Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 17.631 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Moi, pour ma part, j'ai vraiment hâte d'être demain afin de partager ce moment avec mon ancien voisin (supporter messin) et moi (supporter racing), je lui ai même dit qu'à défaut de se mettre sur la gueule au stade, on pourra le faire à la maison! :D

    Plus sérieusement, j'ai bon espoir pour demain, malgré que l'équipe soit diminuée et soit dans une position (classement) délicate.
    Je regarde énormément les résultats des autres équipes, voir les matchs; pour rappel, en cas de victoire demain nous passerons devant St Etienne (même nbr de points, mais meilleure différence de buts).

    Allez racing!
  • Pour rebondir sur un post de @jmr dans le topic Thierry Laurey où on dérivait sur le derby :

    Dévaloriser le derby "c'en est pas un techniquement", etc. etc : ça me met mes nerfs d'amoureux du Racing à l'envers. Alors oui, Colmar ou Mulhouse sont des derbies plus "logiques" géographiquement et pour la suprématie alsacienne. Mais ils évoluent bien trop bas 1) pour les rencontrer (hormis notre accident) 2) pour revendiquer quoi que ce soit vis à vis du Racing. Dans l'est, la région Grand Est, le seul rival de rang (en L1 ou L2) depuis de nombreuses années, c'est Metz.

    Il y a une rivalité historique, plus forte encore qu'avec Sochaux ou Nancy. Une histoire (le pétard de Viennot), des chants dédicaces, une détestation toute cordiale : c'est une histoire à part. Marc Keller sait la place de cette rivalité et la respecte. Il peine à la transmettre au staff ou aux joueurs hélas.

    Laurey devrait comprendre un peu cette rivalité, ou à minima la respecter, et s'en servir même comme un levier. Là il minimise à chaque fois le truc. Un match contre Angers, Dijon, etc. ce n'est pas pareil que Metz. Ben non... Il y a la joie de la victoire du Racing, quelle que soit l'affiche, mais avec le petit supplément offert par la maison, à savoir la joie d'avoir battu Metz. C'est très différent.

    Bref, beaucoup d'impatience pour demain et j'y crois pour nos bleus.
  • mizuiro67 a écrit, le 12/12/2020 18:31 :
    Moi, pour ma part, j'ai vraiment hâte d'être demain afin de partager ce moment avec mon ancien voisin (supporter messin) et moi (supporter racing), je lui ai même dit qu'à défaut de se mettre sur la gueule au stade, on pourra le faire à la maison! :D

    Plus sérieusement, j'ai bon espoir pour demain, malgré que l'équipe soit diminuée et soit dans une position (classement) délicate.
    Je regarde énormément les résultats des autres équipes, voir les matchs; pour rappel, en cas de victoire demain nous passerons devant St Etienne (même nbr de points, mais meilleure différence de buts).

    Allez racing!


    Je trouve ça cool :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le Républicain Lorrain :
    Le groupe messin face au Racing: Caillard, Oukidja, Boahene, Bronn, Centonze, Delaine, Kouyaté, Lacroix, Angban, Boulaya, Fofana, Maïga, Maziz, Sarr, Tchimbembé, Ambrose, Gueye, Leya Iseka, Nguette, Yade.
  • Le groupe messin :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607799082-groupe-...

    Je suis très étonné de voir Ouki Chan dans le groupe :)
  • La photo est chouette, les joueurs du FC Metz sont déjà prêts à ramer
  • Exacte, on s'attend a un match difficile ! :)
  • Lenny Lacroix un ancien joueur du Racing dans le groupe Messin
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Metz: Kawashima, Pierre, Simakan, Lala, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Ousmane, Aholou, Liénard, Prcic, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Lebeau, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo
  • Dommage de voir Lenny eclore chez nos voisins pour une histoire d'agrement, mais content pour lui!
  • C'est un espoir chez nous et le club semble vouloir lui faire confiance pour l'"avenir :)
  • Carola qui sponsorise la compo messine... elle fait mal celle-là. Comme si le crédit lyonnais était sponsor de l'ASSE. Le vieille feinte Oukidja qui passe de "très incertain" à "aucun souci" à "je refais un match de ma vie". Mais ça ne suffira pas. Il a aussi le droit de se foirer comme à la belle époque.

    A ce propos, on a une doublette de gardien : Kawashima-Pierre, je ne vous dis que ça.
    Avec Siby, notre totem d'immunité.
    Ousmane, à nouveau dans le groupe. On est large, ça va.

    On l'a échappé belle avec Diallo qui a été touché à la cheville sur un contact mais pourra être là.
    Djiku assure le warm up sur les réseaux sociaux et semble bien bouillant.

    Reconduisons une équipe qui gagne (+)
  • Kamara jouera avec la réserve ?
  • Il est blessé :-w
  • Il est blessé... donc je doute qu'on mette Pierre dans le groupe pour faire jouer Kamara avec la réserve. Il est juste pas dispo.
  • Bah Kamara n’aurait pas été à un remplacement près par laaaaargement moins fort que lui.

    Pour le coup c’est une vraie blessure ou bien une nouvelle phase de reconstruction de son mental trois ans après la première ?
  • En l'occurrence, qu'on considère Kawashima et Kamara comme blanc bonnet et bonnet blanc, bien en-dessous de Sels, et que Kawashima profite de ses deux dernières sorties positives en plus de Kamara blessé : soit.

    Pierre, c'est juste pas comparable. Un jeune gardien, recruté pour la réserve, où il n'est pas éblouissant d'après les retours d' @athor. Il est là dans le groupe, faute de combattants

    N'exagérons pas non plus au point de penser que le staff considère un Pierre au-dessus d'un Kamara. Kamara qui certes ne rassure pas, mais sans être non plus la passoire intersidérale qui aurait coûté 11 matches sur 13 depuis le début de saison (même si on peut considérer qu'il nous a coûté trop... au même titre qu'un Koné, Mitrovic, Caci du début de saison, ou d'autres).

    Bref, il est vraiment blessé et rien à voir avec le mental.
  • Franchement, quand j'ai vu le Carola sur la compo messine, j'ai aussi vu très très flou !!
  • C'est ce genre de match qui si il est gagné peut lancer notre saison.
    Metz qui bien que diminué va venir pour nous faire mal, je m'attend à un match entre la boucherie et la triperie du côté messoi. il va falloir répondre présent sans tomber dans le piège et le jeux messinoi.

    Cette saison plus que l'an passé nous sommes clairement en position de force, et la seule option est une victoire. un derby ne se joue pas, il se gagne( même si au sens propre du terme ce n'est pas un derby, cela reste un match singulier que l'on se doit de gagner surtout à domicile).

    A mon avis c'est un match ou il va falloir faire preuve d'intelligence et de sang froid.
    Allez, triplé de Diallo et on aura un nouveau chouchou !
  • Je vois bien Laurey réintégrer Aholou, malgré le match référence à Nantes.

    Mais je pense que les deux prochaines compos risquent de nous surprendre : on rentre dans une phase de 4 matchs en quinze jours, on aura d'ailleurs nettement moins de temps de récupération qu'Angers avant mercredi, et Laurey est toujours soucieux de gérer la forme physique en faisant tourner dans ce genre de situation calendaire.
  • piggly57 a écrit, le 12/12/2020 00:12 :
    Oui et en ragardant la conférence je crois que Laurey a très bien compris les qualités de Diallo.


    Je partage ton avis @piggly57, et ce que dit Laurey à propos de Diallo. C'est un joueur axial, de surface, qui est très bon et très précieux dans les 20 derniers mètres adverses.
    Et d'accord aussi pour dire que le duo Diallo Ajorque est encore à améliorer, ils ne se trouvent pas encore assez dans le jeu.
    Ce que dit Laurey me laisse aussi penser que le 4-4-2 est sans doute le système qui sera préféré, à terme, au 4-2-3-1 de Nantes, système dans lequel Diallo a été souvent ailleurs que dans ces 20 derniers mètres adverses où il est tellement précieux et efficace.
    Pourvu qu'il le soit aujourd'hui
  • C'est intéressant ce que tu dis @constance sur l'enchaînement des matches et il peut y avoir des incidences avec un turn-over. Contre Metz, je vois une continuité de Nantes. Le cas Aholou étant l'interrogation du 11 de départ (avec le schéma si ça se trouve) dépendant dans son état de forme.

    Il y a d'abord Metz à tordre mais ce turn-over fait un peu peur quand même, quand on voit le banc avec Ousmane et Aaneba en défense, Siby ou un Prcic qui semble... loin. Il nous manque des Mitrovic, Koné, Bellegarde : si tu veux faire souffler, ça devient vite un casse-tête. Même devant ou Ajorque-Diallo sont bien au-dessus de Waris-Zohi-Saadi. En attendant un retour comme Mothiba qui peut apporter de la rotation un peu plus relevée.

    Donc la victoire SVP cet après-midi, aucun rouge ni accumulation de jaunes et aucun blessé.
    Puis un arbitrage "normal" dans la lignée des derniers matches. Pas qu'on se retrouve encore avec des mains de Niakhaté sifflées contre nous, un Delaine qui finit le match ou des incongruités de ce genre.
  • Pour l'Equipe la compo est la même que celle de Nantes. Pas de turn-over donc, on ne change pas une équipe qui gagne.
    Equipe

    A noter que Kamara n'est pas remplaçant, blessé? ou moralement touché d'avoir perdu sa place? Oukidja serait bien sur le terrain : logique ça sentait l'intox à plein nez ce forfait...
    Person, comme TL aime toujours faire des surprises et des coups de dernière minutes, je pense qu'il va mettre Zohi à la place de Chahiri pour débuter, d'autant qu'il était convié en conf de presse... Enfin, il reste aussi la question Aholou qui pourrait débuter également...
  • father-tom a écrit, le 13/12/2020 10:31 :
    En attendant un retour comme Mothiba qui peut apporter de la rotation un peu plus relevée.


    Mothiba, il faut arrêter, c'est une quiche qui a eu 5 bon mois, c'est tout.

    En comparé, Warris n'a pas particulièrement déçu, c'est juste que Ajorque est indéboulonnable et Diallo l'affaire de l'année.

    Mais arrêtons avec Mothiba et refourguons le au premier passant
  • Wow wow .... s'pas un chouia excessif ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives