Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 29.283 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

  • Faudra revenir plus longuement sur les causes de ce match nul...

    Néanmoins quand je lis que Caci a fait un match pourri, putain mais j'hallucine, au cas où c'est sur une de ses montées suivie d'une passe magnifiquement dosée dans la profondeur qui provoque l'expulsion de Subotic, si on rajoute son superbe centre pour Gonçalves, il est doublement décisif dans ce match. Sans parler de son superbe ballon a destination de Da Costa sur la frappe de Zohi.

    Le problème c'est plutôt la compo de départ de Laurey ( que j'apprécie énormément par ailleurs ) frileuse +++, et Thomasson n'a rien à faire sur un côté je pense, je le vois plutôt en 9 1/2 derrière Ajorque.
  • Double plaidoirie pour Caci dans la même minute :)
  • Une question tout de même : trouvez-vous que l'équipe est plus forte que celle de l'année dernière ?
    Il faudra voir au fur et à mesure des matchs, notamment pour la défense mais pour le reste je suis assez dubitatif pour l'instant...
  • Je trouve l'équipe plus solide et mature oui. Déjà, on a un gardien et ça peut changer pas mal de choses. Mitrovic a été bousculé ce soir mais il a des grosses qualités, ça nous change vraiment. Martinez a de bien meilleurs repères à ses côtés. Il nous manque la confirmation côté gauche, mais oui, on est plus fort. Sissoko n'est pas meilleur qu'Aholou pour le moment mais il a le potentiel et les autres joueurs ont progressé tactiquement (Martin, Liénard), avec Thomasson qui a des qualités supérieures même si c'était pas son match ce soir. Par contre, quand il nous manque Ajorque + Saadi, devant on est moins armé. Malgré les qualités de Da Costa, intéressantes plus pour un 4-4-2 ou un rôle d'ailier.
  • zvain a écrit, le 19/08/2018 19:18 :
    Bis répétita avec cette expulsion précoce d'un adversaire (et un peu sévère selon moi). Je trouve que ça a desservi le rythme du match qui est devenu bien moins intéressant : Saint-Etienne n'a pris aucun risque (normal) et le Racing n'en a pas pris beaucoup non plus. Comme à Bordeaux c'était mieux en seconde-mi-temps, Zohi a mis un peu de vitesse. Sur le but strasbourgeois, la passe de Caci est très belle et précise tout comme la feinte et la frappe de Gonçalves. Très surpris par ce duo décisif sur le but et de bonne augure. Pis au final on prend ce but sorti de nulle part alors que Saint-Etienne n'était plus dangereux, dommage. Il a manqué un Racing plus tranchant.

    Je n'ai pas compris la sortie de Caci, sauf si c'est lui qui a demandé. Mais sinon il était dans son match, le Racing jouait mieux qu'en première mi-temps, il fait cette passe décisive et c'est toujours délicat de sortir un joueur qui est dans un bon momentum surtout pour un joueur (Carole) qui vient d'arriver et qui doit encore s'habituer à ce nouvel environnement et s'entendre avec ces coéquipiers.

    Quant à Martin, j'ai l'impression que ce n'est pas le même joueur que l'an passé. Techniquement c'est très bon, il arrive à faire la différence en un contre un et il créé le danger par ses passes rapides et précises. Comme à Bordeaux, il a fait un excellent match malgré effectivement cette incompréhension avec Carole sur le but concédé.

    Et puis sinon en vrac :
    - Mitrovic aurait dû être expulsé en effet, mais sinon il a été plutôt rassurant en patron de la défense
    - Sissoko une nouvelle fois intéressant dans ses projections
    - Sels est globalement rassurant et précis sur les dégagements au pied, ne peut rien sur le but
    - Da Costa est vraiment un poison pour la défense adverse, encore un bon match mais pas trop d'occasions franches, dommage

    Globalement on a un Racing plus équilibré que la saison passée, plus prudent avec une meilleure assise défensive, conserve davantage la balle et combine bien au milieu avec Martin, Thomasson, Liénard, Sissoko qui ont une bonne technique et une bonne précision. En attaque c'est un peu limite malgré un bon Da Costa et un Ajorque blessé, une recrue fera du bien pour la rotation.


    Pareil.
  • Pour répondre à mon propre message :

    J'ai revu le but stéphanois. Le joueur hors-jeu que j'avais vu était Kazrhi qui ne fait pas action de jeu. Gueye est à la limite du hors-jeu mais est couvert. Pas de doute sur la validité du but donc.
  • Je trouve de mon côté, l’équipe plus solide.
    J’ai bien regardé Mitrovic et Sels, et on remarque immédiatement le professionalisme et le sérieux que nous n’avions pas avec Koné et Oukidja.
    Même si nous avons pris un but, on ressent beaucoup moins de peur dans la défense que les saisons passées. Paradoxalement, même ma tête de turc Martinez, semblait être bonifié et plus à l’aise avec Mitrovic à ses côtés.
    Devant, on ne savait pas toujours quoi faire et donc je pense que Crognet peut beaucoup apporter pour rendre le jeu plus direct. Martin l’a souvent fait mais il était suivi de près donc pas toujours capable de faire la différence comme il a pu le faire a Bordeaux.
    Pour l’instant les deux seuls doutes pour le moment sont Lienard et Thomasson.
    Lienard: ce poste est peut-être plus pour lui car il n’est pas assez rapide pour être ailier en L1. Par contre il va falloir en imposer un peu plus au niveau du physique car sinon il ne tiendra mas longtemps et sera vite mis de côté.
    Thomasson, je suis convaincu que c’est une superbe recrue. Il lui faut juste du temps pour vraiment se lancer mais pour le moment, il ne trouve pas très bien dans notre système de jeu.
    Devant, c’est vraiment dommage que Ajorque ne puisse être associé a Da Costa. Da Costa est vraiment un joueur qui peut aller très loin si il exploite tout son potentiel.
    Par contre, pour moi soit on se sépare de Saadi ou Zohi et on prend un attaquant supplémentaire, ou alors on se tient aux 4 que l’on a déjà car cela risque de faire un peu trop d’après moi.
  • Oui, très clairement l'équipe est bien plus forte que la saison dernière.
    On a cette année une vraie équipe de ligue 1, plus solide, plus sereine derrière, plus équilibrée, plus mûre.
    Il.manque encore de la folie devant, du changement de rythme, de la percussion. Ce qui nous a fait défaut aujourd'hui. Comme déjà contre Bordeaux on a trop géré notre match, tranquillement, trop tranquillement. Devant Da Costa à été très, trop isolé, avec une équipe stéphanoise qui a resserré les lignes après la sortie de Subotic, lui laissant peu d'espace pour exprimer ses qualités.
    Le recrutement d'un attaquant vif et créatif s'impose à mon sens.
    J'ai globalement apprécié notre match, il a été maîtrisé, l'expulsion logique de Subotic nous ayant bien aidé.
    Notre défense à hélas craqué sur la fin, mais on a là une vraie bonne défense. Un Mitrovic serein, calme, solide. Lala à fait su très bon Lala, percutant comme d'hab, très intéressant dans son apport offensif. Le jour où on le perdra....Martinez à fait lui aussi un vrai match solide et sobre.
    Caci à encore une fois été bon, une superbe transversale sur le but. Mais sinon il est encore trop timoré offensivement. Mais logique s'agissant d'un jeune joueur dont ça n'est pas le poste naturel.
    Carole à fait une belle entrée, très intéressant offensivement, le vrai pendant à gauche de Lala. Sur le but j'ai un peu de mal à comprendre les critiques et reproches qui lui sont fait.
    Gros match de Sissoko, dommage qu'il rate son duel avec Ruffier. Avec de l'expérience il ne le ratera plus une telle occasion. Martin a de nouveau été le patron, il est le leader au milieu.
    Liénard à encore perdu quelques ballons, mais il fait globalement le taf.
    Bon match aussi de Gonçalves, avec un but à la clé !
  • fibbs a écrit, le 19/08/2018 21:07 :
    Une question tout de même : trouvez-vous que l'équipe est plus forte que celle de l'année dernière ?
    Il faudra voir au fur et à mesure des matchs, notamment pour la défense mais pour le reste je suis assez dubitatif pour l'instant...


    Je partage les doutes, notamment sur nos défenseurs centraux qui jouent avec des semelles de plombs pour être aussi lent (se faire prendre de vitesse par Diony...).
    Comme l'année dernière l'animation offensive est apathique, ne pas arrivée à tuer le match à 10/11 est assez représentatif.
    Lienard a été particulièrement mauvais dans ses choix de passes.
    Point positif les milieux défensif.
    A voir le vrai niveau du racing dans un match à 11/11.
  • C'est rassurant de vous lire ^^
    Pour la défense je suis totalement d'accord, de toute façon on pouvait difficilement faire plus friable et fébrile. A voir maintenant ce que vont apporter Koné et Carole mais vu l'excellent début de saison de Lala et la sérénité de Mitrovic ça laisse espérer du bon.

    Pour le reste j'attends de voir. Liénard n'est pas du tout à sa place dans ce rôle, il n'a pas l'engagement qu'il faut et ne pèse pas du tout.
    Pour l'instant Martin semble très en jambe et joue juste mais il est bien seul, trop souvent on se rend compte qu'il n'y a pas grand monde autour de lui et surtout, pas grand monde qui est capable de dribbler, conserver la balle et avancer vers le but.

    On a 4 points après 2 journées soit un bilan très positif mais sans l'apport d'un attaquant supplémentaire et d'un Corgnet enfin à son niveau j'ai un peu peur sur une saison entière...
  • On verra le niveau de l'équipe d'ici 6,7 matches car difficile de dire qu'elle est meilleure mais elle devra l'être.
    Je n'ai rien vu car j'étais sur le retour de mes vacances et sur l'autoroute vers le haut rhin.
    Dommage qu'à 11 contre 10 le RCS ne gagne pas car tous les points sont bons à prendre et ma devise est "ce qui est pris, n'est plus à prendre"
  • Au niveau du match et des joueurs :

    Pas mal de précipitations en première période, notamment Sissoko qui a balancé deux trois parpaings vers personne, il a dû prendre une petite soufflante à la mi-temps car on l'a vu jouer beaucoup plus proprement et simplement en deuxième mi-temps ( toujours une grosse présence physique, un peu plus en difficulté en défense).
    Très belle seconde mi-temps, on a eu les occaz, le tournant du match étant le très mauvais choix de Liénard qui doit centrer pour Da Costa complètement seul, au lieu de balancer un stuck à Gonçalves. Sinon Zohi qui aurait dû être titularisé je pense à apporté beaucoup de vitesse et de solutions. Un peu maladroit mais plein de bonne volonté.
    Je n'ai pas trop compris le choix de faire rentrer Carole, Caci a vraiment bien tenu le choc, même si notre nouvelle recrue a fait une superbe rentrée, ça va vraiment être le pendant de Lala sur le côté gauche.

    Je n'ai pas trouvé Mitrovic particulièrement en difficulté, il y a eu petite faute sur Cabella suite à une perte de balle stupide c'est vrai une superbe intervention à l'arrache devant Monnet-Paquet. Martinez très bon aussi.

    Au milieu Sissoko est une pépite, Martin a été encore une fois à son avantage. Gonçalvès décisif.

    Pour Liénard c'était plus propre que face à Bordeaux mais au niveau de l'impact physique et des choix, notamment en attaque, je trouve qu'il n'était pas toujours au top, souvent une seconde de trop, pas de jeu en première intention. Des CPA assez moyen aussi comme dit plus haut. Thomasson sera plus efficace au centre du terrain, pourquoi pas à la place de Liénard d'ailleurs ? Da Costa est un super joueur il a fait son match aujourd'hui, dribbleur, altruiste, c'est bien vivement Ajorque.

    Conclusion : Très frustrant mais en attendant de recevoir le renfort de deux éléments qu'on espère tous de valeur et après avoir changé une grosse partie de l'effectif on ne peut être que satisfait par le début de saison du Racing. Ça prendre plusieurs matches, peut-être 10 mais je pense qu'on sera beaucoup plus fort que l'an passé il n'y a même pas photo. J'attends aussi de nous voir évoluer à 11 contre 11, pourquoi pas une bonne performance à Lyon la semaine prochaine, on en a pris 4 l'an passé on va voir si on a progressé.
  • tonton-arsene a écrit, le 19/08/2018 20:40 :
    sa3ntiago a écrit, le 19/08/2018 20:15 :
    Dommage que Ceci ait les chocottes lorsqu'il joue car il a été inexistant tout son match hormis une passe lumineuse et décisive. Secoué en fin de mi-temps par ses partenaires qui en attendaient, comme nous tous, un peu plus de lui, à 11 contre 10. Il y avait toujours un joueur à deux mètres de lui pour le suppléer et, bref, nous n'avons absolument pas profité de notre avantage numérique jusqu'à la rentrée de Carole. Thomasson lui aussi absent ça donnait un jeu développé exclusivement à droite et vingt minutes à mourir d'ennui en fin de première.

    Jolie réaction des joueurs lors du but, Liénard, Martin, et Gonçalves qui sont allés encouragé le jeune et lui dire "tu vois" !

    Martin monte en niveau, et devrait être le capitaine. Pas trouvé Sissoko transcendant.

    Pour les actions litigieuses, c'est dur en temps réel de juger ! Je voyais un jaune sur celle de Da Costa qui semble avoir très envie de tomber ; et jaune pour Cabella que j'ai avec la même envie. Sans doute qu'à voir un ralenti j'aurais à rougir de ces appréciations.

    Bref, un point de pris qui, psychologiquement, ressemble à une défaite. Mais cette équipe est assurément plus forte que celle de l'année dernière !


    Aah voilà qqun de censé, Caci a fait son match avec le frein à main serré!
    Bordel prends moi ce couloir à 11/10!
    Poses moi ces c....... sur le terrain, prends des risques, à 11/ 10 y a qqun qui peut prendre ta place quand tu montes et une attaque raté ne fini pas forcément en contre attaque mais peut en coup franc ou corner pour nous, il faut provoquer la chance.
    Bref ça viendra, le jeune a du ballon mais moi jd la comprends comme ça sa sortie.
    Laurey voulait peut etre enfoncer le clou et n'avait plus d'attaquants à rentrer et s'est ptet dit que Carole allait apporter le danger, ce qu'il a fait sur 2 tres bons centres.


    Effectivement Caci, comme à Bordeaux a joué avec le frein à main. Mais ça n'est pas illogique non plus. Il n'est latéral gauche que par défaut, ça n'est pas don posté naturel. Il a "assuré", trop sans doute et c'est sévère de lui reprocher alors qu'il dépanne.
    Carole à de suite été intéressant offensivement, une de ses qualités d'ailleurs. Le changement n'était pas illogique pour apporter le surnombre, plus de déséquilibre certes défensivement mais ça se tentait à 11 contre 10.
  • Dommage d'avoir perdu 2 points à 5 minutes de la fin. Il aurait fallu marquer un 2e but mais c'est vrai que devant, on est très dégarni avec Ajorque et Saadi absents, Thomasson sorti à la mi-temps et les deux attaquants annoncés pas encore arrivés. Sinon, j'ai aussi l'impression d'une plus grande solidité et maîtrise que la saison dernière, notamment derrière où Sels et Mitrovic sont plus rassurants que leurs prédécesseurs. Je viens de participer au baromètre et ne comprends pas que Carole soit dans les flops: il est entré vers la fin, a fait ce qu'il devait, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Idem pour Liénard: s'il ne marque pas ou ne fait pas de passe décisive, il est automatiquement dans les flops, c'est un peu simple... Frustré d'avoir perdu 2 points mais la production me paraît encourageante, en attendant les
    (r)entrées de Ajorque, Saadi, Koné et des futurs attaquants.
  • Bravo pour la combativité des Verts , nul frustrant pour nous mais totalement logique ! Le Racing n'a pas été assez précis pour mettent les verts plus en dangers ! et puis l'action de l'égalisation les bleus sont trop passifs :roll: :mrgreen:

    Sinon la Transversale de Caci, et le but de Gonçalves quelle actions ! On sent que l'équipe a beaucoup changer et que les automatismes c'est pas ça ! (Normal) en attendant l'identité des deux recrue en attaque et le retour de Saadi et Corgnet !

    Mais l'équipe est plus solide derrière et moins baladé que la saison passée, mais peut-êtres au de trimant de la folie quand à tant aimé la saison passée ?
  • Un match avec une légère amertume mais bon.... C'est le début du championnat, tout le monde n'est pas encore au top physiquement et ca manque encore un peu d'automatisme.
    Il y avait la place de le gagner ce match, on a été a mon goût trop sage ou trop suffisant en 1ère mi temps.

    Avant ce match j'étais persuadé que Sainté était légèrement surcôté et ca s'est confirmé. C'est une bonne équipe, complète et solide mais "relativement lente".
    Ils finiront européen s'ils ont de la réussite mais sinon ca devrait plutôt finir autour de la 8-9ème place.
    Un bon match dans l'ensemble de l'équipe ; On prend un point et c'est plutôt pas mal dans l'optique maintien !
    Comme Malag, j'attends avec impatience de voir le duo Da costa - Ajorque!
    J'ai trouvé que Martinez avait lui aussi fait un bon match ; son association a Mitrovic avait l'air intéressante ; Lala et Caci qui font eux aussi un bon match et entrée intéressante de Zohi. C'est encourageant pour la suite.
    C'est généralement pas mon genre à flinguer quelqu'un mais faut avouer que Thomasson sur les 2 matchs "cétait pas ca". Je m'attendais vraiment à beaucoup plus de sa part. Maintenant ca n'est jamais que 2 matchs, ca manque peut être encore d'automatisme et d'un relayeur comme Corgnet à ses cotés. Mais la boule noire sur les 2 matchs c'est clairement lui.
    Petit bout de match de Carole qui semblait lui aussi très intéressant !

    Ce match démontre une nouvelle fois qu'il faudra recruter un ailier avant la fin de ce mercato
    Si on garde cette attitude et qu'on reste dans cette philosophie le maintien devrait se faire sans trop de problèmes !

    NB : et en NB je tire à nouveau mon chapeau à Martinez qui s'est fait critiquer par beaucoup sur ce site (certains demandant même son transfert de mémoire!) et qui nous a fait 2 beaux matchs ! Comme quoi en foot ca peut aller vite d'une saison à l'autre en fonction de certains paramètres ; Reste plus qu'à confirmer sur l'ensemble de la saison !
  • Thomasson je l'avais trouvé plus intéressant dans l'axe en préparation que sur un côté, après sur la 1ere mi temps, on est surtout passé côté droit, donc difficile pour lui de se montrer (il était côté gauche) et pas grand chose à lui reprocher

    Il est sorti très vite après son KO et l'arcade explosée, donc soyons pas si dur avec lui.

    Je me demande si la solution est pas de reculer Martin d'un cran (à la place de Liénard) de replacer Thomasson axial et de passer Liénard (ou Zohi) à gauche
  • C est ce qu'on pensait tous après on etait pas loin de ca en deuxième mi temps non ?
    moi j ai vu un 442 a plat avec lienard a gaiche et martin qui faisait le piston et transformait des fois ce 442 plat en 442 losange. On avait l air plus a l aise mais bon a voir.
    On joue mieux également avec deux attaquants devant.. on se projette mieux
  • Equipe


    dans ce style..
  • MON TOP 3 :

    - Caci : Propre défensivement et du potentiel offensivement. Encore un peu trop de "retenu" à mon goût, mais belle prestation dans l'ensemble.

    - Martinez : Costaud et rapide en défense au côté de Mitrovic. 2 interventions primordiales. En revanche, offensivement parlant, ben c'est pas son truc quoi.

    - Gonzalves : J'aime ce joueur, sa argne, son état d'esprit, son âme de combattant. Il semble être un vrai "grand frère" pour ses coéquipiers. Il a fait le job, et a marqué un bien beau but.

    MON FLOP 3 :

    - Lienardt : Quelques pertes de balles, pas toujours bien placé, pas la rage habituelle. Un peu déçu par le peu d'apport dans le jeu Strasbourgeois.

    - Thomasson : Flop, c'est un bien grand mot, mais jusqu'à sa sortie, je l'ai trouvé plutôt faible, pas à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre de lui.

    - Diaby Moussa : Par son absence sur le terrain
  • Quelle erreur de coaching de sortir Caci en plein temps fort.
    Le joueur etant en plus auteur de la super passe du carton rouge et de la passe décisive.
    Pourquoi enlever un joueur qui avait tous les automatismes de la pré-saison pour laisser entrer un joueur qui n'en a aucun alors que les 3pts sont a porté.
  • Carole n’a pas démérité et c’était l’occasion de le tester avant de le laisser jouer un match complet
    Saint Étienne n’égalisait pas personne n’en parlait de ce changement.
    On avait plutôt la maîtrise du jeu en deuxième (ce qui est logique étant à 11 contre 10) et on était plus près du 2-0 sans cette succession de petites boulettes.
  • Carole a fait une très bonne entrée défensive, avec notamment 2 interceptions grâce à un bon placement. Et il a eu un bon apport offensif.

    Rendre Carole (ou le changement) de défenseur 10 minutes avant responsable de l'égalisation n'a pas vraiment de sens, ce n'est pas comme si Carole n'était pas bien positionné à ce moment là du jeu.


    Mention spéciale pour Martin, qui devient vraiment très intéressant par sa disponibilité (mais ça ce n'est pas récent) mais aussi par son apport offensif. Il s'est vraiment fortement bonifié depuis le mois de mars.

    Liénard en dessous, même si ce n'était pas catastrophique comme la semaine dernière. Le même match avec une passe décisive je l'aurais trouvé très bon... c'est toujours le même problème avec lui, dans le jeu il nous pénalise mais il apporte tellement sur CPA.

    Zohi j'en deviens fan. Il doit encore progresser, mais il donne un peu de folie à notre attaque. Notre deuxième mi-temps, avec Zohi à la place de Thomarsson, était bien meilleure. Et je pense qu'il en est en partie responsable, même s'il a encore beaucoup trop de déchet.


    J'aimerais quand même voir un match à 11 contre 11 pour voir ce qu'on a vraiment dans le ventre :)
  • Lienard assez transparent et contrairement à d'autres, je suis mi-figue mi-raisin quant à Lala que j'ai trouvé par exemple beaucoup trop haut en fin de match et assez perso.
  • J'ai trouvé notre équipe plutôt solide même si un peu court physiquement et techniquement par rapport à saint étienne, manque plus qu'un joueur mettant un peu de folie devant et je me ferais moins de souci que l'an dernier! en tout cas Sels rassure derrière, vraiment une bonne pioche ainsi que Mitrovic et ça c'est franchement déjà pas mal pour une entrée en matière. Vivement la suite!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives