Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Paris SG 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 14.600 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par zvain

  • Ton raisonnement se tient, mais ce match que tu juges abouti dans le contre de l'adversaire ne l'est pas pour moi, tout simplement parce qu'il a été balayé à partir de l'ouverture du score.
    Il a simplement fallu aux offensifs parisiens de faire dézoner nos défenseurs centraux pour trouver la faille.

    On ne peut pas se contenter d'inlassablement vouloir contrer le plan de jeu de l'adversaire parce que ça mène irrémédiablement au même problème : on n'a pas d'idée.

    Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'on cherche un résultat au Parc, ni bien-sûr à ce qu'on fasse le jeu, mais au moins qu'on propose quelque chose.
    Le problème c'est qu'on ne savait tellement pas quoi faire avec le ballon qu'on le rendait directement aux parisiens.
  • Au final, tout est une question de rhétorique. Les Racingmen ont fait la démonstration hier soir qu'il y a une nette différence entre se mettre minable et être minable. To be or not to be.
  • Une trentaine de situations offensive? un probleme dans l'avant dernier geste?
    Sur le match de hier soir, l'avant dernier geste correspond au premier geste de la situation offensive que tu décris. A savoir une relance du gardien puis perte de balle immédiate.
    Trouver 30 situations offensives (selon ta description) dans le match , c'est possible. Dire qu'il y a un probleme dans l'avant dernier geste alors qu'on est 70 mètres du but adverse dans 95% du temps, ça me semble improbable.
  • knacki a écrit, le 24/12/2020 12:52 :
    Ton raisonnement se tient, mais ce match que tu juges abouti dans le contre de l'adversaire ne l'est pas pour moi, tout simplement parce qu'il a été balayé à partir de l'ouverture du score.
    Il a simplement fallu aux offensifs parisiens de faire dézoner nos défenseurs centraux pour trouver la faille.

    On ne peut pas se contenter d'inlassablement vouloir contrer le plan de jeu de l'adversaire parce que ça mène irrémédiablement au même problème : on n'a pas d'idée.

    Je ne m'attendais évidemment pas à ce qu'on cherche un résultat au Parc, ni bien-sûr à ce qu'on fasse le jeu, mais au moins qu'on propose quelque chose.
    Le problème c'est qu'on ne savait tellement pas quoi faire avec le ballon qu'on le rendait directement aux parisiens.


    Voilà c'est ce que je dis. On se contente de contrer l'adversaire, ce qui est important mais on ne parvient pas à mettre un projet de jeu en place.
    Pour parvenir à imposer un jeu il ne suffit pas de "faire preuve d'ambition" en alignant les attaquants en pensant qu'on va marquer juste parce qu'il y a 2, 3 ou 4 attaquants sur le terrain. Il faut changer l'animation entre les joueurs offensifs. Pour ça ce ne sont pas les idées de Laurey qui sont défaillantes, elles sont même plutôt bonnes mais c'est le niveau intrinsèque des joueurs qui fait vraiment peur pour certains.
  • niko67 a écrit, le 24/12/2020 14:01 :
    Une trentaine de situations offensive? un probleme dans l'avant dernier geste?
    Sur le match de hier soir, l'avant dernier geste correspond au premier geste de la situation offensive que tu décris. A savoir une relance du gardien puis perte de balle immédiate.
    Trouver 30 situations offensives (selon ta description) dans le match , c'est possible. Dire qu'il y a un probleme dans l'avant dernier geste alors qu'on est 70 mètres du but adverse dans 95% du temps, ça me semble improbable.


    Je me suis mal exprimé, ce n'est pas vraiment l'avant dernier geste mais le geste decisif. Celui qui permet de se créer une occasion. Quand on voit l'espace laissé par les parisiens sur nos opportunités de contres, il n'a pas manqué grand chose et pourtant.. souvent je parle d'un contrôle orienté de Aholou ou de sissoko qui permet de trouver le joueur qui se projette à l'opposé ou un appel, une conduite de balle, un centre (coucou Lala).
    Regardez le match de Lorient contre Paris, ils ont eu un nombre important d'occasions qu'ils ont finalisé par une frappe et pourtant ils ont pas vraiment eu beaucoup plus la balle que nous. Seulement eux ont frappé au but, fait douté l'adversaire en jouant correctement les contres.
  • chasseur51 a écrit, le 24/12/2020 10:41 :
    pauvre racing , pauvre laurey, des joueurs amateurs , a part deux ou trois , je ne citerai pas , vous les devinez , degoutez de ce racing , mon racing , keller il attends quoi pour virer laurey , j 'en ai mare de le voir mauvaises gestions , pas de style tout est nul chez lui , a ce rythme la on va descendre , il ne faut plus lui laisser un moment a degager , certains joueurs sont deja ailleurs , crise dans le vestiaire , voila ou nous sommes , pourtant nous n 'avons pas la plus mauvaise equipe de L 1 ? faut trouver la solution le plus vite possible , on a des attaquants qu 'on laissent sur le banc , on fait jouer lienard qui est a cote de ses pompes , mitro a degager , lala s 'enfout , on fait venir prisic pour le laisser sur la touche , c 'est un des seuls a etre un peut technique , , je ne parle pas des autres ca m 'enerve , je souhaite une chose que mon racing joue de nouveau au football, au vrai football, amen

    J'ai pris mon pied en lisant ton post. On dirait une chanson de Rodolphe Burger, c'est parfait. Je vais l'apprendre par cœur et parcourir les bois en chantant ces paroles. Merci !
  • un vrai pied au second degré !
    Mais c'est quand même faire insulte à Rodolphe, dont les paroles poétiques ont du sens, lui...
  • J'ai vu le match.
    Franchement dommage d'avoir craqué sur la fin.

    J'ai trouvé qu'on interceptait pas mal de ballons et qu'on était dangereux.
    J'ai aussi trouvé que le match du racing avait été pensé.

    Alors oui on a mis un bus CTS devant le but de kawashima, mais qui espérait que kawashima seul arrêterait un tir ?

    On parle d'ambitions de jeu. Ah ? On veut qu'Ajorque parte en percussion sur Marquinos ?
    On a tenté de jouer le contre, c'est vrai que c'est un classique des petites équipes contre les trés grosses.
    Si on veut jouer façon Leeds, qui accueille les suffrages des commentateurs de foot, il faut une équipe à 200% niveau physique ce qu'on n'a pas depuis le début.
    Accessoirement les résultats de Leeds sont pas largement supérieurs au racing, même si c'est plus agréable pour le spectacle.

    On notera quand même que les commentateurs sont fans de ... Furlan qui offre toujours spectacle et projets de jeu.
    Je n'ose imagine si Furlan II débarquait ici ce qu'il se prendrait.

    Pour moi Laurey a juste commis une erreur, faire jouer Diallo avec Ajorque. On aurait mieux fait de remplacer Ajorque par Diallo.
    La défense à peu près en place a du coup pris l'eau et c'était terminé.

    Pour le reste j'avais parié 7-0. Dommage qu'on ai pas joué avec deux pointes dés le départ j'aurais eu plus de chance de gagner mon pari.
  • hammerfitz a écrit, le 25/12/2020 15:35 :
    Pour le reste j'avais parié 7-0. Dommage qu'on ai pas joué avec deux pointes dés le départ j'aurais eu plus de chance de gagner mon pari.
    Même si c'est ironique je suis bien d'accord :
    Le plan de jeu était probablement le meilleur possible contre cette équipe de Paris (bis ? avec ces monstres devant, derrière et au milieu ?)
    Mais pour utiliser notre super potentiel offensif, il faudrait une défense solide (à 4, à 5 mais sans Lala) et surtout un milieu (et si papa Noël échangeait Sissoko contre Jonas Martin ou son clone ?)
    Heureusement qu'il nous reste des guerriers comme Simakan, Liénard, Ajorque,...
  • Ben c'est l'idée.
    Ils critique tous Laurey et sa défense basse mais on a pas le choix.

    A part Simakhan on a des 2cv niveau vitesse. Quand il jouait haut on s'est prit des palanquées de buts " dans le dos des défenseurs" . Evidemment dés qu'ils ont une balle derrière eux il leur faut une demi heure pour se retourner, et presque une autre pour courrir au but donc les autres marquent marquent et marquent encore.
    Laurey est pas si con il a remarqué ça donc il joue le plus bas possible.

    Après dire que tout joue à 5 défenseurs c'est de la connerie en branche. C'est pas le système mais la façon dont tu l'animes qui change tout.
    Lala et Carole sont des défenseurs depuis quand ? Ce sont des pistons chargés de jouer millieu ou offf quand tu montes et qui sont capables de le faire. Simakhan lui jouait partout donc des fois tu le voyais devant tu te demandais bien pourquoi.
    Donc il est bien obligé de jouer avec deux défenseurs centraux lents derrière en plus de tout cela sinon c'est mort.

    Alors oui, une seule pointe, mais quand on voit qu'on a perdu la bataille du milieu, si on avait encore viré un miieu c'était mort, c'était le royaume du long ballon devant pour Ajorque de la même manière que c'était là et encore on a pas mal combiné avec Bellegarde qui était pas si mal.
    Quand on a viré un milieu pour mettre Diallo, ce qu'a fait Laurey puisque visiblement c'était son plan. Faire chier Paris le plus longtemps possible sans trop d'écart pour essayer d'en planter un ou deux en contre en fin de partie quand les joueurs de PSG seraient cuits..
    sauf qu'ils ont pas été cuits et que par contre le RCSA était déséquilibré et on plus touché une bille.

    Laurey a tenté un coup qu'il a échoué c'est un fait. Moi l'équipe, je la trouve toujours pas si mal, mais là contre le PSG soit faut y aller à la bourrin, soit faut attendre derrière. Si t'es pas physiquement à 200% c'est plus que compliqué
  • Citation:
    Après dire que tout joue à 5 défenseurs c'est de la connerie en branche. C'est pas le système mais la façon dont tu l'animes qui change tout.
    Lala et Carole sont des défenseurs depuis quand ? Ce sont des pistons chargés de jouer millieu ou offf quand tu montes et qui sont capables de le faire
    Mouais enfin on ne parle pas d’un système à 5 défenseurs dans l’absolu là.
    On parle du système à 5 défenseurs que l’on voit fonctionner au racing.
    Moi il ne m’a jamais convaincu ce système, d’abord parce que de facto tu as un joueur de moins au milieu ou en attaque. Quand tu as déjà du mal à créer de l’animation offensive ce n’est pas ça qui va aider à en créer plus.
    Ou alors il faut avoir des défenseurs qui à tour de rôle vont intégrer le milieu de terrain en s'intercalant de manière intelligente, on n'a pas ça

    Bien sûr qu’il ne s’agit pas d’empiler des attaquants pour avoir de l’animation offensive, ça ne marche pas comme ça, mais c’est quand même mieux d’avoir plus de joueurs capables de recevoir des ballons dans les 30-40m adverses et d’en faire quelque chose.

    Lala et Carole sont des défenseurs depuis quand ? Depuis toujours……
    Ah pardon il faut parler de « pistons » ça me fait bien rire, tous les latéraux depuis le début des années 80 ont rempli ce rôle, que ce soit dans des défenses à 4 ou à 5.
    Y compris au Racing champion de France.
    Lala et Carole sont des défenseurs avec une technique de défenseur, capables d’arpenter leur couloir pour se rendre dispo et éventuellement adresser quelques centres, mais ça s’arrête là la plupart du temps (et encore quand je dis centres, bof bof…..)
    Le seul qui a une technique supérieure, et qui lui est capable de trouver quelques intervalles, c’est Caci.
    Mais encore faut-il qu’il ait des solutions devant lui, pas juste à côté, voire derrière lui.

    Au Parc, quand un Lienard, seul joueur un peu créateur du milieu mercredi, a le ballon, il a quoi comme solution devant ? Ajorque et éventuellement Bellegarde s’il arrive à se positionner dans un intervalle ce qui n’est pas son fort. Après forcément ça temporise, ça joue latéral en attendant de trouver une solution qui ne vient pas.
    Pareil si tu fais rentrer un Prcic, qui pour moi est le joueur qui est le plus technique, dans cette configuration ça ne sert à rien.
  • @danableu, @hammerfitz et @lutecien67 : vous pensez vraiment qu'on souhaitait un Racing méga offensif, qui tente de mettre en place un jeu avec des passes courtes, avec une possession de balle en notre faveur et une domination ? Ca me désole que vous nous pensiez si limités.

    Bien sûr que la défaite à Paris était quasi inéluctable et que leur équipe bis est meilleure que la notre. Mais ce n'est pas parce qu'on tente des choses à Paris qu'on repart avec un 7-0 surtout avec pléthore de blessés en face. Et je ne parle pas de mettre 4 attaquants bien évidemment... On se souvient notamment du 5-2 en 2017-2018. Le Racing avait joué en 4-4-2, Martin en relayeur, Da Costa et Bahoken en attaque, le Racing était plus haut sur le terrain, avait tenté, avait marqué, avec pris des buts mais au final est ressorti avec une différence de moins 3 et un sentiment positif côté supporters. Entre ça et le match de mercredi, y'a pas photo...

    Mettre en place une tactique de contre oui pourquoi pas. Mais comment penser que cela peut fonctionner avec des Sissoko, Aholou, Bellegarde, Liénard pour relanceurs ? Sans leur faire injure, ce ne sont pas des joueurs qui ont une énorme intelligence de jeu et ils font preuve d'imprécision technique assez souvent. Seul Bellegarde a montré ses capacités de percussion. Mais c'était bien trop peu avec Ajorque totalement esseulé devant et des ballons qui n'arrivaient pas. Alors si Laurey a bien fait car on n'est plus capable de faire des choses qu'on faisait en 2017/2018, c'est inquiétant...

    @hammerfitz oui 5-4-1 ou 4-4-2 ne suffit pas, c'est l'animation qui est importante. Et mercredi la présence de quasi exclusivement que des joueurs défensifs n'a pas permis de faire du liant et de poser problème au PSG. Je lis que Lala et Carole ne seraient pas des défenseurs ? Première nouvelle. Bien sûr qu'ils sont des défenseurs latéraux, c'est leur poste de prédilection, avec un Lala certes plus offensif que son compère mais il n'est pas (ou plus) capable d'éliminer un joueur en un contre un. Il a une bonne technique mais se contente surtout de centrer.
  • hammerfitz a écrit, le 25/12/2020 18:46 :
    Ben c'est l'idée.
    Ils critique tous Laurey et sa défense basse mais on a pas le choix.

    A part Simakhan on a des 2cv niveau vitesse. Quand il jouait haut on s'est prit des palanquées de buts " dans le dos des défenseurs" . Evidemment dés qu'ils ont une balle derrière eux il leur faut une demi heure pour se retourner, et presque une autre pour courrir au but donc les autres marquent marquent et marquent encore.
    Laurey est pas si con il a remarqué ça donc il joue le plus bas possible.

    Après dire que tout joue à 5 défenseurs c'est de la connerie en branche. C'est pas le système mais la façon dont tu l'animes qui change tout.
    Lala et Carole sont des défenseurs depuis quand ? Ce sont des pistons chargés de jouer millieu ou offf quand tu montes et qui sont capables de le faire. Simakhan lui jouait partout donc des fois tu le voyais devant tu te demandais bien pourquoi.
    Donc il est bien obligé de jouer avec deux défenseurs centraux lents derrière en plus de tout cela sinon c'est mort.

    Alors oui, une seule pointe, mais quand on voit qu'on a perdu la bataille du milieu, si on avait encore viré un miieu c'était mort, c'était le royaume du long ballon devant pour Ajorque de la même manière que c'était là et encore on a pas mal combiné avec Bellegarde qui était pas si mal.
    Quand on a viré un milieu pour mettre Diallo, ce qu'a fait Laurey puisque visiblement c'était son plan. Faire chier Paris le plus longtemps possible sans trop d'écart pour essayer d'en planter un ou deux en contre en fin de partie quand les joueurs de PSG seraient cuits..
    sauf qu'ils ont pas été cuits et que par contre le RCSA était déséquilibré et on plus touché une bille.

    Laurey a tenté un coup qu'il a échoué c'est un fait. Moi l'équipe, je la trouve toujours pas si mal, mais là contre le PSG soit faut y aller à la bourrin, soit faut attendre derrière. Si t'es pas physiquement à 200% c'est plus que compliqué



    Enfin rappelons que Laurey a composé cette equipe et en partie choisi les joueurs, donc ce serait un peu réducteur de dire qu’on a qu’un effectif pour jouer le bus au PSG,

    Je rejoins zvain concernant la comparaison avec le 5-2 en coupe il y a deux ans,

    Et clairement à quoi ça sert de poser le bus si c’est pour en prendre 4 au final ?
    Si on a « tenu«  80 minutes C’est plus grâce à des exploits individuels pas parce que la stratégie était efficace, justement quand tu joues contre un PSG même réduit et que t’as un di Maria , un verrati et un Mbappé, jouer planqué derrière c’est attendre sa sentence,


    Forcément quand tu tires sur la corde elle casse surtout quand on continue de jouer de la même manière tout en étant mené au score,


    J’ai confiance En Laurey mais en ce moment il y aun souci de frilosité que je ne m’explique pas et cela a commencé face à Bordeaux, on a cruellement manqué d’ambition dans le jeu face à une défense largement prenable,
  • Une défense largement prenable avec deux des meilleurs défenseurs de L1, Marquinos et Kimpembé ?
    Soyons réalistes, ce dispositif était pratiquement le seul possible, mais il eût fallu que les joueurs suivent la consigne et garent le bus un peu plus haut, et surtout ne donnent pas (Lala, Mitro,...) le ballon aux Parisiens au lieu de jouer correctement les contres
  • Non c’était Pembelé Kimpembé n’a pas joué
  • lutecien67 a écrit, le 27/12/2020 11:54 :
    Une défense largement prenable avec deux des meilleurs défenseurs de L1, Marquinos et Kimpembé ?
    Soyons réalistes, ce dispositif était pratiquement le seul possible, mais il eût fallu que les joueurs suivent la consigne et garent le bus un peu plus haut, et surtout ne donnent pas (Lala, Mitro,...) le ballon aux Parisiens au lieu de jouer correctement les contres


    Non je parlais de Bordeaux pour La Défense largement prenable..
  • Oui alors hier j'ai encore eu un exemple du match typique commenté par Menès et tout ceux qui veulent " de l'ambition"

    Alors évidemment j'imagine Ménès il aurait été heureux de pouvoir rigoler tout le match, de vanter la fantastique équipe de Guardiola " Et hop et de quatre, et hop et de cinq, et hop et de six " et de dire " Ah au moins Newcastle ils ont pas fermé le jeu" mais bon bonjour la championship.

    Quand il y a un tel écart entre deux équipes, malheureusement on peut pas lutter avec les mêmes armes.
    C'est être un peu rugueux, jouer le contre et mettre le bus qui statistiquement apportent le plus de victoires.
    Alors oui, pour le spectacle c'est pas terrible.

    En plus quel est l'état de forme à Strasbourg ? On sait pas.

    Evidemment que dés qu'on craque.. .on est mal. Parce que si on était Dortmund, ok on peut essayer de mettre la pression sur le but adverse et jouer à fond vers l'avant, mais pas le RCSA. Et encore on voir ou ça a mené Dortmund. Alors ok, ils ont pas Diallo mais quand même ^^

    Ces commentateurs seraient les premiers à saquer Laurey et son équipe pathétique qui en prend je sais pas combien mais morte les armes à la main.

    Laurey.. Il gère une équipe. Là c'est un match catastrophique, 4-0 en ayant pas joué, c'est bien la merde oui.
    Le but était précisément de pas prendre une valise parce que je sais pas si vous êtes au courant, mais bien jouer et s'en prendre 4-5-6 c'est salement moche pour le moral, même contre Paris.
    On sort à peine d'une mauvaise spirale qu'on rentre dedans.

    Perdre 1-0.. avec le bus devant, bon ben c'était attendu et on passe à autre chose. Se prendre des records de buts... ben là c'est autre chose.

    Il n'y a que les Ménès et consorts qui eux s'en réjouissent parce que ça leur fait du spectacle et mène leurs petits chéris vers des statistiques démentielles de buts et de passes décisives.
  • hammerfitz a écrit, le 25/12/2020 18:46 :
    Laurey a tenté un coup qu'il a échoué c'est un fait. Moi l'équipe, je la trouve toujours pas si mal, mais là contre le PSG soit faut y aller à la bourrin, soit faut attendre derrière. Si t'es pas physiquement à 200% c'est plus que compliqué


    Non.
    Laurey n'a rien tenté du tout et c'est bien ça le problème.
    Quelle était l'idée dans ce match ?
    On a bien compris le plan A : mettre le bus et retarder l'échéance.
    Mais après la 20ème minute, c'était quoi le plan B ?
    Est-ce qu'on avait un soupçon d'idée de comment construire une attaque pour mettre un but ?

    Encore une fois, le problème n'est pas d'empiler les joueurs défensifs dans un tel ou un autre système de jeu. Ça on s'en fout.
    Le problème c'est ce qu'on propose.
    Moi je préfère perdre 4-0 en me disant "on a essayé" que perdre 4-0 en me disant "bon on allait de toute façon perdre alors autant essayer de perdre le moins possible".
    Parce qu'au final c'est la même chose sauf que :

    - PSG ou pas, un match n'est jamais perdu d'avance
    - les conséquences psychologiques sur un groupe entre les deux scénarios après une telle défaite sont complètement différentes
    - quand on a déjà 10 défaites en 16 matchs on ne peut pas se permettre d'en basarder un autre sans rien montrer, surtout après la bouillie qu'on a proposé face à Bordeaux. Ça tient limite du foutage de gueule

    On a eu ce qu'on méritait et j'espère que c'est bien la dernière fois qu'on voit ce genre de merde sans fond de notre part sur un terrain !
  • ganesh a écrit, le 24/12/2020 11:58 :
    Heureusement que Kamara n'a pas joué
    Je confirme, heureusement qu'il n'a pas joué ! (+)
  • Personne ne s'attendait à ce qu'on gagne au Parc, encore moins depuis quelques années et l'ère qatarie.
    Pour autant comme tout supporter on l'espérait avant le match, comme on a pu y croire à l'époque du Gonz buteur, comme on a pu espérer ramener quelque chose la saison dernière sans le retourné quasi miraculeux de Neymar.
    D'autant plus que le Psg devait faire face à de nombreux absents.
    Ca n'est pourtant pas sur ce match que j'accable Laurey. Quand bien même je ne partage pas son choix tactique. On ne sait pas mettre le bus, et le risque était grand, en acceptant de subir tout le match, d'encaisser le 1er but.
    Or, quand on prend ce fameux premier but du match on perd 9 fois sur 10, et ça a été le cas une fois encore....
    J'aurais préféré qu'on reste à 4 derrière, qu'on conserve Thomasson, Diallo dans le 11 de départ.
    J'aimerai par contre que Laurey ne chamboule pas son 11 de départ tous les matchs, qu'il conserve une large ossature, une tactique pour créer plus d'automatismes, pour qu'il y ait une continuité pour permettre de gagner en fluidité dans le jeu, qu'il mette en place un jeu collectif plus cohérent.
    Ok, le Psg est clairement plus fort que nous, il ne fallait pas y aller la fleur au fusil comme contre l'Ol qui nous a justement et logiquement punis.
    Il y avait sans doute moyen de s'y prendre autrement. Il n'a pas osé, dommage. Mais ça n'est pas surprenant, ni honteux.
    C'est juste dommage pour le football qu'en France trop d'équipe n'osent pas, soient trop frileuses, se contentent d'essayer de ne pas perdre....
    Et c'est dommage que Laurey s'en soit contenté, manifestant sa satisfaction d'avoir été archi dominé et mené seulement 1-0 jusqu'à la 80ème minute....
  • Je viens de voir le match de WBA contre liverpool.
    1-1, même causes memes effets.
    Sauf que eux n'ont pas Kawashima et Mitro.

    Ils ont joué en 5-5 donc tout touché dans leur propre surface.

    Alors ok, ça manque un brin d'ambition, mais bon voilà c'est le propre de beaucoup d'équipes quand ils jouent contre des gros.

    J'ai lu y a pas longtemps des gens qui regrettaient que les stats aient prit une telle dimension dans le foot.

    On est d'accord à ceci près que tout entraineur sera jugé non pas sur son super jeu ( ou alors on aurait encore Furlan comme entraineur et Gourcuff serait encore à Nantes ) mais sur les résultats.
    Et ça.. je pense que les stats démontreront facilement que vouloir jouer le même jeu que PSG c'était juste mortel.

    Tu prends les équipes qui ont voulu " jouer " contre le PSG, ils sont sont tous pris des branlées mémorables. Les seuls qui arrivent à limiter les dégats voire gagner sont ceux qui ont joué derrière.

    Tu dis que Laurey a rien tenté ? Ben si justement. Il a fait entrer Diallo à la place de Sissoko ? Paf 3 buts dans la foulée.
    CQFDA
    Evidemment je mets pas ça sur Diallo, mais le changement de systeme ça a explosé en vol direct. Et je pense que oui c'était prévu d'essayer de limiter les dégats et de leur envoyer un Diallo à la fin essayer de faire un résultat.

    Arf et j'oubliais. Les mêmes qui disent ont préfère que le racing meure les armes à la main, auraient hurlé sur l'équipe qui auraient encaissé 4 buts, et rien mis au fond et avec à peu de chose près la même analyse. J'en vois aucun ici ou presque qui aurait dit " Ah au moins ils auront essayé etc.. "
    Quand je disais ça de quelques matchs qu'on a perdu en début de saison, c'était aussi " Ah les joueurs courent pas , font pas d'efforts, on est nuls etc.. " alors que clairement ils faisaient les efforts mais étaient cuits.
  • Tu parles encore de système et de "faire le jeu contre le PSG" alors que j'ai déjà dit que le problème n'était pas là.
    Subir, ok.
    Mais le problème c'était : quand on récupère la balle, on fait quoi ?
    Et bien on n'a rien fait, rien posé, rien créé, rien proposé.
    Ce match c'est le néant, on met le bus et on fait rien d'autre. On s'est juste crevé à regarder Paris faire, sans broncher, pour rentrer aux vestiaires avec une bonne piquette. Bravo.
  • Ben désolé, mais quand on avait la balle, on a joué en transition..
    1 passe, deux passes éventuellement trois et paf on perdait la balle.

    Après on a eu des moments ou on perdait la balle mais avec un duel ensuite pour la reprendre, mais là encore on le perdait.

    c'était dommage, un peu frustrant parce que parfois il y avait une vrai prise d'initiative. Bellegarde ou Simakan par exemple mais bon les autres étaient visiblement pas au diapason.

    Pour ce type de match.. je veux bien qu'on dise qu'Ajorque permet de remonter le bloc et bla bla bla etc.. sauf que je pense qu'un Diallo à sa place aurait été meilleur. Après je suis pas Laurey et je connais pas son état de forme.

    Au final.. bon, ben oui, un peu décevant évidemment, je dis pas qu'on a super bien joué ou que j'aurais fais les mêmes choix que Laurey, mais bon.. crier comme Ménès au scandale. Lui bave devant Furlan quand il descend en L2.
    Je ne doute pas qu'il ai fantasmé et rêvé devant l'équipe de france des années 80.
    Entre temps on a un peu fait une croix sur le beau jeu pour jouer la gagne.

    Je suis persuadé que les mêmes qui hurlent sur Laurey le font sur Keller.
    >Faut se rendre à l'évidence une bonne fois pour toute. Nous ne sommes par le Réal.
    Et accessoirement Laurey n'entrainera jamais le réal
  • hammerfitz a écrit, le 27/12/2020 19:33 :

    Et ça.. je pense que les stats démontreront facilement que vouloir jouer le même jeu que PSG c'était juste mortel.
    Tu prends les équipes qui ont voulu " jouer " contre le PSG, ils sont sont tous pris des branlées mémorables. Les seuls qui arrivent à limiter les dégats voire gagner sont ceux qui ont joué derrière.

    Je ne comprends pas que tu dises ça car le Racing a justement démenti ton argument deux fois :
    - durant la saison 2017-2018 (défaite 5-2, voir la fiche du match)
    - durant la saison 2018-2019 (match nul 2-2, voir la fiche du match)

    hammerfitz a écrit, le 27/12/2020 15:14 :

    Le but était précisément de pas prendre une valise parce que je sais pas si vous êtes au courant, mais bien jouer et s'en prendre 4-5-6 c'est salement moche pour le moral, même contre Paris.

    Je te laisse relire les commentaires d'après-match de la défaite 5-2 à Paris. Plein de messages de fierté, de satisfaction malgré la défaite. Au contraire ce genre de match galvanise quand on a tout donné.
  • On n'a pas du tout le même souvenir du 2-2 de 2019. J'y ai d'ailleurs repensé en voyant le match au Parc la semaine dernière : la tactique était peu ou prou la même, défendre compact et bas pour ouvrir quasiment un demi-terrain dans le dos de la défense parisienne et s'y projeter à toute berzingue en phase de transition. Il se trouve que, si en 2019 on avait croqué une ou deux opportunités du même calibre que celle de Bellegarde en début de match, Choupo Moting jouait pour nous, la barre transversale aussi (sans quoi le PSG nous aurait passé... 4 buts), le Gonz était dans un grand soir, l'équipe était en pleine confiance (elle sortait d'une finale gagnée et d'une victoire 4-0 contre Reims) et ça nous avait réussi. La semaine dernière, avec peut-être un joueur à profil offensif de moins sur le terrain (et encore, ça se discute), c'était le même projet, mais ça s'est révélé plus compliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives