Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)
  • kitl a écrit, le 03/12/2017 13:44 :
    denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)

    Et les gars ont réussi à rentrer sur la pelouse le couteau entre les dents malgré cette mélasse : il est là, le véritable exploit.
  • Quelqu'un aurait vu l'action du but refusé ( on la voit pas à la télé)....
    Visiblement Paris joue vite et quand l'arbitre voit lienard a 20 il siffle.

    Bref, magnifique et surtout 3 points très importants !!
  • Le lien du match historique ! :

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pElUDhHJ
  • kitl a écrit, le 03/12/2017 13:44 :
    denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)


    J'ai adoré !! :D ça a donné un coté décalé et une ambiance cool-attitude avant un match stressant...
  • Cette équipe est incroyable,taper le PSG 4 jours après la purge proposée contre Caen...
    Que la Meinau est belle comme ça,j'en frisonne encore!!!
    Bref un seul mot:MERCI!!!!!!!!!!!
  • Et que dire de l'action où l'arbitre siffle hors-jeu et où Lienard continue de jouer comme si de rien était, pour filer au but, marquer dans le but vide et célébrer pendant 5 secondes alors que personne ne jouait, c'était juste énorme hahaha
  • Dans la série des équipes qui cannibalisent leur championnat mais qui tombent à la Meinau, après Psg 1986 et Nantes 1995, voici le millésime Psg 2017 et c'est pas le moins bon !

    Spéciale dédicace à notre Raymond Domenech, toujours aussi clairvoyant : "Strasbourg qui bat le Psg ? Une utopie" :)

    Un mot sur la faute non sifflée sur Terrier qui se fait juste exploser la tête... La même faute sur un parisien et c'était carton rouge direct...

    Bravo pour le magnifique tifo et message pour les générations futures de supporters de ce club complètement punk : privilégiez toujours le cœur aux millions, c'est tellement plus beau !
  • Merci le cop. Je viens voir les matchs depuis Belfort, un peu pour le foot, surtout pour l’ambiance de la Meinau. Hier soir c’était vraiment énorme !!
  • nico674 a écrit, le 03/12/2017 14:04 :
    Le lien du match historique ! :

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pElUDhHJ


    Merci, ça finit directement dans le dossier des rencontres historiques.
  • Que c'est un beau un baromètre avec 11 joueurs dans le vert et aucun dans les flops ! (+)
  • d.mignon a écrit, le 03/12/2017 14:03 :
    Quelqu'un aurait vu l'action du but refusé ( on la voit pas à la télé)....
    Visiblement Paris joue vite et quand l'arbitre voit lienard a 20 il siffle.

    Bref, magnifique et surtout 3 points très importants !!


    Paris joue vite un coup-franc, Lienard intercepte....mais l'aribtre a estimé que le coup-franc n'a pas été joué au bon endroit... que se serait il passé si Paris avait marqué ???
  • Il aurait compté double.
  • Heu, je lis un peu les commentaires du forum sur le site de l'equipe (page de la victoire du racing sur Paris), et je me demande comment il est possible pour certains de ne pas passer sous le coup de la loi... du genre "deux buts non valables marqués par les Allemands..." , on parlerait comme ça d'autres peuples, régions ou communautés, cela passerait en une de TF1 avec toutes les associations qui monteraient au créneau...
    Moi ça me choque un peu beaucoup...
  • Et moi je suis fier d.etre un peu allemand et considéré comme tel.
    Continuez.....
  • ok mis à part le fait que tu aies raison moi ce qui me pique c'est " 2 buts non valables" ce en serait pas de la mauvaise foi, je me trompe peut être mais y avait-il le moindre doute sur l'un des deux buts (à part peut-être Koné mais était il vraiment HJ au départ du ballon) ?

    Après le fait qu'ils nous prennent pour des Allemands me choque beaucoup moins que si ils nous avaient pris pour un des "leurs" (-)
  • kitl a écrit, le 03/12/2017 13:44 :
    denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)


    Oui, toutafé, c'était Alan Parsons Project, le trop fameux "Eye in the sky".

    Bon, heureusement qu'il y avait Shazam, parcequ'on a lancé plein de noms, mais on n'a pas trouvé nous même.

    Je suis assez d'accord sur le coté "craquage" des programmateurs musicaux au stade. Après, le côté incongru, ça donne un genre.

    C'est peut être un objectif en fait, le décalé.

    Perso, pour aller à fond dans le disruptif, tout en tentant d'être raccord avec le monsieur qui a écrit un livre sur Mengele et gagné un prix et qui revait de tirer un coup d'envoi fictif à la Meinau (il l'a fait d'ailleurs ? j'ai pas fait gaffe), j'aurais bien tenté un "Music for 18 musicians" de Steve Reich



    Là tu fais d'une pierre deux coups, hommage à l'invité, et originaité totale par rapport au pain hebdomadaire musical moyen des stades de foot.

    Après, un truc de une heure, faut oser.

    Blourg

    JPDarky
  • Il reste des supporters parisiens beaucoup plus intelligent, mais force est de constater que la majorité est constituée d'imbécile sans cervelle. A part nous traiter de plongeuses, boches, tricheurs, et autres surnoms pas très flatteur, la plupart ne sont pas capable de se remettre en question. Persuadés qu'ils allaient nous mettre une valise, j'imagine que la douche a dû être plus froide que la température à la Meinau hier soir. D'ailleurs, certains s'impatientent de nous mettre la fessée en coupe, mais ils n'ont pas comprit que les 3 pts pour le maintien étaient les plus important.

    En tout cas, merci @nico674 pour le lien ! Avec ma connexion en carton au Nicaragua j'en ai pour 5h de download ..
  • Pour les plongeons Neymar est très fort. OK on le chatouille tput le match, pas uniquement les strasbourgeois, mais dès qu'on le touchait un peu, il plongeait.
    Arbitrage honteux, des cartons jaune pour le RCS , pas grand chose pour le PSG.
    J'aime pas qu'on me prenne pour un allemand, il y en a qui peuvent déménager si cela les intéresse, mais je m'en tape de ce genre d'insulte car c'est dit par des ko...ards.
  • Attention à l’atterrisage nous avons juste gagné un match et pris 3 points.
    L’histoire de la L1 est remplie de clubs qui après un ou quelques exploits se sont effondrés et sont descendus .
    À commencer par le racing ou Metz il y a quelques années.
    Tout reste à faire et évitons toute euphorie dès demain.
    Seul l’avenir compte.
  • Dominé dans tous les secteurs du jeu, un Racing solidaire et ultra réaliste fait chuter l'ogre parisien et s'offre un succès historique. Comme dit Thierry Laurey, "pour battre une telle équipe, il faut que toutes les planètes soient alignées et il faut se sublimer." Ce fut assurément le cas.

    Kamara : Pas beaucoup de travail mais n'a pas commis d'erreurs. Bien aidé par son montant ainsi que par la maladresse des attaquants parisiens. Remplacé par Oukidja, décisif sur la déviation de Cavani.

    Mangane : Sa présence athlétique fut précieuse. Sur ce match, on lui pardonnera d'avoir comme trop souvent rendu le ballon à l'adversaire par de longs dégagements.

    Seka : Défensivement, les mêmes qualités et défauts que Mangane. Offensivement, nous a gratifié de quelques chevauchées dont il a le secret.

    Koné : Plutôt discret mais présent quand il le faut. A gardé son sang froid face au siège parisien.

    Lala : Déterminant plus d'une fois, dégage de la sérénité. Bien sûr, il était à prévoir que son activité serait essentiellement défensive au vu de l'adversité.

    Aholou : Un très bon début de match, obtient le coup franc décisif. A peu à peu baissé le pied au sein de ce milieu à trois, face à un adversaire qui a littéralement confisqué le ballon.

    Liénard : Début de match très discret jusqu'à son coup-franc décisif pour l'ouverture du score. Est monté en puissance au cours du match.

    Martin : A l'instar de Liénard, est monté en puissance. A su faire parler sa technique par intermittence.

    Bahoken : Toujours aussi réaliste depuis le début de saison. Bon pressing et concrétise son unique occasion.

    Terrier : A eu peu l'occasion de se mettre en évidence. N'a pas démérité pour autant, s'acquittant sans rechigner de ses tâches défensives.

    Da Costa : Peu en vue à Saint-Etienne et face à Caen, il marque de la tête et offre le deuxième but à Bahoken. Nous a refait la même que face à Angers, oubliant Bahoken sur un contre dangereux.

    Le Racing signe là un authentique exploit qui se doit d'être apprécié à sa juste valeur. On en oublierait presque qu'il rapporte trois points cruciaux dans la course au maintien.
  • Maintenant il va falloir atterrir dès demain.
    Nous avons juste gagné un match et pris 3 points.
    L’histoire de la L1 est pleine de clubs qui après quelques exploits se sont effondrés et sont descendus.
    À commencer par le racing et Metz il y a quelques années.
    Je compte sur Laurey pour ramener rapidement ces stars venues du National à la realite.
    Seul l’avenir compte.
  • Ce match a été gagné par la motivation de l'équipe et peut être, à cause de la suffisance des parisiens. Il n'y aura pas cela à chaque fois, faut que Laurey en fasse des guerriers à tous les matchs.L'ambiance a aidé et le public a bien fait le douzième joueur.
  • jpdarky a écrit, le 03/12/2017 19:09 :
    kitl a écrit, le 03/12/2017 13:44 :
    denpasar a écrit, le 03/12/2017 13:09 :
    L'espèce de tube sirupeux des Carpenters qu'on a eu avant l'entrée des joueurs... ils ont craqué ou quoi ?

    Je dirais Alan Parsons Project B-)


    Perso, pour aller à fond dans le disruptif, tout en tentant d'être raccord avec le monsieur qui a écrit un livre sur Mengele et gagné un prix et qui revait de tirer un coup d'envoi fictif à la Meinau (il l'a fait d'ailleurs ? j'ai pas fait gaffe), j'aurais bien tenté un "Music for 18 musicians" de Steve Reich



    Là tu fais d'une pierre deux coups, hommage à l'invité, et originaité totale par rapport au pain hebdomadaire musical moyen des stades de foot.

    Après, un truc d'une heure, faut oser.

    Ce morceau est une super idée ! Non seulement parce qu'il est vraiment chouette (je le connaissais en version moins longue, cela dit) mais qu'il faudrait le passer en intégralité à M. Buquet en avant-match la prochaine fois qu'il vient siffler à la Meinau, en hommage à ses 10 minutes d'arrêts de jeu.

    Avant le match de la Coupe de Rattrapage pour l'OM, Monac' ou Lyon, qu'on passe ce morceau de John Adams (en remplaçant le nom des victimes par celles des joueurs et leur prix) en hommage à cet attentat footballistique réalisé hier, avec nos bédouins de Belfort, qui ont réussi grâce aux coups de cutters de Da Costa et Bahoken, à faire tomber la Tour de Babel du Qatar.



    Sauf que nous c'est grâce à un alignement improbable de toutes les étoiles et non pas un coup monté sous faux drapeau, malgré un pétrodollarbitrage qui laisse les stars jouer comme des rugbymen contre les tiens et t'oblige à les traiter comme des basketteurs.

    Sinon, dommage qu'en accord avec le génial tifo des UB, les programmateurs n'aient pas passé :

    ou une chanson sur la loterie.

    On préférera Ivan Rebroff pour Monaco. ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives