Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 52.718 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par muckensturm

  • On peut.rever. mais je vois bien le trop décrié Mangane nous offrir le maintien

    Si les blessures de Lala, Da Costa, Terrier nous ont handicapé celle de Mangane aussi ...malgré ses absences épisodiques sin expérience son sens du placement et son rôle de grand frère nous aura manqué..
  • Je l ai deja dis et je le repete !!!meme en cas de maintien je trouve que cest pitoyable!!!
  • Si on descend ce sera normal, si on se maintient ça sera grandiose.
  • hervedlf a écrit, le 07/05/2018 22:21 :
    On peut.rever. mais je vois bien le trop décrié Mangane nous offrir le maintien

    Si les blessures de Lala, Da Costa, Terrier nous ont handicapé celle de Mangane aussi ...malgré ses absences épisodiques sin expérience son sens du placement et son rôle de grand frère nous aura manqué..

    Ah oui, son sens irrésistible du placement qui faisait déjà merveille en ligue 2..
    .ses magnifiques relances dans les pieds adverses ... sa lenteur phénoménale..
    .son leadership et sa grande capacité à ne pas être le patron de la défense.... rien de tout ça ne me manque perso. Et avec Koné ils forment une paire très complémentaire dans la médiocrité...
    Deux joueurs au profil similaire, ayant les mêmes gros défauts, et ayant surtout pour seule (s) qualité(s) leur physique de déménageurs, leur jeu de tête et un CV d'usurpateurs.... Avec une charnière centrale juste correcte on aurait déjà assuré le maintien !
    Pour ma part je préfère voir Mangane sur le banc, lui et Koné c'est kiff kiff bourricot...
  • En battant Lyon, on les priverait probablement de Champion's League.
    Je pense que je ne serais pas le seul, ici et ailleurs, à qui ça ferait un incommensurable plaisir.
  • Pour résumer..

    Racing

    - 17e au classement général avec 35 points et 17 défaites
    - 11 matchs consécutifs sans victoire
    - 18e défense
    - 13 défaites consécutives face à Lyon


    OL

    - 2e au classement général avec 75 points et 22 victoires
    - 11 matchs consécutifs sans défaite
    - 2e attaque
    - 8 victoires consécutives


    On a surtout besoin d'un cierge en conclusion..
  • Mais alors le cierge qu'a apporté Peppone clandestinement pour remercier le bon Dieu de lui avoir sauvé son fils Camillo Liberio Lénine.
  • schilles1979 a écrit, le 07/05/2018 22:32 :
    Si on descend ce sera normal, si on se maintient ça sera grandiose.


    Je ne suis pas d'accord. Lorsqu'on fait une première partie correcte, au dessus des espérances et que l'on a qu'une dizaine de point à chercher en 19 matchs, il suffit d'avoir un parcours moyen Moins pour sen sortir.
    Vu la physionomie de la saison, c'est un échec sur la manière et l'état d'esprit.
    Aurait il fallu mieux gérer les efforts de la première partie de saison ? Mieux gérer les matchs en évitant de tout donner en première mi temps ? On peut s'interroger.
    Le fait est que l'équipe avait les outils pour se maintenir, même facilement après les matchs aller, et que quelque chose à gripper.
    Quelque chose qu'il faudra identifier sous peine de bis repetita.
  • Quand on découpe une saison on peut tout prouver
    On a battu PSG NICE RENNES BORDEAUX fait match nul contre Marseille
    Et on a perdu deux matchs contre Amiens et pris un seul point contre Metz.
    Alors oui il faut en tirer les leçons , notamment de la brisure à Metz .
  • Si c'était juste une question de niveau, le Racing n'aurait pas pris 24 points lors de la phase aller avec au passage une victoire de prestige face au PSG. Dans ces conditions, si relégation il devait y avoir, ce serait évidemment un échec après une phase retour catastrophique.
  • "Quelque chose qu'il faudra identifier sous peine de bis repetita."

    Ce n'est pas déjà le cas ? Furlan et le Racing, Ajaccio et Laurey, comptaient également 24 points après la phase aller à l'époque et avant de s'écrouler.
  • Une deuxième partie de saison sans Nuno, sans Mangane, sans Terrier et j'en passe...
    Plus ceux revenant de blessures longues et en manque de forme.
    Le Racing est là où on savait qu'on le trouverait. Meme si on devait descendre ca ne serait pas un si gros échec et ca n’enlèvera rien à tout ce qui est fait depuis 6 ans.
    Et pour le moment il reste deux matchs à toutes les équipes.

    Si descendre en l2 pouvait nous soulager des stubistes et supporters déconnectés de la réalité du sport je signerais de suite.
  • De ta.. réalité. Une relégation est toujours un échec, qu'importe le contexte car les blessures et autres pépins font partie de la vie d'un club. J'ai souvenir d'un Racing allant à Metz en pensant que le plus dur avait été fait, que ce n'était que du bonus face à la lanterne rouge. Et aujourd'hui on peut se demander quelles auront été les réelles conséquences de cette parodie de football lorsque tout allait bien.
  • Sinon j'ai lu que Aulas est inquiet car une grande partie de sa défense sera suspendue. Bahoken va pouvoir se régaler.
  • Heureusement qu'une saison ce n'est pas un seul match.
    Maintenant tu peux comparer le Racing avec n'importe quel autre club si ca te chante.

    Toutefois il est monté en l1 avec beaucoup de chance et peut être trop vite, au regard des 6 dernières années. Et cette ascension si rapide entraîne le fait que l'effectif est en dessous du niveau de la l1. Car on ne peut pas financièrement d'un coup, d'une saison à l'autre, se retrouver avec une équipe pouvant jouer le milieu de tableau. Donc on a une equipe dont la moitié à un niveau nationale et une autre un niveau l2.

    Ce qui n'exclu absolument pas le fait qu'on a encore 6 point en jeu et que l'on peut se maintenir, même en barrage.
  • Ce n'est pas le sujet mais dire que le RCS est monté trop vite, non. Quand un club de L2 monte faut prévoir une équipe qui va tenir la route et nos joueurs vedettes, Corgnet, Martin, Koné, etc, n'ont pas montré qu'ils étaient de niveau.
    En L2 ils n'avaient pas les moyens d'avoir une meilleure équipe et vu que l'équipe 2 n'amène personne, faut recruter.
  • Combien de victoires après avoir encaissé le premier but cette saison ? Combien de matchs sans avoir encaissé un but cette saison ? Le manque de caractère et de concentration, d'une équipe qui semble parfois fataliste, sont plus à montrer du doigt selon moi, qu'un manque de talent ou la faute à pas de chance.
  • Pour recruter, il faut des sous.
    Et l'enveloppe est comme un effectif, c'est avec le temps qu'elle se renforce...
  • Kamara, Saadi, ect, n'étaient pas gratuits non plus. Avoir de l'argent c'est une chose mais à condition de s'en servir correctement.
  • il-vecchio
    Mais alors le cierge qu'a apporté Peppone clandestinement pour remercier le bon Dieu de lui avoir sauvé son fils Camillo Liberio Lénine.

    Allo? on m'interpelle?
    Ah non, moi y'a qu'un P!
    Moi, mes cierges, je les emmène à la cathédrale de Strasbourg. J'en suis à ma 3ième brouette mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence: Çà sert à rien :((
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 11:48 :
    Kamara, Saadi, ect, n'étaient pas gratuits non plus. Avoir de l'argent c'est une chose mais à condition de s'en servir correctement.


    Décidément tu es trop fort...
    Tes 22 nouveaux joueurs niveau l1 plus leurs salaires, tu les aurais acheté où et comment avec ce que nous a coûté Saadi et Kamara ?
  • Le succulent communiqué Lyonnais à propos des nelles suspensions de ses joueurs. Où il est souligné l'enjeu de la rencontre contre Strasbourg en mentionnant l'enjeu du maintien pour le RCS pour dramatiser un peu l'enjeu. Ca prouve si toutefois c'était nécessaire que Lyon va venir à la Meinau très motivé. http://www.footmercato.net/ligue-1/le-communique-cinglant-de-l-ol-apres-les-nouvelles-sanctions-disciplinaires-infligees-a-ses-joueurs_226304
  • Moi je paie (comme toi) pour voir du football, d'autres touchent un salaire pour assister à des dizaines et des dizaines de rencontres, en France ou à l'étranger durant toute l'année, c'est leur métier de trouver la perle rare, chacun sa place. Personne n'a dit que c'était facile mais à mes yeux notre recrutement est décevant au final.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 08/05/2018 12:56 :
    Le succulent communiqué Lyonnais à propos des nelles suspensions de ses joueurs. Où il est souligné l'enjeu de la rencontre contre Strasbourg en mentionnant l'enjeu du maintien pour le RCS pour dramatiser un peu l'enjeu. Ca prouve si toutefois c'était nécessaire que Lyon va venir à la Meinau très motivé. http://www.footmercato.net/ligue-1/le-communique-cinglant-de-l-ol-apres-les-nouvelles-sanctions-disciplinaires-infligees-a-ses-joueurs_226304


    Pour la petite histoire, Marseille avait demandé 2 ans.. de suspension pour Lopes. Rien que ça.
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 13:08 :
    Moi je paie (comme toi) pour voir du football, d'autres touchent un salaire pour assister à des dizaines et des dizaines de rencontres, en France ou à l'étranger durant toute l'année, c'est leur métier de trouver la perle rare, chacun sa place. Personne n'a dit que c'était facile mais à mes yeux notre recrutement est décevant au final.


    Lorsque le recrutement a été fait, tout le monde applaudissait. Donc bon...
    La perle rare oui, 22 perles rares c'est plus compliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives