Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Paris SG 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 14.600 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par zvain

  • On a pris 3 buts lorsque l'équipe sur le terrain était plus ambitieuse ... Va falloir s'y faire, on a simplement pas la capacité d'avoir de l'ambition dans le jeu cette année, car on a pas la justesse technique pour proposer quoi que ce soit.
  • Je suis déçu du score et sur-énervé par le niveau abyssal de certains (Kawashima, Mitrovic, Sissoko, Liénard).
    La passe de Diallo n'était pas un cadeau, mais MERDE Mitrovic a des options autres possibles. Il fait de la bonne grosse bouillie. 2 dans ce match, dont le but qui met Paris sur l'autoroute du 4-0.

    Les centres de Lala ou Sissoko, c'est juste :-&

    Seuls au niveau : Simakan en masterclass, Ajorque qui s'est battu de ouf, Bellegardinho et Djiku qui a sonné la révolte (malgré des fautes concédées bêtement mais là). Carole a pataugé. Mais les Sissoko, Lala, Mitrovic, Aholou... juste très mauvais.

    Sur le manque d'ambition, blabla, on entend les mêmes inepties depuis un bail. Cela prend encore moins de sens contre le PSG. "Mais ils ont 10 absents". Mais ils ont Navas, Marquinhos, Herrera, Rafinha, Verratti, Di Maria, Mbappé. Et je t'échange demain un baril de Bakker contre 2 barils de Carole. La même chose pour Lala et Kherer.

    Non, le problème tient à notre choix de système pour conserver un Mitrovic qui est une plaie plus qu'un pansement. A l'absence de gardien. A un milieu trop faible et mal renforcé.
    Et aussi à du talent. Quand je vois Gueye mettre sa frappe sur le 3ème et Prcic manquer la sienne sur l'occasion d'un 1-1, je me dis : "voilà la différence de talent, de réussite, de confiance".

    Alors on ne jouera pas notre maintien contre Paris. Il y a un cycle de janvier avec Nîmes, Lens, des retours à la Meinau pour Reims, Saint-Etienne, etc. Là, ça se jouera. Puisse ce match servir d'enseignement et permettre au staff de faire les bons choix. Moi je garde confiance à ce staff et ce match doit être une base claire d'arbitrage pour la suite. Adieu Pitrovic, Sissoko, etc. Place à une défense à 4 avec Simakan-Djiku (si Simakan reste), Bellegarde toujours là et à une doublette devant Diallo-Ajorque, sans besoin de faire souffler, épaulés par un Thomasson en forme.
  • J'ai défendu laurey longtemps mais là c'est trop . Ce soir j'ai honte .
    Compo et projet de jeux incompréhensible.
    C'est le match de trop .
    Même avec un coach inconnu je préfère perdre en jouant mais là j'ai rarement vu un tel non match depuis des années .
  • Rien à ajouter, tout a été dit.

    Il y a 1-2 ans on pouvait parler de manque d’ambition avec Laurey.

    Là j’appelle ça du sabordage.

    Il veut mourir avec ses idées et ses compos de m*rde comme un Furlan. On le sait d’avance que ça marche pas, mais comme la définition d’un fou, il continue en espérant un résultat différent.

    Il n’y a que Simakan à sauver de ce match. Le seul qui ressemble encore de loin à un guerrier. Et dans une moindre mesure Ajorque qui va au charbon sans moufter alors qu’on lui donne pas un seul bon ballon (faudra pas s’étonner s’il veut partir), ou Djiku qui semble encore un minimum concerné.

    Bref, une réaction M. Keller ?
  • PS : quand je parle de compo qui marche pas, j’entends par là la défense à 3 avec Mitro, la doublette Ahoulou/Sissoko et leurs 4 pieds carrés au milieu, Ajorque seul en pointe sans support, 1 seul leader technique sur la pelouse, continuer de jouer les décalages/centres quand tu vois le niveau actuel de Lala, etc.
  • jiminho a écrit, le 23/12/2020 23:27 :

    Même avec un coach inconnu je préfère perdre en jouant mais là j'ai rarement vu un tel non match depuis des années .


    Non mais jouer au Parc, tu oublies. J'ai vu 1 équipe et demi le faire, c'était Lyon et un peu le reste par séquences isolées.

    En revanche, on peut pester sur un retour de Mitrovic. On sait tous, à 80%, que c'est une buse finie. Et sur la relance, inexorable, de Sissoko. Ou même d'un Liénard très mauvais sorti de ses coups d'éclats sur CPA (mais on fait quoi quand on a pas de CPA?) ou Aholou trop neutre. JEA, c'est propre, sans risque mais sans risque de faire mal non plus. Les transitions, l'agression, le dépassement de fonction, ça reste une idée.

    On perd à Paris ce soir hein, pas Reims, Dijon, Nantes ou Nîmes. Mais le staff croit en certains trucs un peu "bizarres" pour des observateurs hors groupe. Et c'est bien le problème.
    Mais parler d'ambitions, etc. en allant à Paris, ce Paris, sans C1, dans un dernier match avant la trêve et des vacances. A 1-0, on était encore pas trop mal mais l'un des nôtres vient tout ruiner.
  • Les garçons ont respecté les consignes, on aurait mérité le nul...
    En réalité, composition la plus pitoyable depuis notre retour en L1.
    Mais tout va bien, la groupie Bellegarde a récupéré le maillot de Mbappé ~o)
  • Il joue plus Martin à Rennes ? on devrait leur reprendre en janvier à un prix dérisoire. Ca va pas au milieu, et ça date pas d'hier.
  • @father-tom le manque d'ambition dans le jeu et la titularisation de Mitrovic, amenant une défense à 5, vont de paire.

    Sinon globalement d'accord avec @jiminho.
    Je vais rester très poli parce que ce que j'ai vu ce soir me donne clairement la gerbe.
    On a offert la victoire au PSG sans rien proposer.
    En 2018 lors de notre saison galère maintien, on a pris 5-2 mais on pouvait sortir la tête haute parce qu'on a vu de belles choses, on menait 0-1, Bahoken nous avait fait revenir à 3-2 et on se souvient tous de l'image de Neymar à terre devant le buteur.
    N'y avait-il pas moyen de proposer quelque chose ce soir ?

    Ça fait désormais 11 défaites en 17 matchs. C'est nul et re-nul.
    Du changement, et vite !
  • Qu'on fasse forfait ça sera plus simple .
    En jouant comme ça , a partir du moment où tu encaisses c'est mort .
  • Le match reste désespérant dans son contenu...Paris ou pas

    Même si Paris gardait une fière allure sur le papier, j’ai vu une équipe avec 90 % moins d’implication que dimanche à Lille!

    On aurait dit qu’ils jouaient comme des sénateurs tant l’adversité était inexistante...

    Je les ai vu en tout cas autrement plus bousculé à domicile par l’ogre Lorientais...bref match inadmissible et indéfendable à tous les niveaux des Strasbourgeois!
  • Il faut du changement dès janvier:

    -Mitrovic à aider la réserve jusqu’à la fin de la saison ou à envoyer au Qatar..bon débarras
    - Sissoko sur le banc
    - Lienard sur le banc
    - Lala mais qu’on le vende cet hiver, il ne s’est pas défendre ni centrer

    Défense à 4, Thomasson en soutien de nos 2 attaquants et mettons un cierge pour Sels revienne vite car Kawashima ou Kamara c’est pas possible plus longtemps.

    quant à Laurey, je ne sais plus quoi penser. Peut être faut il clairement envisager un nouveau cycle rapidement. Affirmer qu’un match nul ce soir était mérité questionne sur sa lucidité et sa volonté de changer les chose à l’avenir
  • On peut passer en 4 4 2, changer d'entraineur et tout ce que vous voulez mais si nos joueurs ne retrouvent pas leur justesse technique , les résultats ne suivront pas

    Là où le bas blesse en ce début d'année , c'est bien notre capacité technique: les joueurs ont le pied carré , pas un pour sauver l'autre ..
    Jamais vu autant de mauvais centre, de passe mal assuré alors que le partenaire est à moins de 5m , de mauvais choix , de contrôles rudimentaires ..;
  • On joue au parc ?

    Contre l’équipe b , contre une équipe
    Moribonde , on leur offre un match de gala, une séance d’entraînement,

    Cette défaite est pour Laurey comme celle contre bordeaux,
    C’est une purge qu’on lui doit à 200%, faut arrêter avec les critiques sur Mitrovic et voir un peu la réalité en face

    J’aime bien Laurey mais s’il remet pas en cause sa responsabilité individuelle il va falloir changer , la c’est un manque de confiance envers son effective que de poser le bus dans ces conditions,

    Je suis content qu’on se prenne une taule, ça montre qu’avec un bus tu peux t’en prendre 4, déplorable prestation
  • Autant j'ai toujours pensé qu'un départ de Laurey n'était pas une bonne solution (surtout au vu de ce qu'il a apporté au Racing ces dernières années.) Mais là au vu de la compo totalement incompréhensible je commence sérieusement à me poser des questions... Perdre contre le PSG même très diminué c'est normal en soi, mais le non-match a été particulièrement effarant. Pourquoi persister avec cette défense à 5 qui ne marchait que avec un Lala en forme et que d'autres systèmes ont largement porté leur fruit? Surtout quand tu vois que la charnière Djiku-Simakan a (à peu près) donné satisfaction, remettre Mitrovic dans le onze c'est incompréhensible de nouveau...
    Mettre Sissoko et Ahoulou côte à côte avec aucun milieu vraiment capable de faire du jeu c'est du suicide aussi, surtout avec un Ajorque esseulé qui se bat et qui essaye de faire ce qu'il peut avec les chandelles qu'il reçoit (Rare moment ou on fait pas que des passes en retrait à Kawashima faut voir le bon côté :-' )
    Pour le coup Menes a raison. tant que Laurey se remettra pas en question et surtout son 5-4-1/ 5-3-2 on va pas aller loin, d'autant plus si on perd Simakan cet hiver
  • Je te rejoins @ganesh. Quand j'ai vu les centres de Lala ou Sissoko, j'en ai presque pleuré. Prcic manque de peu le cadre quand Gueye nous tue direct sur sa tentative. La différence sur du haut niveau. J'extrais quelques exemples mais l'utilisation du ballon était bien trop imprécise.

    Maintenant, Liénard, Sissoko ou Aholou n'ont "rien senti". Je le dis brutalement mais justement je pense. Aussi bien dans la précision, les choix de jeu, le repli quand il fallait accélérer, que dans la simple présence apportée dans les bonnes zones au bon moment. Manque de présence offensive, temps de retard défensif.
    Très laborieux.

    Néanmoins, c'est pas Laurey qui envoie le centre de Lala ou de Sissoko dans les fraises, ou qui somme à Liénard de jouer en retrait quand il peut remettre dans le paquet. C'est juste navrant et révélateur d'un sens du jeu.
    Mais Laurey choisit de mettre Mitrovic titulaire dans une défense à 5 pour avoir un banc caviar avec Thomasson-Liénard. Et ça, c'est ça un autre sujet.
  • Le pire quand j'entends Ajorque dire à la fin:
    On a bien joué, de toute façon ici tu gagnes pas....
    Ok reste à la maison alors et prépare les cadeaux de Noel!
    Et c'est ce qui est inquiétant, dans le sens ou tu remarques qu'il y a une cassure, comme un certains fatalisme.
    Yo pas grave, on va se reposer et se battre....ça fait des semaines qu'on entends ça, dsl mais ayez un peu de respect pour le maillot!!
    Manque d'ambitions, défense a 5 etc etc, pk pas,mais mon dieu on a aucun guerrier dans cette équipe si ce n'est Simakan qui va sans doute partir et il a raison!
  • C'est pas laurey qui envoie les centres mais c'est laurey qui envoie le message de jouer a 10 derrière . Qui envoie le message de la peur . Et ça les joueurs le sentent
  • father-tom a écrit, le 23/12/2020 23:55 :

    Mais Laurey choisit de mettre Mitrovic titulaire dans une défense à 5 pour avoir un banc caviar avec Thomasson-Liénard. Et ça, c'est ça un autre sujet.


    Thomasson-Diallo, of course.
  • Bon ben vu l’interview de Laurey,
    On a fait notre match pendant 80 minutes c’était notre plan,

    C’était son plan de jouer sans ambition et d’attendre la punition,

    « On attendait de faire rentrer nos forces vives »

    Seul changement à peu près offensif avec Thomasson à la place de Sissoko,

    Puis rentree de Diallo poste pour poste à la 75eme sans changer le dispositif,

    Son Deni est Plus inquiétant que son plan ce
    Soir
  • jiminho a écrit, le 23/12/2020 23:58 :
    C'est pas laurey qui envoie les centres mais c'est laurey qui envoie le message de jouer a 10 derrière . Qui envoie le message de la peur . Et ça les joueurs le sentent


    Tu planes, désolé. 95% des équipes vont au Parc en tentant le coup comme on l'a fait, en restant hyper regroupés et en agissant, quand bien même c'est possible, par contre. La grande différence, c'est que les équipes qui jouent de la sorte et réussissent sont précises, intelligentes et efficaces. Nous on a manqué de tout ça sur nos centres, nos passes, nos transitions. Mais bien sûr que plein d'équipes jouent à 10 derrière au Parc. Seuls Lyon, ou l'OM voire Rennes, à un instant de la saison très favorable, ont porté un peu plus le jeu là-bas.

    Il n'aura échappé à personne que nous ne sommes ni l'OM, Lyon, Lille ou Rennes; Pour les autres équipes : regardez leur match au Parc. Merci.
  • Father Tom tu me faisais sourire ya 15 ans je vois que rien ne change
  • father-tom a écrit, le 23/12/2020 23:55 :
    Néanmoins, c'est pas Laurey qui [...]


    Tiens cette remarque me fait tiquer, si tu fais gaffe, sur le deuxième but c'est Laurey qui gueule sur Diallo pour qu'il revienne presque en position de milieu défensif / latéral droit sur la touche parisienne avant le but.
    Certes il récupère la balle mais il défend la possession comme un peintre et envoie en retrait à l'autre cannette de Mitrovic qui, en bon capitaine, ne prend absolument aucune responsabilité. But.
  • Father tom, je pense pas que les autres entraineurs s'amusent à faire jouer leur brêles et se passent de leurs meilleurs joueurs tout ça pour pouvoir mettre en place un système. Non le problème de Laurey est bien plus profond. Il ne voulait pas de défenseur. Il nous ressort sa défense à 5 dés qu'il le peut pour aligner son Mitrovic. Il se passe de Diallo les 3/4 d'un match et quand il le fait entrer lui demande de se placer en ailier et de défendre. Je me répète mais les commentateurs de C+ étaient unanimes pour dire qu'on était la plus faible équipe qui s'est présenté au parc depuis un bail, et pas à cause des joueurs mais de la tactique mise en place par le coach.
  • domes a écrit, le 23/12/2020 23:57 :

    Ok reste à la maison alors et prépare les cadeaux de Noel!


    T'es ouf, même si Neymar ne jouait pas, il y avait le maillot de Mbappé à récupérer !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives