Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Paris SG 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 14.600 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par zvain

  • jiminho a écrit, le 24/12/2020 00:04 :
    Father Tom tu me faisais sourire ya 15 ans je vois que rien ne change


    Mais tu as quelque chose à redire sur ce à quoi je t'ai répondu? Ou c'est juste une phrase là comme ça, personnelle?

    Et oui @knacki. Diallo, vite, piquons-le comme Laurey. Et il se passe quoi ensuite? Après? Quels choix possibles? Dédouaner à ce point Mitrovic pour expliquer que la responsabilité c'est Laurey ou le "non cadeau" de Diallo que l'on conviendra tous.
  • Pour te répondre, je vais reposter ce que j'avais écrit après le match face à Bordeaux :

    "Tant qu'on s'obstinera à jouer avec des joueurs obligés de s'adapter dans un registre qui n'est pas le leur, type Gameiro ailier droit en mode Furlan 2008, on aura toujours un jeu stéréotypé et extrêmement lisible pour un adversaire pas trop con comme Bordeaux.
    On tend le bâton pour se faire battre, à Laurey de corriger le tir mais ça urge, parce que 14 points en 16 (17...) matchs c'est ridicule, on est sur le même rythme que sous Le Roy/Pouliquen 2000/2001.
    Bon peut-être qu'on va gagner la coupe de France..."

    Ce n'est pas à Diallo de défendre dans cette position. C'est ce système de jeu qui l'impose, avec les erreurs à la con qui en découlent.
    Encore une fois, dans un autre registre que lors du dernier match cependant, on a tendu le bâton pour se faire battre.
  • La défense à 5 ça ne marche pas, faut essayer encore plus costaud:

    Equipe
  • Father tom, certes on est au parc des princes et en théorie cela n’a rien de surprenant de jouer défensif,

    Sauf que là on a pas l’équipe 1 en face, que le PSG est un peu emoussé et qu’on aurait au moins pu jouer notre chance,

    Ensuite il y a défensif et défensif, mettre deux milieux défensifs devant 5 défenseurs c’est s’ôter l’espoir de toute animation offensive , c’était même compliqué de mener un contre sans compter sur la qualité de dribble de Bellegarde pour notre seule incursion,

    Et quand tu prends un but après vingt
    Minutes, t’attends pas la 75eme pour faire rentrer un attaquant et espérer réaliser un quelconque plan,

    Au contraire on attend cette équipe comme si on avait les moyens de la contrer et en se mettant en difficulté , en provoquant nos erreurs individuelles,
    Puis Laurey s’offre le luxe de critiquer son équipe
    Qui foire tout en dix minutes, et en lira encore des Mitrovic les, mitroquiches, c’est trop Facile c’est L’hôpital qui se fout de la charité,

    Le journaliste de canal a tout résumé, on a rarement vu une équipe
    Aussi passive au parc
  • Question plus importante que vos spéculations sur la tactique à Laulau ... Quelqu'un ici passe les fêtes avec Diallo pour s'assurer qu'il ne va pas se suicider seul dans son studio de la banlieue strasbourgeoise ?

    Merci, cordialement, joyeux Noël.
  • nouma a écrit, le 24/12/2020 00:34 :
    Father tom, certes on est au parc des princes et en théorie cela n’a rien de surprenant de jouer défensif,

    Sauf que là on a pas l’équipe 1 en face, que le PSG est un peu emoussé et qu’on aurait au moins pu jouer notre chance,

    Ensuite il y a défensif et défensif, mettre deux milieux défensifs devant 5 défenseurs c’est s’ôter l’espoir de toute animation offensive , c’était même compliqué de mener un contre sans compter sur la qualité de dribble de Bellegarde pour notre seule incursion,

    Et quand tu prends un but après vingt
    Minutes, t’attends pas la 75eme pour faire rentrer un attaquant et espérer réaliser un quelconque plan,

    Au contraire on attend cette équipe comme si on avait les moyens de la contrer et en se mettant en difficulté , en provoquant nos erreurs individuelles,
    Puis Laurey s’offre le luxe de critiquer son équipe
    Qui foire tout en dix minutes, et en lira encore des Mitrovic les, mitroquiches, c’est trop Facile c’est L’hôpital qui se fout de la charité,

    Le journaliste de canal a tout résumé, on a rarement vu une équipe
    Aussi passive au parc


    C'est un long post comme je les aime, car il y a du fond.

    On a eu notre équipe 1... à une variable près : le retour en 5-4-1 au lieu du 4-2-3-1. Pour réintégrer le consolidateur de défense Mitrovic. Or, tu noteras que je ne suis pas le fan N°1 de Mitrovic ni de ce choix.

    Et je comprends le reproche sur le milieu défensif : hélas, à ce poste, on a presque aucune qualité de niveau L1. Je suis un peu sévère mais c'est pas loin d'être juste. Quand Bellegarde, au relai, apporte un peu de lumière par séquence, on a une triplette Sissoko-Aholou-Liénard juste pas au niveau.

    Maintenant, mon avis c'était de continuer en 4-2-3-1 avec Diallo, sans Mitrovic, quitte à rester très discipliné en opérant par contres. Mais je comprends l'idée tactique de départ. Sauf que Mitrovic... bon....

    Après, Laurey a raison de critiquer son équipe car dans les phases "avec ballon", on a trop fait de la merde. Et quand je vois certains centres de Lala ou Sissoko, j'ai juste envie de tout casser mais je me tempère. C'est honteux. Et moi je suis coach, je me dis "ça peut arriver, certes, mais vous déconnez?". Avec un peu de calme mais teinté de "vous êtes en L1 à Paris BORDEL". Les trucs qui partent en 6 m sur une action où il y a enfin un peu de présence avec un collectif qui suit, juste WHAT?

    Le consultant de Canal+ attend des équipes qui tentent tout, en montrant bien leurs fesses. J'ai vu pleiiiiiin de matches à Paris : c'est souvent la même niveau ambitions, à moins de s'appeler Lyon, voire Marseille ou Rennes. Ou Lille qui a joué à Pierre-Mauroy et avec un autre effectif.
  • Même si Mitrovic est fébrile ce serait trop
    Facile de le mettre maillon faible du dispositif,

    Je te rejoins sur le 4-2-3-1, et contre bordeaux un 4-4-2 aurait été le bienvenue , mais bref,

    Le souci avec Laurey c’est qu’il ne critique que son équipe sur les dix dernières minutes, il les encouragé sur le fait que les 80 premières minutes étaient « conformes au plan » C’est bien cela qui m’inquiète,

    Il y avait du déchet technique certes mais c’était lié à une équipe désœuvrée qui subissait et se sentait impuissante.. ( sauf pour lala , sa nonchalance était de mise)
  • Non seulement déçu du match mais encore plus des interviews d’après-match.... Penser que le plan a fonctionné pendant 80’ est une vision que je ne partage pas du tout et qui m’inspire de l’inquiétude. Je veux bien entendre qu’il vaut mieux souligner le positif et c’est très présent dans mes propres appréciations mais là ce n’est pas crédible. Si on juge un plan rien que sur le score, on pourrait aquiescer mais ça veut dire qu’on est satisfait de n’avoir « qu’un seul » but de retard et qu’on se met des oeillères sur la physionomie du match çàd des deux sauvetages miraculeux de Simakan et d’une possession qui devait tourner autour de 80% pour Paris. Ça veut dire encore qu’on ne fait pas le lien de cause à effet sur les efforts physiques et de concentration demandés à des joueurs qui ont joué 4 matchs en 15 jours, qui en défendant bas et en rendant la balle dès la récupération sont obligés continuellement à produire des démarrages explosifs en position d’arrêt. Si encore on avait un peu fait tourner, mais des Lala, Sissoko, Simakan, Djiku, .. n’ont pas eu spécialement le temps de souffler durant la quinzaine qui vient de passer. Et à l’inverse, notre stratégie ne sollicitait pas spécialement les organismes adverses qui pouvaient réaliser leurs gestes sans pressing de notre part, sans que leurs réserves ne soient sollicitées.
    L’absence de Neymar et des 10 autres joueurs en face aurait dû au contraire nous pousser vers une stratégie agressive tout en ayant un oeil sur l’axe Verrati-Mbappé, un 4-2-3-1 aurait très bien fait l’affaire ici avec une stratégie un peu plus défensive mais de réelles possibilités de contres ou de séquences de jeu.
    Difficile dans ce contexte pour moi de suivre les commentaires que je lis sur tel ou tel joueur alors qu’ils n’ont pas été mis dans de bonnes dispositions. Par exemple Mitrovic, pour son retour après 3 matchs de suspension, a réalisé quelques interceptions importantes dont une en fin de match qui donnait sinon un but tout fait à Paris; pourquoi s’acharner sur lui ? Parce qu’il n’anticipe pas la mauvaise passe en arrière de son coéquipier ? Parce qu’à la 90è minute il est épuisé comme ses deux compères d’avoir défendu non-stop ? Autre exemple, Liénard qui avait toujours un temps de retard: Peut-on lui en vouloir ? On le sait qu’il n’est pas un joueur qui est explosif en position défensive, alors pourquoi l’exposer à ses faiblesses ? Je ne comprends pas non-plus les citiques envers Aholou qu’à titre individuel j’ai trouvé bien en jambes et impliqué dans les rarissimes actions construites de notre part.
    En général Laurey sait reconnaître quand il se trompe, je suis surpris que cette fois-ci il ne l’a pas fait et ça, ça m’inquiète plus que la défaite en elle-même.
  • Penser que parce que on va recevoir des équipes plus abordables en cycle retour va nous permettre d'engranger des points est une utopie...(lu ça par ailleurs par Father Top je crois)
    En fait c'est exactement la même chose que si ta femme se fait accoster par quelqu'un régulièrement...tu ne diras rien au prétexte qu'il ne l'a pas touchée (pas encore)...M Laurey il faut le foutre dehors depuis le temps qu'on le dit maintenant...et par pitié tout ceux qui pensent tout savoir du vestiaire arrêtez vous ne savez pas de quoi vous parlez, les gars ne sont plus derrière ce pantin...Je ne comprends pas que notre président prenne le risque de se contenter d'une 17ème ou d'une 18ème place...enfin arrêtez de dénigrer Lorient fut une époque où le jeu à la lorientaise fut de loin meilleur que ce que le racing ait déjà pu proposer, et avec leur moyen c'est tout à fait respectable...il faut savoir prendre des risques dans la vie et surtout il faut savoir faire des choix pour guider notre chemin...Je ne voudrai pas de M. Domenech mais on peut toujours aller tenter un autre "Paris"
  • juju6727 a écrit, le 24/12/2020 07:32 :
    (...)et par pitié tout ceux qui pensent tout savoir du vestiaire arrêtez vous ne savez pas de quoi vous parlez, les gars ne sont plus derrière ce pantin...

    As-tu davantage d'informations que nous pour te montrer aussi péremptoire ? Es-tu un intime du vestiaire ? TL serait le pantin de qui ? Personnellement je le crois plutôt libre de ses choix, bons ou mauvais.
    Et enfin, comprends que l'insulte et l'exagération ne valorisent jamais un propos et moins encore une analyse.
  • Je vois que beaucoup râlent sur le coté ultra-défensif de la compo.

    Moi, ce que je remarque surtout, c'est que c'est au moment de la rentrée de Diallo, avec Thomasson et Ajorque qui étaient également sur le terrain, que le Racing s'est écroulé et a pris 3 buts en 10 minutes.

    On le sait depuis le début de saison, nous n'avons pas eu une préparation physique optimale (euphémisme) à cause du Covid. On a rattrapé en grande partie la chose, mais pas de là à pouvoir aligner des matchs tous les 3 jours pendant 2 semaines. La meilleure preuve étant qu'un de nos plus jeune joueur a fini avec des crampes à 10 minutes du terme (Simakan).

    Après, si le match dure 5 minutes de moins, on perd 2-0, il n'y a rien à redire. Mais à partir de ce moment là, les joueurs sont hyper cuit et le PSG en profite, logiquement, pour nous planter sans problème.

    Donc oui, en étant cuit physiquement et en ayant ajouté quelques éléments offensifs qui ouvrent quelques espaces derrière, un finaliste de la dernière League des Champions nous pulvérise. Quoi de plus logique en somme ?
  • Après une nuit de repos, je vais donner mon avis.
    Je m'exprime rarement sur les prestations de l'équipe, la vérité d'un match n'est pas forcément celle du prochain.

    Mais là ce matin je suis encore en colère. Je suis quelqu'un d'indulgent, ca arrive de passer à travers, mais franchement on a été pitoyable.
    On a proposé rien du tout, mais vraiment rien, le NEANT. Cette équipe de Paris, peut etre affaiblie, ou pas, a joué avec un rythme de sénateur. Ils s'attendaient à jouer contre un bloc bas, mais bordel pourquoi est ce que on a joué avec un bloc bas ?! Qu'est ce que on avait à perdre ? Mais non pu..in, il fallait leur rentrer dedans, jouer avec un milieu densifié et technique (thomasson + percic pourquoi pas). Si on ne prend pas des risques contre Paris, on ne prendra des risques contre personne. Des centres en tribunes, des contrôles ratés, des pertes de balles ahurissantes, etc...
    Et là je suis énervé, car déjà contre Bordeaux on a été à la limite du ridicule. Bordeaux ils viennent d'en prendre 3 contre Reims, cette équipe de Bordeaux mais elle était d'une faiblesse abyssale contre nous, et on a réussi à en prendre 2 sans en marquer aucun.
    Enfin bref, je n'incrimine personne, le coach, les joueurs et les dirigeants sont responsables tous autant les un que les autres de notre niveau affligeant.
    On peut être peut etre mauvais techniquement, ca arrive, on est par Paris ou Lyon, mais il faut compenser avec de la volonté, de l'engagement, de la hargne. C'est comme ca qu'on peut faire basculer une rencontre. Là on se laisse marcher dessus...

    Je vais arrêter là, contre Nimes faudra se sortir les doigts et aller au combat, car eux ils n'hésiteront pas à nous rentrer dedans.
  • Hormis la faiblesse de Mitrovic ou la nonchalance de Lala, il y a une image qui me reste de ce triste match au Parc hier soir. A un moment sur un duel aérien, Marquinhos avait une tête d'avance sur Ajorque. Lorsque j'avais vu ce grand gaillard débarquer de Clermont, je m'étais dis "chouette on va avoir du répondant sur les corners, ça changera des hobbits que sont Zohi et Saadi !" Que nenni ! On va me dire, c'est une question de timing, certe mais l'entraînement est aussi là pour la progression non ? Bref, c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un tel avantage physique.
  • juju6727 a écrit, le 24/12/2020 07:32 :
    Penser que parce que on va recevoir des équipes plus abordables en cycle retour va nous permettre d'engranger des points est une utopie...(lu ça par ailleurs par Father Top je crois)
    En fait c'est exactement la même chose que si ta femme se fait accoster par quelqu'un régulièrement...tu ne diras rien au prétexte qu'il ne l'a pas touchée (pas encore)...M Laurey il faut le foutre dehors depuis le temps qu'on le dit maintenant...et par pitié tout ceux qui pensent tout savoir du vestiaire arrêtez vous ne savez pas de quoi vous parlez, les gars ne sont plus derrière ce pantin...Je ne comprends pas que notre président prenne le risque de se contenter d'une 17ème ou d'une 18ème place...enfin arrêtez de dénigrer Lorient fut une époque où le jeu à la lorientaise fut de loin meilleur que ce que le racing ait déjà pu proposer, et avec leur moyen c'est tout à fait respectable...il faut savoir prendre des risques dans la vie et surtout il faut savoir faire des choix pour guider notre chemin...Je ne voudrai pas de M. Domenech mais on peut toujours aller tenter un autre "Paris"


    Déjà, je n'ai pas parlé de calendrier plus abordable mais différent, car oui, on va recevoir des adversaires directs pour beaucoup et oui, on joue des adversaires à différents moments. Paris, on les a juste joués au pire moment aussi. Comme Saint-Etienne ou Nice. Un cycle retour c'est une nouvelle histoire, comme chaque match.
    Le cycle aller a aussi bien été entamé par les effets de la préparation bien foirée pour cause de Covid. On est quand même nettement mieux depuis quelques matches, même si on perd à Paris comme environ 90% des équipes de ce championnat.

    Et tu ne sais rien du tout non plus du vestiaire alors qu'est-ce que tu racontes?
    Il y a un révélateur, c'est le terrain. Un groupe qui lâche un entraîneur, ça se voit. On n'aurait pas eu cette séquence un peu meilleure si Laurey était lâché (à Nantes, Angers, contre Rennes à 10...). Prendre un bouillon à Paris, parce qu'on a un capitaine qui fait n'importe quoi, après avoir enchaîné pas mal de matches en 3 jours, face à une équipe très supérieure, ça n'est pas révélateur "du groupe qui lâche le coach". Il faut être lucide sur les forces en présence. Ahhhh les absents parisiens. Il restait juste Navas, Marquinhos, Verratti, Di Maria, Herrera, Mbappé. Et même leurs "moins forts" (Bakker, Kehrer, Gueye, etc.) valent largement mieux que nos joueurs.

    Ce qu'on peut reprocher à Laurey, c'est le retour de Mitrovic. Sur le reste, et le plan de jeu, ce n'est pas très différent de ce que l'on peut voir très souvent d'équipes qui se déplacent au Parc. Encore une fois, à moins de s'appeler Marseille en arrivant au bon moment, Lyon ou d'avoir un peu plus de qualité d'effectif (Lille, etc.).
  • Les notes de l'Equipe:
    7 pour Simakan, 5 pour Aholou et Dim, 4 pour Ajorque et Bellegarde, Sissoko, Lala, Djiku, Carole, 3 pour Mitrovic et Kawashima.
  • Pas vu le match hier soir, mais quand même déçu d'en prendre 4 sans avoir essayé de faire autre chose que de subir. Alors, certes les remplaçants parisiens valent bon nombre d'équipe de L1, la nôtre évidemment. Mais bon, on a aussi le droit de tenter des choses, surtout dans ce match où on attendait pas de point, où le PSG finit quand même sur les rotules, il fallait essayer de leur faire du mal. Et certains choix interrogent en effet, je défend toujours le coach, mais il se plante quand même parfois dans ses compos, dans ses intentions.
    Le problème pour hier, c'est que cela n'aurait pas eu d'incidence si on avait battu Bordeaux ou Metz, et que là, malgré notre embellie on se retrouve 17ème sans marge avec des matchs couperets et janvier.
  • pauvre racing , pauvre laurey, des joueurs amateurs , a part deux ou trois , je ne citerai pas , vous les devinez , degoutez de ce racing , mon racing , keller il attends quoi pour virer laurey , j 'en ai mare de le voir mauvaises gestions , pas de style tout est nul chez lui , a ce rythme la on va descendre , il ne faut plus lui laisser un moment a degager , certains joueurs sont deja ailleurs , crise dans le vestiaire , voila ou nous sommes , pourtant nous n 'avons pas la plus mauvaise equipe de L 1 ? faut trouver la solution le plus vite possible , on a des attaquants qu 'on laissent sur le banc , on fait jouer lienard qui est a cote de ses pompes , mitro a degager , lala s 'enfout , on fait venir prisic pour le laisser sur la touche , c 'est un des seuls a etre un peut technique , , je ne parle pas des autres ca m 'enerve , je souhaite une chose que mon racing joue de nouveau au football, au vrai football, amen
  • Ah si ...
    Si Lala ne s'était pas laissé tomber lors des premières minutes
    Si Bellegarde avait marqué sur une de nos rares occasions
    Si nous avions eu plus de justesse lors de nos rares possessions
    Avec des si, nous aurions, pour sûr, mis Paris en bouteille ...
    Plus sérieusement, la tactique défensive contre le PSG se tenait, mais la suite a donné tort à Laurey. De toute façon, ne cherchez pas plus loin, la différence de niveau entre les 2 équipes est abyssale. Même avec une équipe forgée pour l'offensive, rien ne dit qu'on n'aurait pas pris une valise avec 8 - 0.
    Et, comme toujours, c'est plus facile de refaire le match, après le match.
    Gardons l'énergie pour des matchs plus importants qui nous attendent en 2021.
  • Je suis plutôt sur la même ligne que @nouma et @yvesdobrasil
    Bien sûr qu'on n'allait pas jouer au Parc la fleur au fusil, même avec un Psg qui n'avait pas tous ses repères.
    Mais effectivement il y a défensif et défensif.

    Dans cette compo je ne vois pas comment on peut créer quoi que ce soit sur le plan offensif.
    Quand un Lienard a le ballon, qu'est ce qu'il a comme possibilité devant lui ? Ajorque qui se bat avec la défense centrale adverse, et Bellegarde, éventuellement s'il arrive à se rendre dispo au milieu de tout cela.
    Et on peut mettre n'importe quel autre joueur un peu technique, il ne pourra rien faire de plus.

    Donc ce qui me gêne, c'est plutôt d'avoir remis dans la tête des joueurs un jeu minimaliste, qui ne nous servira à rien en janvier qand on affrontera des équipes à notre portée.
  • superdou a écrit, le 24/12/2020 09:14 :
    Je vois que beaucoup râlent sur le coté ultra-défensif de la compo.

    Moi, ce que je remarque surtout, c'est que c'est au moment de la rentrée de Diallo, avec Thomasson et Ajorque qui étaient également sur le terrain, que le Racing s'est écroulé et a pris 3 buts en 10 minutes.

    On le sait depuis le début de saison, nous n'avons pas eu une préparation physique optimale (euphémisme) à cause du Covid. On a rattrapé en grande partie la chose, mais pas de là à pouvoir aligner des matchs tous les 3 jours pendant 2 semaines. La meilleure preuve étant qu'un de nos plus jeune joueur a fini avec des crampes à 10 minutes du terme (Simakan).

    Après, si le match dure 5 minutes de moins, on perd 2-0, il n'y a rien à redire. Mais à partir de ce moment là, les joueurs sont hyper cuit et le PSG en profite, logiquement, pour nous planter sans problème.

    Donc oui, en étant cuit physiquement et en ayant ajouté quelques éléments offensifs qui ouvrent quelques espaces derrière, un finaliste de la dernière League des Champions nous pulvérise. Quoi de plus logique en somme ?


    Le truc des 3 buts pris quand Ajorque, Thomasson et Diallo étaient sur le terrain, c'est n'importe quoi.
    On s'est écroulé sur la fin parce qu'on a passé notre temps à courir derrière le ballon et à le rendre presque immédiatement après l'avoir récupéré, sans possibilité de poser un peu le jeu ou de souffler.
    Pour aller en contre, les joueurs avaient plus de 70 mètres à faire.
    C'est donc normal que si tu joues sans ambition qu'à la fin tu t'écroules, à la fin du match les joueurs n'avaient plus rien dans les chaussettes sans avoir montré quoi que ce soit. On l'a vu avec les crampes de Simakan justement.

    Quant à la préparation tronquée par le Covid, elle a bon dos, ça fait presque 5 mois maintenant !
  • J'ai trouvé l'analyse d'après-match de @superdou tellement insipide, peu inspirée et creuse, à l'image du match du Racing, que je me sens obligé de reprendre point par point.

    superdou a écrit, le 24/12/2020 09:14 :

    Moi, ce que je remarque surtout, c'est que c'est au moment de la rentrée de Diallo, avec Thomasson et Ajorque qui étaient également sur le terrain, que le Racing s'est écroulé et a pris 3 buts en 10 minutes.

    C'est tellement simpliste de dire ça. C'est justement le problème de Laurey cette saison : il n'arrive pas (sauf à de trop rares moments) à trouver un équilibre entre défendre et attaquer. Ca me parait plutôt normal qu'on prenne peu de buts quand on joue en 5-4-1 avec un seul joueur au profil de base offensif (Ajorque), qu'on joue très bas et qu'on joue une équipe parisienne amputée de 10 blessés. Ce n'est pas normal qu'on prenne l'eau dès qu'on aligne une équipe équilibrée (et non pas offensive) en fin de match. De plus, @knacki a très bien expliqué pourquoi le Racing a lâché. L'équipe plus offensive il aurait fallu la mettre dès le début et non pas tout à la fin.

    superdou a écrit, le 24/12/2020 09:14 :

    On le sait depuis le début de saison, nous n'avons pas eu une préparation physique optimale (euphémisme) à cause du Covid. On a rattrapé en grande partie la chose, mais pas de là à pouvoir aligner des matchs tous les 3 jours pendant 2 semaines. La meilleure preuve étant qu'un de nos plus jeune joueur a fini avec des crampes à 10 minutes du terme (Simakan).

    La spéciale @superdou comme d'hab, dès qu'on perd c'est la faute au covid. On pensait que t'allais nous lâcher en décembre avec ça mais non. Heureusement qu'on a pas 10 blessés comme Paris sinon qu'est ce qu'on t'aurait entendu dire que tout ça c'était à cause du covid. Quant à Simakan, tu as vu son match, son abattage ? Alors qu'il avait été un peu blessé à Angers et qu'il ne fait qu'enchainer ? Tu as vu comme il a pris le dessus sur Mbappé ? On parle de Mbappé là... Il a tout donné, peut-être trop, aussi pour montrer tout ce qu'il sait faire. Son interview d'après match le confirme quand il dit "on aurait pu faire bien mieux car le PSG était affaibli" ou "Perdre de cette manière, c'est douloureux, c'est même un peu honteux. Montrer cette mentalité-là c'est décevant". Moi j'aurais bien aimé voir tous les racingmen avec des crampes en fin de match.

    superdou a écrit, le 24/12/2020 09:14 :

    Après, si le match dure 5 minutes de moins, on perd 2-0, il n'y a rien à redire. Mais à partir de ce moment là, les joueurs sont hyper cuit et le PSG en profite, logiquement, pour nous planter sans problème.

    Euh oui sauf qu'un match dure 90 minutes + les arrêts de jeu, qu'une tactique s'appréhende sur tout un match et non pas une partie, cela me semble assez basique. Et donc 2-0 ça t'aurait convenu, rien à redire, sans avoir rien montré du match avec un bus tout le long. Quelle ambition ! J'ai préféré 100 fois un Racing bien naïf, pas au niveau mais sacrément motivé, solidaire et qui a tenté lors de la saison 2017/2018 et de la défaite 5-2. Là c'était une équipe qui faisait plaisir à voir, qui jouait au foot.

    superdou a écrit, le 24/12/2020 09:14 :

    Donc oui, en étant cuit physiquement et en ayant ajouté quelques éléments offensifs qui ouvrent quelques espaces derrière, un finaliste de la dernière League des Champions nous pulvérise. Quoi de plus logique en somme ?

    Et on finit en beauté avec le terme "finaliste de la dernière ligue des champions" histoire de justifier un propos approximatif, ultra simpliste, sans aucune nuance et approfondissement des forces en présence. Franchement chapeau pour cette analyse.
  • + 1 avec Zvain

    l'excuse du Covid a bon dos ou bien on a vraiment pas de chance , on a que des joueurs plus sensible à cette maladie que le reste des équipes de L1.

    En tout cas , je ne savais pas que le covid transformait les pieds des joueurs en pied carrés

    Heureusement que Kamara n'a pas joué (le seul qui n'a pas droit à l'excuse du Covid d'ailleurs) il aurait mis la faute sur lui
  • J'ai vu un match aboutit dans le contre de l'adversaire. La tactique défensive était parfaite pour contrer l'adversaire, qui d'ailleurs ne s'est pas vraiment créé d'occasion dans le jeu hormis le rush de Rafinha. Pour sûr Laurey a passé du temps à élaborer le dispositif tactique et je pense que c'était clairement la chose à faire pour contrer le PSG.
    Maintenant le choix des joueurs laisse à désirer... Qu'il titularise Mitrovic car c'est notre seul DC disponible pour faire le 3ème ça peut se tenir. Mais sérieusement le milieu en losange était génial dans sa conception et on veut le revoir, mais par pitié pas avec ces joueurs là ! Aholou a énormément à progresser dans le rôle de sentinelle, il ne sait pas se placer... Sissoko ne sait pas ressortir un ballon, sur toutes nos situations offensives (une trentaine), il n'a servi à rien d'où la difficulté à se créer une occasion. Bellegarde aurait dû prendre sa place avec Thomasson en pointe du losange pour pouvoir ressortir davantage de ballons.
    Ne me parlez pas d'ambition, CA NE VEUT RIEN DIRE. On a bien vu qu'avec 2 attaquants (ce que la plupart appelle l'ambition), on a pas créé plus d'occasions et on a même encaissé 3 buts dans la musette. L'ambition ne se situe pas dans le dispositif de jeu ou dans l'approche qu'on fait du match. A ce que je sache un match gagné 1-0 est un match gagné quand même, pas besoin de gagner 6-4 ! L'ambition serait plus le fait d'être plus tranchants offensivement, d'avoir cet état d'esprit de faire mal à l'adversaire que certains joueurs n'ont pas !
    Ceux qui critiquent Lala, j'ai vu un match impliqué de sa part, il s'est proposé, il a tenté, ne se cache pas. Forcément qu'il y a du déchet et que c'est exaspérant mais il a eu le mérite de ne pas se cacher. Sissoko et Mitrovic, j'en peut plus, les mecs se cachent, ne participent pas au jeu, des vrais fantômes offensifs avec en prime une passivité défensive criante qui nous a coûté les 2 premiers buts à minima.
    Je défend Laurey sur son approche tactique des matchs, il sait comment contrer les adversaires. En revanche il ne sait pas (plus) gérer les qualités de son équipe. Ok on s'adapte à l'adversaire et c'est primordial mais à un moment donné faut aussi savoir faire mal à cet adversaire en lui imposant à lui de s'adapter ! Et puis, je le répète depuis le début de la saison, il ne fait plus progresser certains joueurs. Quand je vois Simakan ou Lala qui, lorsqu'ils sont critiqués (exemple récent avec les mains dans la surface contre Metz), modifient leur comportement pour le bien de l'équipe (ils ont tout le match défendu avec les mains dans le dos dans la surface), j'apprécie. Mais certains ont des faiblesses clairement identifiées et pourtant aucun progrès n'est constaté, c'est même encore pire ! Mitrovic et son placement, quelle catastrophe ! Sissoko et Aholou dans leurs prises de balles, combien de fois ils auraient pu, par un simple contrôle orienté, créer des décalages, et combien de fois ils sont revenus dans le trafic par une passe mal donnée ou une conduite de balle douteuse.
    Bref on s'adapte à l'adversaire mais on ne cherche pas à lui faire mal.
    On ne sait pas faire basculer le nombre incalculable de situations offensives qu'on a en occasion franche de but car le dernier geste est affligeant. 4 boulettes défensives, 4 buts encaissés. Beaucoup de progrès à faire, ils sont identifiés depuis 15 matchs mais rien n'a changé si ce n'est que Paris s'est amusé à nous les exploiter pour que ça pende au nez de Laurey.
  • Rassure-moi ton post est ironique ?
    Une trentaine de situations offensives ?
    Tu es sûr d'avoir vu le même match ?
  • knacki a écrit, le 24/12/2020 12:32 :
    Rassure-moi ton post est ironique ?

    Non du tout, tu t'attendais vraiment à ce qu'on tienne le ballon et qu'on domine le PSG au Parc simplement parce qu'on a de "l'ambition" ?
    Avec nos carences actuelles il était impossible d'espérer cela, en revanche le plan de jeu de Laurey aurait pu fonctionné si seulement il ne s'entêtait pas à travailler la semaine uniquement le contre de l'adversaire. Toutes les défaites sont dues à des erreurs défensives grossières et pourtant rien ne change. Aucun joueur ne progresse.
    On a plus de situations offensives que la plupart des équipes contre le PSG mais elles sont toutes mal jouées. Regarde Bordeaux qui a fait un match énorme contre le PSG, il ont pas eu tellement plus de situations, en revanche avec le peu qu'ils ont eu ils se sont créés des occasions parce que les joueurs alignés sur le terrain en étaient capables. Comment faire avec Sissoko sur la pelouse par exemple ? A croire que Laurey ne travaille pas offensivement avec certains joueurs qui ne savent pas individuellement tenir une balle. C'est grave que ça dure depuis si longtemps, c'est pas face au PSG que ça allait changer !

    PS : une situation offensive n'est pas à confondre avec une occasion de but. Une situation offensive c'est le fait d'avoir le ballon au pied, sans être réellement pressés afin de pouvoir en faire quelque chose. Je peux t'en citer une bonne trentaine de fois où on a la balle au pied et qu'on peut construire quelque chose mais que par déficit technique on arrive pas à la faire basculer en occasion de but, c'est à dire une frappe ou bien une position préférentielle pour l'un de nos joueurs. Ca veut bien dire qu'il y a une carence technique quelque part dans l'avant dernier geste non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives