Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 9.266 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • 8
    holicool a écrit, le 13/12/2020 17:16 :
    Match qui m'a mis les nerfs à vif. Tellement bordélique notre prestation, mais c'était vivant au moins.

    A échelle d'équipe :
    De l'envie, de l'application, une volonté de ne pas perdre le ballon trop vite (d'où le nombre fou de passes à Kawashima), mais le problème, c'est que cela devient trop scolaire au bout d'un moment. Et puis Chahiri et Liénard n'aidaientt pas vraiment Caci défensivement, d'où le premier but, comme on le sentait venir...

    En 1ère mi-temps, nous sommes retombés dans nos travers, avec une obsession pour la largeur et les centres; ou bien pour balancer de gros parpaings sur Ajorque en espérant un exploit dos au but. Manque de verticalité au milieu, pas de perforation et de solutions apportées par Sissoko (trop défensif) et Liénard (au placement hyper aléatoire, vraiment énervant).

    En 2ème mi-temps, montée en puissance de Sissoko, qui a fait beaucoup de bien, gros impact. Plus d'envie de l'équipe en général, on sent que les murs ont dû trembler. Les buts messins nous on fait du bien, on a abandonné notre copie trop propre de la 1ère mi-temps, pour rendre une copie plus crade, mais volontaire, énergique.

    A échelle individuelle :
    En vrac:

    Simakan (alias "Dalshim") était un vrai fusible aujourd'hui, capable du meilleur comme du pire, incapable de se canaliser. Liénard a été mauvais (hormis son corner décisif, il a servi à rien, n'apportant aucune solution). Thomasson a un Q.I. foot bien supérieur à la moyenne, idem pour Caci (match propre). Diallo n'est vraiment pas un joueur au positionnement excentré. Son truc, c'est l'axe du but, point barre. Chahiri est intéressant, mais défensivement, il est pas au point.

    Tactiquement :

    J'aurais aimé voir Aholou à la place de Liénard dès la reprise en 2nde période, pour avoir plus de perforation. J'aurais aimé voir Diallo dans l'axe avec Ajorque, qui à mettre Thomasson en milieu offensif droit.

    Pour résumer :

    On récolte des points, mais on sait aussi bien se mettre tous seuls dans la merde. Cette équipe manque de maîtrise. On est soit trop scolaires, soit trop bordéliques. Il y a de l'envie cependant.

    Tâchons de prendre au moins 3 points sur les 2 matches à venir. Le Racing a encore le coeur qui bat, il faut s'accrocher.


    Simakan est en phase d'apprentissage. Ils ont fait un match assez solide derrière mine de rien et je ne trouve pas sa prestation catastrophique. Bon maintenant c'est à lui de ne pas réitérer ses erreurs de jeunesse.
  • Je ne comprends pas bien tous les avis catastrophistes.
    De tous les matchs que j'ai vu on n'a jamais été spécialement mauvais dans le jeu.
    Parfois un bourde défensive nous a couté le match. En revanche devant dans le dernier geste effectivement ça n'a pas toujours été ça.

    Là aujourd'hui c'était pareil, on combine, on passe, on gagne les duels.
    Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à l'équipe.

    Les deux mains de Simakan ? Moi je veux bien mais sauf à avoir un défenseur tronc c'était compliqué de faire autrement.
    Le but de Nguette était superbe et si on peut critiquer le fait que personne mointe sur lui, c'était pas évident de la mettre.

    J'ai lu qu'on était catastrophique et qu'on prend deux buts sans concéder d'occases.
    Moi c'est ça que je note. On fait pas nul sur un miracle, le miracle c'est pour Metz qui a pas une occase et nous flanque deux buts plus un péno raté. Question moule ça se pose là.

    Moi une chose m'inquiète un peu c'est la manie de se baser sur le jeu de tête d'Ajorque. Ok il est grand mais il saute pas.. c'est un peu gênant dans son rôle.
    Je suis certain qu'il ai sa place en pointe.

    Simakan lui je le trouve épatant. Ok des fois il va trop loin ou réfléchit pas assez mais quelle énergie, il est à la fois puissant, pas maladroit avec le ballon et toujours à fond... c'est pas neutre.
  • sixty7 a écrit, le 13/12/2020 18:05 :
    A mon avis, le 4-4-2 losange permettrait de faire jouer DIALLO et AJORQUE à leurs vrais postes. Ceci posé, se pose la question de l'animation de ce système.
    Je pose la question : a-t-on réellement les joueurs capables de rendre ce système efficace ?

    Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas la réponse ? Qu'en pensez-vous amis stubistes ?


    Alors on a deux attaquants pour, un milieu offensif adapté au jeu en 10 (Thomasson) et un 6 (Aholou), le problème est plutôt du coté des relayeurs, Lienard pourrait jouer relayeur gauche, certains l'ont trouvé catastrophique, il a certes du déchet mais il lève la tête et alimente devant , on manque d'un Box to Box à la Fofana pour que ce soit parfaitement efficace, car Sissoko il est à l'aise dans un système à deux défensifs mais pas en relayeur, Bellegarde n'a pas le profil et Chahiri encore moins.

    Pour moi la priorité est clairement de recruter un milieu box to box pour jouer dans ce losange plus adapté à nos attaquants et à Thomasson (autant jouer sur nos forces)

    Je suis optimiste pour le maintien, car Sels reviendra alors qu'on est pas largué (et Kawashima ca va sur les 3 derniers matchs) , on a des attaquants qui savent marquer, manque pas grand chose , une plus grosse solidité défensive (ce qui passerait par trouver un latéral droit et dégager Lala (je le supporte plus) .
  • holicool a écrit, le 13/12/2020 17:16 :
    ou bien pour balancer de gros parpaings sur Ajorque en espérant un exploit dos au but.

    Je n'ai pas le souvenir qu'on ait joué de la sorte.

    Le problème a été dans la finition, pas la construction.
  • Un nul arraché à deux mains

    Une fois n'est pas coutume, le Racing a trébuché contre Metz dans un partage des points (2-2) qui ne fait guère son affaire vue la situation au classement. Presque un moindre mal, pourtant, face à un rival dominé mais redoutable de réussite et d'efficacité, comme souvent contre nos Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @father-tom
  • C'est toujours la question du verre à moitie vide ou à moitié plein. Mais, franchement, on peut raisonnablement se contenter de ce point en se rappelant que, finalement, le point de bascule c'est l'arrêt du deuxième pénalty par Kawashima. A 0-2, on aurait assurément été dans la panade. Restons lucides et mesurés : on s'en sort avec les tripes comme contre Rennes.
    Difficile de nommer un MVP pour ce match, même si Thomasson et Kawashima ont chacun su sortir le geste salvateur au bon moment.
  • Deux points de perdus malgré le soulagement d'être revenu par deux fois au score. Actuellement, on domine outrageusement nos adversaires sur le plan physique, c'est ce qui a fait la différence à Nantes et c'est ce qui aurait dû faire la différence aujourd'hui contre Metz. Quelques stats pour illustrer: 101km parcourus pour nous contre 78km....
    Mais le scénario a été défavorable. C'est sûr, c'est la règle mais le 1er pénalty fait parti de ces aberrations dans le règlement: Simakan sur l'action est en plein élan et cherche malgré-tout à coller son bras mais à la vitesse où ça se passe le ballon le percute.... En plus, double peine avec le carton jaune comme s'il y avait une quelconque intentionnalité. Le 2è pénalty est peut-être plus logique encore qu'on est très loin du but et que là non-plus il n'y a aucun intentionnalité. Bref, je vais arrêter là les commentaires sur les pénalty, on en a bien profité lors du dernier match, mais je préférais lorsque l'arbitre décidait sans la VAR et que probablement il faisait rentrer dans sa prise de décision des éléments de bon sens sur la dangerosité de l'action litigieuse.
    Pour revenir au jeu, les espaces se sont ouverts au fur-et-à-mesure du match comme dit précédemment du fait de notre avantage physique, mais ça a mis du temps. Peut-être notre animation offensive aurait-elle été meilleure en 4-4-2 losange ? Mais dans l'après-coup, c'est toujours plus facile de le dire... Pour les prochains matchs en tout cas et dans notre état de forme, il faudrait y songer !
    Individuellement, voici mes appréciations:
    -Kawashima: Bon match, très satisfaisant. Pas grand chose à faire mais se couche bien sûr les deux penalties et en arrête un ce qui a été déterminant pour maintenir la motivation des joueurs.
    -Lala: Pas un mauvais match mais moins en vue que contre Nantes. Ça me manque ses débordements à toutes berzingues qui faisaient toute sa dangerosité il y a 2-3 ans ! Ceci-dit, un peu plus en vue en 2nd période et toujours aussi agréable à voir sur le plan de sa technique.
    -Simakan: Trop content pour son but qu'il attendait je crois impatiemment d'où cette explosion de joie. Après, son match a comporté des hauts et des bas et pas seulement pour les deux penalties qu'il a concédés. Pas très mordant quand Nguette déboule aux abords de la surface et a le temps d'armer sa frappe qui fera mouche, mais on lui pardonnera ce petit moment de relâchement tant il s'est dépensé par ailleurs.
    -Djiku: Match très propre, de bonnes anticipations et toujours prêt au duel. Il revient petit-à-petit à son meilleur niveau. Le score ne reflète pas la bonne tenue de notre charnière centrale, les messins ont eu un maximum d'efficacité et très peu d'occasions dans le jeu. La complicité avec Simakan commence à se créer et je crois que la majorité sur le stub aimerait voir se poursuivre cette paire-là.
    -Caci: Pour moi, l'homme du match ! Mine de rien, il a réussi à museler son côté malgré la dangerosité et la vivacité de ses vis-à-vis et en plus il a joué très intelligemment les coups sur le plan offensif, notre 2è but part d'un décalage et d'un centre de son côté. Il continue son ascension à son poste, il devient une valeur sure.
    -Liénard: Match correct. Sa fameuse patte gauche a permis une passe décisive sur corner mais dans le jeu, il n'a pas eu les inspirations habituelles. Peut-être le poste qui lui sied le mieux reste quand-même celui de milieu relayeur dans un 4-4-2 losange.
    -Sissoko: Comme son compère au milieu, match très correct mais sans être transcendant. C'est sûr que son impact physique est utile pour la récupération de balle, mais ses montées manquent toujours de tranchant.
    -Diallo: Comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas fait pour jouer sur les ailes et son rendement a été trop moyen à mes yeux. Soit on passe à un 4-4-2, soit on s'en prive dans le 11 de départ, mais il va falloir faire un choix !...
    -Thomasson: Quel but ! Rien que pour ça, son match est positif. Après, on peut toujours fignoler sur telle ou telle action, mais globalement il recommence à s'épanouir sur le terrain et ça s'est une bonne nouvelle.
    -Chahiri: Quelques gestes intéressants qui peuvent déstabiliser l'adversaire, mais il a toujours un petit retard dans le replacement et la rigueur du repli défensif. Dans l'état actuel de forme de nos joueurs et dans un 4-2-3-1, je lui préfèrerait Zohi sur les ailes, quitte à le faire entrer en cours de match. Par contre, j'aimerais bien une fois le voir en position centrale derrière l'attaquant de pointe. À mon avis, sa capacité d'éliminer son vis-à-vis dans un petit espace et sa créativité pourrait bien convenir à ce poste-là.
    -Ajorque: On ne peut pas lui reprocher de ne s'être battu. À lui tout seul, il a attiré deux-trois défenseurs et a ainsi libéré des espaces. Par exemple sur notre 2è but, une fraction de seconde les défenseurs messins sont comme aimantés par Ajorque ce dont a admirablement profité Thomasson. Il a donc été très utile, mais dans les quelques actions en zone de vérité, ses choix ne se sont pas toujours révélés les plus pertinents et il loupe son extérieur du pied en un contre un aux 16 mètres.

    Pour les entrants:
    -Aholou: Pas eu beaucoup de temps pour se mettre en valeur mais j'ai bien aimé ses prises de balles et ses changements de rythme. Quelle élégance ce joueur !
    -Zohi: Idem. Pour moi, il serait temps de le voir dans le 11 de départ si on joue dans un schéma tactique qui privilégie le jeu par les ailes.

    Côté Messin, Nguette a été vraiment impressionnant sur son but et malgré son esseulement a toujours été un danger pour nous.

    Rigolo de voir Oukidja et Kawashima face-à-face alors qu'ils portaient les couleurs inverses il y a peu.

    Pour conclure: Les deux semaines avec 4 matchs sont une aubaine au vu de l'état de forme physique actuelle de notre équipe, on a loupé une bonne occasion pour les 3 points, espérons qu'on sera plus efficace dans les trois suivantes.
  • Même si ce n'est pas Sels, et toute proportion gardée, Kawashima n'a pas été cata sur ces 2 derniers match.
    A son age il fallait enchainer histoire de retrouver un ptit rythme.

    En tout cas, personnellement je suis plus serein (ou plutôt j'ai moins peur) avec lui qu'avec Bingourou.
  • Bah je vais me permettre de voir le verre à moitié vide en terme de progression pour espérer une fin de saison positive : encore et toujours des buts sur CPA ou centre !

    Je ne comprends pas comment on peut avoir un groupe identique, même renforcé, et être aussi faibles techniquement et tactiquement. Que bossent-ils à l’entraînement ? Le plan de jeu de Laurey se résume-t-il à « décale à Caci ou Lala, centre et prie » ?

    J’ai l’impression de revoir la première saison dans l’élite où on est globalement mauvais, surtout en défense, mais on signe des perfs grâce à des individualités de Dim, Nuno ou Bahoken. Sauf qu’aujourd’hui c’est Thomasson ou Diallo.

    Simakan, sûrement un bon DC en devenir, mais si on peut le vendre plus de 20 millions et prendre un ou 2 DC opérationnels pour la seconde partie de saison, ça sera une bonne affaire.
  • yvesdobrasil a écrit, le 13/12/2020 19:03 :

    -Diallo: Comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas fait pour jouer sur les ailes et son rendement a été trop moyen à mes yeux. Soit on passe à un 4-4-2, soit on s'en prive dans le 11 de départ, mais il va falloir faire un choix !...

    Juste sur ce point, Diallo était à droite uniquement quand on était en phase défensive, pour gêner les montées de Delaine. Quand le Racing attaquait, Diallo était dans l'axe, preuve en est les zones où il a touché le ballon:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882893-capture...
  • sixty7 a écrit, le 13/12/2020 19:05 :
    Même si ce n'est pas Sels, et toute proportion gardée, Kawashima n'a pas été cata sur ces 2 derniers match.
    A son age il fallait enchainer histoire de retrouver un ptit rythme.

    En tout cas, personnellement je suis plus serein (ou plutôt j'ai moins peur) avec lui qu'avec Bingourou.


    Son jeu au pied a été particulièrement bon aujourd'hui, avec pourtant des passes de ses coéquipières le mettant parfois sous pression.
  • jamal a écrit, le 13/12/2020 17:52 :
    Diallo sur sa superbe frappe qui frôle la lucarne a failli nous offrir le but de la victoire.
    Si on peut mettre Diallo à droite pourquoi pas Thomasson ? Si ce dernier ne marque pas il aurait fait un match tout aussi catastrophique que l'ancien messin. Ça se joue à un détail en fait.
    Diallo surclasse tous les joueurs mais sa place doit être dans l'axe, soit aux côté d'Ajorque soit à la place de Thomasson qui devra décaler à droite.


    Je ne suis pas d'accord. Même en enlevant son but, Thomasson a fait un bon match, il a été présent dans le jeu dès le début du match. Tout le contraire de Diallo qui a tout raté, aussi bien dans ses tentatives que dans ses passes. Je ne suis même pas sûr qu'il ait cadré un seul tir...

    C'est peut-être dû au coup reçu à l'entraînement ou encore au fait de jouer contre ses encore récents ex-coéquipiers, mais il a clairement fait un mauvais match.

    Je ne lui en veux pas spécialement et je ne cherche pas à le blâmer. Mais il faut être objectif, il a été le maillon faible aujourd'hui. J'espère juste que Laurey saura le repositionner à un poste où il est plus efficace.
  • Je suis heureux que nos prétendues certitudes rapportées de Nantes soient battues en brèche, même s'il faut passer par un énième match nul frustrant face au voisin.
  • @athor... Pour nuancer les zones où il touche le ballon ne sont pas forcément les zones où il se trouve le plus souvent sur le terrain. Diallo est surtout là où ne se trouve pas Ajorque. Même en attaque il était souvent sur le côté sans toucher le ballon. Sur les centres il était toujours largement au 2è poteau aussi.
  • Intéressant cette info @athor, je ne savais pas qu'elle était disponible sur Whoscored !
    En tous cas elle confirme une certaine impression que j'ai eu sur ce match. Ce n'était pas vraiment le même système qu'à Nantes mais bien un genre de 3-4-3 avec Caci, Djiku et Simakan en défense, Lala plus avancé en piston droit, Chahiri en piston gauche.
    Laurey tâtonne pour trouver le système de jeu parfait pour les 2 attaquants, pour moi il ne le trouvera qu'en testant le 4-4-2 en losange. Après je suis tout à fait en accord avec @donizzio lorsqu'il évoque nos manques dans un tel système. Ca manque de relayeurs capables de faire la différence. Contrairement à lui j'aimerais quand même voir Bellegarde à ce poste, il me semble qu'il en a les qualités ! En revanche ça contraint Laurey à se passer d'ailiers qui ont quand même très bien aidé à la construction d'actions (Chahiri et Zohi sont très percutants) et dans le repli défensif sur les ailes c'était globalement correct. Cela veut dire que ce sont les latéraux qui doivent faire les efforts, malheureusement ils ont leurs lacunes qu'on connait notamment dans le placement. Et que dire des centres, si Caci en a réussi un lorsqu'il était plus offensif pour revenir au score, Thomasson en a profité pour marquer, Lala en revanche fait honte à ses qualités qu'il a montré il y a 2 ans dans ce domaine..
  • Sur la physionomie du match : verre à moitié plein. Quand tu es mené deux fois et que ton gardien arrête le péno du break adverse, revenir à 2-2 est très honorable.

    Sur le contenu du match et sur la situation générale du Racing : verre à moitié vide. Metz était plus décimé que nous et a été faible. Ils ont cadré 3 tirs : leurs deux péno et le but de Nguette. Ils arrivent malgré cela à marquer autant de buts que nous et à se mettre en position de gagner le match, ce n'est pas normal.

    Quant à la situation générale, elle reste périlleuse : la 16e place est trompeuse, le 20e est aussi proche que le 15e (2 pts) et Metz était sur le papier notre adversaire le plus abordable avant la trêve.
  • athor a écrit, le 13/12/2020 19:11 :
    yvesdobrasil a écrit, le 13/12/2020 19:03 :

    -Diallo: Comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas fait pour jouer sur les ailes et son rendement a été trop moyen à mes yeux. Soit on passe à un 4-4-2, soit on s'en prive dans le 11 de départ, mais il va falloir faire un choix !...

    Juste sur ce point, Diallo était à droite uniquement quand on était en phase défensive, pour gêner les montées de Delaine. Quand le Racing attaquait, Diallo était dans l'axe, preuve en est les zones où il a touché le ballon:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882893-capture...
    Ah d'accord, intéressant !... En tout cas, il ne me convainc absolument pas dans ce schéma, il faudrait trouver une autre solution... Je n'ai pas l'impression que c'est une question d'automatismes, mais plus de qualités intrinsèques du joueur. Diallo ne m'a pas l'air d'avoir la capacité de dribble, d'accélération et de passe nécessaire à ce poste et du coup j'ai l'impression que le jeu se base sur les remises d'Ajorque pour le mettre en situation...c'est un peu light et téléphoné, non ?
  • Peu importe son positionnement.Diallo a eu de très bons ballons a jouer et a été très pataud et peu inspiré. Psychologiquement il n'y était pas.

    Même s'il y a eu une lumière, sur sa dernière qui méritait meilleur sort.
  • Ah merci @athor, je commençais à me demander si c'était moi qui était aveugle quant au positionnement du Racing... moi j'ai vu un 4-4-2 losange sur les phases offensives (avec certes un Thomasson qui perçait dans l'axe et qui faisait que Diallo se décalait un peu à droite).

    Equipe

    qui pouvait se transformer en

    Equipe

    Au final je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur cette composition statique mais sur l'animation mise en place. Et cette dernière n'a pas trop fonctionné car niveau individualités, j'ai trouvé pas mal de joueurs empruntés techniquement, avec un manque de justesse ou de vitesse (Lala, Diallo, Chahiri, Liénard notamment) et toujours une certaine fragilité comme l'a justement mentionné @domes. Le match à Nantes n'a pas permis de libérer les joueurs finalement, la situation reste précaire. Pas étonnant vu qu'il y avait quand même plus de répondant en face cette fois. Metz n'est pas moins bon que nous et même s'ils n'ont pas dominé, on sentait qu'ils pouvaient être dangereux et qu'on était pas à l'abri d'en prendre un autre. On s'en sort bien avec ce nul, l'arrêt de Kawashima est décisif pour éviter le 0-2. On a eu le mérite de revenir au score, ce qui est positif depuis Montpellier, où l'on n'abandonne plus une fois menée.

    J'ai noté trois choses remarquables :
    - Oukidja n'a pas gagné du temps à 2-2 et cherchait à jouer vite, je l'ai jamais vu faire ça au Racing :p et c'est un signe que Metz sentait à la victoire possible
    - c'est à la fois très étonnant qu'on arrive que trop rarement à les battre mais aussi que c'est la troisième fois qu'on leur marque un but venu d'ailleurs avec un slalom agrémenté d'un double contact (Johansen, Pagis et maintenant Thomasson).
    - Les dialogues entre Laurey et Liénard sont toujours savoureux. On dirait à chaque fois que Liénard fait son premier match avec les "grands" et que Laurey lui apprend le foot en le replaçant sans cesse. Mais en même temps on sent que les remontrances + encouragements de Laurey sont indispensables à Liénard qui partirait vite en vrille mentalement dans le cas contraire.
  • Franchement, vous êtes super critiques.

    On vient de prendre la quasi moitié de nos points en trois matchs sur ... 14!!! En mettant 7 buts et en prenant 3.
    Au lendemain de la défaite contre Montpellier, on signait direct. De plus, si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on ne perd pas après avoir pris le premier but.
    Metz a eu très peu d'occase et sans beaucoup de chance sur les frappes, en aurait eu qu'une.
    On a quand même eu plusieurs bonnes actions, plutôt construites.

    Quand on regarde où on en était il y a trois matchs et ben c'est pas trop mal...
  • athor a écrit, le 13/12/2020 19:11 :
    yvesdobrasil a écrit, le 13/12/2020 19:03 :

    -Diallo: Comme on pouvait s'y attendre, il n'est pas fait pour jouer sur les ailes et son rendement a été trop moyen à mes yeux. Soit on passe à un 4-4-2, soit on s'en prive dans le 11 de départ, mais il va falloir faire un choix !...

    Juste sur ce point, Diallo était à droite uniquement quand on était en phase défensive, pour gêner les montées de Delaine. Quand le Racing attaquait, Diallo était dans l'axe, preuve en est les zones où il a touché le ballon:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882893-capture...

    Non pas quand le Racing attaquait mais quand il avait la possession. En jeu direct et après avoir défendu Diallo n'était pas dans l'axe. Par contre en seconde période il y a joué plus dans l'axe.
    Je comprends pas que ce soit pas Thomasson à qui on demande cela. Cela serait bcp plus logique en terme d'effort, de disponibilité, de course.
  • Absolument pas, Thomasson n'a pas le profil pour jouer sur le côté, il n'est pas capable de faire des différences par le dribble, ni par la vitesse. On loue son côté marathonien, il court beaucoup certes, mais n'a pas la capacité à répéter les aller-retours. Diallo a plus de qualités athlétiques pour occuper ce poste, faute de mieux, et surtout Thomasson est bien plus précieux au cœur du jeu.
  • On parle des phases défensives
  • kitl a écrit, le 13/12/2020 20:38 :
    Absolument pas, Thomasson (...)il n'est pas capable de faire des différences par le dribble


    On a vu ça cet après-midi, son incapacité à faire une différence par le dribble #-o
    Sur le fonds je te rejoins dans l'aspect "faute de mieux".
  • Assez d'accord avec toi @morphail.
    On n'a pas été brillants dans ce match, certes, on a été souvent empruntés dans le jeu offensif, on a vu du déchet technique, et de ce fait on n'a pas eu assez de fluidité sans le jeu. On a parfois abusé du jeu long, plutôt que de jouer au sol, de combiner devant pour mettre de la vitesse. Bon, ok, les caractéristiques de nos attaquants ne le permettent pas toujours.
    Pour autant, on a plus couru, plus tiré au but, eu plus le ballon, plus tenté que des messins hyper réalistes ( 2 buts sur 3 tirs cadrés).
    Au moins on est revenu 2 fois au score, on ne s'est pas résigné après le but de N'guette, et on a un jeu un peu plus cohérent depuis Rennes, étant invaincus depuis.
    Il faudra gommer ce déchet technique, peut-être réintégrer d'entrée Aholou en lieu et place de Sissoko, ce qui y contribuera quelque peu au milieu.
    Et devant nous avons 2 attaquants qui ont des qualités similaires, pas des très grands techniciens, un Ajorque plus puissant, un Diallo plus finisseur, qui ont eux aussi connu un grand déchet dans la surface.
    A ce stade, vu que Laurey aligne les 2 en l'absence de joueurs de couloir, d'ailiers performants, autant repasser vraiment et franchement en 4-4-2, qui est plus Ajorque-Diallo compatible que le 4-2-3-1 qui supposerait, pour être optimisé, de se priver d'Ajorque ou Diallo.
    Maintenant on constate que le classement est très serré en bas de tableau, le point pris nous permet de continuer d'y croire, de rester dans une spirale positive là où la défaite nous aurait mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives