelque chose sur ce match (à part l'occasion de but immanquable). Je l'ai même trouvé plutôt solide, sachant que Terrier ne l'a pas toujours aidé sur leur aile (le jeune nordiste défendait par intermittence)

    Bref, je me surprends toujours à dire cela, mais des fois, je ne comprends pas du tout certains avis.
  • j'ai revu le match , effectivement dans le pur travail défensif il y a peu a reprocher à Martinez
    Au final quand je regarde les matches, je vois les tops et flops sur le stub et les notes dans les différents journaux et sites ( lequipe , DNA, France Football, sports ) , il y a quelquefois certains avis curieux , c'est le lot aussi pour matches de l'equipe de France d'ailleurs
  • Hooo;.. C pas compliqué, ce match on doit le gagner;; on a vraiment pas eu de bol, je parle évidement des superbes occases qui ont fini sur les poteaux ...et+
    mais en dehors de ca je trouve que les gars on totalement domine nos adversaires.
    Mr Laurey je kiff!!. si on met un pion en première mi-temps, je suis sur qu'on gagne ce match que l'on a métrisé en grande partie.
    la solitude du jeu des GG hein en paix, et la joie de notre ex tirailleur aux mauvaises stats ( malgré la sympathie Nini nana ) lorsque Guingamp marque :o)
    C mignon
    Ca prouve non seulement que sur l'ensemble nous étions supérieur et que Mister Lauray nous propose un foot de qualité. juste un brin de réussite et je suis sûr que l'on va faire tourner la tête à pas mal d'équipes.
    La venue de nos deux renforts défensifs va vraiment faire du bien, et la trêve va évidement permettre la mise en place d'une défense peut-être un peu plus cohérente et une attaque encore plus percutante
    je suis vraiment conquis par cette équipe du racing .
    rappelez vous des premiers doutes l'année dernière, nos attaquants, et merrdd, dès la reprise du championnat on sera , enfin je le pense dur a battre.
    je frime pas, mais je le répète, bientôt on sera dur a battre.
    à vos commentaires.B-)
  • Les gars ont produit du jeu et ce Racing a fait plaisir à voir pendant 70mn, ce qui fait déjà 15 de plus qu'à Montpel.

    La suite est a priori due a un manque de profondeur du banc et au mental. Perdre à la fois Corgnet et Aholou ; prendre 3 fois la barre et un but dans la foulée ça beaucoup et ça fait mal.
    Le 1er mal devrait normalement se résorber avec l'intégration des nouveaux. Quand au 2nd je me dis que c'est presque la fatalité après la frappe de Sacko, la fin du scenario était écrite.

    Allez 4 points sur ce périlleux mois d'août on prend. Mais faudra vraiment pas se rater contre Amiens sinon le doute va s'installer ce qui ajouterait une 3è difficulté, celle d'être relégable au bout de 5 journées.
  • Le Racing à eu pas mal de réussite déjà, sur ce match c'est l'inverse 3 fois mdr, d'un côté c'est cool, car on peut espérer que l'on à liquidé une bonne partie de notre non réussite de la saison sur un seul match (+) enfin on va espérer !

    Trés frustré, en plus quels beau buts on aurait eu encore une fois ! La demie volée de Sacko :x est les deux autres inspi aussi !

    Maintenant ce qui me gène un peut plus c'est qu'on a dominé une mi-temps à Montpellier + un match a Guingamp et que ça fait q'un pt ! Alors qu'il en faudrait une bonne dizaine à l’extérieur, où est-ce que le Racing va pouvoir se montrer aussi "à l’aise" ailleurs ?

    Bref, presta encourageante, mis à part 2-3 individualités et la défense, maintenant objectif 3 pts contre Amiens est rien d'autre avant de sortir les rames pour ce préserver d'un naufrage quasi inéluctable à Monaco !
  • captainflirt a écrit, le 27/08/2017 23:31 :
    Les gars ont produit du jeu et ce Racing a fait plaisir à voir pendant 70mn, ce qui fait déjà 15 de plus qu'à Montpel.

    La suite est a priori due a un manque de profondeur du banc et au mental. Perdre à la fois Corgnet et Aholou ; prendre 3 fois la barre et un but dans la foulée ça beaucoup et ça fait mal.
    Le 1er mal devrait normalement se résorber avec l'intégration des nouveaux. Quand au 2nd je me dis que c'est presque la fatalité après la frappe de Sacko, la fin du scenario était écrite.

    Allez 4 points sur ce périlleux mois d'août on prend. Mais faudra vraiment pas se rater contre Amiens sinon le doute va s'installer ce qui ajouterait une 3è difficulté, celle d'être relégable au bout de 5 journées.


    Effectivement après les 3 montants et le but c'était mort, le mental n'etait plus là.
    Il est vrai aussi que la profondeur du banc est inquiétante. Comment est ce qu'on peut faire une entrée aussi déplorable que celle de Lienard aujourd'hui ? Il faudrait trouver des solutions au milieu qui apportent quelquechose et pas qui plombent l'équipe.
  • puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Dire que Lala a été excellent, c'est sacrément gonflé.
    Le premier but il se fait passer trop facilement puis trotine (un coté nonchalant) et le deuxième ce n'est guère mieux.

    .


    Entièrement d'accord avec ça. Lala effectue un très bon début de saison, a été très bon hier en première mi-temps, est intéressant dans les phases offensives, mais par contre défensivement hier il est impliqué sur les deux buts, en étant très nonchalant, n'intervenant pas sur le 1er but, et en laissant filer Bénezet sur le 2ème, sans vraiment faire d'effort pour le retenir.
    Ok, il était peut-être cuit physiquement, mais il doit faire l'effort, pour l'équipe, pour ses coéquipiers.
    Après, Martinez et Salmier également manquent de vigilance en se faisant devancer par Diallo et Briand.
    Pour le reste le jeu a été cohérent, on a eu la possession du ballon sur les 3/4 du match, mais on n'a pas concrétisé. Martinez aurait du marquer en fin de première mi-temps, les poteaux, Saadi qui a des opportunités... On a gâché sur ce match, et c'est dommage, car les 3 points nous tendaient les bras.
    Défensivement et offensivement il reste du boulot, nos défenseurs doivent être plus vigilants, concentrés du début à la fin, et on doit gagne en efficacité devant, et nos attaquants semblent encore quelque peu en période de rodage, Sacko et Terrier ayant toutefois montré qu'ils ont indéniablement des qualités, de la vitesse, de la percussion, ils sont techniquement habiles.
    A noter une nouvelle fois que lorsque Laurey est amené à effectuer des changements en cours de match on se rend compte que ca devient compliqué, que les joueurs qui sortent du banc ont du mal à entrer efficacement dans le match.
    Il est dommage de ne rien rapporter de Guingamp, mais il faut tirer les leçons de cette défaite, resserrer les boulons derrière, gagner en efficacité devant.
  • Oui, quel dommage, mais dans les satisfactions:

    - Aholou: On voit se confirmer au fil des matchs tout le potentiel de ce joueur y compris à l'échelle supérieure. Il s'adapte et apprend vite, semble avoir un bon mental...il peut aller très loin. Déjà indispensable.

    - Martin: J'ai lu des commentaires mitigés mais moi je l'ai trouvé très bon hier, il a récupéré bon nombre de ballons ou les à bonifiés grâce à sa technique. Il monte en puissance, les automatismes commencent à se mettre en place. Il a beaucoup contribué par son intelligence de jeu, son activité et ses courses à notre domination dans la première heure. Après commme il s'est beaucoup dépensé et avec les circonstances ( but encaissé et coup au moral, sortie d'Aholou et Corgnet ) il s'est progressivement éteint comme le reste de l'équipe. Je le mets dans les tops d'hier.

    - Corgnet: Quand il a un peu d'espace, son intelligence de jeu peut créer le décalage. Physiquement il semble un brin en dessous mais il compense très bien. À domicile et dans les matchs où on aura une bonne maîtrise du ballon ( comme hier ) ses qualités pourront s'exprimer au mieux.

    - Lala: Certes, les deux buts encaissés sont venus de son côté, mais on peut tout aussi bien incriminer la défense centrale qui ne couvre pas surtout pour le 2è but. En tout cas, c'est un TGV et il semble infatigable. On oublie que pour dominer et avoir la possession du ballon, cela nécessite la participation de tout le monde et des courses pour offrir des solutions. Lui, il y va.

    - Kamara: Pas de parades spectaculaires hier mais des prises de balle rassurantes. Le pari de confier nos cages à un joueur aussi jeune semble avoir marché.

    Dans les prêts:

    - Terrier: Profil intéressant. Il va vite, a une bonne frappe. Il va donner des options supplémentaires à Laurey.

    - Encore deux recrues à venir qui sont susceptibles de bonifier encore l'équipe.

    Donc, beaucoup de motifs à regarder sereinement vers l'avenir si on se limite à un objectif de maintien, malgré la perte des trois points qui nous tendaient les bras hier.
  • Il faudra que sur ce genre de match, Saadi se mue en butteur. On a un paquet de joueurs qui ont du potentiel mais il faut qu'il y en ai un qui les mettent au fond. Difficile de remplacer un Boutaïb qui jouait ce rôle à la perfection.
  • nous sommes tous d'accord sur un bon bloc collectif,disons sur 60 minutes.
    je ne reviendrai pas sur l'absence de finition...
    un mot sur terrier que j'ai trouvé physiquement moins fluet que je ne le pensais, sa course dos droit est originale un peu à la façon coureur de 400m, j'ai bien aimé,inconstant certe sur le match, mais s'il rentre sa frappe on serait tous à genoux!
    Par contre le flop absolu c'est le coaching!
    D'abord en laissant saadi 90 min (qui en plus de s'etre fatigué était inefficace), ensuite en sortant sacko alors qu'il était le seul en fin de match à enfoncer la défense....
    Ensuite les rentrées de grimm et de lienhard n'ont absolument rien apporté, je dirais meme que tout à commencé à deconner lors de ces remplacements.
    parfois je ne comprends pas du tout le coach...
    J'ai un serieux doute sur la tactique avec 1 seul en pointe, ça ne marche pas, ça saute aux yeux.pour moi il faut 2 devant, saadi seul ne s'en sortira jamais .
    on ne peut pas tout miser sur des victoires à domicile, sur ce genre de match à notre portée à l'exterieur faudrait quand meme grapiller des petits matchs nuls minimum...mais quand tu marques pas...
  • Le même coaching Grimm, Lienhard nous a apporté deux buts contre Lille. C'est tellement, tellement simple de venir après coup et de critiquer quand ça n'a pas fonctionné !
  • A relativiser par les dernières prestations de Lilles...et surtout par la physionomie du match avec un Lille à 10 et sans gardien...
  • anonymous a écrit, le 28/08/2017 10:01 :

    Par contre le flop absolu c'est le coaching!

    parfois je ne comprends pas du tout le coach...


    Maintenant , je suis sur , c'est le grand retour de Chris68 , manque plus que le Soleil ...

    Concernant le match de Guingamp que je n'ai pas vu , mais il en ressort des extraits et des commentaires des sites qu'on a bien joué mais inéfficace ( la malchance, la chance c'est des conneries )
    Comme je l'ai dit après le match de Montpellier, y a aura des matchs où on réalisera des hold up avec ou sans l'aide des arbitres et d'autres on jouera super bien mais on terminera avec une défaite
    Tout cela s'équilibrera à la fin. Je reste confiant pour le maintien . Les équipes de Laurey prennant plutôt leur envol après la 10ème journée
  • jmr a écrit, le 28/08/2017 10:30 :
    Le même coaching Grimm, Lienhard nous a apporté deux buts contre Lille. C'est tellement, tellement simple de venir après coup et de critiquer quand ça n'a pas fonctionné !


    en effet, le match de Lille était un match normal,avec un gardien de fortune,une équipe à 10 et completement déséquilibrée par les changement...
    eh bien justement, je regarde et je critique! interdit?
    JMR as tu trouvé le coaching objectivement efficace?
    quel est ton avis sur notre attaquant de pointe?
    en bref, es tu satisfait? et si tu ne l'es pas, tu ne t'autorises pas à le dire?
    Ce que je trouve par contre facile pour le coup c'est de critiquer les critiqueurs, aucune argumentation sportive en face, simplement une fois de plus de l'attaque personnelle renvoyée dans les gencives. je trouve cela dommage.
    cela envenime les débats et n'incite pas au développement d'un forum.
    A bon entendeur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives