Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Il y a quelques mois, lors de la montée, je disais que cette année on se maintiendra, et que dans 3 ou 4 ans on botterait le cul à des équipes comme le Barça à la Meinau.
    Je me suis trompé. Dés cette année, on aura botté le cul du PSG (le Barça et le Réal, ce sera pour une autre fois), plus fort sans doute que le Barça cette année.

    Et maintenant, nous ne craindrons plus aucune équipe de ce championnat !

    Maintenant, toutes les équipes viendront à la Meinau avec la crainte ! Ce qu'aucun club en France, et même en Europe n'a fait cette année, on l'a fait !

    Maintenant, on va nous respecter !
  • lutecien67 a écrit, le 02/12/2017 22:30 :
    spiterman67 a écrit, le 02/12/2017 22:10 :
    Excellent le résumé brésilien...
    https://youtu.be/gHZLWKu6nG0

    et juste derrière l'analyse du match par le Marseillais, énorme ! :D

    putain oui énorme le marseillais
  • https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/tifo/1500000000884121/57:...
  • Bon par quoi commencer ? Tout d'abord par dire que je me suis bien planté sur l'issue du match. Jamais je n'aurais pensé possible que le RCS puisse prendre ne serait-ce qu'un point face à l'armada parisienne sauce qatari. Mal m'en a pris. Je m'incline face à cet exploit retentissant. Des frissons dans tout le corps quand l'arbitre siffle - enfin - la fin du match. On critiquait le Racing car les autres mal classés arrivaient à faire des exploits mais pas nous. Là je crois qu'on peut définitivement fermer notre clapet.

    Beaucoup de choses incroyables à noter :
    - Le Racing a fait 5 tirs, le PSG 29. Le Racing a eu 2 tirs cadrés, 2 occasions, 2 buts, et dire qu'on leur reprochait leur inefficacité !
    - Nos deux gardiens ont été super rassurants ! J'ai senti Kamara sûr dans toutes ses interventions et Oukidja également (beau réflexe en fin de match)
    - Mangane a été énorme. Toute la défense l'a été mais lui j'insiste car je l'ai bien critiqué depuis ce début de saison. Il a fait un nombre incroyable d'interceptions ou de contres.
    - Voir Liénard gagner quelques duels face à Neymar dont un tacle plein d'à-propos, c'était... magique.
    - Le but de Bahoken est du jamais vu cette saison au Racing : long dégagement de Kamara, passe en profondeur de la tête de Da Costa, tir parfait de Bahoken. Waouh.

    Sinon je le redis à chaque match : j'aime Ernest Seka. Quel match complet ! Quelles chevauchées... il a gagné plein de duels. Juste une fois il joue très mal le hors-jeu et on aurait pu en prendre un mais sinon... Seka arrière gauche héroïque face à Neymar, Di Maria et consorts... qui l'aurait sérieusement cru ?

    L'interview d'après-match de Liénard est vraiment belle à écouter. Il fait vraiment plaisir à voir ce gaillard. Quelle abnégation une fois de plus. Et une nouvelle passe décisive pour lui.

    Certains faits peuvent relativiser cette victoire : un Racing ultra réaliste avec un brin de réussite (quel geste de classe de Pastore sur le tir sur le poteau), un PSG pas très motivé juste avant la LDC, le coach parisien qui a mis sur le banc deux piliers de l'équipe (Verratti et Cavani), Tiago Silva absent, Neymar pas dans son assiette et très quelconque (m'a fait penser à Ronaldinho dans la neige à la Meinau). Mais même avec ça, que l'avant-dernière défense du championnat batte ce PSG et en prenne qu'un... pfiouu c'est incroyable. L'énergie et la solidarité de l'équipe ont également joué dans l'échec parisien. Tout le monde a bien défendu mais la charnière Mangane - Koné sérieux ce sont pas les mêmes que d'hab ? Ils ont été d'un haut niveau. Rassurants, sûrs dans les interventions, costauds, pas pris de vitesse (sauf sur le but), bonne anticipation.

    Enfin concernant l'arbitrage, j'ai encore du mal à comprendre ces 9 minutes d'arrêts de jeu. La blessure de Kamara a arrêté le jeu pendant 6 minutes ? J'y crois pas. Mais pas de bol pour les instances, ça n'a pas suffi aux parisiens. J'ai eu un peu peur pour Kamara mais finalement ça a l'air d'aller ?
  • Oui plutôt honteux cet arbitrage.... les 9 Mn..? je sais pas, Bingou 3-4 et Terrier 2 peut-être, plus les remplacements..?! mais bon dans tous les matchs y a des blessés et arrêts de jeu et j'ai jamais vu 9mn ou plutôt 10 d'ailleur....!! Et le sifflet qui fonctionnait que dans un sens..... ouah la rage il m'a mis..
  • Obligé de laisser un post !!
    Tin,quel kif !! On a tapé le PSG,grand club Européen d'aujourd'hui !!
    J'ai rien vu,quelques bribes sur FBA,mais j'imagine l'ambiance,le niveau collectif que nos bleus ont dû sortir pour tenir ce match !!
    Un régal pour souder encore ce groupe qui nous tient à coeur et qui n'arrêtera jamais de nous surprendre !!
    Racing,on est trop fier de toi,on t'adore à jamais !!
    Une superbe récompense et notre match référence(+)
    Bravo les bleus et vivement la suite...
  • La 1ère équipe à les battre cette saison. Bravo chapeau
  • "Le PSG était invaincu depuis 25 rencontres"

    Qui sait, après avoir accroché Marseille le futur champion d'Europe lors de la saison 92-93, on vient peut-être de faire tomber le vainqueur de la C1 version 2017-2018.. L'avenir nous le dira.
  • bon déjà j'ai laissé ma voix comme beaucoup d'entre nous ce soir dans le stade alors c'est bien d’écrire ce soir!
    quelle match!
    quel cœur
    fier d’être Strasbourgeois fier de cette équipe qui met ses couilles sur le terrain ce soir!
    paris à eu 29 occase mais n'a cadré que 4 fois! nous on cadre 2 fois pour 2 but!
    superbe rigueur quel concentration collective et défensivement incroyable, des morts de faim !

    bravo à tous nos joueurs et particulièrement ceux si décrié cette saison (Seka, Mangane, Koné, Martin, Bahoken) qui ont été héroïque!

    le plus plaisant c'est que Bahoken,Lienard,Seka, des joueurs inconnus qui ont joué en national avec nous il y a deux ans ont tenu les Grand Parisien en respect bravo!

    par contre arbitrage très moyen on sentait vraiment que celui ci sifflait plus facilement pour les parisiens!

    puis la meinau ce stade cette ambiance digne des grand club européen quel pied j'ai rarement vu cette ambiance a la meinau ou tout le stade chantait. sans aucun doute cette ambiance à galvanisé nos bleus surtout lors de ces 9 minutes interminable!
    et pour finir et on oubli souvent: merci à tous les supporter qui ont fait rugir ce stade grand match de notre part il faudra absolument remettre ca contre Toulouse car nous avons un grand rôle à jouer nous aussi!
  • Vu sur un forum de sups du PSG après le but de bahoken:
    "Ca sert à quoi de faire 2m si c'est pour être si bas sur ses appuis ? Clochard. "
    "Areola, il nous coûtera la Ligue des Champions. C'est un tocard. "
    "Areola qui fait une Neo dans la Matrice pour eviter la balle "
    "Areola cette grosse chèvre. Dégage putain."
    "Sacré Alphonse"

    Comme quoi il n'y a pas Strasbourg qu'on adore notre gardien.
  • fripon67 a écrit, le 02/12/2017 23:38 :
    Oui plutôt honteux cet arbitrage....

    C'est vrai de nombreuses décisions en notre défaveur
    Le pied haut dans le visage de Terrier sans cf
    Draxler qui bouscule Lienard je crois sans sanction
    T'avais souvent l'impression que dès qu'un Parisien tombait c'était faute pour eux
  • En revisionnant le match sur le replay de canal, je suis à peu près persuadé que le dégagement sur da Costa avec déviation pour bahoken a été travaillé à l'entraînement. Ils essaient clairement de le faire 2/3 fois avant le but. Très bien joué de la part de titi et des joueurs ! :)
  • Ce soir c'était racing champagne
  • Ce que je trouve impressionnant c'est de réussir à remettre un deuxième but après s'être fait rejoindre avant la mi-temps, généralement les équipes se font remonter et ça déroule, là les joueurs ont fais preuve d'un incroyable mental..
  • Je suis tellement heureux
  • Ce qui est rassurant c'est que ce soit un 442 losange, un 4-5-1 avec deux défensifs ou un 4-5-1 comme aujourd'hui et ... contre Lyon.. on joue clairement mieux et ce n'est pas essentiellement dû à notre schéma tactique ! les joueurs progressent
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a233f7a879cd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a233f96a962f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a233fc07656b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a233fdf7e0c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a234007481fa.jpeg
  • Le Racing bat ce soir l'une des meilleurs équipes d'Europe. C'est un match dans la lignée de nos plus grands exploits. C'est Marc Keller qui marque de la tête face à l'OM de Barthez, Valérien Ismael qui place un maître coup-franc à l'Inter de Ronaldo. Bravo aux joueurs, à refaire :p
  • On avait jamais vu à la meinau une équipe avec un différentiel de niveau aussi grand, alors on pourra remonter à 1997 quand le Racing a battu l'inter de milan mais même sur ce match, le racing réussissait à l'époque à concurrencer l'inter dans le jeu, alors que ce Paris, c'est juste injouable, tout ce qu'on peut faire, c'est regarder les jouer, bien défendre et sortir sur des contres.
    En ce sens, nous avons fait LE match parfait, même si le facteur arbitrage n'était pas forcément en notre faveur, 2 tirs cadrés, 2 buts, propre. C'est comparable à l'exploit du Celtic de Glasgow contre le grand barça y'a quelques années, victoires 2-1 sur 2 tirs seulement et une possession de 20%.
    Ainsi sur un match, on a sans doute assisté à la plus grande performance du Racing de ces dernières décennies.

    C'est surréaliste ce qu'il s'est passé, depuis que nous étions en amateur et que je voyais cette grosse armada parisienne se construire, je rêvais de voir ce Racing, dans ce stade en feu, avec ses valeurs, battre ce PSG là et montrer que l'argent ne fait pas tout, mais c'était en rêve, même la Ligue 1 était en rêve car j'imaginais ça en coupe de France...
    Quand tu vois l'OM qui n'a jamais battu le PSG version qatari (sauf la toute première année je crois, mais Paris n'avait pas encore fait de gros recrutement). et que nous on a le temps de monter de CFA2 en L1 et les taper, c'est fou.

    je nous croyais pas capable de faire une telle performance défensive, certes 29 tirs parisiens mais seulement 2 fois plus de tirs cadrés que Strasbourg, c'est dire à quel point on les a muselé et empêché de trouver les bonnes issues.

    Déjà un point, on aurait signé et on aurait tous été content "3eme équipe à tenir en échec Paris !" mais non, c'est pas un mais bien trois points qu'on prend ce soir, soit 20% de notre total et qui font un bien fou au classement ..

    puis en effet, la meinau s'est envolé... espérons maintenant que nous joueurs redescendent rapidement sur terre car on a des match important à venir.
  • on joue 3 equipes qui ont dynamique inverse a la notre, au moins 1 victoire et je le bilan a la mi saison ne serai pas degeulasse. Notre equipe progresse c'est ca qui est hyper important
  • INCROYABLE

    Ce match était épique.

    Voir des joueurs qui valent à eux tous presque 1 milliard d'euros sur le terrain de la Meinau, sachant qu'il y a 6 ans on jouait contre Saint-Dié et Saint-Louis, c'est hallucinant.

    On a été tellement héroïque. Rien que de retourner dans le vestiaire à 1-1 c'était déjà fou. Et ce foutu Bahoken que pas mal de monde critiquait en National nous plante cette put*** de frappe imparable, mais quel pied bordel.

    Dès que j'ai su qu'Oukidja allait replacer Kamara, je sentais que c'était dans la poche, ce scénario était tellement improbable.

    Et ces 9 minutes de temps supplémentaires, on a beau râler, elles sont justifiées, ça ne fait qu'amplifier l'exploit.

    Je suis encore bien saoul et HS dans mon lit actuellement mais mes étoiles dans les yeux sont bien réelles.

    Ce soir on est clairement au summum de notre fantastique remontée. Bravo à tous. Merci pour ce magnifique tifo. Allons chercher ce putain de maintien dont on pourra être fier.
  • La vidéo du Kop:

  • jijirem a écrit, le 03/12/2017 00:22 :
    Ce que je trouve impressionnant c'est de réussir à remettre un deuxième but après s'être fait rejoindre avant la mi-temps, généralement les équipes se font remonter et ça déroule, là les joueurs ont fais preuve d'un incroyable mental..


    C'est clair, quand Paris a égalisé peu avant la mi-temps je me suis dis : Dommage ! Ça a été un beau rêve mais maintenant ils vont nous en planter quelques-uns...

    Eh bien non seulement on n'en a plus encaissé d'autre, mais en plus Bahoken nous marque ce super but sur contre-attaque !!! :x

    Et ce temps additionnel interminable... Et l'arrêt réflexe d'Oukidja... Et le coup de sifflet final ! Le promu qui bat le leader du championnat, le club qui jouait il y a 5 ans en CFA2 qui bat l'une des meilleures équipes actuelles au monde, bref David qui bat Goliath !!! :O [-o =P~

    Chérissons ces moments, nous avons vécu un match qui restera longtemps encore dans la mémoire collective des Strasbourgeois ! :)
  • Même requête que @morass : y'a-t-il un lien pour regarder le match pour nous autres expatriés ?

    Vu des résumés vidéos, les joueurs ont été d'un réalisme incroyable, comparé au Qatar Saint Germain qui les a certainement pris un peu de haut. Des sauvetages presque catastrophes et des forêts de jambes pour contrer les tirs ont compensé le manque de vitesse et de technique.

    Aujourd'hui, tous les consultants d'après-match parlent de la défaite des stars plutôt que de la victoire du Racing. Tant mieux, restons plutôt discrets et allons chercher ce maintien.
    J'espère que l'équipe ne changera pas de statut, que l'on restera le promu qui cherche la 17e place plutôt que l'équipe qui a battu le Qatar Saint Germain et dont il faudra se méfier.

    Aux joueurs de redescendre de leur nuage et de remettre le bleu de chauffe contre Bordeaux. Par contre, je redoute une grosse réaction d’orgueil de ce même Qatar Saint Germain en Coupe de la Ligue... :|s

    Quel pied ! On continue une bonne série, on entame bien cet hiver précoce, c'est bon pour le moral :)
    N'empêche, gagner ce genre de match contre ce type d'équipe, quand on sait d'où l'on vient... $-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives