Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 29.283 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7ac70079d7d/img-20180819-145510.jpg
  • indamixe a écrit, le 20/08/2018 14:25 :


    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534767732-jjj.jpg

    Action représentative des mauvais choix de Liénard sur ce match.

    Disons que Liénard a déjà mal géré des situations comparables en National ou en D2. Ce n'est pas gravissime mais il a du mal à lever la tête pour donner un ballon précis dans l'espace et ça ne date pas d'hier.

    PS : si vous venez du 90, inutile de créer un compte pour répondre à ce post :D
  • kitl a écrit, le 20/08/2018 16:33 :
    PS : si vous venez du 90, inutile de créer un compte pour répondre à ce post :D

    =D:D
  • J’habite dans le 90 et je m'en mange des kilomètre pour voir notre Racing, alors cette cabale contre Liénard, vraiment, ça me met hors de moi.....

    Nan, j'déconne!!!

    Bien sûr que Liénard a mal géré cette action, mais on a l'impression que vous découvrez le niveau technique du joueur. A partir du moment où le ballon roule, son niveau technique diminue de moitié, c'est le propre des joueurs des divisions inférieures. En fait, il aurait dû arrêter le ballon et le jouer comme un coup-franc, là il aurait même pu la mettre directement dans la "lulu" gauche de Ruffier.

    PS : si vous faites partie des 20% de supporter qui ont floqué leurs maillot "LIENHARDT" (oui, vous pensiez qu'il était alsacien), inutile de répondre à mon post provocateur.
  • J'ai même vu un "Marc Keller - 7" hier alors voir Lienhardt floqué ne me choquerait qu'à moitié.
  • Grâce à Lienard on joue en Ligue 1 ne l'oubliez pas messieurs et au lieu de 90 à l'heure il est passé à 80........
    En tous cas merci au territoire de Belfort et Dimitri refera surface dans peu de temps
  • J'ai toujours défendu Liénard, mais comme je le disais malicieusement en début de saison, la saison 2018/2019 sera son année de vérité. Le niveau général de l'équipe ayant bien augmenté par rapport à la saison passée, l'équipe actuelle servira de révélateur pour Liénard, exactement comme le révélateur du même nom utilisé en photo fait apparaître l'image en attente.

    Déjà en ligue 2, beaucoup ne le voyaient pas tenir la route, et rebelote pour la première année en ligue 1. Or, il s'est toujours adapté...

    D'ailleurs sa non-passe sur Da Costa ne peut absolument pas être d'ordre technique, vu la qualité évidente de son pied gauche. Elle peut difficilement être de l'ordre de la tactique, vu la simplicité biblique de l'action.
    Je pencherai bien plus pour une cause de l'ordre du mental, et, pour tout dire, je crois que Liénard n'a pas digéré son coup-franc de légende marqué face à Lyon et qui en a fait un héros de la Meinau pour toujours. Le tour sur le banc, "prescrit" par @spitermann , sera en effet inévitable, histoire de dégonfler sérieusement la caboche et de faire comprendre que nous sommes fin août ! .
  • andresel a écrit, le 20/08/2018 17:28 :
    Grâce à Lienard on joue en Ligue 1


    Euh, je crois que cette affirmation est bien eronnée.
    On est en D1 car tous les joueurs se sont donnés à fond. Et si tu fais référence au match de Lyon et son coup franc magique, c'est oublier le but de Bahoken et de Da Costa ainsi que la performance de toute l'equipe.
    C'est triste de voir que des supporters avec une expérience comme la tienne n'aient pas encore assimilés ce B.A.B.A du sport collectif.
  • Je trouve que lienard hors cpa , est juste un joueur moyen de L1
    Pour moi ce n'est pas un titulaire en puissance mais il ne l'est que en raison de cpa et polyvalence
    Je pense que dans un systeme de laurey en 4-4-2 a plat on peut s en passer tout comme en losange ou 4-2-3-1

    avec Goncalves -Martin-Sissoko - thomasson on tient la route

    Il faudrait que les Goncalves, Martin et Thomasson travaillent un peu plus les CPA car ce ne sont pas des mauvais tireur
    Un Lala est aussi habile sur CPA
  • Il y a ici des analyses qui ne semblent pas douter une seconde de leur acuité de l’esprit liénardien... Félicitations à leurs auteurs.

    Pour ma part, face à l’action, j’ai surtout pensé que Lienard avait pêché par son côté soldat, en appliquant trop scolalrement une consigne de Laurey à la mi-temps qu’il me semble facile de deviner : multiplier les renversements d’un côté à l’autre pour chambouler et étirer le bloc stéphanois - c’est ce que Caci avait fait sur le but, et j’ai supposé que c’est ce que Lienard avait en tête sur cette action, au point de négliger la solution Da Costa. Mais moi je ne suis sûre de rien.
  • Chaque joueur sait que dans sa carrière il y a des hauts et des bas et même si on marqué un coup franc d'anthologie Lienard fera banquette un jour où l'autre comme tout le monde.
    Chaque jour est un autre jour, chaque match est un autre match et TL fera tourner son effectif avec les meilleurs.
    A lui de prouver qu'il a sa place.....
  • J'insiste, la vision du jeu n'est pas le point fort de Liénard et c'est un point qu'il me semble impossible de gommer.

    Il reste que ce sera un élément majeur de la saison - je reste circonspect sur l'apport actuel de Thomasson et ne croit pas du tout à un comeback de Corgnet. Relever ses manques ne signifie pas quelconque ingratitude ou souhait qu'il rejoigne le FC Metz le 30 août...
  • hervedlf a écrit, le 20/08/2018 19:12 :
    Je trouve que lienard hors cpa , est juste un joueur moyen de L1.


    Liénard, un joueur moyen de ligue 1 ? C'est parfait ! Nous n'avons que des joueurs moyens de ligue 1 au Racing !
  • On joue cette année en Ligue 1 effectivement grâce à tous les joueurs qui ont pris part à la saison passée, parfois avec moins de réussite et d'influence positive sur les rencontres. Liénard a été le meilleur passeur et le 2ème buteur, on lui doit 1 but sur 4 marqués par le Racing l'an dernier, donc oui il a sa part dans ce maintien.

    Je pense qu'il a effectivement fait un très mauvais choix sur l'action du débat mais je pense comme @magellan que ce n'est pas une imprécision technique. Elle serait trop grossière compte tenu de sa qualité technique et, surtout, elle trouve assez précisément preneur chez Gonçalves. Mais Da Costa était esseulé, en meilleure position...
    Enfin on peut tomber sur le mauvais choix de Liénard maintenant, ça a été la spéciale de nos attaquants hier. Notamment Da Costa la plupart de ses courses et de ses placements, sauf cette action où il était dans le jeu.

    Peut-être bien que Laurey va le mettre sur le banc à Lyon, car Liénard n'est pas un grand voyageur dans des matches face à ce type d'opposition (plus à l'aise à domicile), il a été décevant dans le jeu contre l'ASSE malgré ses efforts et une frappe vicieuse bien arrêtée par Ruffier. C'est bien de faire souffler aussi. Mais nous n'avons personne de potentiellement plus décisif (capable de faire oublier ses qualités sur CPA, sur des tirs lointains ou ses implications sur 1/4 des buts l'an dernier), pour qu'on le mette de côté. C'est un joueur qui continue d'apprendre, malgré 30 matches de L1, avec des progrès à faire dans pas mal de domaines, mais déjà des qualités très utiles et importantes.
  • hervedlf a écrit, le 20/08/2018 19:12 :
    Je trouve que lienard hors cpa , est juste un joueur moyen de L1
    Pour moi ce n'est pas un titulaire en puissance mais il ne l'est que en raison de cpa et polyvalence
    Je pense que dans un systeme de laurey en 4-4-2 a plat on peut s en passer tout comme en losange ou 4-2-3-1

    avec Goncalves -Martin-Sissoko - thomasson on tient la route

    Il faudrait que les Goncalves, Martin et Thomasson travaillent un peu plus les CPA car ce ne sont pas des mauvais tireur
    Un Lala est aussi habile sur CPA





    Liénard, un joueur moyen de ligue 1 ? C'est parfait ! Nous n'avons que des joueurs moyens de ligue 1 au Racing !
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7b0dead5fdd/fc7a5dc6-0eb1-4eb6-a768-d58a20bf7124.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7b0e1ba5814/6bb3e1ce-e953-4963-a677-cee1738148eb.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7b0e3adc74a/759ca2d7-79e0-44f6-8f19-f0a4dd2a6cff.jpeg
  • En même temps c'est le seul a prendre sa chance de loin quand le jeu est bloqué et le seul à pouvoir debloquer des situations sur cpa et corner et ce n'est vraiment pas debattable, (si ce verbe existe), aucun autre joueur, de notre effectif, n'est capable de ces balles tendues dans les zones dangereuses.
    Attendez qu'il se mette au niveau de l'equipe actuelle comme chaque année et on le retrouvera notre lienardinho.

    Allé fieu, un coup de cravache et c'est reparti, on est plus à rimini, la ligue 1 c'est reparti!
  • Merci au streaming, j'ai pu regarder le match... et rager à 5 minutes de la fin X-(

    Pour moi, c'est une faute professionnelle. Je suis un peu dur, certes, mais le supporter alsacien est réputé exigeant :-B
    Même si Saint-Étienne était supérieur techniquement, on se doit de tirer profit du fait de jeu (l'expulsion) qui nous est favorable. Les commentateurs et les détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, mais c'est le football. Parfois, ça joue pour nous, parfois contre nous. On a un maintien à chercher, autant prendre les points le plus rapidement possible. Vous avez dit "maintien confortable" ? Je me souviens l'avoir lu bon nombre de fois ici.

    Ne venez pas me bassiner avec "prendre le plus de points d'avance sur les concurrents". Pour info, Reims et Nîmes démarrent tambour battant. Sont-ils en surrégime pour ensuite s'écrouler ? Je ne sais pas, et je m'en fous.

    Je m'interroge encore sur l'entrée de Carole, tant Caci semblait tenir le choc pour moi. J'ai vu un arrière gauche de métier, mais j'ai aussi vu un centre fatal venir de son côté. Il a sa responsabilité, au même titre que l'équipe qui a passivement laisser les Verts jouer cette action.
    A 1-0 et à 11 contre 10, on ne perd pas ce genre de ballons, et on essaie de breaker le plus rapidement possible. C'est deux points de perdus.

    Il faut un attaquant confirmé, le recrutement n'est pas bouclé. On s'en est bien tiré contre Bordeaux avec une belle action collective sur le deuxième but, mais on a vu ici qu'il faut un buteur de sang froid, tant les attaquants s'emmêlaient les pinceaux à l'approche de la surface. Da Costa pas avare d'efforts, mais esseulé et cerné, Zohi qui pédalait dans la choucroute, Martin qui s'est aussi embrouillé, bref, c'était pas beau à voir.

    J'ai vu un bloc qui conservait bien le ballon, qui montait progressivement comme à Bordeaux, mais qui s’expose aussi à des contres en jouant de la sorte (Cabella stoppé par Mitrovic). Ça me rappelle le post de @remetter au sujet d'Arsenal. Un bloc qui monte, mais ça manque d'individualités au-dessus du lot pour faire la différence.

    Je vois un Racing supérieur à celui de la saison dernière, en tout cas sur les deux premiers matches. Il y a un apport des recrues et une progression de nos joueurs (à titre d'exemple, Gonçalves m'a bluffé par ses contrôles et son toucher de balle, il était plus brouillon dans mes souvenirs), mais cette assurance peut se transformer en suffisance, du moins sur quelques actions. Et comme en football, tout va très vite... On retombe dans nos travers de la saison dernière, un moment d'inattention qui coûte 2 points.

    Voilà mon impression (résumée, car je pourrais en dire d'avantage) sur un match qui synthétise un petit peu la transition que vit l'équipe : une arrière-garde plus sûre, mais une attaque perfectible et une confiance qui peut être fragilisée.
  • D'accord avec toi.
    Mais je rajouterais que ce match nul est peut-être une bonne chose en permettant à l'équipe de redescendre de son piédestal et de se remettre au boulot.
    (Souvenir malheureux de l'après Bordeaux de décembre 2017)
  • Un but comme ça est surtout le fruit d'un coup super bien joué pas Sainté avec une feinte qui surprend tout le monde, c'est après aussi bien sur une erreur défensive comme pour tous les buts encaissés. Un petit manque de lucidité et d'agressivité en fin de match qui n'a rien à voir avec la plupart des buts "offerts" l'an dernier.
    Si uniquement les actions comme ça passent on aura une belle saison défensivement...
  • Filser encore une fois ridicule dimanche
    La minute d'applaudissements avait déjà largement commencé qu'il était toujours en train de parler
  • Ah, je me disais aussi qu'elle n'avait duré que 20secondes!
  • Petit point non soulevé jusque là mais je suis le seul à m’enerver sur tous ses corners joués à 2?
    J’ai l’impression qu’aucun n’a vraiment débouché sur un centre correct avec en plus des pertes de balles amenant le danger dans notre camp
  • J'étais également déçu par les corners. On y était pas dangereux !
  • Je reviens juste sur Mitrovic.
    Responsable sur le but (Lala couvre 2 gars en même temps juste à côté de lui sur le centre, erreur de placement) et intervention limite sur le stéphanois (le rouge aurait été sévère) pour laquelle je noterais le fait qu'il ait été battu.
    Pour résumer, une certaine fébrilité qui se sent aussi chez certains autres mais dans l'ensemble,c'est encourageant.
    Avec une attaque améliorée, on peut enviage d'être meilleur mais je sens la concurrence, cette année, plus corriace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives