Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 52.718 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par muckensturm

  • Il ne s'agissait pas de recruter 22 gars non plus. En tant que supporter, on manque parfois de recul pour analyser un recrutement sur le long terme mais pour quelqu'un dont c'est le métier, qui prend en compte tous les paramètres possibles (potentiel, expérience, capacité d'adaptation, réputation, ect) , le droit à l'erreur est limité. Évidemment que c'est plus facile à dire après mais lorsqu'on y repense, le fait de tenter un pari avec un joueur novice à ce niveau et à un poste aussi important que celui de gardien, était forcément très risqué, non ? En oubliant deux secondes le débat sur le potentiel du joueur en question, on constate qu'il n'était pas prêt mentalement à assumer un tel rôle, dans une saison aussi stressante que celle que peut vivre un candidat au maintien. Et en ce sens c'est une erreur de casting à mes yeux. Sinon, c'est bien de claquer des buts dans le championnat belge mais quel est sa réelle valeur ? Le CV de notre buteur.. laisse penser que ce fut une saison un peu trompeuse dans sa carrière au niveau des stats, face à une concurrence peut-être plus faible que celle rencontrait dans l'élite française.
  • Je pense que Kamara est un bon recrutement.
    Peut être aurait il fallut le faire jouer en équipe 2 la première année. Mais Oukidja n'a pas plus le niveau et il nous coûte des points en pagaille chaque saison.
    Saadi je n'ai pas d'avis mais je préfère nos autres attaquants.
    Mais Lala, Martin, Corgnet sont des recrus qui faisaient l'unanimité...
    Dans ma liste de blessé, Lala depuis un bout de temps, je pense que son absence nous coute aussi quelques points précieux. Hop, disons un point, plus un point si Oukidja n'avait pas encore fait son casse cou dimanche dernier, on serait beaucoup plus tranquilles et les commentaires beaucoup plus doux... Non ?
  • Oukidja n'aurait jamais joué, si le titulaire désigné avait été au niveau attendu par la cellule de recrutement, ne l'oublions pas. Ne pas se tromper de cible, c'est un choix par défaut et non un coupable.
  • Avec des "si" on pourrait refaire le monde.

    La réalité est ce qu'elle est.

    Une saison est faite de péripéties et de circonstances souvent difficile à prévoir, mais qu'il faut pourtant savoir gérer.
    Les blessures et les suspensions sont monnaie courante, et pas qu'au Racing.
    De plus, si des joueurs comme Lala et Terrier ont été bons voir parfois très bons en première partie de saison, c'était moins le cas après.

    Concernant Kamara, le recruter pour le faire jouer en réserve n'aurait pas été réaliste.
    Le gars était international espoir et un des meilleurs gardien de ligue 2.
    Il ne serait pas venu pour jouer en réserve.
    Oukidja sans démérité, n'est pas un gardien de ligue 1.
    Il était pourtant possible de recruter des gardiens expérimentés et libres comme Carrasco ou Leca.

    Le problème du recrutement pour moi, il a eu lieu cet hiver.
    Sous prétexte qu'on était pas mal en première partie de saison, il n'aurait fallu recruter personne.
    Pourtant, un milieu paraissait indispensable pour soulager Aholou.
    Walter, parti en prêt à Troyes était une occasion à saisir.
    En recrutant Oniange, Angers, à solidifié un milieu de terrain qui en avait bien besoin.
    Ça a été salvateur.
    Au lieu de cela, on recrute un improbable tunisien, connu ni d'Ève ni d'Adam, qui joue avec la réserve.
    D'ailleurs, pourquoi avoir fait partir Sacko, jeune, qui avait sa place dans cette équipe, pour recruter ce tunisien qui joue au même poste, et qui joue en réserve donc ?


    Bon, on va espérer que ça passera cette saison, en attendant une remise en question la prochaine.
  • Il nous faut du sang neuf, il faut casser un cycle négatif, sportivement comme psychologiquement.

    J'espère que les meilleurs joueurs de la réserve seront chauds bouillants aux entraînements cette semaine, que ce soit Reppert, Aaneba et consorts. Concurrence saine, gnaque, rage de vaincre et s'imposer, cela ferait du bien. Voire même que certains d'entre eux finissent sur le banc contre Lyon.

    Surtout, j'espère que Laurey va revenir à un schéma tactique et des positions plus naturelles pour ses joueurs. On ne peut plus expérimenter : il nous faut un ensemble cohérent. Je rêve de ça :

    Equipe


    Je trouve que c'est un alliage qui combine techniques et physiques différents, donc donne pas mal d'options.

    Contre Lyon, il va falloir de la diversité pour faire la différence je pense. On ne peut pas avoir notre gros bloc lourd habituel, qui manque de technique et joue à l'envers dans un 4-4-2 losange qui laisse nos ailes tellement dégarnies et donne des positions de tir dans le dos d'Aholou quand il est seul. Contre Lyon, ce serait mortel.

    Revenons à un 4-4-2 des familles avec des joueurs qui apportent cette diversité, mais aussi jouent à leur poste naturel!

    Mettons des joueurs plus malingres mais techniques (Da Costa, Corgnet), des buffles physiques (Saadi, Aholou), des petits toniques (Lala, Foulquier), des teigneux (Martinez, Liénard), laissons Martin dans l'entre jeu (la pointe du losange, pas pour lui !).

    Voilà, j'ai exprimé un rêve. Laurey a les clés de la vérité. Allez Racing !
  • Parce que Sacko n'a rien montré
  • Pour cause de mariage je met en vente ma place d'abonné par carte en tribune nord secteur E rang H.

    A recuperer jour de travail sur haguenau ( mercredi ou vendredi)

    Faire proposition par mp
  • Si j'ai bien compris
    Si Lyon ne gagne pas son match contre le Racing ce sera la faute à la Fédération Française de Football
    Quel pleurnicheur ce Aulas.....
    ALLEZ RACING
    A mort le Lyon samedi soir , rugissez sur le terrain joueurs du Racing et montrer nous que vous avez du coeur et de l'envie
    AUX ARMES citoyens......alsaciens
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 13:08 :
    Moi je paie (comme toi) pour voir du football, d'autres touchent un salaire pour assister à des dizaines et des dizaines de rencontres, en France ou à l'étranger durant toute l'année, c'est leur métier de trouver la perle rare, chacun sa place. Personne n'a dit que c'était facile mais à mes yeux notre recrutement est décevant au final.


    Tu devrais nous recruter un recruteur alors si c'est facile.

    Seulement dans TOUS les clubs TOUS les ans, il y a des recrutements qui marchent, et d'autres qui ne marchent pas.

    Il n'y a que les génie foot manager qui disent par après, ah oui lui c'était évident que c'était une chèvre.

    Le recrutement estival a été plutôt réussi, mais pas mal de recrues qui donnaient satisfaction ont eu des blessures ou des passages à vide après la trève hivernale.
  • Ce qui est surprenant c est de ne pas voir arriver un joueurs d autres championnat comme Argentine suisse Portugal Autriche Pologne tchéquieou Danemark ou suede
  • En relisant le message, tu verras que j'ai précisé que ce n'était pas facile. Après il y a des recruteurs meilleurs que d'autres et c'est le rôle du président de bien s'entourer. Si le Racing a vécu autant de relégations par le passé, c'est peut-être aussi parce qu'il s'est plus souvent trompé que d'autres, non ?
  • Depuis Max HiLD les recruteurs du Racing n'ont pas été légion et c'est dommage car la clé d'une bonne saison c'est trouver la ou les perles rares avec les moyens financiers dont on dispose.
    Recruter un recruteur, un bon recruteur c'est déjà des points gagnés d'avance.....
    Assurément c'est plus facile de le dire que de le trouver été nul n'est prophète dans son pays.....
  • En même temps un bon recruteur avec un portefeuille coûte cher. Le racing vient du national, je ne suis pas sur que nos recruteurs actuels fassent parties du top en France.
    On fait avec les moyens du bord
    Rai était une recrue décevante après sa 1ère année au Psg, on connaît la suite
  • andresel a écrit, le 08/05/2018 23:33 :
    Recruter un recruteur, un bon recruteur c'est déjà des points gagnés d'avance.....
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche. (Propos apocryphe attribué à un certain Charles)
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 13:14 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 08/05/2018 12:56 :
    Le succulent communiqué Lyonnais à propos des nelles suspensions de ses joueurs. Où il est souligné l'enjeu de la rencontre contre Strasbourg en mentionnant l'enjeu du maintien pour le RCS pour dramatiser un peu l'enjeu. Ca prouve si toutefois c'était nécessaire que Lyon va venir à la Meinau très motivé. http://www.footmercato.net/ligue-1/le-communique-cinglant-de-l-ol-apres-les-nouvelles-sanctions-disciplinaires-infligees-a-ses-joueurs_226304


    Pour la petite histoire, Marseille avait demandé 2 ans.. de suspension pour Lopes. Rien que ça.


    Il est impliqué dans toutes les bagarres ce gars-là: Everton cette saison en Europa League; Bastia en L1 la saison dernière pour ne citer que ces deux événements. Lui mettre 3 mois de suspension, ça aurait pu le calmer..3 matchs puis 5, ça va juste l'énerver un peu plus. Il va encore descendre MBappé et consort et prendre un demi-jaune parce que Tonton Aulas couvre tout.
    ça suffit de l'impunité lyonnaise face à l'arbitrage (cf. Marçal en début de saison qui bouscule un arbitre et... ne prend RIEN)!
  • Pas mal de suspendus à Lyon, notamment en défense.
    C'est toujours mieux que rien.

    Ce serait vraiment dommage de descendre. En même temps, si on descend, c'est qu'on n'a pas eu le niveau de la ligue 1 dans une championnant très faible en fin de classement. Donc... Faudra-t-il vraiment le regretter ? On repartira en Ligue 2 avec un recrutement de ligue 2, et la Meinau continuera à vibrer.

    Mais mon petit doigt me dit qu'on n'y est pas encore, en ligue 2, et que cette équipe totalement imprévisible n'a pas dit son dernier mot.
  • C'est évident qu'on est pas encore mort , une équipe concentrée à 100 % durant tout le match de l'envie de l'abnégation et on pourrait avoir une belle surprise.
    La Meinau emmenée par un mur bleu de feu ne lâchera rien aux joueurs de suivre l'exemple.
  • On a battu Paris et Rennes, accroché Marseille, Nice et Montpellier à la Meinau, à savoir des équipes du haut de tableau, preuve que le Racing est aussi capable de se faire respecter chez lui. Après c'est plus le contexte de ce match qui change un peu la donne, Lyon étant sous la menace de Monaco et Marseille dans la course à la C1, ce qui ne lui donne pas droit à l'erreur en cette fin de saison. Deux équipes qui doivent gagner mais que tout sépare et à motivation égale en général le plus fort a le dernier mot. Battre Lyon lors d'une 37e journée aussi importante, serait encore plus fort que le succès face au PSG d'il y a quelques mois à mes yeux. J'espère comme tout le monde mais j'avoue avoir du mal à y croire en voyant des dynamiques aussi opposées.
  • Il faut, à minima, le match nul contre Lyon, si on veut conserver une chance d'échapper à la relégation ou aux barrages !
  • Suite à la suspension de 3 joueurs de Lyon (Lopes, le gardien, et 2 défenseurs Marcelo et Diakhaby), Aulas a déclaré "nous nous rendons à Strasbourg sans défense".

    Ben du coup, on n'aura plus qu'à pousser la balle dans le but vide, hein.
  • Je propose de tirer au sort un supporter pour éviter les pieds qui tremblent au moment de conclure.

    Cela peut être effectivement un plus si le racing ouvre le marque => des espaces apparaîtront pour jouer des contres défendu par des joueurs ayant moins d expérience. .....
    En temps normal, la défense de Lyon n est pas leur point fort, alors oui si elle pouvait devenir une passoire.....
    Reste que pour leur mettre la pression, il faut que Lyon courent après le score...
    Car s ils marquent en premier, sont ils capable de fermer le jeu sur tout un match en ayant une défense faible alors que l attaque du racing n est plus tranchante depuis de nombreux match?
    Personne ne peut le prédire à l avance.
  • flam a écrit, le 09/05/2018 16:22 :
    Suite à la suspension de 3 joueurs de Lyon (Lopes, le gardien, et 2 défenseurs Marcelo et Diakhaby), Aulas a déclaré "nous nous rendons à Strasbourg sans défense".

    Ben du coup, on n'aura plus qu'à pousser la balle dans le but vide, hein.


    De notre coté même en étant au complet derrière on a pas de défense ... ça compense .
    Non ok je .... :D
  • Même contre la réserve on se fait battre
  • Oui il était hilarant contre Nice d'ailleurs
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives