Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Dijon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 16.158 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Vu que Martin cire le banc à Rennes, peut-être qu'ils pourront nous le prêter mais je doute que ce soit la solution...
  • Le problème est au milieu ou il manque un leader. Le milieu Prcic Thomasson Fofana [ou Bellegarde ou Sissoko] avec ce joueur aurait de la gueule
    En attaque en l absence de Zohi et meforme Da Costa pas d accélérateur
    Je ne comprends pas Le choix du prêt de Saadi ni de ne pas avoir fait comprendre à MARTIN l importance de rester cette saison encore
    L éffectif n est pas mauvais mais il manque u. Leader au milieu et attaque pour élever le reste
    Et je me répète lorsque Lienard devient le meilleur joueur de l Équipe c est que ca va mal vu la qualité des autres joueurs
  • Martin voulait se casser, cela aurait été débile de le conserver contre son gré, il n’aurait fait que s’attirer les foudres du public comme Lala actuellement. On l’oublie.
  • Par contre le remplacer par un joueur hors de forme qui n'a pas les capacités d'être l'un des 3 meilleurs joueurs de l'équipe comme l'était Martin on aurait pu éviter.
  • D'abord, avons nous fais le maximum, dans la limite du raisonnable, pour le motiver à rester ? Peut être ou peut être pas. Personne ne dit qu'il fallait le garder contre son gré.
    En tous cas la démonstration était assez claire sur son importance dans la cohérence du jeu. C'est pas comme si on avait pas été prévenus. On a vu les limites du plan B de Prcic aussi la saison dernière. Je ne critique ni ce joueur, ni son recrutement, car à ce prix c'était une affaire, mais il ne compense pas Martin et ça on le savait.
    Ce qui me choque c'est de ne pas avoir embrayé sur un plan B autre que Prcic pour un départ d'une telle importance.
    Cela va nous coûter quelques places de championnat et du coup le maintien "confortable". Palier en même temps l'absence d'un rouage essentiel et la démobilisation de certains cadres me paraît compliqué, en tous cas je ne vois pas du tout la solution dans un autre système de jeu... Va falloir faire le dos rond en attendant qu'une nouvelle dynamique se mette en place. Pour ça commençons à mettre les bons joueurs sur le terrain, on parlera système de jeu après.
  • spiterman67 qui commence à émettre quelques doutes sur l'effectif et le mercato... La situation doit être vraiment grave !
  • androsz a écrit, le 06/10/2019 01:13 :
    Ah c'est bizarre parce qu'à mon humble avis on a fait une de nos meilleures mi-temps de la saison. Alors certes c'était Dijon en face et ça fait peur, surtout défensivement, on a trouvé des décalages en 2 passes parfois.

    Mais j'ai bien apprécié notre jeu direct, en une touche de balle, on a eu le droit à quelques belles séquences. Et puis toujours notre lot de bonnes grosses couilles comme cette passe en retrait de Koné. Assez peu dangereux ces Bourguignons au final mais ils emportent la victoire, un peu à la strasbourgeoise je dirai. Pereira est un beau joueur.

    Mais je pense sincèrement qu'on a la trouille de marquer, entre tous ces cafouillages, Ajorque seul au 6 mètres qui n'arrive pas à situer le but, Sissoko qui dévisse son lob alors que le gardien adverse c'était totalement troué ( pas la sécurité d'ailleurs ce goal ) ça se transforme en passe décisive pour Koné qui manque le ballon à deux mètres du but ( signalé hors jeu par la suite mais c'est symptomatique ). Thomasson à 10 mètres qui fait une passe au gardien.

    Mais je persiste si on omet le résultat pathétique il y a eu de belles choses, des combinaisons intéressantes, on a pas hésiter à frapper de loin, c'est positif aussi.

    Je n'ai juste pas vu le dernier quart-d'heure, les joueurs ont tenté de pousser un peu ou c'était encéphalogramme plat , ( la deuxième mi-temps était par contre ridicule de notre part ).

    Je te rejoins, on a eu une période 15-38è assez convenable, il aurait fallu marquer pour tester la capacité de réaction dijonnaise. Que j’imagine aussi inexistante que la nôtre à l’extérieur.

    On ne l’a pas fait et on s’est enfoncés dans le ridicule. Impardonnable de perdre chez la plus faible équipe du championnat ou plutôt (pour éviter qu’on m’accuse de manquer de respect ou d’autoflagellation, puisque c’est nous la pire équipe du championnat, j’ai retenu les avis des pseudo-supporters de plus de 40 ans), chez le club le plus pourri de Ligue 1.
  • Mouais n'empêche Dijon , sur les 2 matchs précédents , ils ont fait match nul contre Marseille et sont allé gagner à Reims ( le club dont les détracteurs de Laurey vantait leur exploit au Parc ) .. .

    Vu le niveau abyssale des équipes L1 , c'est plutôt 14 entraineurs à changer en ce moment .
    Nantes 2eme et quand tu vois comment ils se sont fait bouger par le racing , tu te poses des questions sur le niveau de la L1
  • hervedlf a écrit, le 06/10/2019 13:01 :

    Et je me répète lorsque Lienard devient le meilleur joueur de l Équipe c est que ca va mal vu la qualité des autres joueurs


    oui, tout à fait, si en plus son association à N'dour est sensée être une des clés de notre efficacité, c'est que ça va très mal....
  • Et pire encore ...quand je vois le nombre de supporters attendant le retour de caci, Fofana et Zohi comme des sauveurs.... C'est dire où on en est rendu...
  • Baton de bourbote perdu.
    Défense à 5 maintenue par Laurey malgré les stats qui indiquent que cela ne fonctionne pas.
    Grève des chants des ultras : la protestation pénalise clairement notre équipe à l'extérieur.
    Des joueurs qui mériteraient de voir le match depuis le banc ou les tribunes (lala par exemple).
  • lamazonienbleu a écrit, le 06/10/2019 14:30 :
    spiterman67 qui commence à émettre quelques doutes sur l'effectif et le mercato... La situation doit être vraiment grave !


    Il n'y avait pas besoin d'attendre ce match de Dijon, effectivement dès le lendemain du mercato j'ai crains que le maintien allait être moins tranquille que la saison dernière. Non pas que notre effectif soit mauvais, mais a des postes clés, nous manquons de joueurs de grande qualité.
    Même si Martin était resté il me semblait que pour les rotations il nous manquait de l'expérience au milieu, les Bellegarde, Fofana, Sissoko sont bien jeunes et peu expérimentés. Et devant, aucun créateur de jeu, capable d'orienter le jeu, de l'accélérer, de le ralentir quand le besoin s'en fait sentir, d'être le dernier passeur. Thomasson est léger dans ce registre.
    Et puis mis à part Zohi aucun attaquant percutant, rapide, dribbleur, provocateur de défense.
    Bref, notre mercato a été insuffisant en quantité et qualité. On est en train de le payer. Au coach de faire avec l'effectif à sa disposition, à Laurey de trouver les solutions, il a peut-être, sans doute voulu se contenter de cet effectif.
  • On devait se renforcer avec la vente de Lala , je le rappelle
    Laurey avait bien émis le souhait d'avoir 5-6 joueurs supplémentaires qui s'est transformé en Simakan , Ndour étaient inclus dedans .. ( demande de Keller ?)

    Nul doute que l'effort sera fait lors du mercato prochain sauf retournement de situation
  • Qu'est ce que sa m'énerve a chaque fois que j'entends sa... A chaque fois que les supporters sont en grève c'est leur faute.... On perd des fois sans qu'il y ait de grève, hier Dijon leur supporters étaient aussi en grève pourtant ils ont gagné, Monaco ya pas d'ambiance de l'année sa ne les empêche pas d'avoir un des plus beaux palmarès de France, Lens à un public extra et végète en ligue 2,alors arrêté cette argument pourri ...
  • J'espère que Laurey a regardé Nïmes à Lille qui s'est pas présenté en victime expiatoire......et qui aurait pu repartir avec la victoire...
    Et qu'il regarde Reims se battre à armes égales à Rennes, les yeux dans les yeux...
    Peut-être qu'il comprendra ce que les supporters aimeraient voir de leur équipe....et même s'il n'y a pas la victoire au bout...mais y a une équipe sur le terrain, alors même que les budgets et qualités des effectifs sont du même ordre que le nôtre...
  • Et tu penses quoi du match de Reims contre Dijon ?
  • Ça devient un peu lassant les portraits-robot de @speedy67, surtout qu'on ignore quels joueurs dans les cordes du Racing pourraient y figurer. Et surtout comment ces joueurs idéaux viendraient transfigurer l'équipe.

    speedy67 a écrit, le 06/10/2019 16:26 :

    Je sais pas non plus si notre effectif est mauvais, mais l'image qu'il a donné à son maximum est trompeuse sur sa réelle valeur. Jonas Martin en est l'illustration parfaite.
    Et malheureusement cet effectif est un peu trop calibré pour ce 3-6-1 qu'il faut jeter aux orties.
  • Quelle indigence ce match une fois de plus !
    Perdre c'est une chose mais serait-il possible de voir à nouveau du football ? Franchement cela ne me donne même plus envie de voir cette équipe jouer, enfin je dis "jouer"... justement ils ne jouent plus au football, ce beau sport qui nous passionne. Là c'est l'antithèse du foot, ce style qu'on attribue de façon moqueuse parfois à des clubs de L1 comme Toulouse, Dijon, Amiens... et bien je crois qu'on y est pour de bon cette saison et on peut nous rajouter dans la liste !

    Je lis certains qui se réjouissent d'avoir vu des occasions de but pendant 25 minutes en première mi-temps. Peut-on réellement se réjouir de cela ? Le Racing s'est procuré des occases chez le dernier de L1, a joué au football 25 minutes et c'est un progrès ? De plus les occasions sont pas non plus hyper nombreuses. On a la frappe de Prcic, le tir de Thomasson et celui hors cadre d'Ajorque. C'est à peu près tout non ? C'est pas non plus une domination très nette... Bref comme certains l'ont déjà signalé sur le Stammtisch, Nîmes, par exemple; n'a pas forcément un meilleur effectif que nous mais ils arrivent à apporter du danger à une équipe comme Lille. Hormis la réaction et le changement tactique en seconde mi-temps face à Nantes, on ne propose rien d'intéressant dans le jeu cette année et on subit. Même face à Montpellier où l'on peut s'estimer heureux que la moitié des titulaires du MHSC était sur le banc.

    On critique ce 5-3-1-1 mais le problème n'est pas de jouer à trois défenseurs centraux. Le problème c'est l'animation de jeu, l'état de forme et le profil des joueurs sélectionnés dans cette formation. La saison passée, Caci et Martinez étaient très bien pour jouer aux côtés de Mitrovic : à ce poste il faut savoir défendre mais aussi relancer, faire des longues transversales et parfois conduire la balle. Djiku ne sait pas faire ça, c'est très clair, il perd trop de ballons. Koné le fait un peu plus mais ca reste moyen. Simakan me semble plus capable de le faire, mais il se retrouve sur le banc, on ne sait trop pourquoi. Quand à Lala à droite, il me semble vidé de toute motivation ou énergie. Il erre comme une âme en peine. Laurey essaie de le motiver, en vain. Comme contre Nantes on a beaucoup plus jouer à gauche. Ce n'est pas normal alors qu'on a un joueur à droite qui a mis 5 buts et 9 passes décisives en L1 l'an passé. Finalement c'est un poids pour le joueur d'être resté mais je me demande si c'en est pas un aussi pour le Racing qui n'a pas pu recruter et qui se retrouve avec un joueur à 30%.

    Bref ce début de saison montre clairement une carence en attaque et ce mercato est le moins bien réussi de la cellule de recrutement depuis des années (ils ont fait un excellent travail jusqu'à cette saison). On a pensé qu'Ajorque, Mothiba, Da Costa et Zohi, ça suffirait. Un se blesse (Zohi), l'autre est un fantôme (Mothiba), et on devient de suite en forte carence à ce poste car Da Costa est limité et Ajorque est le seul à montrer quelques compétences techniques et physiques. Au milieu, Sissoko est en nette régression il est d'une énorme maladresse. Prcic va se bonifier je pense. Thomasson est un des seuls qui a plus ou moins le niveau de la saison passée. Mais il est trop seul.

    S'appuyer sur N'Dour, Liénard ou Zohi en ce début de saison, c'est la preuve qu'il y a un manque dans l'effectif. Ces joueurs ne déméritent pas du tout, au contraire mais ça reste très moyen en L1. Nos piliers ne peuvent pas être nos jeunes ou nos remplaçants de la saison passée. Mais bon soit, pour le moment on n'a pas le choix vu la méforme de certains alors prions pour qu'à Marseille, N'Dour, Liénard, Caci, Fofana et Zohi nous fassent gagner.
  • La saison va être longue et compliquée. Le mercato n'a malheureusement pas bonifié notre équipe (ni en qualité, ni en quantité). A TL de trouver l'équipe la plus compétitive possible ... entre joueurs jeunes et joueurs expérimentés, joueurs motivés et joueurs moins motivés, joueurs en forme et joueurs en méforme ... créons du jeu, créons-nous des occasions ... et faisons trembler les filets adverses ... allez Racing ...
  • Ass
    ganesh a écrit, le 06/10/2019 17:30 :
    Et tu penses quoi du match de Reims contre Dijon ?


    A ce jeu là..,..et tu penses quoi de Reims à Paris.....?????
  • On est pas fini loin de là mais on est trop frileux et fébrile à l'extérieur il faut vraiment se ressaisir avant que cela devienne un vrai problème.
  • fripon67 a écrit, le 06/10/2019 17:51 :
    Ass
    ganesh a écrit, le 06/10/2019 17:30 :
    Et tu penses quoi du match de Reims contre Dijon ?


    A ce jeu là..,..et tu penses quoi de Reims à Paris.....?????


    Je montre justement que vos comparaisons à la noix , çà veut rien dire ...

    A chaque fois que le Racing va perdre un match, vous allez regarder un résultat d'une équipe de notre "championnat " pour dire vous avez vu , ils ont fait mieux que nous ???

    Reims n'a pu mieux faire qu'un nul à domicile contre nous , le reste on s'en bat les steaks
  • versesclas a écrit, le 06/10/2019 17:55 :
    On est pas fini loin de là mais on est trop frileux et fébrile à l'extérieur il faut vraiment se ressaisir avant que cela devienne un vrai problème.


    C'est déjà un problème. Après on est effectivement loin d'être fini. Sans le jus qu'on a perdu dans nos barrages C3 on aurait facile 2 points de plus et plus à l'aise au classement. La trêve va faire du bien, des choses vont être mises en place, des blessés vont revenir, on montrera un visage j'espère plus conquérant. Mais il ne faudra pas attendre de miracle cette saison, on ne fera probablement pas mieux que la saison dernière. Ne pas oublier que les autres ont aussi leurs problèmes...
  • Pas d'accord avec toi @ganesh. La comparaison ne se fait pas forcément sur "victoire, nul, défaite" sur un seul match mais sur la façon de se comporter des équipes depuis le début de saison ainsi que leur dynamique globale. Donc oui avec ces éléments, on constate très clairement que des équipes comme Reims, Angers, Nimes et même Amiens ou Brest montrent plus de choses que le Racing, prennent plus de risques, quelque soit le résultat du match. Alors que les effectifs de ces clubs respectifs ne sont pas forcément meilleurs. A la limite si le Racing marquait des points avec ce jeu indigent, cela plairait à certains. Mais le problème finalement c'est que ce n'est pas efficace et que les équipes pré-citées sont pour l'instant devant nous.
  • 100% d'accord avec @zvain sur ses 2 dernières Interventions !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.