Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 31.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pierro90

  • Gibt's Flammkueche hit owe wan se gewine ?
  • Noch meh wie Flammekueche wan'mer gewinne! :D

    Sinon bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de place et qui ont NUMERICABLE (peut-être sur les box SFR??), j'ai CANAL en clair depuis quelques jours.
  • Le gardien c’est un choix du coach ? Ou kamara est jugé trop court ?
  • Kamara jouera sans doute la coupe de France

    Un gardien n'a pas besoin de 4 semaines de remises en forme quand il s'arrête 15 jours ^^
  • Donc il est clairement numéro 2 dans la tête de Laurey / Cassard ?
  • Déjà, les DNA se plantent assez souvent dans leurs compos.
    Se passer de Simakan? Vraiment? Autant le préférer à Lala à droite ou Sissoko au milieu.

    Quant à Kamara, on ne connaît pas son état de forme. Impossible de tirer des conclusions derrière notre PC sur "14 jours suffisent", etc. (on est d'ailleurs plus près des 10 jours). Aucune raison, autre que médicale, à ce que Kamara ne soit pas le gardien contre Nice et à l'avenir, en attendant le retour de Sels.
  • Ah bon ? On n’a le droit de rien conclure car il est décrété que Kamara est supérieur à Kawashima ?
  • Il y a une hiérarchie connue de longue date et très claire, depuis que nous avons nos 3 gardiens actuels. Ce n'est pas moi qui l'ai établie, cette hiérarchie.

    Sportivement, les dernières sorties très concluantes de Kamara, à chaque fois qu'on a fait appel à lui, ne justifient en rien un bouleversement où il passerait 3ème gardien.

    Ce serait pour le moins curieux que 2-3 arrêts de Kawashima lors d'un seul match, après une préparation où on l'a vu peu en évidence (surtout sur CPA), redistribuent tout. Je garde un doute sur le but de Wissa et la possibilité de sortir.
    Bonnefoi avait aussi été à gratifier d'un bon match à Metz malgré le 3-0 en 2017-2018 : et à ce que tout a été chamboulé?

    Pour moi, penser que Kawashima est devant un Kamara dans la hiérarchie, ce serait une surprise et même une erreur. J'ose espérer une autre raison si les DNA, pour cette fois, ne se trompent pas.
  • Curieux de voir la composition ce soir. Pour moi si Simakan est sur le banc et Mitro / Lala titulaires ça laisserai présager un départ les prochains jours malheureusement.
  • Je préfère baser mes intuitions, à défaut de certitudes, sur la saison en cours et les semaines qui ont précédé. Cela n’a pas de sens de faire état de la hiérarchie en présence de Sels ni de rappeler les « dernières sorties » de Kamara qui remontent à 2018 ou 2019.

    Les DNA ont observé la semaine d’entraînement, cela les amène à supposer une titularisation de Kawashima. Ou encore le remplacement de Mitrovic.
  • Je suis d'accord avec toi, sauf que les DNA, ils se plantent la plupart du temps dans les compos prévisionnelles.
  • On peut pas vraiment dire qu'ils se plantent souvent.... puisqu'ils précisent bien une COMPO PROBABLE.....
  • Le match est en clair sur canal+ pour les abonnés free
  • Bref @fripon67, au jeu des probabilités, ils se plantent, c'est la même chose, ne jouons pas sur les mots. Bien sûr qu'ils ne donnent pas la compo officielle le matin à 6h et qu'ils mettent "une piécette" (façon de parler) sur la compo.

    @kitl, c'est quoi la saison en cours? 1 petit micro match à Lorient. Pas exempt de doutes non plus.
    A ce compte-là, il fallait titulariser Bonnefoi après le match de Metz en 2017-2018 dans la même logique?
    Et les semaines qui ont précédé ne plaident pas forcément pour Kawashima. En amical, c'était loin d'être dingue.

    Par ailleurs, j'ai déjà vu des entraînements où, selon les exercices, Kawashima était meilleur que Sels ou Kamara... Si après chaque semaine d'entraînement, on change de gardien selon "la forme du moment", ce serait un beau bazar et difficile d'instaurer une sérénité au poste.

    Pour Mitrovic, on a tous vu Lorient. 1er match dans une "lignée" : celle d'une saison dernière assez laborieuse aussi dans l'ensemble (et 2018-2019 n'était pas éblouissante non plus). Car la saison dernière reste un indicateur relativement récent, puisqu'on n'a plus joué au foot depuis 6 mois. Les indicateurs pour Kamara sont bons sur ses dernières sorties.

    D'ailleurs, je trouve assez paradoxal que tu nous expliques à quel point les matches de 2018 ou 2019 sont vieux au point de ne pas être signifiants, alors que tu doutes de Kamara par rapport à ses débuts difficiles en 2017 plutôt que ses dernières sorties.
  • Je ne crois pas une seule seconde que Kawashima soit passé devant Kamara dans la hiérarchie, d'un point de vue purement sportif.

    S'il joue ce soir, à mon avis c'est soit que Kamara n'est pas en forme physique optimale, soit que Laurey estime que puisque Kamara a joué au con avec la sortie genevoise, il continue un peu l'intérim Kawashima, d'autant qu'il n'a pas réellement démérité

    Pour le reste de la compo DNA, j'aime bien le quatuor offensif.
    Un peu plus dubitatif sur le duo Bellegarde/Sissoko mais à voir
  • Personne ne sait dans quel état est revenu Kamara après le covid, il a peut être besoin d'un peu plus de temps pour revenir... Comme Kawashima n'a pas démérité, il joue. Dès que Kamara sera vraiment prêt, il reprendre sa place "dans la cage". Si ce n'est pas le cas, on risque de définitivement le perdre psychologiquement. Enfin l'hypothèse d'une erreur des DNA est possible aussi. L'absence éventuelle de Simakan est aussi surprenante : son départ est-il acté?
  • À cause du Corona on a pris du retard dans la préparation physique et ça a pesé dans la balance contre Lorient. Logiquement, Laurey devrait concocter une compo qui prenne beaucoup en compte ce facteur. J’espère que Bellegarde aura récupéré et qu’il sera aligné car dans les matchs amicaux il était bien en jambes et le seul vraiment à pouvoir remonter le ballon en transperçant les lignes.
  • Curieux de voir s’il va aligner Prcic après sa prestation à Lorient...
  • La compo de l'équipe. Kawashima, Lala, koné, Djiku, Caci, Bellegarde, Simakan, Thomasson, Waris, Chahiri, Ajorque. En 4/2/3/1
    Assez logique.
    Mon prono un nul 1/1.
  • Belle compo ! La doublette Simakan/Bellegarde je serais très content de les voir alignés ensemble !
  • Le quatuor offensif peut faire mal
  • Kawashima est encore titulaire. (+)
    Finalement L'Alsace/DNA avait presque tout bon avec sa compo. Il n'y a Sissoko contre Simakan.

    EDIT/ Ah non c'est la compo de L'Equipe. J'ai cru que c'était la compo officielle.
    Bon on va encore patienter.
  • blanka67 a écrit, le 29/08/2020 13:06 :
    Le match est en clair sur canal+ pour les abonnés free


    Je ne le savais pas, merci de l'info;)

    EDIT : faux espoir, Canal était en clair jusqu'à 12:00 :-s
  • Désolé pour la mauvaise info, c est pareil sur la box Numericable SFR
  • Kawashima
    Lala koné Djiku Carole
    Sissoko Simakan Bellegarde
    Thomasson Chahiri
    Ajorque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives