Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Montpellier 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 17.334 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Pourquoi ce lol en majuscules ?
    Peut être mais tu n as pas répondu à ma question. La possession n a pas forcément un seul but...
  • scoobydou67 a écrit, le 15/09/2018 22:07 :
    Ce n'est pas la peine de cracher sur l'équipe, le club, juste après le but de Montpellier quand il reste au moins 30min.... D'ailleurs ces "footix" on ne les lit que quand le RCS prend un but........
    Y a t'il un filtre contre ça..?

    Bravo
  • Aïaïaï ... quand on veut bétonner contre une équipe dont l'adn est.... de bétonner.... bein ca donne ce genre de spetacle...ennuyeux à souhait, et ou s'en tire bien en empochant ce point un peu miraculeux, enfin moi du moins je le voyais plus venir.
    Ce qui m'embête le plus à vrai dire, c'est que je trouve que plus le temps passe et moins je trouve d'automatismes, de mobilitée et de fluiditée.....
  • On joue contre une des meilleurs défenses de ces dernières saisons avec des nouveaux joueurs, pour combiner dans leur moitié de terrain c'est super difficile du coup. Le match contre Amiens n'aura rien à voir, on sera à domicile contre une équipe qui ne bétonne pas et avec la nécessité de prendre 3 points.

    Bref Montpellier est le genre d'équipe que ne nous réussit pas vraiment, c'est un très bon point.
  • C'est idiot de dire que le 3-5-2 strasbourgeois à mieux fonctionné que le 3-5-2 de Montpellier vu qu'on avait la possession ?

    En tout cas je trouve que dans ce systeme on a fait jeu égal, qui plus est chez eux, face à une equipe qui le maitrise bien depuis que MDZ l'a mis en place.

    Plutot prometteur je trouve.
    Caci a assuré derriere, ou qu'il joue il fait des bons matchs, belle frappe qui passe à coté de la lucarne.
    Il doit etre pas mal en sentinelle.
    Martinez a du soucis à se faire si TL reconduit le 3-5-2: avec le retour de Koné et Caci qui dépanne bien à ce poste dans une defense à 3.
    j'espere que TL va stabiliser son 11 dans ce schéma qui permet de passer par les cotés avec Lala et Carole (gonz et lienard / N'Dour peuvent jouer les doublures) tout en gardant 3 centraux et une sentinelle en défense. Pour l'équilibre, franchement je trouve ça pas mal. Martin peut jouer axial avec Lienard, Gonz, Thomasson, voir Sissoko ou Caci et il reste 2 places à se partager pour nos 3 attaquants (+ zohi et saadi qui pourront gratter du temps de jeu)

    bon on s'est fait chier tout le match, mais c'etait montpellier en face. J'aimerais bien voir ce systeme contre Amiens quitte à changer en cours de match si ça va pas.
  • On jouait à l'extérieur face à une équipe qui ne demande que ça, avoir un adversaire qui joue vers l'avant pour les contrer. Laurey a fait ce qu'il fallait.
    On rentre avec un point, Montpellier aurait aussi pu ne pas marquer sur leur premier tir cadré...
    Amien est un match à la maison, la tactique ne sera pas la même.
  • Ce match me rappelle le match de Dijon la saison dernière. On prend 1 point de justesse après une série relativement négative à l'extérieur et on repart de l'avant. Je trouve ce point plutôt prometteur par rapport à l'équipe adverse, qui nous laissait la possession pour mieux nous prendre en contre.
    Nous jouons cette saison dans la cour de Montpellier, des équipes qui pensent finir 12-13ème. Une victoire contre Amiens samedi prochain et notre championnat débutera véritablement.
  • Bon match nul pour le RCS, je parle du point pris, miraculeux mais pas du vol vu que Montpellier n'a pas mieux joué que Strasbourg.
    Il faut jouer la défense à l'extérieur mais faudrait plutôt choisir des attaquants rapides en contre attaque qu'un poteau en avant centre.
    Bidon le système de jeu car au final car je ne vois pas de différence entre un 4-4-2, 4-3-3 et le 3-5-2 à la mode actuellement car nous avons toujours les mêmes joueurs qui se retrouvent toujours aux mêmes places sur le terrain.
    Faudra serrer les fesses car le RCS va se battre pour une 17 ème place , le niveau des joueurs n'a pas l'air meilleur que celui de ceux de la saison dernière.
  • Franchement faut relativiser... autant devant c’etait le neant (sauf lala) mais avec une compo comme ça, ce n’est pas une surprise.

    Autant le mhsc c’est une catastrophe... jouer comme ça à domicile :-& et pourtant ils vont se maintenir comme chaque année!

    Rassurant?
  • Sans oublier les corners... y a vraiment que liensrd qui sait les tirer ???

    Avec leurs combinaisons à la noix... même à l entraînement sans défenseurs y a pas 50% de réussite !!!
  • C'est bon pour le moral

    Dans un match contre Montpellier comme à son habitude assez terne (pour ne pas dire plus), les hommes de Thierry Laurey ont réussi à arracher l'égalisation dans les dernières secondes. On retiendra principalement la force mentale et l'abnégation des joueurs. Le chantier reste en cours mais les circonstances du match font que ce nul fait du bien au moral.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gassi67
  • En gros on a eu la démonstration qu’en jouant hyperdefensif on ne ramène pas forcément les 3 points, n’en déplaise à ceux qui veulent nous voir jouer défensif pour assurer le maintien.
    Clairement je préfère prendre des risques et jouer plutôt que d’assurer et faire une saison à jouer comme Montpellier
  • Contre Montpellier c'était le meilleur choix de la jouer défensif. Eux ils aurait jouer pareil en balançant devant si on lavait jouer offensif et c'est la qu'on aurait pris l'eau
  • Top: lala et Carole qui menait l'équipe vers l'avant. Caci très sérieux. Mothiba pour son but mais surtout pour ce qui va donner dans le futur.
    Flop: Martinez toujours impréci, il a souvent eu beaucoup de chance dans ses prises de balles hasardeuses. Sissoko complètement absent
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b9e11d4e4e5a/montpellier.png
  • ivanhoe a écrit, le 16/09/2018 07:38 :

    Faudra serrer les fesses car le RCS va se battre pour une 17 ème place , le niveau des joueurs n'a pas l'air meilleur que celui de ceux de la saison dernière.


    Je ne suis pas loin de penser la même chose mais attendons la fin du triptyque Nantes-Montpellier-Amiens pour avoir une idée du véritable niveau de cette équipe.
    Pour hier, vu notre compo ultradéfensive, la solution ne pouvait venir in extremis que du banc.
  • Match soporifique , mais l’égalisation en fin de match va booster la confiance .

    Sinon , petit observation :

    On a de nouveau eu droit à une collision entre 2 joueurs qui jouent le même ballon de la tête .

    C’est arrivé quasiment à chaque match . Avec des conséquences en plus ( blessure de Tomasson , égalisation de Sainté )

    C’esh Quand même symptomatique d’un manque de communication.
  • De mon point de vue, ayant assiste au match à la mosson : top 3 Martin (était partout hier ) mothiba (futur chouchou de la meinau???) et Carole (aussi percutant que lala mais en plus davantage secure) a noter aussi la bonne entrée de corgnet pour stabiliser les transmissions. Flop 3 sissoko a perdu 99/100 des ballons disputes, da Costa qui inquiète à ne pas retrouver son niveau, ajorque qui sert de piveau ok mais sinon... Pas grand chose d'autre!!!
  • chris3fr a écrit, le 16/09/2018 11:05 :
    ivanhoe a écrit, le 16/09/2018 07:38 :

    Faudra serrer les fesses car le RCS va se battre pour une 17 ème place , le niveau des joueurs n'a pas l'air meilleur que celui de ceux de la saison dernière.


    Je ne suis pas loin de penser la même chose mais attendons la fin du triptyque Nantes-Montpellier-Amiens pour avoir une idée du véritable niveau de cette équipe.
    Pour hier, vu notre compo ultradéfensive, la solution ne pouvait venir in extremis que du banc.


    Il ne faut pas garder comme exemple ou justement attendre que le racing fasse des bons matchs pour juger. Peut être que c'est notre niveau actuel et c'est tout.
  • tom46 a écrit, le 16/09/2018 11:22 :
    De mon point de vue, ayant assiste au match à la mosson : top 3 Martin (était partout hier ) mothiba (futur chouchou de la meinau???) et Carole (aussi percutant que lala mais en plus davantage secure) a noter aussi la bonne entrée de corgnet pour stabiliser les transmissions. Flop 3 sissoko a perdu 99/100 des ballons disputes, da Costa qui inquiète à ne pas retrouver son niveau, ajorque qui sert de piveot ok mais sinon... Pas grand chose d'autre!!!
    Je partage cette analyse, à l'exception d'Ajorque qui jouait bien son rôle de déstabilisateur de leur défense... Pas pour rien qu'il se soit fait agresser !
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2018 22:21 :
    Match sérieux. Un point de gagné face à une équipe qui ne laisse pas beaucoup d'espace et défend très bien. Pas beaucouo d'occasions mais des situations qui auraient pu aboutir. Bon coaching de Laurey. Un match nul â l'exterieur face à une equipe un schouilla plus forte que nous sur le papier est un très bon résultat.


    C'est exactement l'inverse. Match vraiment raté dans les grandes longueurs, face à un adversaire vraiment triste à voir et visiblement moins bon que l'année passée. Avec un peu d'ambition on aurait pu faire comme à Bordeaux. Mais Laurey est un pailladin, il n'aurait pas voulu faire de mal à sa famille :D... (humour hein)

    Sinon ce marquage sur le but montpellierain... J'aimerais bien savoir qui est le coupable :-w
  • elsassien67 a écrit, le 15/09/2018 22:56 :
    innomine a écrit, le 15/09/2018 22:18 :
    Franchement quel manque d'ambition que de faire jouer un 352 avec Grimm en plus... on se retrouve avec 7 joueurs à vocations défensive, ça semble forcément difficile d'avoir de la créativité dans le jeu.
    Grimm, bah Grimm quoi...


    Grimm a fait son match, je le mets même dans mon top 3. C’est Laurey qui choisit de jouer défensif et Grimm fait le travail.



    C'est Laurey que je critique dans son choix, pas Grimm. Grimm joue avec ses moyens dans le job qu'on lui a donné, et il s'est plutôt acquitté correctement de son taf hier.

    Si déjà on joue avec 3 centraux, il aurait pu être plus ambitieux et mettre un milieu récupérateur qui apporte plus offensivement.

    J'aurais largement préféré voir Sissoko en milieu déf et Liénard ou Thomasson dans le 352 que cette compo ultra-défensive (même si ces 2 là n'ont vraiment pas montré grand chose les matchs précédents).
  • C'est exactement l'inverse. Match vraiment raté dans les grandes longueurs, face à un adversaire vraiment triste à voir et visiblement moins bon que l'année passée. Avec un peu d'ambition on aurait pu faire comme à Bordeaux. Mais Laurey est un pailladin, il n'aurait pas voulu faire de mal à sa famille :D... (humour hein)

    Sinon ce marquage sur le but montpellierain... J'aimerais bien savoir qui est le coupable :-w

    J ai l'impression, (mais j ai pas revu les images) que c'est Carole qui lache son joueur alors que Sissoko lui, suit le sien....
  • Oups suis pas encore tout a fait grabataire, me répond pas à moi même..... mais à la question de Schilou
  • Je suis un peu lassé de lire "si on avait joué plus offensif, on se serait pris des contres et on aurait perdu, on a fait ce qu'il fallait", alors qu'à 15 secondes près, on perdait ce match sans avoir rien proposé en 90 minutes (le but de Mothiba est le premier tir cadré du match pour le Racing). Et la force offensive de Montpellier vous fait tellement peur que ça ? Même avec seulement deux défenseurs centraux, si on a une défense sereine et performante, on doit pouvoir maitriser assez facilement cette équipe.

    Bref on s'en sort bien, il n'y avait aucune autre ambition que de faire 0-0 à Montpellier, même Laurey l'a avoué à demi mot. Tactique très petit bras sachant que si on propose un coffre fort face à une autre équipe qui est réputée pour sa défense et sa tactique défensive, il y a fort à parier que ça finisse comme ça. Pas de bol on prend un but sur coup de pied arrêté et ouf on égalise par miracle (merci Mothiba et merci Der Zakarian pour ce changement qui a déstabilisé son équipe sur cette dernière possession de balle strasbourgeoise).

    Je ne suis pas fan des tactiques visant à s'adapter à chaque fois à l'adversaire. Au moins Montpellier a son style de jeu et s'en tient, même si c'est pas très esthétique. Ce serait bien que le Racing ait son style de jeu et l'impose à l'adversaire, le 4-4-2 losange en était un les deux saisons passées, maintenant il faut en trouver un nouveau avec ces nouveaux joueurs et on sent que c'est pas encore gagné. Dommage car durant les premiers matchs, on a pu voir quelques bonnes phases collectives et je suis persuadé qu'il y a moyen de faire mieux avec cet effectif.

    Ma seule satisfaction est Caci, qui en plus d'être sobre, élégant, précis, semble également bien savoir tirer les coups de pieds arrêtés ou les tirs de loin. Je souhaiterais aussi le voir au milieu. Et Mothiba c'est bien qu'il marque, bon pour la confiance, pour lui et le groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives