Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 9.266 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • Au bout de 20 minutes de jeu j'Avais compris que c'est le genre de match qui se retournerait contre nous.
    Au final je suis content du nul, mais la frustration, comme vous tous, de n'être pas passé devant est bien là, car de la place (et des occasions) nous en avions.

    Les 2 pénos, c'est pas de chance pour Simakan que ce soit lui sur les 2, mais ils sont logiques. Merci à letexier pour sa tolérance sur le 2e et de ne pas avoir sorti le 2e jaune pour Simakan. Et il aurait pu aussi sortir un jaune ou 2 plus tôt pour Sissoko que je n'ai pas trop aimé sur ce match.

    Pour Liénars, on chiale qu'on a plus d'aboyeur, mais ca doit être le seul qui va en arracher, quelque soit son niveau dans ce genre de match et on en a besoin. Pour preuve, son corner passe décivise. Merci.

    Thomasson, quand il va, tout va :)
    Et encore une fois tactiquement on est au point. Mais notre malchance est toujours au rdv. pas d'occasion pour Metz il nous en plante 2. Le 2e est tout de même joli.

    J'ai hâte de voir un match controlé de bout en bout contre une équipe plus solide que celle de Nantes et que l'on gagne. Genre à Angers ca serait bien.

    Les choses sont à l'endroit, on va travailler le dernier geste autant défensif qu'offensif et ca va aller :)
  • Enfin mettre des cartons sur des mains involontaires dans la surface, je trouve ça totalement pété. Heureusement qu'il lui met pas le rouge.

    Quelqu'un a revu l'action sur Ajorque qui s'écroule dans la surface, et qu'ils n'ont jamais remontrée en direct ?
  • Je crois qu'il y a un contact, mais rien qui ne mériterait de siffler péno.
  • Bonjour amis strasbourgeois, je passe par là pour vous donner mon point de vue sur le match :)

    La première chose c'est que je suis déçu de l'attitude de mon équipe qui était venue pour ne pas perdre plutôt que pour gagner, on a clairement posé le bus en espérant convertir quelques contres en buts. Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec l'aide de Simakan, il faudra penser à lui couper les mains ( je déconne il ne faut pas faire ça, le pauvre il n'a pas eu de chance ). Dans l'attitude j'ai préféré Strasbourg qui était là pour le gagner ce match et votre équipe y a mis du cœur à l'ouvrage, même si par contre c'était fragile défensivement, ça manquait de justesse et de technique par moment.

    Le tournant du match arrive je pense quand Kawashima arrête le second pénalty. Je ne comprends pas trop pourquoi on a refait tirer Bronn et que celui ci a tiré au même endroit que son premier essai, peut être espérait il qu' Eiji pense qu'il changerai de côté et ne plonge pas au même endroit. Antonetti a dit ne pas travailler les penalty parce que c'est plus psychologique qu'autre chose, ben je crois que ça se voit qu'il ne sont pas travaillés à l'entraînement, on en a raté quelques uns ces derniers temps et ça nous coûte des points. Cela dit je suis content pour Eiji, c'est quelqu'un qui a une mentalité irréprochable, un bon gars vraiment.

    Le premier but alsacien m'a fait pensé à celui qu'on a pris contre Brest et que Cardona marque. A mon avis T. Laurey s'est inspiré des brestois et a fait travailler cela à l'entraînement, si c'est le cas c'est intelligent.

    Puis vient l'égalisation logique du RCS suite à un sacré numéro de Thomason qui abouti à un match nul mérité. Bravo à votre équipe qui a su trouver les ressources mentales pour revenir au score. Je ne comprend pas pourquoi Laurey fait jouer Diallo sur un côté, ce n'est clairement pas un rôle dans lequel il est le mieux.

    Côté messin j'ai aimé particulièrement les prestations de Centonze, Kouyaté, Tchimbembé et N'Guette même si ce n'est pas son poste, je n'ai pas compris pourquoi Frédéric Antonetti n'a pas fait jouer Leya Iseka dont c'est justement le poste et N'Guette au sien sur le côté gauche.

    Côté Strasbourgeois j'ai retenu Thomasson pour le but, Kawashima pour son arrêt Lala et Lienard même si vous allez peut être trouver ça bizarre :)-

    Match nul qui semble satisfaire les deux équipes mais pour moi c'est un match nul qui n'arrange personne en fait, parce que je pense que les deux équipes avaient besoin d'une victoire pour se donner de l'air. Perso je ne m'en fais pas, je pense qu'elles seront encore en ligue 1 la saison prochaine toutes les deux.

    Aller à peluche les copains :)-
  • Lala t'as du le retenir car c'était le 12e messin sur la pelouse, tellement il a été mauvais :D
  • C'est ton point de vue, moi j'ai trouvé que c'était le meilleur de la défense, il a fait plusieurs intervention bien senties je trouve et il a apporté offensivement :)
  • En 2ème mi-temps c'était pas mal, mais en 1ère mi-temps, très peu d'apport offensif (ça passait du côté Caci) et un oubli défensif sur le tireur messin, où il vient en catastrophe de bien trop loin ... aux fraises donc !
  • @piggly je partage ton analyse du match, encore que je te trouve assez exigeant avec ton équipe à qui il manquait quelques cadres.
    Sauf pour Lala (moi aussi), je ne dis pas qu'il a fait un très mauvais match (@donizzio exagère toujours;) mais il est clairement fautif sur le 1er, il est plusieurs mètres derrière son joueur, espérant sans doute que le ballon n'arriverait pas là.
    Et il est aussi en partie sur le 2e, c'est lui qui est devant N'Guette et il ne se précipite pas pour le gêner. Bref du laxisme à la Lala (eh oui).
  • piggly57 a écrit, le 15/12/2020 10:41 :
    Je ne comprends pas trop pourquoi on a refait tirer Bronn et que celui ci a tiré au même endroit que son premier essai, peut être espérait il qu' Eiji pense qu'il changerai de côté et ne plonge pas au même endroit.

    Peut-être qu'il a voulu tirer son 2ème péno comme le 1er pour montrer que c'est le chef et pouvoir regarder la caméra de TéléFoot la Chaine du Foot (super slogan, dommage que ça ferme), frapper la Croix de Lorraine sur son poitrail et pointer la pelouse de la Meinau pour dire qu'il est chez lui. Peut-être que c'est un chambreur, et j'avais apprécié moyen cette initiative au passage. Peut-être aussi qu'il était flippé à l'idée de retirer, et que dans le doute il a fait pareil vu que ça s'était bien passé la première fois et il l'a eu dans le cululu du coup, tant mieux pour nous. Allez savoir, on est pas dans la tête des joueurs, c'est dommage d'ailleurs on rigolerait bien.
    Peut-être aussi qu'il est un peu con ? On sait pas, c'est aussi ça la magie du foot !
  • clutch a écrit, le 15/12/2020 16:05 :
    @piggly je partage ton analyse du match, encore que je te trouve assez exigeant avec ton équipe à qui il manquait quelques cadres.
    Sauf pour Lala (moi aussi), je ne dis pas qu'il a fait un très mauvais match (@donizzio exagère toujours;) mais il est clairement fautif sur le 1er, il est plusieurs mètres derrière son joueur, espérant sans doute que le ballon n'arriverait pas là.
    Et il est aussi en partie sur le 2e, c'est lui qui est devant N'Guette et il ne se précipite pas pour le gêner. Bref du laxisme à la Lala (eh oui).


    j'ai peu être confondu par moment les deux latéraux, je l'ai peut être vu trop beau alors :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives