Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • rien
  • cernay68 a écrit, le 02/12/2017 20:22 :
    C'est la semaine des résultats improbables pour le Racing si on regarde du coté des xG (Expected Goals) :

    - Strasbourg - Caen : Résultat attendu 0,66 xG - 2,38 xG

    - Strasbourg - PSG : Résultat attendu 0,44 xG - 1,98 xG (L'Equipe)

    Pour une (non, 2) fois que le réalisme est strasbourgeois... :)


    Moi je pense plutot que c'est la preuve ultime que cette statistique ne signifie absolument rien...
  • J'au encorecdu mal à réaliser tant je n'aurait pas parié sur un tel scénario. L'équipe est récompensée d'efforts constants qui ont souris ce soir. Qu'est-ce qu'ils font du bien ces 3 points!! Va falloir peut-être calmer certaines euphories dans les semaines à venir mais c'est un problème de riche. Le PSG a sorti un match bien faible mais ça n'enlève rien à cet exploit. Marchs énormes de Mangane, Da Costa, Martin, Lala, Aholou, Koné, Seka et je dois en oublier. Y'a que Saadi qui m'ait déçu.
  • elbo a écrit, le 02/12/2017 20:42 :
    Extraordinaire, tout comme le kop qui a été présent du début à la fin. Le tifo était magnifique.
  • Hormis les 3 points et cette victoire miraculeuse qui nous donne un peu d'air ( qu'elle fais du bien quel match quel bonheur ) , il y a une stat qui m'impressionne et qui passe assez inaperçue, le racing depuis le 24 septembre soit 10 matchs ( 9 ligue1 et 1CDL ) n'a perdu... qu'UNE seule fois , 1 défaite en 10 match ( face a troyes ) je trouve ca assez bien pour le groupe pourvue que ca continue et que ca donne confiance au groupe de MR Laurey
  • 9 min les plus longues de ma vie !!
    Je ne savais pas que je pouvais autant tenir en apnée lol
  • Un match référence ; voire un match fondateur pour l'ère moderne du Racing.

    TOP : Tous ! Le coach en 1er !
    FLOP : l'arbitre

    Quelle ambiance. Quel Pied !
  • Il aurait donc fallu déclarer forfait pour marquer son opposition à l'attitude du PSG qui débarque avec ses milliards. Ce soir, il est reparti avec un verre de vin chaud offert et un schnaps pour faire passer. Perdre 2-1 contre le promu qui se bat pour le maintien avec un budget ridicule malgré un arbitrage ultra-favorable aux milliards adeptes des heures supp' c'est une taule monumentale.
    Gagner 2-1 contre les milliards et un arbitrage infâme, digne de Ian Foote ou de Gabriel Tordjmann avec 10 minutes d'arrêts de jeu, 11 corners contre, aucun pour, c'est tout simplement héroïque.

    Le match qui va enfin les lancer?
    A confirmer.
  • http://cdn-s-www.lalsace.fr/images/EF3756A7-4B5F-4CEE-97E7-517160...
    Méfie toi de ce mec, il passe pour un tocard, il a un accent comfrantois, sort du district, mais c'est lui qui a mis la passe déc' sur le 1-0. Il a un regard de bourrin, mais un pied gauche magique.
  • Incroyable !

    Je suis aller au stade en espérant simplement que la défaite ne soit pas trop corsée. Un 0-2 m'aurait convenu.

    J'en ressors avec un 2-1 pour nos bleus et les trois points. Inimaginable.

    Quel pied !

    Bravo à notre équipe, on peut en être très fier ce soir.
  • Pour avoir vu les 2 autres,cette victoire et exploit est de la même intensité et grandeur que les victoires contre Liverpool et Inter
  • Salut les membres, je sais vraiment pas si était réellement en faveur du PSG c'est 9 min arrêt de jeu. Oublions pas qu'il y a Munich pour le PSG et joué limite 100 min en championnat peux surement laissé des traces.
  • http://cdn-s-www.lalsace.fr/images/3B3926B5-0ACA-4BE8-9817-4EEE56...
    Merde, ça court vite un joueur de National!
  • Oui il faut aussi insister sur l'aspect ridicule de cette défaite pour le PSG. Il ont quand même été battu par une équipe dont le budget total représente le sixième de l'indemnité de transfert d'un seul de leur joueur...
  • J'en ai mouillé ma culotte ce soir !
  • Putain ... ils l’ont fait ces cons !!! C’est fabuleux ! J’en ai même versé ma larme
  • Je n'ai rien à ajouter, je veux juste poster sur ce topic historique :)

    On vit tous tellement de choses avec ce club, depuis 50, 40, 20 ou 15 ans : peu importe, ce soir c'est le Racing de CFA2 qui a battu ce PSG, notre Racing du cœur et de la passion. Je suis fier et tellement heureux. Et au-delà de ça, ces 3 points sont tellement précieux dans ce contexte.

    Bravo à toute l'équipe, géniale de solidarité ce soir. Le Racing, c'est de l'amour.
  • ganesh a écrit, le 02/12/2017 19:19 :

    bravo aux joueurs par contre il faudrait la même envie contre des équipes moins célèbres ...


    C'est en effet la première leçon à retenir. La deuxième, c'est qu'il n'y a bien qu'un championnat, pas deux comme on nous le serinait régulièrement: la victoire du Racing ce soir, celle de Lille à Lyon récemment, par exemple.

    kogenheim67 a écrit, le 02/12/2017 19:21 :
    Le PSG doit se remettre de cette défaite


    Le Racing doit aussi se remettre de cette victoire pour ne pas arriver en planant à Bordeaux...
  • P***tin ce club ! C'est énorme ce qu'on vit ces dernières années...
    On l'a fait.
    Voir Lienard ou Seka jouer sans complexe aucun, face à des Neymar, Mbappé, Alves, Draxler, Di Maria etc. j'avais du mal à y croire.
  • Excellent le résumé brésilien...
    https://youtu.be/gHZLWKu6nG0
  • Victoire incroyable, fantastique, homérique.

    Profitons-en bien. Mais revenons vite sur terre, les deux prochains matches à domicile contre Toulouse et Guingamp seront capitaux contre des concurrents directs.
  • jijirem a écrit, le 02/12/2017 19:32 :
    EXTRAORDINAIRE !

    Kamara : Très concentré, des bonnes prises de balles, pas trop de boulot sinon. Oukidja superbe arrêt en fin de match, il m'a bluffé !

    Lala : A été monstrueux, ça attaquait beaucoup de ce côté avec M'Bappe et Neymar, il a sortis une prestation de dingue.

    Mangane et Kone : Impressionnant et héroiques, excellent aux marquages, une concentration pendant 100 minutes mis à part le premier but de Paris.

    Seka : Certes il sa tape un Di Maria catastrophique mais quand même quel match ! Et ses montées ravageuses, c'est beau...

    Aholou : Aholou a fait du Aholou, présent partout, de bonnes percées en première mi temps, notamment sur le coup franc où on marque

    Martin : Il m'a bluffé, une science du placement et une concentation qui lui ont permis de gratter un nombre impressionnant de ballon, pas mal à la relance, j'ai vraiment aimé son match.

    Lienard : Une débauche d'énergie fantastique, un coup franc tiré à la perfection, le premier relais des contres où il a été vraiment pas mal, évitant de balancer à certains moments ce qui s'est avéré judicieux, grosse présence défensive sur Alves qui n'a rien fait.

    Da Costa : Toujours aussi volontaire sur le pressing, notamment en 1ère mi temps, il s'offre un but et fait une superbe déviation de la tête sur le but de Bahoken, grosse qualité technique mis a mal par ses crampons.

    Bahoken : Beaucoup de générosités dans le pressing comme Da Costa, marque sur sa seule opportunité du match, match parfait pour lui, quel plaisir de voir un symbole du National marquer !

    Terrier : Peut être un peu en déça par ses courses balles au pied où il ne lève pas la tête, notamment en premiere mi temps, il a mis le bleu de chauffe en 2ème où il a beaucoup défendu et en le faisant bien.

    Grimm a fait une bonne rentrée, participant à l'effort collectif, Oukidja comme dit plus haut a fait l'arrêt et les prises de balles qu'il fallait et petit moins pour Saadi très en dessous techniquement et qui a rendu très vite la balle aux parisiens..

    QUEL EXPLOIT, fière d'être strasbourgeois :x

    Très bon resumé, entièrement d'accord avec ton analyse des joueurs. Par contre Kamara il m'a fait fliper devant ma téloche, j'ai cru qu'il allait nous faire un infarctus quand il a montré son coeur de la main au doc... et ses yeux dans le vague complet... plutot flipant. Mais alors Saadi il a fait vraiment n'imp....
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/L38VMFU7Sl4/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a231b18753fb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a231b18ac066.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a231b18bdec7.jpeg
  • spiterman67 a écrit, le 02/12/2017 22:10 :
    Excellent le résumé brésilien...
    https://youtu.be/gHZLWKu6nG0

    et juste derrière l'analyse du match par le Marseillais, énorme ! :D
  • Match évidemment parfait même si j'ai Da Costa et Lienard m'ont fait très peur en 2e mi-temps: quelques d'accrochages et d'interventions limites qui m'ont fait craindre une expulsion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives