Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.849 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Je pense que c'est un joueur parfait pour une équipe qui joue la possession. Il récupère, il assure une transmission propre du ballon. Mais vers l'arrière ou sur le côté au mieux.
    C'est bien si l'idée est de reconstruire toute la possession et l'attaque. C'est moins bien si l'idée est de jouer vite vers l'avant.
  • Je partage vos avis et souligne une 2è fois ses qualités défensives et son volume de jeu. Je pense qu'il peut encore franchir un palier et apporter un peu plus offensivement car il a les qualités techniques et l'intelligence de jeu pour ça. On verra probablement bientôt ce qu'il donnera en association avec Martin mais c'est clair qu'il n'aura jamais le même impact physique que ce dernier.
    Sur l'absence de victoires ces derniers matchs, je ne l'imputerais pas tant au seul Prcic qui est positionné en sentinelle mais plutôt à un manque global d'impact physique au milieu, au système de jeu qui pour pouvoir densifier le milieu et pouvoir passer en phase offensive implique une lourde charge aux latéraux et j'ai l'impression que la saison a pesé sur les organismes et que cela commence à se faire ressentir, Lala est beaucoup moins tranchant, moins présent au milieu et Caci, même s'il a bien rempli son rôle de remplaçant n'a pas encore l'apport d'un Carole en forme. On a miraculeusement tenu avec les mêmes latéraux et du bricolage à ces postes, pour l'année européenne qui vient et si on garde ce système de jeu, il nous faudra à tout prix doubler ces postes efficacement.
  • Que Prcic ne remplace pas dans la construction offensive et le jeu vers l'avant Martin est une certitude, il le remplace déjà sur le plan défensif et c'est déjà pas mal

    Par contre, je pense que Prcic et Martin seront très complémentaires, et pourront être alignés ensemble en cette fin de saison, ça peut donner un super milieu de terrain
  • Je trouve vraiment que ce joueur est précieux. Je me demande bien comment on aurait fait pour palier la blessure de Martin s'il n'avait pas été là. Alors certes, il n'a pas ses qualités de percussion, mais il a une passe redoutable. Et non, il ne fait pas que des passes latérales de papy. On oublie trop souvent que pour faire une passe, il faut être deux : un passeur et un receveur qui fait un appel. Si Prcic n'a pas de solution de passe verticale sûre, il ne va pas en faire. Je n'ai pas trop souvenir de situations où Prcic ne voit pas un attaquant complètement démarqué et oublie de le servir.
  • alixx a écrit, le 01/04/2019 09:34 :
    matteo • 45 ans
    Si on est un peu chafouin, on peut signaler qu'il n'a toujours pas gagné un match avec le Racing.

    Je reste partagé sur ce joueur, c'est un régal de voir ses prises de balle, son toucher, son élégance, mais je suis sceptique quant à son efficacité générale et à son apport à l'équipe.

    Merci Matteo. Trop d'accord avec toi. Belle qualité de passe mais ralenti le jeu, trop de passe en arrière. On arrive pas à savoir si c'est un jour défensif ou offensif. Pour ma part, entre lui et Martin de cette année, il y a pas photo


    C'est un peu les mêmes remarques qui étaient faites l'an dernier à propos de...Jonas Martin !
    Il est là depuis à peine 3 mois, et il me semble pourtant déjà très bien intégré. Très utile en tant que relais au milieu, le jeu passe par lui. Bien évidemment il est moins percutant que Martin, qui a plus un profil box to box, mais il est très précieux par ses qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il lui manque de l'impact de la vitesse, mais Sissoko ou Fofana sont plus dans ce registre.
    Ce qui a manqué samedi soir c'était du mouvement, de la qualité dans les enchainements avec ses partenaires, enchainements guère facilités, semble-t-il par l'état du terrain et ce nouveau ballon (quelle mauvaise idée pour une finale...!).
    Mais depuis qu'il est là Laurey en a fait un titulaire, et ça n'est pas pour rien.
  • Vu du stade, je me suis dit en prolongations que sans lui, niveau conservation de balles on aurait été 0. Donc merci à lui d'être là et de mettre le pied sur le ballon quand il faut ressortir propre et gagner un peu de temps.
    De toute façon, on aurait difficilement pris Guingamp de vitesse vu la hauteur à laquelle jouaient Kerbrat et Sorbon (gros match de Sorbon d'ailleurs).
    Je l'ai globalement trouvé bon sur ce match.
  • Le club va tout faire pour le conserver, par contre c'est 4-5 millions d 'euros je pense
  • matteo a écrit, le 01/04/2019 08:37 :
    Si on est un peu chafouin, on peut signaler qu'il n'a toujours pas gagné un match avec le Racing.

    Pas même contre Bordeaux en demi ? :-'
  • Il n'était pas titulaire
  • Il a tout de même été précieux dans cette finale. Ça a été compliqué pour tout le monde techniquement; mais défensivement je l'ai trouvé très bon.
    Et il nous lance parfaitement dans la séance de tirs aux buts.

    A revoir dans un autre schéma que le 3-5-2 car on l'a usé jusqu'au bout celui là.
  • Je suis aussi de ceux qui le trouvent très très précieux.
    Et pour ceux qui répètent sans cesse qu'il ne joue que latéral, je les invite à revoir les 2 buts que nous marquons à Nîmes.
    Sur le 1er, il récupère un ballon aux abords de notre surface, et sans contrôle il fait une passe de 30m qui arrive à Goncalves près de la ligne médiane, en cassant la ligne.
    Je pense que personne d'autre n'est capable de faire ça, même pas Martin dont ce n'est pas la manière de jouer.
    Sur le 2e presque idem il récupère le ballon près de notre surface, et fait une passe directe à Da Costa, démarqué à environ 15m devant lui.
  • Oui enfin 90% du temps il joue quand même sur le côté ou en arrière. C'est un beau joueur, mais lui donner les clés du jeu sûrement pas. D'ailleurs y a qu'à voir nos résultats sans Martin.
    Après, et en se rappelant ce que disaient les supp rennais, ça peut être une très bonne solution de le faire jouer avec un autre relayeur. Du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Martin.

    Un milieu Thomasson/Prcic/Martin/Sissoko, c'est pas degueu sur le papier.

    En tout cas, j'espère que Prcic restera, mais pas pour endosser le rôle de remplaçant de Martin en cas de son éventuel départ
  • Prcic à été recruté en prêt pour palier à l'absence de Martin, cela m'étonnerait fort qu'on casse la tirelire pour un transfert coûteux sachant que Martin sera opérationnel.
  • Peut être qu'il ne rentre pas dans les plan de Levante ? Et il me semble probable que Martin soit très sollicité cet été, donc à la rigueur investir sur un joueur que l'on connaît déjà pourrait être logique
  • clutch a écrit, le 01/04/2019 12:00 :
    Je suis aussi de ceux qui le trouvent très très précieux.
    Et pour ceux qui répètent sans cesse qu'il ne joue que latéral, je les invite à revoir les 2 buts que nous marquons à Nîmes.


    Effectivement, Nîmes est, et de loin, sont meilleur match ! Un autre joueur ce jour là, ou alors le même joueur entouré d'une équipe qui joue différemment de d'habitude ? En tout cas il était énorme, et cette défaite est une anomalie...
  • avec le calendrier de dingue qu'on aura il sera pas de trop
  • 4-5 millions on peut l'oublier le type, on aura pas 15 millions pour recruter l'an prochain ( hors vente de joueurs ). Et effectivement quitte à mettre 5 millions sur la table je préfère chercher 2-3 prospects de ligue 2 plutôt que de garder Sanjin. Un joueur intéressant mais même si les espagnols le libéraient, il ne faut pas non plus oublier son salaire, il n'est pas payé en falafels.
  • chileocastro a écrit, le 01/04/2019 12:21 :
    Peut être qu'il ne rentre pas dans les plan de Levante ? Et il me semble probable que Martin soit très sollicité cet été, donc à la rigueur investir sur un joueur que l'on connaît déjà pourrait être logique


    Même s'il ne rentre pas dans leurs plans il faudra mettre autour de 5 millions sur la table. Il y a bien mieux à faire pour cette somme.
  • C'est systématiquement lui qui est bien placé, qui gratte les balles dans les pieds, qui contrôle le ballon qui reste scotché, qui avance toujours avec la balle scotchée, qui oriente intelligemment.
    Parce que le box to box si plaisant, avec des contrôles à 3 mètres, ça sert juste à alimenter l'adversaire en ballons dangereux.
    Il est simplement au dessus du lot.
    Je ne sais pas combien de millions il vaut ni si ça vaut le coup de les allonger, mais il est juste indispensable actuellement.
  • Il est venu libre a Levante, une indemnité de 4 millions et on a notre milieu qui est bien fourni. Le mec il joue pas, il vient il gagne une coupe de la ligue et la prime qui va avec sans doute, en plus il est originaire de Belfort.

    Quasi sure qu il va être une de nos première recrue et ce serait un jolie coup

    Par contre Sissoko c est sans doute le joueur avec la plus forte valeur marchande, apparament il est pisté de partout, c est un joueur avec un potentiel et ce genre de box to box internationnal jeunes francais ca vaut tres tres cher, et vu qu on est pas obliger de vendre le montant du transfert peut etre enorme
  • Sissoko est plus grand de pas mal cm et ceci nous fait un bien fou en défense
  • Ce qui me dérange avec prcic, il était venu pour remplacer Martin. Or la mauvaise passe du racing a continué après sa venu.
    Donc si on le garde et que la saison prochaine Martin se reblesse, rebelotte, de nouveaux une mauvaise série qui nous sera peut-être fatale.
    => c'est un bon joueur mais qui ne rempli pas le rôle pour lequel on l'à cherché.
    Quitte a mettre un transfert, autant prendre un profil qui convient......
  • Ça serait une bonne recrue mais 4 ou 5 millions c'est beaucoup trop cher pour un joueur qui cirait le banc.
    Si les Espagnols n'en veulent plus et si ils ne veulent plus payer son gros salaire, ils nous le refilent pour moins cher.

    Et sinon oui, encore une fois ça serait une excellente recrue pour densifier notre effectif en vue de l'année prochaine.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 3-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il continue a être le chat noir, il a toujours pas gagné un match. Certes il fait un bon match ce soir, mais c'est quand même à noter.
  • J'espère qu'on va le garder l'année prochaine
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives