Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • superdou a écrit, le 06/03/2019 20:33 :
    Elu meilleur joueur du mois alors qu'il n'a pas encore gagné le moindre match de championnat avec le Racing :O


    Cite moi un joueur qui a gagné un match avec le racing au mois de Février alors pour mieux choisir le joueur du mois ;-)
  • Quand on se rappelle des commentaires concernant Martin sa première saison et qu’on lise ceux concernant Prcic, on peut se dire qu’il y a beaucoup de stubistes incompétents mais celà je le sait depuis mon inscription.
  • « Meilleur joueur » d’un mois de février cataclysmique, pas vraiment non plus de quoi s’extasier sur ce joueur pour l’instant...
  • Le baromètre est un indicateur certes imparfait, mais on note qu'il n'a jamais été dans le flop. Cette régularité le pousse en haut du panier en dépit de matchs assez quelconques. Je pensais que la régularité de Sels le mettrait en tête, mais visiblement les votants ont relevé le côté "beau joueur à regarder" de Prcic, même si c'est peu efficace pour le moment...
  • Prcic est incontestablement un bon joueur, mais son style de jeu, très propre mais latéral, est un frein dans notre jeu offensif.
    Je pense que le jour où on pourra aligner ensemble Martin et Prcic (désolé pour Sissoko), on aura un milieu très complémentaire et performant.
  • Je ne vois pas en quoi faire jouer Prcic et Martin ensemble empêcherait d'aligner Sissoko.
    Il suffit de mettre Thomasson plus haut, il est capable de jouer en soutien de l'attaquant.
  • Je partage totalement l'avis d'Ilan, Thomasson son meilleur poste me semble justement être en électron libre derrière l'attaquant de pointe.
  • Je ne vois pas le rapport avec Thomasson, il joue toujours milieu offensif #-o

    Prcic joue milieu défensif / relayeur, soit exactement comme Martin et Sissoko.

    Or on joue souvent avec 2 milieux défensifs / relayeurs, et offensif et 2 attaquants.
    Donc, le sacrifié, c'est Sissoko.
  • Pas tout à fait. Il ne joue pas toujours au même niveau.
    Selon si l'on a un ou deux attaquants.

    Mais bon... Tu as l'air si sûr de toi....vue ta réponse.

    Allons bon. Pas grave. Selon moi, il me semble peu probable que Sissoko sorte du 11 de départ.

    Sauf dans tes composa farfelues :))
  • Super recrue, il joue juste, un métronome. Son association avec Jonas devrait être très intéressante, un joli mélange de technique et d'agressivité. Avec Sissoko et Fofana on est bien pourvu dans le secteur.
  • @gogic absolument !
  • Equipe


    Thomsson joue dans ce poste là.
  • Eh ben moi j'aime pas. Il est propre, a une bonne technique et fait des passes qui arrivent à destination, mais joue bien trop horizontalement, ne crée pas d'espace, ni de décalage, n'incite pas ses partenaires à percuter. C'est un bon nettoyeur de ballons, mais il n'apporte pas ce qu'il faut dans ce milieu. Depuis qu'il est là, il n'y a plus de liant entre le milieu et l'attaque, parce que Cissokho notamment n'a pas le réflexe de monter dans l'axe, et les passés sur les ailes sont téléphonées, d'autant que les adversaires nous connaissent maintenant. D'ailleurs, depuis qu'il est là, on s'emmerde et on ne marque plus, et je pense que son introduction dans l'équipe titulaire n'y est pas pour rien.

    Donc sûrement un beau joueur, mais pas chez nous, pas dans cette équipe. Je préférerais voir Fofana qui semble plus enclin à percuter et à traverser les lignes dans l'axe.
  • Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi et cela d’autant plus que sa position moyenne sur le terrain est extrêmement basse quasiment juste devant la défense.
  • Je suis d'accord avec vous. Depuis qu'il est titu, on ne gagne plus un match. Individuellement il est plutôt bon : passes, technique, jeu à une touche, état d'esprit good, etc ... Moi qui ne l'aimais pas époque SRFC, j'avais un peu revu mon jugement lors de ses premiers matchs : c'est un bon joueur de ballon.

    Néanmoins, je crains que sa présence (et son style de jeu particulier) impacte négativement l'équilibre de l'équipe. Se projette beaucoup beaucoup moins vers l'avant que Jonas, et pour gratter les ballons c'est pas ouf, pas rapide, pas physique (un Nogueira chaud en quelque sorte).

    Attention, c'est mon hypothèse, et je dis pas que c'est que de sa faute si on gagne plus un match, c'est un constat. Moi aussi je préfèrerais Fofana je pense, même si il paraissait un peu moins fringant ces derniers temps, et qu'il faut pas le cramer. Sanjin a 2 mois pour nous faire mentir, voir nous convaincre de l'acquérir. :)
  • C'est un peu normal et tactique. pour permettre à Sissoko, qui a un profil box-to-box (car il aime monter un peu), de se projeter plus. Thomasson est lui aussi plus haut pour épauler l'attaquant de pointe. Prcic reste plus bas. Quand Martin est là, c'est plutôt Sissoko qui reste en retrait, car Martin aime bien aussi créer des décalages. Mais il faut un équilibre et forcément, un des milieux reste un peu plus derrière. Ce n'est pas illogique que ce soit Prcic par rapport à son profil de jeu.

    Après, c'est très propre, très précis, pas très vif ni disponible dans l'espace offensivement, mais il apporte... puis il a déjà marqué 1 but en quoi? 4-5 matches. Il sert bien aussi. Même si derrière, c'est moins bien exploité qu'à une époque.

    Je trouve qu'il est précieux dans son rôle et pour permettre à Sissoko, Fofana ou Thomasson de plus jouer devant. Sauf que quand ses compères pataugent un peu devant, il est assez facile de braquer son regard sur Prcic en pleurant Martin. Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger ou faire des amalgames par rapport à la passe actuelle du Racing, qui ne tient pas trop à Prcic, mais à plusieurs facteurs. Notamment un calendrier costaud et une inefficacité périodique offensivement.
  • Donc si j'ai bien compris à en lire certains, il aurait mieux valu ne pas le recruter.
    C'est bien sûr lui qui est à l'origine des résultats de ces dernières semaines.
    Eh bien ok continuez à penser ça, mais on n'a clairement pas la même vision des choses.
    Moi je pense que s'il n'était pas là, on aurait de bien plus gros problèmes au milieu. .
    Ensuite, le comparer au Martin de cette saison, évidemment qu'on a des choses à redire, mais Prcic il a 6-7 matches au compteur.
    Il en a fallu combien à Martin pour être dans la verticalité ?
    Bref, un peu de prise de recul ne ferait pas de mal.
  • C'est un très bon joueur et comme le dit @father-tom on ne peut pas lui imputer les mauvais résultats de l'équipe.
  • D accord avec scritch science....la même équipe que contre Bordeaux en coupe de la ligue ....et on gagne
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Aujourd'hui, Laurey a essayer de régler le problème de percussion que je mentionnais en remplaçant Cissokho par Fofana, plus enclin à percuter dans l'axe. C'était déjà plus convaincant, mais Prcic n'a malheureusement pas fait beaucoup plus que (très bien) nettoyer des ballons. C'est bien pour la défense (il a d'ailleurs très bien défendu je trouve), mais dans les phases où on avait la maîtrise du ballon, c’était de nouveau soit trop latéral, soit trop téléphoné, à mon goût.

    Quand aux commentaires épicés ci-dessus, je ne dis pas que les résultats moyens de ces derniers temps sont pour lui, je pense juste qu'on aurait mieux fait avec une équipe dans laquelle il ne serait pas, y'a une nuance les "énervés du clavier".
  • Avec Fofana il est en effet plus complémentaire ; La le lien entre la ligne de défense et celle de l’attaque est mieux assuré. Aujourd’hui j’ai beaucoup aimé son match défensif comme offensif (il a davantage joué dans le sens du jeu). Il prend ses marques. Après rien pour des raisons esthétiques j’aime bien le voir jouer.
  • Ça c'est sûr qu'il a pas besoin de mille ans pour ajuster ses passes, c'est assez incroyable la précision du type.
  • Prcic remplit pas trop mal son rôle de joker d'intersaison mais en comparaison au joueur qu'il remplace (Martin Jonas), il est moins vif, moins agressif et à part faire de bonnes passes, il n'apporte pas grand chose offensivement, on a bien vu ces 2 ou 3 tirs mollassons contre Lyon.
    Si Martin revient avant la fin de saison en forme, pas sur qu'il est encore sa place ...
  • Prcic n'est pas rapide, ni puissant, il n'a pas les caractéristiques pour être un perforateur, pour percuter. Mais il est excellent dans l'utilisation du ballon, dans le placement, et énormément de ballons passent par lui. Il a une très bonne lecture du jeu,
    Il n'est pas Jonas Martin, et ne fait donc forcément pas du Martin dans le jeu. Mais pour ma part je le trouve très bon, et très intéressant depuis qu'il nous a rejoint.
    Heureusement qu'on l'a au milieu car Sissoko et Fofana sont encore jeune et très perfectible dans le jeu avec le ballon dans l'utilisation du ballon, et dans le repli défensif, Il apporte de la sérénité, de la bouteille. Et c'est très intéressant pour encadrer nos jeunes joueurs.
    Imaginez un instant le Gonz ou Grimm qui auraient du remplacer Martin, et la différence serait bien plus énorme !
  • Je pense qu'il est bien plus utile que vous pensez. Ce soir il est allé de l'avant et a créé des décalages notamment en seconde période. C'est lui qui systématiquement decalait Caci sur le côté par une passe en profondeur entre deux défenseurs.
    Il a remonté de nombreux ballons.
    Faire l'amalgame avec ses matches précédents est injuste selon moi.
    Après chacun son avis et sa vision du jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives