Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Mitrovic le Serbe, Thomasson le (Franco)-Croate et maintenant Prcic le Bosniaque... on est entrain de réunifier l'ex Yougoslavie au Racing
  • hammerfitz a écrit, le 29/01/2019 08:14 :
    Autre chose qui m'inquiète un peu, Bosniaques et Serbes se haïssent franchement. J'y suis parfois confronté dans des jeux. Mitrovic me semble certes intelligent et ouvert, mais j'espère qu'il va pas y avoir des étincelles entre les deux.


    Cf. l'article d'Athor qui reprend une interview de Prcic: "Ma maman a des origines serbes, mon papa bosniaques"
  • gassi67 a écrit, le 29/01/2019 13:19 :
    hammerfitz a écrit, le 29/01/2019 08:14 :
    Autre chose qui m'inquiète un peu, Bosniaques et Serbes se haïssent franchement. J'y suis parfois confronté dans des jeux. Mitrovic me semble certes intelligent et ouvert, mais j'espère qu'il va pas y avoir des étincelles entre les deux.


    Cf. l'article d'Athor qui reprend une interview de Prcic: "Ma maman a des origines serbes, mon papa bosniaques"


    Mitrovic a beau être un "héros" des nationalistes, il a dit lui même qu'il n'avait décroché le drapeau que pour permettre de reprendre le match le plus rapidement possible.

    Et le fait que Prcic soit "moitié serbe" aidera peut etre.
    Ses parents sont, d'après l'article, parti très tôt (tu m'étonnes, les couples mixtes dans ce genre de conflit, c'est le meilleur moyen d'être toujours du "mauvais côté"). Il n'a pas vécu le conflit là bas, il n'a connu que la France, peut être se sent-il "moins impliqué".


    Tout cela reste des supputations, mais j'imagine que dans un encadrement qui s'est montré, jusqu'a présent, très soigneux de l'ambiance dans l'équipe, le staff a pris soin de sonder un minimum Mitrovic à ce sujet.
  • L'occasion de rappeler la différence entre bosnien et bosniaque:
    - bosnien: citoyen de Bosnie-Herzégovine ;
    - bosniaque: peuple slave du sud, qui vit également (mais en minorité en Serbie et au Monténégro); en France, on a toujours tendance à utiliser bosniaque pour désigner les musulmans de Bosnie.
  • Lors de sa présentation à la presse, Prcic a indiqué que les dirigeants du Racing l'avaient déjà approché l'été dernier.
  • donc maintenant, et à jamais, on prononcera :

    Sanne yin perd sitch

    :)
  • Avec Martin et Corgnet et Thomasson ce sera milieu le plus technique par rapports aux autres
    Fofana et Sissoko sont plus box To box et puissants
    Lienard plus couteau suisse bon e. Cpa ombatif manquant d intelligence de jeu et de justesse technique ds jeu long
    Goncalves est plus dans l agressivité et combativité mais avec tout de même une belle vision de jeu et intelligence de jeu
    Un beau mix de solution au milieu...mais sans Martin on était dépourvu de techniciens
  • Citation:
    L'occasion de rappeler la différence entre bosnien et bosniaque:
    - bosnien: citoyen de Bosnie-Herzégovine ;
    - bosniaque: peuple slave du sud, qui vit également (mais en minorité en Serbie et au Monténégro); en France, on a toujours tendance à utiliser bosniaque pour désigner les musulmans de Bosnie.


    Euh oui je savais mais par réflexe j'utilise souvent bosniaque vu que mes potes anglophones s'en foutent un peu de la distinction et disent bosniak, voire albanese.

    Notez que je critique pas du tout l'un ou l'autre. C'est juste que j'ai eu de mauvaises expériences sur internet.

    Enfin bon en bref tout le monde semble content et moi aussi. J'attends avec impatience de le voir jouer
  • ça n'était pas du tout contre toi ;-)
    Souvent, on voit les deux termes utilisés indifféremment et Prcic dit bien que son père est d'origine Bosniaque.
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Pour ceux qui étaient au stade, quelles sensations de ses premières minutes?
    Merci. :)
  • Encore trop tôt pour juger le joueur.

    On sent qu'il a du ballon, il prend assez rapidement ses décisions.
    Quelques ouvertures mal assurées toutefois, mais c'est logique faut encore qu'il acquiert les automatismes avec ses partenaires.
  • Joueur très technique ça se sent immédiatement. Je n'ai pas trouvé ses ouvertures mal assurées, je crois surtout que ses partenaires étaient un peu cramé au moment où il est rentré. Il a vraiment la capacité de faire des passes fulgurantes que personne n'attend. Quand ses partenaires le connaîtront un peu mieux ça peut vraiment devenir une très bonne pioche. Par contre il faut clairement un récupérateur avec lui car il va très peu au contact
  • Il m'a fait relativement bonne impression du peu qu'il a pu nous montrer.
    Il faudra tout de même attendre avant de pouvoir se faire une idée plus précise. Ce week-end ?
  • Lui et Thomasson ont fait énormément de bien les 10 dernières minutes après la réduction du score de Bordeaux par leur capacité à conserver la balle sous le pressing et à le remonter proprement. Ca nous a évité un attaque défense trop long et trop marqué.
  • Complètement d'accord sur le fait qu'il y a des choses qui se voient tout de suite. Il est sûr techniquement, propre dans ses transmissions et il a apparemment une vraie capacité à prendre l'information autour de lui avant même de recevoir le ballon car il oriente très vite le jeu.

    A mon sens, il va nous faire beaucoup de bien parce Sissoko et Fofana sont dans le même registre : ils amènent beaucoup de densité au milieu, relaient les ballons, percent sur quelques projections vers l'avant mais manquent un peu de créativité.
  • J'ai adoré sa sérénité et sa justesse technique. A confirmer.
  • C'est pas exactement le même poste mais son gabarit et sa conduite de balle m ont immédiatement fait penser à un certain Corentin Martins. En lui souhaitant la même réussite chez nous
  • Sur ce que j'ai vu il m'avait semblé intercepter des passes adverses. J'ai pas l'impression qu'il ne sache pas récupérer le ballon.
    Pour ce qui est des passes mal assurées, j'avais l'impression plutôt d'un manque d'automatisme, notamment une passe en profondeur à da Costa qui n'avait pas encore démarré par exemple. Ce genre de chose viendra.
    Apparemment les commentateurs le trouvaient bon et je l'ai vu assez actif dans le quart d'heure que j'ai pu voir à la TV
    Je trouve qu'on commence à avoir un sacré milieu quand Martin reviendra faudra faire des choix
  • chileocastro a écrit, le 31/01/2019 12:00 :
    C'est pas exactement le même poste mais son gabarit et sa conduite de balle m ont immédiatement fait penser à un certain Corentin Martins. En lui souhaitant la même réussite chez nous


    ou Rémy Garde ?
  • En regardant les scènes de célébration des joueurs après le coup de sifflet final, on remarque notamment Prcic qui n'est pas en reste.

    Imaginez, ce gars vient d'arriver il y a 2 jours pour relancer sa saison, il entre sur le terrain en fin de match dans une ambiance de feu, et il se qualifie avec sa nouvelle équipe pour une finale de coupe : il y a pire comme débuts ! :)
  • C'est exactement ce que je me suis dit en revoyant les images, le mec est pas à plaindre ! :)
  • Sur ce que j'ai vu mercredi, je pense que ce joueur va nous faire le plus grand bien.
    Ses déplacements, ses prises de balle, ses passes, ça me parait de très bon augure.
    Et ça me rend encore plus optimiste pour la fin de saison, car confier toute la tâche de premier relais à deux jeunes comme Fofana et Sissoko, c'est peut-être un peu trop. Même si l'un et l'autre donnent toute satisfaction.
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c75336e72624/prcic2.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c75336ecd821/prcic.jpg
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Elu meilleur joueur du mois alors qu'il n'a pas encore gagné le moindre match de championnat avec le Racing :O
  • Mouais. Étrange résultat cumulé des baromètres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives