Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 20.503 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par meganenicolas67

  • clarman a écrit, le 26/10/2019 23:40 :
    Ridicule
    playmobil67 a écrit, le 26/10/2019 23:22 :
    clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....


    Ben va supporter Metz, on a pas besoin de toi


    A la hauteur de ton jugement
  • clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....


    Tu es sûr d'avoir regarder le match ?
    Si là tu trouves tout pourri, faut clairement plus que tu perdes ton temps à suivre le Racing... J'espère que tu as un abonnement à RMC Sport et que tu t'éclates devant ton écran en bavant sur les perfs du Psg !

    Pathétique... Bref.

    Moi j'ai vu des joueurs qui en voulaient, solidaires, mieux techniquement parlant. Moins de déchets que dernièrement et quelques beaux enchaînement.

    Laurey a enfin pris les décisions qui s'imposaient : Laisser Lala, Carole et Sissoko faire un tour sur le banc. Il a aligné les plus volontaires du moment. J'ai vu la compo que j'espérai à 1 ou 2 joueurs près. Koné absent pour blessure et Zohi seulement rentré en cours de jeu.

    Je l'ai pas encore trop relevé dans les commentaires précédents, mais Lienard a encore donné de sa personne ce soir. Quel volonté, quel argne. On le retrouve un peu partout sur le terrain, venant soutenir un camarade et grattant avec panache de nombreux ballons. Il faut aussi souligner le très bon match de Djiku qui nous a sorti de quelques situations particulièrement chaudes.

    Concernant Mothiba, Thomasson, Simakan, Sels et Caci, l'essentiel a déjà été dit.

    Cette victoire m'a fait du bien, l'envie était là et un bon nombre de joueurs semblent être solidaires de leur coach.

    Pour finir, et au moment de partager la victoire avec le Kop, quel plaisir de voir l'euphorie de certains ! Simakan comme un gamin à sauté partout et saluer généreusement les supporters. Fofana déchaîné qui fait l'avion pour rejoindre le groupe. Et enfin Thomasson qui revient vers les grilles pour donner son maillot à un petit gamin émerveillé dans les bras de sa maman.

    Je viens au stade aussi pour vivre ses moments là. En résumé, tout n'est pas encore parfait bien sûr, mais j'ai passé une belle soirée.
  • Face à Nice bis et en plein doute, sympa ce qu'a proposé le Racing ce soir, car il était dans la même danse.
    Je trouve que tous les titulaires ont fait leur match. C'était parfois cahotique mais ça a marché, surtout dans les duels.
    Bravo à Laurey pour avoir osé le turn over. C'était Clairement couillu. À l'écoute du public, protecteur des cadres en méforme et formateur pour les jeunes qu'il a su responsabiliser.
    Fofana puis Sissoko, Simakan, Caci, Fofana, Bellegarde ont été mordants. Djiku, Ajorque, Tomasson ont pris leurs responsabilités. Si seulement Motiba se mettait à marquer !
    Quant à Lienard, Sels et Mitro (n'en déplaise à @jamal) excellents dans leur rôle de cadre.
    Bravo à tous ces joueurs de nous avoir sorti de la lanterne rouge. Continuez ainsi et pourvu que ça bouge !
  • Et un guichets fermés de plus!
    Pour une lanterne rouge, c'est pas mal...

    Plus que les individualités, c'est l'entame de match à l'anglaise qui m'a plu. On les a vraiment bousculés.

    Mitro, je vous trouve sévères avec lui. Clean sheet aujourd'hui (merci Sels).
  • Ça va mieux mais pas encore guerri à mon sens!
    Bravo d'avoir laissé Lala sur la touche et surtout Carole qui est à mon sens peut foutre la merde dans l'équipe!( j'ai vu sons attitude quand Laurey la sortie contre Rennes mais pour qui se prend t-il?) Attention aux alliances de circonstance.... Carole,Lala,Da Costa....
    Je fais confiance au staff pour gérer cela...
    Mitrovic me déçoit je le trouve surcoter par rapport à ses prestations depuis qui les chez nous!
    Lienard même s'il aura jamais la reconnaissance de ses pairs en raison de son parcours artyypique et de son style il mériterai pour ce qu'il symbolise le brassard de capitaine.
    Maintenant il faut chercher quelque chose à Angers et on sera sur la bonne voie!
    Allez racing!!!
  • J'oubliais merçi Matz le meilleur gardien depuis Dropsy!!!
  • Un match que l'on devrait gagner sur un score de baby foot tellement on s'est procuré d'occasions.

    Je ne ferai pas la fine bouche. On vit une saison de galère, tous les points sont à prendre. Surtout si un seul but nous gratifie de 3.

    Quelles parades de Sels ! Sans compter les anticipations sur Atal qui a déposé la défense. On peut dire qu'il a sauvé les 3 points. Peu d'interventions en quantité, mais quelles interventions en qualité :O

    Thomasson et Liénard qui ont produit un gros abatage au milieu et Laurey qui confie "les clés du camion" aux "jeunes" (confer sa conférence de presse après la 1/2 de Coupe de la Ligue contre Bordeaux) : Simakan, Caci, Fofana, Bellegarde qui ont tous rempli leur rôle. Beau travail du centre de formation qu'il faudra à nouveau récompenser (+)

    On peut pointer du doigt le manque de réussite, mais avec un match comme celui-ci, elle viendra. Comme disait Aimé Jacquet : "le déclic vient à ceux qui sont audacieux, à ceux qui sont entreprenants, à ceux qui sont intelligents". Le Racing a été entreprenant. Ça a payé.

    La route est encore longue...
  • clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....

    Tu as regardé la redif du match contre Dijon ou quoi ? On a tiré 20 fois au but ce soir c'est à peu près autant que tout le début de saison réuni... Si tu te fais chier avec 20 tirs au but Ben faut regarder du hand... Nice n'a rien montrer hormis des corners ou des exploits personnels de atal qui était leur seul joueur au niveau... Faire des changements tu veut sortir qui ? Sortir un défenseur pour rentrer un attaquant en plus alors que l'on mène ? Moi j'ai plutôt vu que l'on a voulu assuré le un zéro que de prendre des risques et de se faire contrer...
  • clarman a écrit, le 26/10/2019 22:59 :
    Match pourri.
    Coaching pourri.
    On joue a 10 contre 11 et on joue derrière et il faut attendre la 80 pour faire des changements.
    A 11 contre 11 on se fait égaliser.
    Aucun fond de jeu. C est le néant.
    Je vais changer mon avis.
    N en déplaise à certains le racing sera ds la charette si ça continue ce soir.
    Bref me suis fais ch.....


    Pas du tout d'accord.
    Match avec beaucoup d'envie de nos bleus, même s'il y avait du déchet.
    Le coaching est bon, on avait la main-mise déjà à 11 contre 11, c'était inutile de faire des changements tant que l'équipe tournait bien.
    Message fort aussi aux Lala, Da Costa, Carole...
    Et si tu nous vois dans la charrette, que dire de Nice qui, à part avoir été deux fois dangereux sur corner et une fois grâce au talent du seul Atal, n'a strictement rien montré ? C'était le néant en face !
  • Bon tout a été dit, on a tous vu le même match.. à part Clarman...qui, s'il n'est pas satisfait après ce match, qui fait suite au néant presque total au niveau de l'animation depuis pratiquement le début de saison, ne sera probablement jamais satisfait durant ce championnat.
    Ce soir, j'ai revu une équipe de foot, qui entre sur le terrain pour au moins essayer de proposer du jeu, proposer une solution à son partenaire, et qui essaie, avec ses moyens, de se donner une chance de pouvoir gagner son match...
    BRAVO pour ça.
  • Voilà ce qu'on veut voir même si la manière laisse encore à désirer ! On sent que des joueurs reviennent en forme (Caci, Mothiba) et certains confirment (Thomasson et Simakan). Lienard toujours aussi généreux, c'est plutôt rassurant pour la suite. Y a juste Koné que je trouve monstrueux que je mettrais à la place de Mitro qui n'a pas démérité pour autant. Djiku on en parle pas trop mais il monte aussi en puissance, encore une bonne nouvelle. Sels ben Sels quoi c'est la classe internationale. Bravo à l'équipe !
  • Une chose à rajouter : ça rassure quand Lienard est sur le pré, ne serait-ce que pour tirer les coups-francs et corners. On voit nettement la différence.
  • Bravo au racing pour l'état d'esprit, bravo les jeunes et les nouveaux cadres (Sels, Liénard ..:D).
    Pour notre attaque on a un peu de mal à se projeter sur les solutions dont dispose le staff pour être plus efficace ? 2eme plus mauvaise attaque 7 buts, après si on gagne régulièrement 1 à 0 ça suffit et il est temps que l'on fasse une petite série sans défaites.

    Liénard paraissait très ému sur les images face au mur bleu après le match. Je lui refilerai bien le brassard pour son abattage et engagement.
  • captainflirt a écrit, le 27/10/2019 00:03 :
    Face à Nice bis et en plein doute, sympa ce qu'a proposé le Racing ce soir, car il était dans la même danse.
    Je trouve que tous les titulaires ont fait leur match. C'était parfois cahotique mais ça a marché, surtout dans les duels.
    Bravo à Laurey pour avoir osé le turn over. C'était Clairement couillu. À l'écoute du public, protecteur des cadres en méforme et formateur pour les jeunes qu'il a su responsabiliser.
    Fofana puis Sissoko, Simakan, Caci, Fofana, Bellegarde ont été mordants. Djiku, Ajorque, Tomasson ont pris leurs responsabilités. Si seulement Motiba se mettait à marquer !
    Quant à Lienard, Sels et Mitro (n'en déplaise à @jamal) excellents dans leur rôle de cadre.
    Bravo à tous ces joueurs de nous avoir sorti de la lanterne rouge. Continuez ainsi et pourvu que ça bouge !


    Mitro ? :|s Laisses le aboyer aux vestiaires, il y est beaucoup plus rassurant que sur le terrain.
    Par contre je suis ravi de m’être trompé sur Thomasson qui m’a agréablement surpris hier soir.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c529993ea/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c52a51b9d/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c52a8a791/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c5a2da4de/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c5a32d2b0/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c5a35d618/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db4c5a3d637c/image.jpg
  • Je crois que @jossrandall67 l'a déjà relevé mais je veux insister sur l'entame de match vraiment excellente du Racing, avec 10 premières minutes où Nice a été étouffé. Avec plusieurs récupérations de balle dans les 30 m de l'OGCN.

    Après, la pression est logiquement un peu retombée. Mais match sérieux de Strasbourg qui a montré beaucoup plus de volonté d'attaquer qu'à Marseille. Tout n'est pas parfait évidemment, avec l'incapacité de marquer ce 2e but qui aurait assuré une fin de match pépère. Heureusement, on a le meilleur gardien du monde.
  • Quel changement par rapport aux matchs mode "charentaises" des dernières confrontations, notamment contre Dijon !
    Bravo à TL qui a osé changer son système, osé donner les clefs du camion à ceux qui avaient envie. =D
    C'est tellement inespéré que je ne peux considérer, ne serait-ce une seule seconde, que "tout n'a pas été parfait" comme certains stubistes l'ont écrit.
    Au contraire, le match a été formidable au regard de l'abnégation, du spectacle proposé et des 3 points récoltés.
    Profitons de cette victoire et soyons optimistes pour la suite.

    PS : clairement, clarman est une énigme #-o
  • Message de Laurey après la rencontre à destination de certains joueurs
    "Si les lièvres de la fable lezardent, on fera jouer les tortues"
  • Bon match, mais on doit le gagner 3/0
    il faudrait que l'efficacité revienne, et qu'on évite la peur en fin de match.
    top 3: Thomasson, Simakan, Sels.
    Pas de réel flop, Ajorque toujours en dedans même s'il est volontaire.
    Un match encourageant au final, qui va obliger les ex titulaires de se bouger pour récupérer une place (Lala, Sissoko...)
  • On a rencontré une équipe en plein doute défensivement et on l’a bien exploité. Pressing très très haut, composition relativement offensive au coup d’envoi.

    J’ai bien aimé le travail réalisé par les duos Caci-Lienard et Fofana-Simakan.

    Finalement le recrutement de Djiku est un super coup surtout dans ces matchs ou l’on passe à 4 défenseurs.

    Devant, on manque d’efficacité mais la volonté est là et ce match, même sans trop scorer peut faire du bien au moral.

    On reste dans un championnat d’une douzaine d’équipes. Il n’y a toujours pas de raisons qu’en mais il n’y en ait pas 3 derrière nous...
  • j'y vais de mon commentaire.
    voila,tout n'était pas parfait mais j'ai vu une équipe qui avait de l'envie, de l'abnégation, du combat et c’est ce que je voulais voir!
    une soirée plaisante, ou le public jouer le rôle de12 eme homme, normal lorsque l'équipe montre de l'envie.
    Sels ok, lui il est au dessus, profitons un max de sa présence, Koné à la place de Mitro le reste je signe de suite, qu'importe le statut ou l'expérience de certains joueurs qui doivent se remettre a penser au club avant de penser à leurs situation perso.
    Conclusion, un racing que nous aimons voir comme cela!!
  • @domes
    Mitro est utile en capitaine, c'est le pilier de la défense. Il faut un guerrier sur le terrain, même si Koné et Djiku sont bons , voire meilleurs sur certains matchs, le choix va être dur si on reste à 4 derrière.
  • Etant dàns le kop , il y avait quoi sur la banderole ?...(
  • Certains pendant la semaine avaient émis des doutes sur le public, son soutien ou non, et le risque de voir réapparaitre les sifflets (ce que d'autres semblaient même espérer). Au final un match à guichets fermés (pour un 20 ème de L1 c'est peut être inédit) , un KOP bruyant dès l'avant match et couvrant les beuglements de JM Filser et une Meinau toute entière derrière ses joueurs.
    La compo de départ en losange (et avec Lala et Carole sur le banc) était sans doute un signal positif envoyé tant aux jeunes de l'équipe qu'aux supporters ; l'heure était venue de laisser place au jeu. Le début de match en mode warriors a achevé de convaincre les 25007 spectateurs que ce soir la différence se ferait non pas à 11 mais à des milliers. Pari tenu même si bien sur la route est encore longue.
    Petite réflexion personnelle pour finir ; une saison de ligue 1 est rarement un long fleuve tranquille ; tant sur le terrain qu'en tribunes et .....que sur le Stub , dont la lecture ces derniers jours était presque plus anxiogène que les prestations du Racing (étais je donc vraiment le seul optimiste béat à ne pas avoir vu que de toute évidence l'équipe avait lâché TL ?????? ) A l 'exception d'un Ovni qui a du se tromper de chaîne , la lecture de vos messages d'après match me conforte dans mon optimisme. Bon dimanche à vous.
  • Ne t’inquiètes pas même si les pessimistes ont inondé le stamm et le forum nous restons nombreux à garder confiance en l’équipe.

    Il y a des ajustements à faire mais Laurey est encore dans le coup pour les régler.

    Pour la banderole je n’ai plus le texte en tête mais c’était une banderole contre la répression des préfets et de la LFP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives