Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.853 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Il est probable que Djiku soit suspendu, dans ce cas, je mettrais cette compo contre Lyon:
    Equipe


    Pourquoi tant de changements ?
    Parce qu'on va aligner les matchs tous les 3 jours, et que c'est dans les matchs où on a peu de chance de gagner qu'il vaut mieux faire tourner.
    Je mets donc Caci, Sissoko, Bellegarde, Thomasson et Ajorque au repos pour ce match
  • Mais oui, il faut faire tourner là et garder la meilleure équipe pour Montpellier.
  • Guilbert sera disponible au plus tôt en CDF mercredi
    (Dna d'hier)
    Djiku y a un espoir qu'il soit suspendu contre Montpellier
    Le match important c'est samedi et pas mercredi
    Mais je pressens une belle composition audacieuse comme au Parc O:)
  • Prcic et Liénard, dans leur forme actuelle, devant une défense centrale Koné-Mitrovic, c'est du suicide (même pour faire tourner).
  • On va mettre le bus comme à paris pour préserver la défaite 1-0 ( à minima).

    Faire tourner un peu serait une bonne chose evidemment, les joueurs sont carbonisés à la 60e. 3 jours après ça risque d'être le folklore avec les mêmes joueurs.

    Cependant jouer avec les remplaçants serait du suicide. Une défense avec koné mitrovic carole et kawa dans les buts ça sent la branlée intersidérale!

    Quitte à me laisser une chance contre Metz j'opte pour les remplaçants. Que ces derniers soient placés devant leurs responsabilités. Qu'ils montrent qu'ils en ont dans le froc.
  • oui je verrais bien faire rentrer pas mal de remplaçants, à commencer par Kamara !
    Et garder des forces aux "titulaires" pour jouer Metz
  • Eh bah, le pessimisme à la française. Si on vous écoute Lorient n'aurait absolument jamais pu gagner contre le PSG. Ils ont pourtant réalisé l'exploit en proposant des prestations (avant ce match du PSG) bien plus inquiétantes que les nôtres.
    Certes on est pas favoris, certes Lyon joue clairement le titre et est en grande forme. Oui mais c'est du foot, tout peut se passer (on l'a bien compris depuis le début de l'année à nos dépens d'ailleurs). Laurey connait son groupe, sait s'adapter tactiquement pour contrer Lyon. Je n'ai pas peur non plus au niveau de la forme physique, les joueurs sont en forme, ça se voit par leurs courses tout au long du match. Je m'inquiète bien plus du manque de chance, d'efficacité et de quelques sautes d'attention. Le racing l'a prouvé que dos au mur et contre toute attentes, les joueurs savent se transcender.
    Je sens bien Laurey imposer un combat physique au milieu lyonnais avec Thomasson sur Mendes, Liénard sur Caqueret et Sissoko (ou Bellegarde) sur Paqueta avec Aholou en milieu défensif. Je le vois bien aussi essayer de peser sur une défense axiale sûrement amputée de Denayer en mettant Diallo et Ajorque en doublette offensive.
    En gros ça donne ça :
    Equipe
  • on ne joue pas à deux attaquants à la maison c'est pas pour le faire à Lyon
  • Avec le rachat des droits télé quelqu'un sait si le match sera diffusé sur Telefoot ou sur Canal ?
  • Peut être que mes yeux me trompent mais j'ai vu régulièrement Ajorque et Diallo alignés ensemble à la maison. C'est pas parce qu'ils sont positionnés sur la même ligne sur le schéma qu'ils vont se la couler douce à ne pas défendre et à attendre les ballons. Déjà qu'on a du mal à ne pas encaisser, si en plus on empile les attaquants inactifs défensivement, on va avoir du mal.
    Non, avec 2 attaquants de pointe, y en a un qui coulisse pour bloquer le latéral sur le temps de passe et l'autre qui ferme soit l'intérieur si Thomasson n'est pas là, soit la passe en retrait. C'est comme ça que se déclenche un pressing.
    Ca implique par exemple à Diallo d'aller défendre sur la ligne de touche à droite ou Ajorque à gauche. Ca répartit davantage le travail défensif entre les 2 attaquants mais ça demande plus d'efforts aux milieux de terrain car ils sont plus axiaux et moins répartis dans la largeur. Ils doivent donc plus coulisser. Peut être que Laurey ne les estime pas capables de réaliser ce travail ?
  • Laurey devrait vraiment venir sur le stub pour trouver LA solution!
  • Il ne faut pas désespérer, il a bien fini par mettre la charnière Djiku-Simakan après 12 journées (certes, contraint et forcé par la suspension de Mitrovic).
  • TL va mettre l'autobus comme il sait, malheureusement, si bien le faire:

    Equipe

    Je vous laisse deviner le résultat.
  • Typiquement le genre de match où notre effectif peut mettre en valeur ses qualités.
    Face à une équipe qui a besoin de profondeur pour ses attaquants et qui concentre son talent dans l'axe de son milieu de terrain, les composantes pour les gêner sont connues :
    - défendre bas
    - être en bloc resserré au milieu
    - avoir un jeu offensif le plus direct possible

    Alors, soit on fait confiance au système actuel en 4-2-3-1 qui présente l'avantage de bien couvrir les côtés et dans lequel la paire Sissoko/Ahoulou semble avoir trouvé un équilibre

    Equipe


    soit, on laisse les couloirs aux lyonnais, sachant que les attaques placées, sur la largeur, sont leur point faible

    Equipe


    Chahiri, Liénard et Zohi me semblent trop faibles tactiquement et physiquement pour ce type de match, où, quel que soit le système mis en place, l’agressivité et l'impact physique sont des ingrédients incontournables si on veut exister.
  • L'autobus ne suffira pas, faut mettre le camion de Beton Fehr et bétonner avec des aglos ....
    En tous cas le sondage risque de bouger pour Laurey a la fin fevrier !!
  • Laisser les couloirs à mon avis c'est la pire chose à faire.
    Notre gardien ne touche pas une bille sur les centres, lorsque nos adversaires l'auront compris on sera définitivement condamnés.
  • On va bien sûr jouer en 4/2/3/1
    Equipe


    ou en faisant tourner un peu:
    Equipe
  • On peut aussi imaginer un shéma un peu différent:

    Equipe
  • On a connu le 5 3 2 efficace uniquement quand on avait Lala qui marchait sur l´eau offensivement et Martin en courroie de transmission. Je ne le sens pas du tout avec le 11 que tu proposes. On se retrouverait acculés derrière dès le début, avec peu de joueurs capables de ressortir le ballon et ça ne nous a jamais réussi cette saison à part le match aller à Brest.
  • J'espère que notre coach fera preuve d'un minimum d'ambition pour ce déplacement à Lyon. Vu les nombreuses solutions qui se présentent à lui au niveau de l'effectif, j'espère voir kamara dans les buts (ça évitera qu' il ne s'endorme sur le banc). Une défense composée de Mitrovic, Koné et Aaneba (depuis le banc Carole verra peut-être les joueurs adverses qui se baladent seuls dans son couloir). Un milieu de terrain solide avec Prcic et Siby, Chahiri en soutien de Saadi et Diallo qui jouerai enfin à son vrai poste. Et sur les ailes Waris et Zohi, qui font des différences énormes depuis le début de la saison.
    Ludo les pieds carrés sur le banc. Le tout assaisonner d'un discours de Winner de la part de Thierry Laurey annonçant qu'on vient pour mettre une bonne fessée à ces arrogants lyonnais.
    Si avec ça on ne gagne pas, alors je ne comprend plus rien au football.
  • J'espère que c'est ironique.. vraiment
  • Va falloir cavaler ! il nous faut des cavaliers, des deux devant un sur le coté ou un devant deux sur le coté . Je passe en mode échec afin d’éviter les échecs. Loin de moi l’idée de faire le roquet , vous me traiterez peut-être de fou, mais je crois que nous devons adouber , armer nos chevaliers.
    Je propose donc ma variante, pas mon variant il n’est pas dans les règles (sanitaires) du jeu.
    La diagonale du fou permettra à Thomasson ainsi placé d’avoir une fourchette à plusieurs dents devant lui et qui sait trouver dans le dos des latéraux adversaires montés à l avant et leur planter quelques pions ! Afin de bloquer les cotés mes cavaliers seront Bellegarde et chairi (des fois chat y pleure ;)
    La victoire est brillante mais l echec est mat !



    Kawa
    caci mitro djiku carole

    thomasson
    Sissoko aholou
    bellegarde chairi

    Diallo
  • thomasson en centrocampista facon pirlo , il est technique , rapide, sait harceler et recuperer des ballons et les distribuer en jeu long ou court.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lyon: Kawashima, Kamara, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Ousmane, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • Équipe des dna
    Kawa
    Caci djiku mitrovic Carole
    Aholou Lienard
    Bellegarde Thomasson Chahiri
    Diallo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives