Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 2-2 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 9.266 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par piggly57

  • hoodoo a écrit, le 13/12/2020 20:44 :
    kitl a écrit, le 13/12/2020 20:38 :
    Absolument pas, Thomasson (...)il n'est pas capable de faire des différences par le dribble


    On a vu ça cet après-midi, son incapacité à faire une différence par le dribble #-o
    Sur le fonds je te rejoins dans l'aspect "faute de mieux".

    Oui tu as bien vu qu'il était capable de se dépêtrer d'un amas de joueurs, ce qui n'aurait certainement pas été le cas en un-contre-un face à un latéral.
  • Personne pour souligner la très bonne entrée de Zohi?
    Il a été très bon sur quasiment tous les ballons joués
  • Un match qu'on ne perd pas mais qui était à notre portée. Certes, Kawashima nous sauve le nul car à 2/0 on ne revient pas, certes on a une hargne et envie, qui laisse augurer des jours meilleurs. Mais des questions subsistent. Diallo en 4/2/3/1 ça ne fonctionne pas. La paire Liénard, Sissoko pas certain non plus dans la durée. Enfin, derrière c'est relativement solide mais encore des erreurs individuelles (je pense aussi à Djiku qui a fait une grosse boulette en 1ere mi temps qui aurait pu coûter cher).
    Les motifs de satisfaction, des joueurs qui montent en gamme : Thomasson inspiré et indispensable à nouveau, Caci solide et efficace, Kawashima qui nous fait quand même sacrément di bien, il n'y a plus débat avec Kamara. Cette équipe va se battre, la saison est encore longue et dans l'agressivité on est bien présent. Ce match, à 2/2 à la 79eme, on doit le gagner. Top: Thomasson, Caci, Kawashima.
    Flop: Diallo, Chahiri, Lala.
    Si on reste dans cette configuration, il faudra bien relancer et Waris et voir Zohi plus longtemps... Bon maintenant, on va gagner à Angers, l'air de l'Ouest nous réussissant, et on va bonifier ce point pris aujourd'hui.
  • Et puis on peut s'estimer heureux d'avoir réussi à choper un nul avec Letexier en arbitre... :D

    Quand j'ai vu que c'était lui au début du match, j'étais en PLS
  • morphail a écrit, le 13/12/2020 20:06 :
    Franchement, vous êtes super critiques.

    On vient de prendre la quasi moitié de nos points en trois matchs sur ... 14!!! En mettant 7 buts et en prenant 3.
    Au lendemain de la défaite contre Montpellier, on signait direct. De plus, si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on ne perd pas après avoir pris le premier but.
    Metz a eu très peu d'occase et sans beaucoup de chance sur les frappes, en aurait eu qu'une.
    On a quand même eu plusieurs bonnes actions, plutôt construites.

    Quand on regarde où on en était il y a trois matchs et ben c'est pas trop mal...


    Certes. Mais on se rend compte que quand on ne joue pas contre des fantômes (Nantes ...), ça reste poussif. Ok, ils ne trichent pas, ok ils s'accrochent, ok ils reviennent au score. Ok, peut-être qu'on aurait mérité de gagner ce match. Mais si on enlève le but "presque maradonesque de Thomasson", c'est tactiquement et techniquement toujours très pauvre.
  • gogic a écrit, le 13/12/2020 22:02 :

    Flop: Diallo, Chahiri, Lala.
    Si on reste dans cette configuration, il faudra bien relancer et Waris et voir Zohi plus longtemps... Bon maintenant, on va gagner à Angers, l'air de l'Ouest nous réussissant, et on va bonifier ce point pris aujourd'hui.


    Autant je peux comprendre sur ce match les critiques sur Lala ou sur Diallo qui étaient clairement pas dedans. En revanche les critiques sur Chahiri je ne les comprend pas, peux tu argumenter ?
    Le mec ne triche pas, il se bat sur absolument toutes les actions. Techniquement il est au dessus du lot, il provoque et peut fixer toute la défense. Il délivre de bonnes passes qui ne sont malheureusement pas bien exploités par Ajorque ou Diallo. Petit manque à la finition mais ce n'est clairement pas le pire. Il a des progrès à faire dans son placement et ses appels mais franchement, dans ce système, avons nous meilleurs joueurs à ce poste ?
    Du coup voilà, ceux qui le critiquent, j'aimerais entendre vos arguments !
  • Hum, je vois rien de tout cela dans son jeu, il ne sait pas se replier défensivement, a tendance à trop porter le ballon et s'empetrer dans ses dribbles (encore pire que Jean Ricner) , justement je ne vois pas de bonnes passes de sa part, car il veut faire le geste de trop et en oublie ses partenaires, se précipite dans toutes ses actions, au lieu de jouer intelligemment .

    Il est très très très très loin du niveau Ligue 1. Et techniquement je vois pas en quoi il est au dessus du lot, t'es sur que tu confonds pas avec Thomasson, ca manque tellement de justesse tout ce qu'il fait.

    Pour moi après Lala c'était le pire joueur sur le terrain, c'était déjà le cas à Nantes où au milieu d'une prestation d'équipe aboutie, il faisait tache.

    De tout ce que j'ai pu voir de Lebeau , je le trouve bien meilleur, je ne comprends pas que lui n'ait pas sa chance pour le moment.
  • donizzio a écrit, le 13/12/2020 22:18 :
    Et puis on peut s'estimer heureux d'avoir réussi à choper un nul avec Letexier en arbitre... :D

    Quand j'ai vu que c'était lui au début du match, j'étais en PLS


    Ha, ha! Tout pareil. Mais il a réussi à mettre un jaune à Laurey. Je me souviendrai toujours de son sourire de satisfaction provocateur lorsqu'il a expulsé Laurey il y a quelques saisons. Avec Watellier et Hamel, c'est un des arbitres qui déteste manifestement le Racing. Curieusement, Turpin qui est un peu le Oui-Oui des arbitres, n'a pas été trop nase la semaine dernière.
  • @danableu Je trouve que pour une première saison dans l'élite, il est intéressant. Et qu'il mérite d'être revu, mais malgré ses bonnes intentions, il est encore tendre tactiquement. Il perd des balles, ne bonifie pas le jeu, est encore brouillon, n'est pas décisif. Alors, oui il faut lui laisser du temps, mais Zohi a, par exemple, davantage un profil de joueur de débordement dans ce 4/2/3/1. À mon sens, pour le moment, ce peut être un bon Joker, en électron libre, axial, en fin de match.
  • jkhcool a écrit, le 13/12/2020 17:23 :
    Qua
    Flop : Diallo (je n'ai pas compris comment il a pu finir le match, il a raté tout ce qu'il a tenté... Certes, pas à son poste de prédilection, mais il n'empêche qu'il est passé à côté de son match), =ans l'ensemble)


    je pense que c'est un des rares joueurs qui peut débloquer la rencontre à lui seul offensivement : l'exemple avec l'occaz qu'il se crée tout seul suite au ptit pont et qui se termine par un tir légèrement à coté
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/lVJCOeZQybk/maxresdefault.jpg
  • Alors, mon analyse à froid sur cette prestation.
    Tout d'abord, les points positifs. L'équipe est à nouveau au point physiquement, ceci est bien confirmé, et des joueurs ont enfin retrouvé toutes leurs capacités après avoir été longuement affaibli des suites du Covid (Caci, Thomasson).
    L'équipe est mentalement très forte, car quand on est en bas de classement, qu'on domine largement, et qu'on se fait mener, et à 2 reprises, au score, il faut un sacré mental pour ne pas couler et réussir à accrocher un résultat.
    Kawashima nous sauve le match en stoppant un péno.
    On reste sur 3 matchs consécutifs sans défaite, et on continue une lente remontée au classement.

    Et maintenant les points négatifs. Tout d'abord la complémentarité de Simakan / Djiku ne saute vraiment pas aux yeux, avec 2 pénos sifflés contre nous, plus un qui aurait pu l'être. Comme toujours, ce n'est pas en aluignant les meilleurs joueurs qu'on forme la meilleure paire défensive, car la complémentarité est plus importante que le niveau individuel de chaque entité. Le prochain match à Angers sera décisif pour l'avenir à plus long terme de cette paire.
    Ensuite, reconduire une équipe qui gagne un match n'est pas obligatoirement un gage de réussite, surtout quand l'équipe battue jouait aussi contre son propre entraîneur.
    Enfin, certains joueurs commencent à s'émousser physiquement, après avoir été dans les meilleurs joueurs à un moment donné, notamment Ajorque ou Lala. Il va falloir faire des rotations avec les nombreux matchs à venir.
  • les notes de l'Equipe: 6 pour Kawashima, Caci et Thomasson, 5 pour tous les autres sauf Lala qui a 3.
    Petite remarque en passant, Kawashima a éteint le débat, les meilleures résultats de ces dernières journées ne peuvent pas être simplement un concours de circonstances, c'est bien utile d'avoir un portier plus solide.
  • zed a écrit, le 14/12/2020 00:46 :
    donizzio a écrit, le 13/12/2020 22:18 :
    Et puis on peut s'estimer heureux d'avoir réussi à choper un nul avec Letexier en arbitre... :D

    Quand j'ai vu que c'était lui au début du match, j'étais en PLS


    Ha, ha! Tout pareil. Mais il a réussi à mettre un jaune à Laurey. Je me souviendrai toujours de son sourire de satisfaction provocateur lorsqu'il a expulsé Laurey il y a quelques saisons. Avec Watellier et Hamel, c'est un des arbitres qui déteste manifestement le Racing. Curieusement, Turpin qui est un peu le Oui-Oui des arbitres, n'a pas été trop nase la semaine dernière.


    Turpin je n'ai perso pas de souci avec lui quand il nous arbitre, je le trouve plutôt juste dans ses décisions la plupart du temps (forcément dans les matchs à enjeu dès qu'il y a une décision un peu favorable c'est exacerbé) , après Letexier c'est surtout le pire arbitre de Ligue 1, dans tous ses matchs je vois des décisions hallucinantes mais le pire c'est qu'il est toujours là (je comprends pas) , pour Hamel je suis d'accord avec toi, Watellier c'est juste une tête de con.
  • superdou a écrit, le 14/12/2020 09:22 :
    Alors, mon analyse à froid sur cette prestation.


    Et maintenant les points négatifs. Tout d'abord la complémentarité de Simakan / Djiku ne saute vraiment pas aux yeux, avec 2 pénos sifflés contre nous, plus un qui aurait pu l'être. Comme toujours, ce n'est pas en aluignant les meilleurs joueurs qu'on forme la meilleure paire défensive, car la complémentarité est plus importante que le niveau individuel de chaque entité. Le prochain match à


    Je partage totalement cet avis, pour moi Simakan est bien plus complémentaire avec Mitrovic qu'avec Djiku qui a quand même une facheuse tendance à y aller sans réfléchir dans la surface (peno non sifflé contre Nantes, et Metz ses interventions étaient limites aussi)

    Car le clean sheet face à Nantes, c'est quand même en partie du au fait que Nantes c'était abominable et d'une faiblesse abyssale (ce qui me rassure en vue du maintien)
  • Les stats de Letexier avec le Racing sont loin d'être anti-Racing en tout cas.
    Il en est de même avec les stats de Turpin.
  • Oui, Kawashima a retrouvé un niveau acceptable depuis quelques matchs et ça fait du bien. Par contre, on pourra pas espérer mieux qu'un nul si devant ils n'arrêtent pas de prendre quasi tout le temps les mauvaises décisions et que les défenseurs pensent à garder leurs mains le long du corps (trop de pénos pour des mains dans la surface cette saison).
  • Après les péno nous ont plutôt été favorables depuis le début de la saison, donc voilà, hier c'est quand même ballot (surtout le 2 ème). La défense a été globalement solide sur ce match. A voir à Angers.
  • gogic a écrit, le 14/12/2020 09:39 :

    Petite remarque en passant, Kawashima a éteint le débat, les meilleures résultats de ces dernières journées ne peuvent pas être simplement un concours de circonstances, c'est bien utile d'avoir un portier plus solide.

    Très gros raccourci je trouve... oui il est décisif face à Metz, très clairement. Mais face à Dijon et à Brest c'est Kamara au but et à Nantes, on aurait aussi gagné avec Kamara, faut pas déconner.
  • Concrètement, on remet Kamara dès qu'il est rétabli ?
  • Si tu demandes mon avis, je trouve que les deux ont un niveau similaire mais que Kawashima a l'avantage de bien relancer au pied et d'avoir une belle expérience donc je privilégierais ce dernier, tout en relativisant la conclusion de @gogic sur l'influence de Kawashima sur les résultats, Metz excepté bien sûr.
  • Ben il est quand même bien plus solide, au delà du match de Metz. On le voit par exemple quand les défenseurs n'ont pas peur de faire des passes en retrait. Il nous fait du bien et cela contribue à solidifier l'ensemble de la défense.
  • Globalement je pense que ce point est finalement positif.
    Car à 0-1 et un deuxième pénalty contre nous, je broyais plutôt du noir.

    L'autre point positif, c'est l'état d'esprit et l'énergie que l'équipe a déployée pendant tout le match.
    C'est très rassurant à la fois physiquement et mentalement car on est revenu deux fois au score. Au passage cela montre aussi que le message de Laurey passe toujours, ce dont je ne doutais pas.

    Sur le plan du jeu, c'est plus mitigé.
    Je trouve que les liaisons entre les lignes sont assez difficiles, et je pense que cela vient à la fois d'un problème technique et d'un problème de positionnement.

    Technique ça part de derrière et là pour moi le seul qui a une vraie dimension technique dans la relance c'est Caci. Lui sait temporiser, faire un dribble de dégagement pour trouver un coéquipier entre les ligne, adresser un centre dangereux, etc....
    Les autres sont beaucoup plus prévisibles.

    Au milieu un peu pareil pour Sissoko, il a des qualités physiques, de l'abattage, mais quand il a le ballon la seule chose qu'il peut faire c'est le donner à 3-4 mètres max à un coéquipier.
    Lienard, même s'il a fait un match moyen, est le seul qui sait lever la tête, garder un peu le ballon quand il le faut pour trouver un intervalle, faire une transversale, et puis il nous a quand même provoqué quelques buts avec ses CPA.

    Il y a aussi un problème de positionnement, Chahiri en est le meilleur exemple.
    Très difficile de le trouver entre les lignes, du coup je trouve qu'il n'a pas apporté suffisamment, même si techniquement il a des arguments.
    Il manque aussi un peu d'expérience, bien normal, à ce stade je pense qu'il faut plus le considérer comme un joker que comme un titulaire.

    Devant on a le trio Thomasson/Ajorque/Diallo il y a de quoi faire même s'il reste là aussi pas mal d'automatismes à perfectionner
  • donizzio a écrit, le 14/12/2020 11:59 :
    superdou a écrit, le 14/12/2020 09:22 :
    Alors, mon analyse à froid sur cette prestation.


    Et maintenant les points négatifs. Tout d'abord la complémentarité de Simakan / Djiku ne saute vraiment pas aux yeux, avec 2 pénos sifflés contre nous, plus un qui aurait pu l'être. Comme toujours, ce n'est pas en aluignant les meilleurs joueurs qu'on forme la meilleure paire défensive, car la complémentarité est plus importante que le niveau individuel de chaque entité. Le prochain match à


    Je partage totalement cet avis, pour moi Simakan est bien plus complémentaire avec Mitrovic qu'avec Djiku qui a quand même une facheuse tendance à y aller sans réfléchir dans la surface (peno non sifflé contre Nantes, et Metz ses interventions étaient limites aussi)

    Car le clean sheet face à Nantes, c'est quand même en partie du au fait que Nantes c'était abominable et d'une faiblesse abyssale (ce qui me rassure en vue du maintien)

    J'aimerai bien comprendre en quoi les deux penalty, consécutifs à deux mains de Simakan, sont imputables à Djiku, et encore mieux,, mettraient en évidence l'absence de complémentarité des 2 ??!!...
    Parce qu'avec Mitro Simakan aurait défendu avec le bras collé au corps ??
    Théorie des plus fumeuses....
    Les 2 pénalty n'ont rien à voir avec ça, avec de l'absence de complémentarité...
  • Sauf qu'a aucun moment je parle de ces deux penaltys la.... Djiku est souvent limite sur certaines interventions dans la surface, c'est ca dont je parle et il a parfois des couvertures étranges contrairement à Mitrovic

    Je suis pas convaincu par ce joueur, il a beau être physique, son QI foot est limité , son sens du placement me fait souvent très peur et il a tendance à pas savoir se maitriser totalement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives