Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Guingamp 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 14.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Normal ou pas , les faits sont les suivants contre Lille : Sans Lienard , sans Grimm 0-0.
    Après leur rentrée, 3-0 (2 but et 1 passe décisive) . ça s'appelle coaching gagnant . Point
    Sinon on relativisera toujours pour n'importe quel match ...
  • Frustrant. Toucher trois fois les montants et perdre par deux buts d'écarts, ça fout les nerfs...

    Je me demande pourquoi on a recruté deux défenseurs en fin de mercato, et pas un seul milieu, sachant que le seul à connaître la L1, et à avoir du ballon (Nogueira) était blessé, et que les trois autres sont un cran en-dessous, on l'a encore revu hier pour deux d'entre eux.

    Désolé si ça en choque certains, mais être issu du monde amateur régional voire de la région tout court n'est pas un gage de qualité en L1. La différence de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants au milieu est trop importante. On ne parvient pas à retrouver cet équilibre une fois un changement effectué.

    Chez nos titulaires, les automatismes arrivent, les décalages et les projections vers l'avant sont bien inspirés, le ballon ressort proprement depuis nos bases arrières, le triptyque Aholou-Martin-Corgnet est prometteur. Mais une fois que l'un d'eux n'est plus sur le terrain, c'est la désorganisation.

    La preuve, le ballon est trop laissé aux Guiguampais sur la fin de match, et même si les deux buts proviennent de l'aile droite (Lala était cuit), on manque de possession pour pouvoir égaliser.

    Grosse faute de couverture de la défense axiale sur le but, comme à Montpellier. Même si on voit des ratés aux 6m de nos adversaires (Lille, et hier encore), on finit toujours par payer quand on oublie un joueur dans la surface. J'espère que les arrivées de Koné et Foulquier (qui permettrait à Martinez de se replacer dans l'axe, son poste de prédilection, même si hier il a apporté plus de satisfaction sur l'aile, il trouve ses marques) vont corriger ça.

    Kamara pris à contre pied sur les deux buts, pas grand chose à lui reprocher. De belles interventions à bout portant.

    Saadi bien esseulé par moments. Il lui manque quelques centimètres pour avoir un meilleur jeu de tête, et une vitesse de course conséquente. C'est plus un profil de renard des surfaces, avec un bagage physique qui lui permet de prendre l'ascendant et de ne pas être "mangé". Mais il faudra le mettre dans de meilleures conditions, je suis persuadé qu'il peut s'imposer d'avantage.

    La trêve de 15 jours permettra de récupérer, puisqu'on a encore vu une baisse de régime après l'heure de jeu. Les effets de la préparation d'avant-saison ?

    En tout cas, on finit ce premier mois avec 4 points, sachant qu'on aurait pu en avoir 9 avec plus d'envie à Montpellier pour faire le break et plus de réussite hier. Seul Lyon était intouchable.
  • Mmouais...Sentiment étrange après cette rencontre. Tout comme le sentiment que c'était écrit après la barre de Sacko. 65/70mn pleines, de la qualité dans la construction du jeu, une volonté permanente de relance courte depuis l'arrière-base, sans paniquer, ça faisait quand même belle lurette que je n'avais plus vu le Racing aussi pimpant à l'extérieur. Mais, comme dit, après la barre de Sacko, tu la sentais venir la lourdeur. Et ça n'a pas raté.
    Assez d'accord avec @lawknight, dès que tu enlèves un maillon de la chaîne Aholou (énorme en 1ère mi-temps)-Martin-Corgnet, ça vacille au milieu. Et c'est peut-être le seul reproche que je ferais à TL et ce depuis son arrivée: trop frileux et scolaire sur ses choix de remplacements, trop typés "L1" d'avant, à savoir du poste pour poste et surtout du milieu défensif en promo. C'est à se demander s'il ne faudrait pas que TL change tactiquement dans ces moments-là: passer à un 4/4/2 avec milieu à plat, voire relancer son schéma favori du 4/4/2 "losange". Et c'est là où j'aimerai bien avoir un Nogueira en pleine possession de ses moyens histoire d'avoir une autre solution de rechange en milieu technique et axial. Espérons que TL évolue aussi cette saison parce que mis à part ce bémol, il fait vraiment un sacré boulot. Qu'il fasse sienne cette citation de D. Ott après une victoire de Colmar à La MEINAU il y a 3 ans je crois et de son changement tactique couplé à 3 remplacements à la mi-temps: "Quand on veut gagner gros, on joue gros, il faut savoir prendre des risques". Pas à chaque match hein... Mais il devra être capable de sentir ces moments et tenter sa chance le moment venu.
  • lawknight a écrit, le 28/08/2017 12:15 :

    Je me demande pourquoi on a recruté deux défenseurs en fin de mercato, et pas un seul milieu, sachant que le seul à connaître la L1, et à avoir du ballon (Nogueira) était blessé, et que les trois autres sont un cran en-dessous, on l'a encore revu hier pour deux d'entre eux.


    Donc pour toi Corgnet, Aholou et Martin sont un cran en dessous de Nogueira?
    Il ne te reste plus qu'à voir des matchs de l'an passé ou Nogueira a joué et des matchs de cette saison pour voir que ces trois là sont juste 10 fois au dessus de Nogueira.
  • Je faisais allusion à Grimm, Liénard et Gonçalves. Les deux premiers étant entrés en jeu hier.
  • Ah ok, j'avais pas compris, je pensais que tu parlais des titulaires.

    C'est vrai que la qualité des remplaçants est un peu limite, mais bon, on ne peut pas tout avoir, le recrutement des titulaires est déjà super, il va falloir faire avec les joueurs de l'an passé comme remplaçants.
  • lawknight a écrit, le 28/08/2017 12:15 :
    Je me demande pourquoi on a recruté deux défenseurs en fin de mercato, et pas un seul milieu, sachant que le seul à connaître la L1, et à avoir du ballon (Nogueira) était blessé, et que les trois autres sont un cran en-dessous, on l'a encore revu hier pour deux d'entre eux.

    T'aurais du regarder des matchs d'avant-saison. Nogueira était en-dessous de tous les autres, surtout contre Sochaux où il était fantomatique (et titulaire). Je ne sais pas ce qui lui arrive, mais il n'a plus rien à voir avec le joueur qui était parti aux States à l'époque. Bien sur j'espère qu'il va remonter la pente, pour son bien et surtout celui du Racing.
  • [Hors Topic]
    Manque d'automatismes ? De repères parce qu'il n'a plus joué depuis longtemps ?

    N'oublions pas qu'il a enchaîné la MLS et la Ligue 2 sans pause, ça a souvent été souligné ici. Il avait bien débuté chez nous avant de s'éteindre...

    Et j'ai vu un match d'avant-saison, contre l'UNFP où il ne m'a pas semblé en-dessous du reste. On alignait une équipe B aussi, ça vaut ce que ça vaut.

    [Fin du Hors Topic]

    J'espère que Corgnet et Aholou ne sont pas sérieusement touchés. A priori, c'est une béquille pour Aholou. Est-ce que quelqu'un a plus d'indications sur leurs blessures ?
  • lawknight a écrit, le 28/08/2017 14:00 :
    [Hors Topic]
    Manque d'automatismes ? De repères parce qu'il n'a plus joué depuis longtemps ?

    N'oublions pas qu'il a enchaîné la MLS et la Ligue 2 sans pause, ça a souvent été souligné ici. Il avait bien débuté chez nous avant de s'éteindre...

    Et j'ai vu un match d'avant-saison, contre l'UNFP où il ne m'a pas semblé en-dessous du reste. On alignait une équipe B aussi, ça vaut ce que ça vaut.

    [Fin du Hors Topic]

    J'espère que Corgnet et Aholou ne sont pas sérieusement touchés. A priori, c'est une béquille pour Aholou. Est-ce que quelqu'un a plus d'indications sur leurs blessures ?


    J'ai vu le même match que toi, et j'ai eu la même impression, il avait même été très bon dans un rôle un peu de libéro du milieu.
    Mais visiblement n'a pas su convaincre Laurey de le lui redonner sa chance...
  • amalinho a écrit, le 27/08/2017 22:30 :
    Pour les intéressés, voici le replay du match.

    Je compte sur vous pour remonter/citer le message ou copier/coller le lien si jamais celui-ci passe inaperçu et que d'autres stubistes sont intéressés.
    Merci à tous.

    Bon visionnage.


    Je fais un petit up. Plein de choses à dire sur le match visiblement. Et j'ai pu lire que certains ne l'ont pas vu. Séance rattrapage.
  • Match de qualité pendant une 60' de minutes puis la fatigue et les blessures nous ont clairement fait baisser de pied.
    On a loupé le coche en ne marquant pas au moins 1 fois pendant la première heure de jeu

    Ensuite on a vu clairement que sur ce match, Grimm et Lienhard ne sont pas au niveau des titulaires, lenteur extrême pour Grimm, beaucoup de déchet technique et de mauvais choix pour Lienhard

    Notre aile droite est devenu un boulevard pour Guingamp avec Lala e Sackho qui puisaient physiquement.et au milieu on avait du mal à récupérer un ballon.

    Saadi devant est un peu lent dans ses prises de décision et perd souvent l'avantage qu'il a au moment ou il entre en possession du ballon
  • leptitmanu a écrit, le 28/08/2017 16:16 :
    Lienhard ne sont pas au niveau des titulaires

    C'est pas une raison pour mal écrire son nom ! ;)
  • remember79 a écrit, le 28/08/2017 12:33 :

    Et c'est peut-être le seul reproche que je ferais à TL et ce depuis son arrivée: trop frileux et scolaire sur ses choix de remplacements, trop typés "L1" d'avant, à savoir du poste pour poste et surtout du milieu défensif en promo.

    Espérons que TL évolue aussi cette saison parce que mis à part ce bémol, il fait vraiment un sacré boulot. Qu'il fasse sienne cette citation de D. Ott après une victoire de Colmar à La MEINAU il y a 3 ans je crois et de son changement tactique couplé à 3 remplacements à la mi-temps: "Quand on veut gagner gros, on joue gros, il faut savoir prendre des risques". Pas à chaque match hein... Mais il devra être capable de sentir ces moments et tenter sa chance le moment venu.


    Tout à fait d'accord mais ce n'est pas le style de la maison.

    Sauf catastrophe industrielle, le 1er remplacement n'intervient jamais avant au moins la 60ème (avec une tendance nettement défensive tant qu'on est à 0-0) et le dernier est plutôt après la 85ème (souvent déjà trop tard pour espérer renverser la vapeur).

    Cela étant, ça reste un coach de très grande qualité et on ne peut qu'espérer l'avoir longtemps parmi nous !
  • Enfin rentré ! Difficile d'être satisfait du résultat après cette rencontre.
    Je partais dans l'idée que le Racing serait bousculé et n'aurait pas la main sur le jeu, d'ou un EAG un peu trop costaud pour nous ... Finalement, c'était l'inverse, mais le résultat bien en faveur des bretons. C'est dur.

    J'espère vraiment que l'on saura devenir plus décisive, la réussite du maintien passera par la, car plus on avance dans ce début de saison, plus je trouve le jeu du Racing plaisant ... Avec le trio Martin - Aholou - Corgnet. La sortie de deux des trois a totalement annihilé la relance et le jeu vers l'avant des strasbourgeois. Alors que Corgnet plaçait des balles vers l'avant, Grimm l'ayant remplacé a joué en 6 très bas, alors que l'on devait revenir au score ... Dur d'être dangereux de cette manière. Mais bon, 4 points après les 4 matchs qui étaient les nôtres, je ne ferais pas la fine bouche.

    Coté Guingamp, même si j'ai été globalement déçu de leur niveau (je m'attendais vraiment à mieux), je me suis rendu compte à quel point Briand est le patron à l'avant. En servant d'appui et arrivant à conserver la balle durant de long moment, il a vraiment permis aux bretons de remonter sur le terrain et apporter le surnombre.
  • Voilà, la recrue « Chance » est repartie avec les 3 buts contre Lille. Et la, on n'avait pas affaire a une équipe faible, mais faible +.

    Keller nous refait-il une « Gmandia » (+ 1 but quand même ) avec Saadi ? Franchement, c’est très faible mais par contre, il se plaint de ses coéquipiers a chaque fois qu'il se retrouve le bec dans l'eau.
    On ne peut pas gagner si on est dans l’à-peu-près, et ce n'est rien d'autre : jamais près au bon moment, un style de jeu trop compliqué.
    Désolé, mais un "renard des surfaces", ne se complique pas la tache avec des gestes inutiles, pour l'instant il ne fait pas vivre le Ballon, il le freine.

    Ne soyons pas méchant, on espère un développement a la Guillaume, mais cette fois on est en Ligue 1 et on aura pas 5 mois pour attendre le réveil !

    Terrier a lui par contre déjà fait son trou, super !

    La défense est joliment dans le vent parfois, maintenant que la recrue Chance a mis les voiles, on va souffrir !.

    Je me demande si on recrute vraiment aussi bien qu’on nous le dit.
    Dépenser 1M d’Euro pour une gardien qui n’en fait pas plus qu’Alex, alors qu’on est en chantier devant et derrière, c’est un peu abuser…

    Pour le reste, restons positifs, il y' a une certaine envie de poser le jeu, mais bon, l'ensemble ne suit pas toujours. On est (encore) en reconstruction, voila tout.
  • Qu'est ce que vous comparez Terrier à Saadi, il n'avait pas du tout un rôle aussi ingrat que Saadi. Rien ne permet de dire qu'il aurait fait mieux avec les ballons difficiles que Saadi avait à negocier. Saadi a fait son match, même s'il n'a pas eu de réussite sur ses ballons difficiles, il a fait son boulot de sape sur les défenseurs adverses. Quand on voit ce que les autres sont capables de vendanger, notamment à Lille, vous êtes bien sévère...
  • Citation:
    Coté Guingamp, même si j'ai été globalement déçu de leur niveau (je m'attendais vraiment à mieux), je me suis rendu compte à quel point Briand est le patron à l'avant. En servant d'appui et arrivant à conserver la balle durant de long moment, il a vraiment permis aux bretons de remonter sur le terrain et apporter le surnombre.


    Bonjour,
    Mieux vaut ne pas juger le niveau de guingamp sur ce match : on est passé à côté! Comme tu l'as souligné, jimmy briand a retrouvé sa liberté de redescendre chercher le ballon grâce à la titularisation de marcus thuram, mais l'équilibre milieu/défense en a été sacrifié, d'où les nombreuses occasions qu'on vous a offerte (par exemple le premier poteau suivi du raté de saadi) avec des pertes de balle haute sans 6 pour compenser (phiri est un meneur de jeu, diallo un box to box). Heureusement que saadi a bien aidé kerbrat le menhir à défendre!^^

    Vous avez fait un très bon match, sûrement bien aidé en cela par les choix tactiques très offensifs de AK. J'ai lu beaucoup de critiques sur vos milieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi, ils ont mis la misère aux notres pendant 60min (certes en 3v2). Beaucoup apprécié votre capacité à jouer simple, propre et vite vers l'avant, dommage que vous n'ayez pas un 9 au niveau, le match de saadi a été scandaleux! Je comprends pas non plus les critiques sur votre arrière droit, il a gagné son côté contre marcus coco, et c'est un sérieux client... il a laché physiquement en fin de match, assez logiquement, voila tout. En fait j'ai eu l'impression que votre beau jeu était rendu inutile par le désert offensif chez vous, de la même manière que notre capacité à trouer les défenses sur les ailes est inutile quand on joue avec un milieu pas équilibré du tout qui galère à remonter le ballon.

    Au final je pense qu'outre le réalisme/la chance, le match s'est surtout joué au niveau des bancs et du coaching : vos remplacements n'ont rien apporté, ceux de blas et deaux nous ont permis de reprendre le jeu en main, et celui de bénézet de vous achever. On a un banc de très grosse qualité cette année (pour guingamp ein, entendons nous^^), surtout au milieu et sur les ailes, avec des joueurs aux profils variés, pas de doublons, donc grosses possibilités tactiques.

    Kenavo
  • noma6768 a écrit, le 28/08/2017 18:06 :
    Voilà, la recrue « Chance » est repartie avec les 3 buts contre Lille. Et la, on n'avait pas affaire a une équipe faible, mais faible +.

    Keller nous refait-il une « Gmandia » (+ 1 but quand même ) avec Saadi ? Franchement, c’est très faible mais par contre, il se plaint de ses coéquipiers a chaque fois qu'il se retrouve le bec dans l'eau.
    On ne peut pas gagner si on est dans l’à-peu-près, et ce n'est rien d'autre : jamais près au bon moment, un style de jeu trop compliqué.
    Désolé, mais un "renard des surfaces", ne se complique pas la tache avec des gestes inutiles, pour l'instant il ne fait pas vivre le Ballon, il le freine.

    Ne soyons pas méchant, on espère un développement a la Guillaume, mais cette fois on est en Ligue 1 et on aura pas 5 mois pour attendre le réveil !

    Terrier a lui par contre déjà fait son trou, super !

    La défense est joliment dans le vent parfois, maintenant que la recrue Chance a mis les voiles, on va souffrir !.

    Je me demande si on recrute vraiment aussi bien qu’on nous le dit.
    Dépenser 1M d’Euro pour une gardien qui n’en fait pas plus qu’Alex, alors qu’on est en chantier devant et derrière, c’est un peu abuser…

    Pour le reste, restons positifs, il y' a une certaine envie de poser le jeu, mais bon, l'ensemble ne suit pas toujours. On est (encore) en reconstruction, voila tout.


    Tu craque toi bingou est carrément plus rassurant que alex notamment au pied + grosse marge de progression.
  • war-raok a écrit, le 28/08/2017 23:01 :


    Kenavo


    Mouais Kenavo les poteaux ![-(

    C'est pas le coaching qui a joué c'est le banc. Celui de Gwenngamp est plus fourni.
    C'est pas notre faute si Keller et sa troupe d'Harpagon n'arrivent pas à proposer mieux comme effectif pour Strasbourg que celui de la 1000è ville de France !

    Par contre, je te l'accorde : Briand / Saadi.
    Tout est dit.
  • Bingou c du lourd . Plus value assurer.
  • Je kiff laurey . Pour moi c'est un mini bielsa . Le defaut c'est que c'est un gros pressing des le debut du match et a la 70 e on est cramer et si on mene pas on est en difficulte.

    En plus notre banc est just et sans l'appui du public on perd encore de l'energie sur la fin.
  • C'est clair que le banc est vraiment très très faible pour la Ligue 1 ; un immense merci à Liénard et Grimm pour ce qu'ils nous ont apporté lors des saisons précédentes mais pour moi il ont atteint leurs limites désolé, leurs entrées affaiblissent systématiquement l'équipe...

    Mais bon pas le choix, mercato terminé aux dires de Maître Keller donc je vais prier pour qu'ils me fassent mentir !
  • Ne pas voir la différence entre Kamara et Oukidja, faut vraiment être aveugle Noma..

    Avec Kamara c'est déja beaucoup plus rassurant dans les airs alors qu'Oukidja pêchait énormément à ce niveau là (cf Niort l'an dernier notamment)

    Les sorties en face à face, Kamara est plus sérieux , il fait pas n'importe quoi

    Sur la ligne Bingou avec son envergure va couvrir plus d'angle et il va vite au sol

    Le seul reproche que je fais à Kamara c'est parfois de trop anticiper sur les frappes de loin qui peuvent lui valoir d'être pris à contre pied ou rester sur ses appuis (cf le but de Diaz ou la frappe de Thuram) mais ca se corrige
  • @noma6768 devrait mettre un avatar Oukidja de manière à ce qu'on le reconnaisse encore plus vite. Déjà qu'il suffit de lire des remarques dépréciatives sur Kamara pour l'identifier.
  • Quelqu'un aurait-il un lien pour une rediff du match ? Merci d'avance camarades.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives