Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 312 messages · 74.184 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • Merci beaucoup
  • Oui on peut voir le verre à moitié plein mais quand je regarde les statistiques en coupe d'Europe des 80 dernières années des équipes françaises j'ai plutôt tendances à voir le verre à moitié vide!
    De plus selon moi le racing n'est pas encore assez mûre et si c'est pour assister à des purges au mois de février ( gla gla) comme contre le lokomotif je crains que le public se lasse avec le temps et ne prends aucun plaisir.
    Quand je regarde bordeaux Toulouse ou montpellier un dimanche après midi je n'arrive jamais à terminer les marches le sommeil prend les dessus....et franchement Reims strasbourg etait du même acabit je vais au stade pour des émotions et pas pour ds calculs d'hypotécaire quitte à perdre 4-3
  • J'ai eu un mail du club : "vente privée" pour le match de demain..
    Ils ont donc vraisemblablement du mal à liquider les places restantes. Je me suis dit :" ah bon plan, pourquoi pas en profiter si vente privée".

    Pour moi vente privée est synonyme de bonne affaire ou offre privilégiée. Je me suis donc connecté à mon espace et cliqué sur le lien du mail comme indiqué.

    Dans le mail il est indiqué que le Racing souhaite que le plus grand nombre de fans puisse en profiter. Les non abonnés également.

    Et là surprise : Ben rien. Plein tarif et la moins chère des places restantes est à 46 euros en EST.

    Honnêtement, c'est trop cher. On est proche de la fin du mois, après des vacances d'été qui laissent des traces dans le porte feuille. La paie c'est pas pour tout de suite. De plus j'aurai bien voulu emmener au moins un de mes 3 enfants, mais j'en ai pour minimum 70 euros.

    On est loin là d'une offre qui permettrait au plus grand nombre de fans d'assister au match. Alors certe c'est la coupe d'Europe, mais on est même pas encore en phase de poule, etc...

    Donc bon. Déçu en tout cas, j'aurai bien aimé profiter de l'ambiance que réserve cette belle confrontation.
  • C’est aussi la logique que pouvait avoir plusieurs stubistes qui nous expliquait que c’était trop tôt pour monter un L1
  • toujoursracing a écrit, le 21/08/2019 18:17 :
    Euh je pense pas que tellement de supporter de franckfort vont se ruer sur les billets avec la restriction sa risque de les refroidir car ils n'auront droit ni au maillot ni écharpe... Je pense que cette interdiction va vraiment refroidir la majorité de leurs supporters...


    Ils s'enfichent complètement de cet arrêté débile et viendront en masse.
    De toute façon et encore heureux, aucun allemand ne sera inquiété par les forces de l'ordre (qui de toute façon semblent toutes être à Biarritz...) sous peine d'affaire d'Etat et de coup de fil rapide et courroucé de Merkel à Macron... :)
  • J'ai connu des matches de coupe d'Europe contre Liverpool ou les Glasgow Rangers ou le stade etait loin d'être plein avec un public qui s'était embourgeoisé et sifflé quand nos propres défenseurs faisaient une passe à notre gardien... alors bien évidement il ne faut pas bouder notre plaisir mais je crains que cela vient trop tôt et que notre public va devenir de plus en plus exigeant....les gens ont la mémoire courte.....je préfère une progression chaque année sur des bases solide que de faire un one shoot cette année et que les gens sifflent nos joueurs apres un match nul ou une défaite à la Maison parce que trop gâté.
    Je veux jouer les vieux cons mais c'est mon expérience qui parle
  • La billetterie en ligne n est toujours pas ouverte pour les non abonnés
    C était à 21h normalement
    Le Racing fait vraiment tout pour dégoûter les allemands de venir mdr
    La billetterie pour les abonnés est toujours en ligne
  • Comme d'hab, il reste beaucoup de places en "club Kopines", les allemandes vont vite le remplir... :)
  • fitos a écrit, le 21/08/2019 22:52 :
    La billetterie en ligne n est toujours pas ouverte pour les non abonnés
    C était à 21h normalement
    Le Racing fait vraiment tout pour dégoûter les allemands de venir mdr
    La billetterie pour les abonnés est toujours en ligne


    Les gens qui possèdent un espace sur la billetterie ont reçu un mail pour une vente privée. Je ne suis pas abonné mais j'aurai pu acheter une place pour le match de demain. malheureusement trop chère en ce qui me concerne.
  • meganenicolas67 a écrit, le 21/08/2019 22:33 :
    J'ai eu un mail du club : "vente privée" pour le match de demain..
    Ils ont donc vraisemblablement du mal à liquider les places restantes. Je me suis dit :" ah bon plan, pourquoi pas en profiter si vente privée".

    Pour moi vente privée est synonyme de bonne affaire ou offre privilégiée. Je me suis donc connecté à mon espace et cliqué sur le lien du mail comme indiqué.

    Dans le mail il est indiqué que le Racing souhaite que le plus grand nombre de fans puisse en profiter. Les non abonnés également.

    Et là surprise : Ben rien. Plein tarif et la moins chère des places restantes est à 46 euros en EST.

    Honnêtement, c'est trop cher. On est proche de la fin du mois, après des vacances d'été qui laissent des traces dans le porte feuille. La paie c'est pas pour tout de suite. De plus j'aurai bien voulu emmener au moins un de mes 3 enfants, mais j'en ai pour minimum 70 euros.

    On est loin là d'une offre qui permettrait au plus grand nombre de fans d'assister au match. Alors certe c'est la coupe d'Europe, mais on est même pas encore en phase de poule, etc...

    Donc bon. Déçu en tout cas, j'aurai bien aimé profiter de l'ambiance que réserve cette belle confrontation.


    Je l'ai reçu aussi bien que n'étant pas abonné et habitant loin. Je pense que le Club utilise toute sa mailing list pour que les billets partent aux supp du rcs et pas aux allemands
  • belesprit a écrit, le 21/08/2019 22:24 :
    Oui on peut voir le verre à moitié plein mais quand je regarde les statistiques en coupe d'Europe des 80 dernières années des équipes françaises j'ai plutôt tendances à voir le verre à moitié vide!
    De plus selon moi le racing n'est pas encore assez mûre et si c'est pour assister à des purges au mois de février ( gla gla) comme contre le lokomotif je crains que le public se lasse avec le temps et ne prends aucun plaisir.
    Quand je regarde bordeaux Toulouse ou montpellier un dimanche après midi je n'arrive jamais à terminer les marches le sommeil prend les dessus....et franchement Reims strasbourg etait du même acabit je vais au stade pour des émotions et pas pour ds calculs d'hypotécaire quitte à perdre 4-3


    +1, je paie pas un abonnement pour voir une équipe jouer à l'économie.
  • simonek a écrit, le 21/08/2019 16:29 :
    Beaucoup d’allemand des alentours aussi ...
    Entre nous kehl c’est presqu’un quartier de Strasbourg.
    Et même quand le racing joue des clubs français il y a beaucoup d’allemand.
    No stress le kop sera à la hauteur


    Hum moi si Bordeaux va jouer à Fribourg je resterais chez moi. Francfort n est pas Dortmund, je ne pense pas qu ils aient beaucoup de fans à Kehl ou dans ses environs.
  • Bon ok y' aura plein d'Allemands, mais au moins le stade sera plein. Je me souviens d'un gros parcage serbe contre Belgrade y'a quelques années, j'en garde un bon souvenir, quelle ambiance ce soir là!

    Je pense que l'équipe alignée sera assez classique, malgré ses bonnes prestations je ne pense pas que TL alignera un Simakan, Koné n'est pas resté au repos pour rien. Reste à voir si Sissoko est apte où pas.

    Equipe
  • Le comparatif business de RC Strasbourg – Eintracht sur Sportune

    http://www.sportune.fr/business/rc-strasbourg-francfort-budgets-revenus-mercato-le-comparatif-business-219293/2

    Frankfort c'est niveau Marseille d'il y a 2 ans , c'est costaud sur le papier mais ce n'est pas non plus une équipe LDC ni même une équipe qui a l'habitude de jouer des matchs de coupe de l'UEFA régulièrement , çà reste jouable si de notre côté les joueurs sont en surégime sur les 2 matchs
  • remetter a écrit, le 21/08/2019 13:46 :
    Les tarifs sont effectivement abordables pour les abonnés, mais délirants pour les non-abonnés. Un delta 25-96 euros, avec une majorité de places entre 40 et 96, ce sont des prix équivalents à ceux pratiqués par Lyon en Ligue des champions. À titre d'exemple, l'OL a vendu ses places grand public à 50 euros contre Manchester City. Cette année les packs grand public pour les trois matchs de poule sont vendus entre 70 et 140 euros. Alors oui l'offre est plus importante à Lyon avec un stade de 59000 places, mais la demande aussi (bassin de population, attractivité de l'équipe, de la compétition et de l'adversaire).

    Le siège avait certainement encore la tête à Lille, pensant que si on avait pu remplir Mauroy contre Guingamp, on se battrait sans doute pour remplir la Meinau contre Francfort. La différence, c’est qu’un titre était en jeu à Lille, ce qui était hautement symbolique par rapport à notre histoire récente. La communication du club autour de l’événement n’était pas non plus la même, on sent bien que le club aborde un peu cette campagne européenne la boule au ventre, ce qui est compréhensible puisque cette saison de L1 sera décisive à moyen terme (droits tv et rénovation) et que l’Europa League nous fera perdre des plumes en championnat.

    Le club n’avait pas non plus imaginé que tant d’abonnés ne prendraient pas leurs places. J’ai toujours pensé que les abonnés n’étaient pas nécessairement de plus grands passionnés que les autres. Beaucoup d’abonnements appartiennent à des comptes entreprise et sont destinés à des effets de représentation. C’était un peu compliqué pour ces comptes là de gérer les invitations en moins d’une semaine. Les entreprises récupèrent généralement l’ensemble des billets L1 en début de saison, afin de pouvoir les envoyer aux clients invités plusieurs semaines avant les matchs. Il y a aussi beaucoup d’abonnés opportunistes, j’entends par là des gens qui s’abonnent pour se garantir des places sur quelques matchs (Paris, Lyon, Marseille, Metz). Le manque de lisibilité de la billetterie, notamment sur le délai abonnés-tarifs réduits, a également dû jouer.

    Par ailleurs, jouer en semaine est particulièrement problématique pour un club comme le nôtre lorsqu’on sait que la majorité du public fait plus de 50 km pour se rendre au stade. Pour la même raison, on ne peut pas non plus compter sur les supporters vivants à l’étranger ou dans d’autres villes françaises, et qui sont venus en nombre à Lille ou contre Bourg-en-Bresse. D’autres supporters sont également encore en vacances à l’étranger.
    Enfin, même si l’Eintracht est aujourd’hui au niveau sportif de clubs comme Schalke ou le Bayer, ce n’est pas un nom aussi emballant dans l’esprit de beaucoup.

    Bref ça fait beaucoup d’éléments pour expliquer cet engouement décevant, et je regrette un peu le manque d’anticipation du club dont témoigne la grille tarifaire.

    Et à ceux qui diront que le tarif et la date sont les mêmes pour les allemands, je n’ai qu’une chose à répondre :

    Ils ont fait 60 000 personnes contre le Flora Tallinn au 2éme tour de qualification. La passion autour de ce club est incomparable en France, c’est comme ça.


    Autant, je te suis souvent sur les débats footballistiques, autant je ne suis pas convaincu par tes explications sur cette affiche contre Francfort et ce qui l'accompagne (tarifs notamment). Tu prends l'exemple de l'OL en C1, sauf qu'ils ont des matches de C1 chaque matin au petit déjeuner. Avec au moins 6 matches de poules... Nous on parle de match d'exception à l'échelle de notre club de coeur. Un match comme on en joue 1 fois tous les 15 ans. A événement "exceptionnel", il y a un tarif qui l'est aussi. Si l'OL joue à domicile une 1/2 finale de C1, le tarif ne sera plus de 50 euros, car c'est un rendez-vous rare pour l'histoire du club.

    Pas convaincu que les 19 500 abonnés regroupent autant d'entreprise, etc. C'est très familial. Il y avait tant d'entreprises à Lille en tribune neutre ? Ou d'abonnés "juste comme ça"? Après, oui, je compare un titre à un rendez-vous européen, car c'est le même niveau de rareté. Encore plus sachant que la CDL n'est pas la coupe ou le titre le plus funky de la terre... Par contre, jouer un 1/2 finaliste de C3 voisin pour disputer un accès à l'Europe, ça l'est davantage à mes yeux. Chacun sa vision du truc.

    Perso, quand je vivais à Carcassonne, j'ai fait 2 déplacements spécifiquement pour le Racing : Bourg-Péronas et la finale de CDL. Ce match de Francfort aurait fait partie du lot des immanquables, même si je suis aujourd'hui à Strasbourg et c'est plus simple.

    J'entends bien la ferveur allemande, mais nous n'avons pas attendu Francfort pour remplir la Meinau depuis 2 ans. Nous ne sommes pas à 60 000 spectateurs chaque weekend, mais remplir nos 24 000 places, on est censés y arriver... on le fait régulièrement en d'autres occasions moins prestigieuses, avec près de 20 000 abonnés et 4-5 000 autres qui prennent des billets pas donnés non plus dans certaines tribunes contre le PSG ou autre.

    Enfin, je suis d'accord sur les vacances qui empêchent certains d'être là. Mais je suis étonné et un peu déçu de me dire que le stade ne sera pas entièrement bleu, hors parcage.
  • virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :

    @father-tom assieds toi... je n'ai pas acheté ce maillot, ni celui de l'an dernier. Je ne sais d'ailleurs pas comment font ceux qui achètent les maillots saison après saison, tant mieux pour eux, mais je ne mange pas de ce pain là. Surtout qu'esthétiquement c'est pas mon dada bien souvent.

    Attends... tu as écrit ça quand même : Je t'invite également à ne pas oublier le prix du maillot dans ma budgétisation. A moins que c'est TA budgétisation pour les autres supporters alors? Mais les autres ne sacrifient pas forcément un budget "matches" au profit d'un budget "maillot". Donc je ne te suis pas dans tes explications.... le problème reste le même

    virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :
    Quand au budget C3 inférieur au prix du maillot, on ne compte pas les tours préliminaires ni le barrage alors?
    Ou alors c'est à mon tour de ne pas te suivre (sauf si on se faire sortir par Francfort).

    Ben si... je crois qu'on peut s'en tirer à 20 € contre le Maccabi, 20 € contre Plovdiv et 40 € le 1/4 de virage contre Francfort. C'est le prix du maillot...

    virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :

    Comparer un barrage d'accession à l'EL avec une finale de coupe de la (merde) ligue c'est grandiose quand même...

    Je compare à minima la rareté : c'est une fois tous les quinze ans quand ça sourit. Surtout avec le rapport de forces actuels en L1 et les écarts de budgets.
    A la différence qu'une finale, il y a un titre, mais la CDL fait vraiment rêver ? C'est le plus petit titre en France, joué contre Guingamp. Après, j'ai exulté quand on l'a gagné, j'ai kiffé le cortège, l'ambiance et tout. Mais ce barrage d'accession contre une vraie grosse équipe, c'est autrement plus alléchant. Il n'y a pas de titre au bout, mais quel match ! C'est un bonheur de jouer ça.

    virgile a écrit, le 21/08/2019 21:13 :

    Bref, quoi qu'il en soit Allez Racing! Toujours! Je pense que là tout le monde est d'accord :p.

    D'accord avec toi sur ce coup ! :D
  • spiterman67 a écrit, le 21/08/2019 20:41 :
    C'est clair que cela n'a rien à voir avec une confrontation sur un match face à un adversaire qui nous prend de haut. Sur 2 matchs avec un adversaire ultra motivé, largement plus fort que nous, le challenge est énorme...


    Ah, tu as assisté aux causeries et discuter avec les joueurs pour savoir qu'ils nous prennent très au sérieux, contrairement au PSG ?

    On parle d'un club qui était en 1/2 finale l'an dernier et se déplace chez un total inconnu sur la scène européenne, encore en National il y a 3 ans. Ils peuvent être confiants comme le PSG avant de venir à la Meinau. Je ne vois rien qui permet d'affirmer quoique ce soit là-dessus.

    Bien sûr ils sont plus forts que nous, mais sur 2 matches tout est autant possible que sur 1. Même si ça demande à être solide sur l'ensemble. Les Rangers ou Liverpool étaient bien plus forts que nous à une époque. Et l'Inter, un cador, avait chaud aux fesses, sans un arbitrage maison au retour. Et pourtant c'était sur 2 matches... Un aller-retour contre la Roma aurait été aussi intéressant en 2005-2006.

    C'est le foot, tout peut arriver même si on ne part pas favori, loin de là.
  • Je viens de faire un tour sur leur forum
    Ils deviennent fou avec notre billetterie
    Un grand nombre abandonne, mais visiblement il y a des personnes qui ont réussi à avoir plus que 2 billets par personnes
  • nidolu a écrit, le 22/08/2019 08:22 :
    Je viens de faire un tour sur leur forum
    Ils deviennent fou avec notre billetterie
    Un grand nombre abandonne, mais visiblement il y a des personnes qui ont réussi à avoir plus que 2 billets par personnes


    Oui, et certains ont refait la queue pour d'autres billets. Sinon la billetterie n'a pas ouverte hier soir, et il reste encore des places..
  • Le Racing a clairement "merdé" sa billetterie pour ce match. J'entends d'ailleurs souvent le mot amateurisme des personnes qui suivent l'actualité du match et qui cherchaient 1 billet.

    C'est autant la responsabilité du club : pas l'habitude de gérer ce type d’événements, timing ultra serré, tarifs salés que des supporteurs du Racing qui prennent autant de plaisir à critiquer les tarifs que les performances des joueurs.

    Il s'agit d'un match historique, un match qu'on attend depuis 13 ans et qui ne reviendra pas avant peut être plus d'années. Le socle de fans du Racing sera présents au stade -évidemment ceux pour qui c'est possible-.

    Ceux qui ne viennent pas ce sont ceux qui vont à la Meinau comme au ciné, la sortie du samedi soir, l'endroit à la mode à Strasbourg, le bon plan d'avoir eu un billet pour 1 match soldout. Ils seront là contre Paris ou Marseille mais claquer autant de thunes pour 1 match le jeudi contre un club allemand qui n'est pas Dortmund ni le Bayern ... C'est une leçon pour le club, après tout le problème c'est surtout que les allemands sont prêts à payer ce que les alsaciens ne veulent pas. Si on jouait La Gantoise le stade ne serait pas plein comme à tous les matchs de Coupe d'Europe sauf les Milans.

    Vivement ce soir, les absents auront eu tort. J'attends ce moment depuis le 16 Mars 2006. Ce soir là nous étions à peine 8000.
  • nikos68770 a écrit, le 22/08/2019 08:37 :


    Oui, et certains ont refait la queue pour d'autres billets. Sinon la billetterie n'a pas ouverte hier soir, et il reste encore des places..


    La billetterie ne sera pas ouverte ce soir.
  • guigues a écrit, le 22/08/2019 08:40 :
    J'attends ce moment depuis le 16 Mars 2006. Ce soir là nous étions à peine 8000.

    Pour ma part depuis novembre 97 et la réception de l'Inter
    Et si tout va bien jusqu'à ce soir cela sera mon 600e match du Racing vu
  • Je viens de faire un tour sur la billetterie, si toutes les places "dispo" sont en ligne il ne restera vraiment pas grand chose !
  • La communication du club sur ce match est tout de même étrange. Décaler l'ouverture de la vente en ligne pour le grand public était déjà limite, mais le silence radio alors que la billetterie aurait dû ouvrir hier à 21h est franchement irrespectueux.
  • @Guigues tu as probablement raison pour une bonne partie des absents, mais il y a bien certaines personnes qui n'ont pas les moyens d'être là ce soir. J'en connais personnellement trois. Quand on gagne correctement sa vie et qu'on n'a pas d'enfants à charge, il est facile d'oublier la notion du "là je peux pas". Donc la formulation "tous ceux...sont des supporters de fast food" est un peu injuste pour certains. Il y aura ce soir des gens pour qui payer deux billets pour 90 euros ne pose aucun problème et qui n'ont jamais mis les pieds au stade avant la remontée en Ligue 1. Mettez-vous à la place du mec qui touche le RSA, un petit chômage, ou le salaire minimum, en fin de mois et à quelques jours de la rentrée scolaire, et vous verrez que le prix peut compter. Soyons honnête, la majorité d'un stade n'est pas composée de professions libérales et de cadres. Quand on ne peut pas, on ne peut pas, et tant mieux pour tous ceux qui peuvent. Perso je ne retire aucune satisfaction à critiquer la billetterie, ça fait même bien mal au cul, mais effectivement le club n'a pas bien anticipé certains éléments et le timing était très serré. De toute façon, si le stade n'a pas fait le plein en trois jours, c'est d'abord en raison de la faible mobilisation des abonnés, ce qui montre bien que les plus grands opportunistes se trouvent sans doute dans leurs rangs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives