Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Dijon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 16.158 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • domes a écrit, le 05/10/2019 22:21 :

    Laurey tu veux faire jouer Simakan ou bellegarde l'année prochaine??


    Ouh là malheureux, ils sont trop jeunes, avec 1 match par semaine on risquerait de les "cramer"...
    Contre Lille, c'était l'excuse de Lille vice-champion de France, joue la Champions League, qu'il fallait attendre les matchs contre les concurrents directs etc...
    Et bien on a vu ce soir, a-t-on le droit d'être désormais inquiet ou tout est toujours sous contrôle...?
    Cette équipe est moins bonne que celle de l'an dernier et il va falloir sacrément se sortir les doigts...
    Au final même commentaire que contre Lille : 0 ambition, 0 caractère, juste pathétique...
  • Jouer aussi défensif que ce soir face à une équipe qui est dans le dur n'était pas la meilleure idée !

    Ce soir j'espère que nous avons vu les derniers moments de cette stratégie qui ne fonctionne plus.

    Il n'y a rien entre le milieu et l'attaque, ajorque doit se débrouiller avec les parpaings qu'on lui envoi, c'est statique ça manque de folie et de surprise. Lala qui n'est pas encore à son niveau de l'an passé est bloqué par les adversaires et ne peut apporter sa touche.

    On aura du mal à surprendre avec cette stratégie, nos adversaires ont pris la mesure pour nous contrer !

    On manque de densité au millieu et on se fait trop souvent prendre en contre après une montée de l'un des milieux.
    Je pense qu'un retour au 442 losange ou un 4231 (qui se transforme en 433 sur les phases offensive) peut être salutaire. Si on marque si peu de but c'est par ce qu'on a personne devant, si on encaisse autant c'est par ce qu'on a pas assez de monde au milieu. Je préfère perdre des matchs en ayant eu des occases plutôt que de bétonné et de perdre tout de même, actuellement on est pas capable de ne pas encaisser même à 5 derrière alors autant essayer de marquer ça ne peut pas être pire. On perdra des matchs oui mais au moins on aura une chance d'en gagner par ce que la en se moment on se tire une balle dans le pied tactiquement !
  • N'empêche avant le but Dijonais, c'est bien Strasbourg qui a les meilleurs occases. Avec un Ajorque ou Thomasson plus adroit, on aurait du mené au score.

    Après le but, les Dijonais sont passés en mode défense et contre.

    C'est la 2ème mi temps et le manque de caractère des joueurs et le mauvais coaching de Laurey qui m'ont énormément deçu

    Cette saison va être compliqué et le championnat sera serré par les derniers. On luttera jusqu'au bout
  • J aimerai une équipe sur le terrain , et cela a tous les matchs . La , d une tristesse abyssale . Notre 6-3-1 déguisé en 5-3-2 devient invivable vu des tribunes .
    Pathétique est le seul mot qui me vient .
  • Match inquiétant ce soir.
    En 1ère, après une entame poussive, on se crée pas mal d'occasions sans vraiment forcer, là je me dis que Dijon est vraiment faible et qu'on va finir par en marquer un.
    Et puis on est tellement maladroit devant le but (je ne parle pas que des attaquants) que comme souvent dans ces cas là, c'est nous qui finissons par en prendre un.
    Mais quelle passivité sur ce but, Lala, Sissoko, toute la défense centrale, pffff....

    En 2e Dijon reprend confiance et on est incapable de les mettre vraiment en danger.
    Oui vraiment inquiétant ce soir, il va falloir changer quelque chose.

    Je partage l'avis de @nitro je pense que notre système à 3 défenseurs centraux nous plombe au milieu, ce système ne m'a jamais plus même s'il a été efficace pendant 2-3 mois.

    Mais je reste confiant dans la capacité de Laurey à trouver la solution.
  • ont-ils l'envie d'avoir envie ?

    Cette impuissance (face au dernier) est vraiment inquiétante je trouve .

    Oui le "coaching de" Laurey ce soir n'est pas bon , de la a parler de le remplacer faut garder un peu de raison , malgré la grande deception (moi le 1er)

    Ajorque est bon mais cen'est pas un renard de surface hyper clinique ….. Mothiba fait beaucoup de peine , c'est un autre joueur

    La décéption est grande … mais n'allons pas jeter le bébé avec l'eau du bain
  • spiterman67 a écrit, le 05/10/2019 23:00 :
    C'est pas le système de jeu qui est en cause, avec les joueurs sur le terrain on ne fait pas de miracle. Entre un Lienard qui ne montre jamais rien à l'extérieur, un N'Dour qui a à peine le niveau L1, Lala totalement inexistant, Mothiba fantomatique, Sissoko rincé aucun système de jeu ne changera quelque chose. Il faut un peu plus de talent et j'ai peur qu'on regrettera le départ de Martin cette saison.


    On manque de talent..(alors que tu disais qu'on s'était renforcé) pour battre une équipe aussi limitée que Dijon...?!!?
    Si tu as raison, alors, c'est qu' on va en ligue2....tout droit.
    La tactique n'est pas la cause..? Pourtant le changement tactique contre Nantes nous a permis de montrer un jeu plus conquérant....et de l'emporter.
    Lala inexistant..? Ça fait 8matchs qu'il l'est, et y avait Simakan qui était prêt à jouer.
    Sissoko rincé. ? Rincé de quoi..? C'est le Sissoko qu'on voit depuis de longs mois, à peu de choses près....et y avait Bellegarde qui était prêt à jouer..
    Donc, pour moi, c'est avant tout des choix d'entraîneur qui nous plombent.
    Et je rejoins un stubiste plus haut, quand il dit que les joueurs doivent en avoir plus que marre de se faire reprendre pendant tout le match...va là, va pas là, place toi là, bordel pourquoi tu fais ça..etc.
    Y a pas un autre coach en France qui fait ça à ce point, ça doit plus embrouiller les gars qu'autre chose et à force leurs faire perdre tout les repères qu'ils avaient,une perte de confiance et de spontanéité dans leurs jeu.
    Ce soir, c'était même pas digne du national.
  • On est trop moyens dans tous les secteurs. Une belle gueule de relégable.
  • Ah c'est bizarre parce qu'à mon humble avis on a fait une de nos meilleures mi-temps de la saison. Alors certes c'était Dijon en face et ça fait peur, surtout défensivement, on a trouvé des décalages en 2 passes parfois.

    Mais j'ai bien apprécié notre jeu direct, en une touche de balle, on a eu le droit à quelques belles séquences. Et puis toujours notre lot de bonnes grosses couilles comme cette passe en retrait de Koné. Assez peu dangereux ces Bourguignons au final mais ils emportent la victoire, un peu à la strasbourgeoise je dirai. Pereira est un beau joueur.

    Mais je pense sincèrement qu'on a la trouille de marquer, entre tous ces cafouillages, Ajorque seul au 6 mètres qui n'arrive pas à situer le but, Sissoko qui dévisse son lob alors que le gardien adverse c'était totalement troué ( pas la sécurité d'ailleurs ce goal ) ça se transforme en passe décisive pour Koné qui manque le ballon à deux mètres du but ( signalé hors jeu par la suite mais c'est symptomatique ). Thomasson à 10 mètres qui fait une passe au gardien.

    Mais je persiste si on omet le résultat pathétique il y a eu de belles choses, des combinaisons intéressantes, on a pas hésiter à frapper de loin, c'est positif aussi.

    Je n'ai juste pas vu le dernier quart-d'heure, les joueurs ont tenté de pousser un peu ou c'était encéphalogramme plat , ( la deuxième mi-temps était par contre ridicule de notre part ).
  • " LES CRIS ET GESTES , DE LAUREY "

    Oui ya moyen ça doit les saouler et pte mm en destabiliser certains les cris de Laurey , mais ça n'explique pas les faiblesses techniques individuelles des joueurs
  • De retour de Dijon, match à oublier, le racing a fait du racing en relançant (encore une fois de plus) un club de bas de tableau. En résumé ambiance pourrie, climat pourri, des actions vendangées en première mi-temps, un coaching douteux, des joueurs complétement amorphes en 2 ième mi-temps pour un temps j'ai cru qu'on était en ligue 2 mais non c'était bien un match de ligue 1 ...
    Le match contre Marseille risque d'être très compliqué si on joue la même partition.
  • 5 derrière à Dijon, je n’y croyais pas une seconde..et pourtant...J’ai vu, allez, 30 minutes correctes avec un bon jeu en pivot d’Ajorque et 2-3 occasions. Et puis plus rien. Le néant. Perdre un match comme ça est inadmissible.

    Question tout de même : on joue tous les 7 jours, on a absolument aucune excuse physique. Comment se fait-il que nos joueurs soient complètement cuits après 60 minutes ? Et qu’on soit obligés de faire du roulement derrière ? Faudra tout de même expliquer à notre staff que le rythme d’un match par semaine est le rythme normal qui ne devrait poser aucun problème. Il y a une énorme marge de progression pour tout le monde sur la qualité physique.

    Dans le jeu, on est clairement dans le flop 3 du championnat depuis le début de saison. Là aussi il va falloir se remettre en question. Et vite
  • Par où commencer ? Ça risque d'être long.

    Encore une purge a l'extérieur et toujours pas de buts marqués hors de nos bases. Je rejoins un peu ce qui a déjà été dit par d'autres ici, on a l'impression qu'il n'y a aucun automatises, comble pour un effectif qui n'a que très peu bougé cet été.
    J'ai vu une défense très fébrile notamment dans les relances, et des joueurs qui ne savaient pas quoi faire du ballon réellement. Mais surtout, ce manque de réaction en 2e MT alors qu'on est mené 1-0, c'est très inquiétant ne minimisez pas le truc. Un manque à tous les niveaux clairement.

    J'en veux énormément à Laurey car l'histoire se répète. Déjà hormis 2-3 exceptions on est nul depuis février quand même rien n'a changé. J'ai l'impression que Laurey ne retient pas les leçons. Effectivement comment peut il prétendre venir jouer la gagne à Dijon avec une telle approche ? On le savait à la compo que ça allait se passer comme ça et pourtant Dieu que Dijon est faible et ça m'inquiète du coup encore plus.
    Personnellement j'ai rien contre le système basé sur une défense à 3 (ou 5 plutôt) mais à condition que l'animation soit cohérente, et surtout qu'on ne mette pas qu'un seul avant centre. Dans ce schéma la tu sacrifies ton buteur qui est livré à lui même c'est très angoissant de voir ça (pas s'étonner après d'avoir des mecs qui perdent confiance).
    Ensuite aucun des 3 DC ne se projettent, un milieu à 3 sur une ligne qui ne participent finalement guère au jeu et a la remontée de balle puisqu'on cherche souvent a casser les lignes et balancer devant sur Ajorque en pivot ou Thomasson en profondeur donc finalement un milieu composé de 3 axiaux qui ne sert pas à grand chose si ce n'est le nombre pour arriver à 11 joueurs.
    Le choix de certains joueurs est très discutable aussi ce soir, j'ai pas tout compris.

    Autant l'autre fois j'avais dit que la trêve hivernale tombe à pic pour le repos après l'enchaînement des matchs européens et championnat autant là elle ne va pas servir a grand chose si ce n'est à repousser l'échéance jusqu'à la prochaine déception.

    Le Racing c'est pas Lala mais Lala est à l'image du Racing actuellement. Idem pour Mothiba. Je ressens aussi un Sels dépité parce qu'il doit subir j'espère qu'on ne va pas l'user mentalement à force, les gros plans TV parlent d'eux mêmes, je trouve les joueurs rapidement résignés quand on prend un but et je ne vois plus l'état d'esprit conquérant qui nous caractérisait tant et qui nous permettait souvent de revenir au score.

    Plus que jamais je suis inquiet pour la suite de la saison et du sort qu'elle nous réserve sans réels changements. Cette saison qui avait déjà si mal débutée par un mercato "décevant" ou trop light.

    Comme je l'ai dit plus haut ne minimisez pas le truc, ça fait depuis février que ça traine ou alors continuez à penser que Laurey trouvera des solutions (c'est ce que je me dis aussi quand je vois que Mitrovic est encore titulaire après plus d'un an de mascarade ;) ).
  • Avec Laurey toujours le même refrain.....
    Ça vas ça viens, ça ne donne rien et tout le monde se plaint
    Il faut un remède de cheval pour ce Racing malade
    Bon dimanche à tous ceux qui y croient encore
  • Ce qui est réellement inquiétant c'est au retour des vestiaires. . Pas une once de réaction, on concède un corner sur l engagement, faut arrêter sincèrement. Quand je voyais les gros plan sur matz sels en train de soupirer, on sent l agacement. Toute façon, ma main à couper que malgré la suspension de mitro et djiku on va jouer à 5 derrière à Marseille avec lala-simakan-kone-ndour-carole bref. Le football c'est marquer un but de plus que l'adversaire hein, c est pas blinder pour craquer et perdre en plus sans panache.
  • et oui toujours la même refrain, et dès qu'un journaliste le titylle....
    je peux analyser la rencontre de hier soir comme je veux, nous sommes faible avec aucune envie de renverser la vapeur.
    et la compo de départ...ouahhh surtout ne pas prendre de but...chose qui ne fonctionne pas avec notre défense.
    on enlève les pts que Seltz nous a déjà ramené...on est bien bon dernier, voila la réalité, mais comme dit notre dim...c'est le racing, et il le dit avec un certains désespoir, comme si lui aussi commençait a perdre espoir
  • P.....c'est SELS SELS SELS
    Pas compliqué non!!!!
  • milka67 a écrit :
    Le football c'est marquer un but de plus que l'adversaire hein, c est pas blinder pour craquer et perdre en plus sans panache.


    Si seulement Laurey pouvait avoir cette illumination.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/10/2019 10:54 :
    P.....c'est SELS SELS SELS
    Pas compliqué non!!!!



    Oui tu as raison mdr
    on est tellement dans le truc de commenter qu'on oublie souvent de se relire^^
  • Hier soir, plusieurs choses m'ont choquées.

    Tout d'abord, le choix tactique de Laurey de jouer à 5 derrière et une pointe devant. On affrontait le dernier, bordel, on n'a pas à craindre une raclée comme si on affrontait le PSG ou Lille.

    Ensuite, le manque de réaction des joueurs. On a joué exactement de la même manière avant et après avoir encaissé le but. A aucun moment, on n'a effectué de pressing sur le porteur du ballon pour pousser l'adversaire dans ses retranchements. Je n'ai vu que très peu de joueurs essayer de se révolter, seuls Ndour, Mothiba après on entrée en jeu, puis Bellegarde m'ont montré de l'allant.

    Certains se demandaient pourquoi Prcic n'était pas titularisé jusqu'à présent ? On a eu la réponse hier soir. Il a été transparent, aucun allant, aucune plus value. Sissoko, lui, est dans la continuité de ses prestations précédentes, mauvaises.

    Lala, lui, est toujours l'ombre de lui-même. Ajorque a croqué les occases, qu'il doit au moins cadrer .

    Bref, hier soir, on a joué comme des nuls. On n'a encore marqué aucun but à l'extérieur cette saison. Certes, on a joué à Lille ou Paris où c'est presque normal de ne pas marquer, mais hier soir, cette frilosité tactique m'a vraiment ulcéré.

    Sinon, c'était quoi cette ambiance de cathédrale dans ce match, il se jouait à huis-clôt ?
  • Pourquoi d'ailleurs, le jeu penchait-il régulièrement du côté gauche, vu les limites de N'Dour? On peut toujours dire que Lala n'a pas fait un grand match mais l'équipe n'a pas souvent sollicité le jeu de son côté

    Et bien précisément parce que les joueurs n'ont plus confiance en lui et non plus envie de le
    solliciter..
  • Ce qui est dingue c'est que tous les commentaires de ce match que vous faites tous vont tous exactement dans le même sens. ce sont de très bonnes analyses pour des gens qui ne sont pas des professionnels. Posées, argumentées, lucides , réfléchies. comment les gens qui sont eux des professionnels au Racing ne tirent pas les mêmes constats et n en tirent pas de conclusions. ça c'est hallucinant....
    je rejoins notamment le fait que le jeu du Racing et les résultats sont très mauvais depuis février et non pas depuis quelques matchs... Et aussi , et ça a été souligné hier par un commentateur de bein , que liénard ne savait plus quoi faire sur le terrain, saoulé des consignes incessantes de laurey.
    et je ne le dirai jamais assez à quel point les ventes de Martinez. Gonçalves et finalement Martin sont la pire des pire des décisions prises depuis bien longtemps. C'était des aboyeurs, des leaders .ils étaient pour beaucoup dans les bons résultats . Le gonz pouvait compenser un niveau technique un peu moindre par une hargne sans faille. Et encore on a exagéré à son sujet car il a été d'une efficacité chirurgicale en fin de saison. Depuis le début de la saison on sent bien que la sauce ne prend pas du tout.
    Il y a une somme d'individualités et aucunement une équipe. Moi je suis très très très inquiet pour la suite... Ce qui nous sauvera peut-être c'est ce niveau global de ligue 1 qui est vraiment affligeant.
  • Encore dégoûté même le lendemain du match. Rien de plus à analyser, tout a été dit et bien dit. C'était le Mordor des matchs de foot, le désert de Gobi de l'animation offensive ... Et inquiet pour la suite du coup.
  • Pour couronner le tout Mitro et Djiku sont suspendus à Marseille pour accumulation de cartons jaunes.La bonne blague quand on voit le carton de Djiku hier soir:Une poussette fé la main sur l'épaule et le Dijonnais sui se tient le visage.Je n'en peut plus de cette ligue 1 ou les joueurs se couchent en attendant que le fautif prenne un carton jaune et les arbitres qui tombent naïvement dans le panneau
  • gohelforever a écrit, le 06/10/2019 12:10 :
    Ce qui est dingue c'est que tous les commentaires de ce match que vous faites tous vont tous exactement dans le même sens. ce sont de très bonnes analyses pour des gens qui ne sont pas des professionnels. Posées, argumentées, lucides , réfléchies. comment les gens qui sont eux des professionnels au Racing ne tirent pas les mêmes constats et n en tirent pas de conclusions. ça c'est hallucinant....
    je rejoins notamment le fait que le jeu du Racing et les résultats sont très mauvais depuis février et non pas depuis quelques matchs... Et aussi , et ça a été souligné hier par un commentateur de bein , que liénard ne savait plus quoi faire sur le terrain, saoulé des consignes incessantes de laurey.
    et je ne le dirai jamais assez à quel point les ventes de Martinez. Gonçalves et finalement Martin sont la pire des pire des décisions prises depuis bien longtemps. C'était des aboyeurs, des leaders .ils étaient pour beaucoup dans les bons résultats . Le gonz pouvait compenser un niveau technique un peu moindre par une hargne sans faille. Et encore on a exagéré à son sujet car il a été d'une efficacité chirurgicale en fin de saison. Depuis le début de la saison on sent bien que la sauce ne prend pas du tout.
    Il y a une somme d'individualités et aucunement une équipe. Moi je suis très très très inquiet pour la suite... Ce qui nous sauvera peut-être c'est ce niveau global de ligue 1 qui est vraiment affligeant.


    Pour moi c'est surtout le départ de Martin qui me reste en travers de la gorge. Oui, les aboyeurs apportaient leur gnac mais d'un autre côté avaient leurs grosses lacunes techniques. Par contre pour Martin cela sautait aux yeux. On a vu la saison dernière qu'après sa blessure on est passé d'un rythme d'européen potentiel à celui d'un relégable. Martin donnait vraiment de la cohérence à l'ensemble. On a clairement vu aussi que Prcic, malgré ses qualités, ne compensait pas. On se retrouve avec des poulets sans tête qui ne savent pas quoi faire. Je comprend mal qu'on ait pas pu maintenir le caractère intransferable de ce joueur. J'étais tellement persuadé qu'on ne le laisserait pas partir. Tu rajoutes à cela des joueurs peu mobilisés, notamment des cadres, et cela devient une mission impossible.
    Le système de jeu est vraiment secondaire pour moi, à 4 derrière avec les mêmes c'est la raclée assurée. Commençons déjà par mettre 11 joueurs impliqués et qui ont le niveau, quite à mettre certains cadres sur le banc. Cela nous permettra de sauver les meubles, en espérant un recrutement de qualité au milieu cet hivers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives