Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.911 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Faire des saisons comme l'autre racing tous simplement
  • maxmaxdu67 a écrit, le 22/06/2023 17:48 :
    On parlerai désormais d'un rachat à 100 % : https://twitter.com/ed_aarons/status/1671905814154452993


    (The Guardian)
  • Quelqu'un se souvient de l'opinion générale des supporters parisiens lors du rachat par QSI?
    De mémoire nombreux étaient enthousiastes à l'idée de peser dans l'échiquier du football européen avec des fonds quasi illimités mais quid de la frange historique des supporters, ceux qui vivent les matchs, à l'extérieur comme à domicile ?

    Car le sentiment qui prédomine au Racing semble diamétralement opposé. Pour ma part, j'avoue avoir une préférence pour continuer à jouer avec notre plafond de verre et les revers que cela puisse engendrer (maintien compliqué, relégations, ascenseurs, rythme irrégulier, pillage des joueurs).
    J'y retrouve plus ce côté "réel" du football, associé à son empreinte régionale, cette formule me fait plus vibrer que d'aspirer voir le Racing avec des codes de triche sur Fifa 23 pour obtenir des fonds et des joueurs sans se soucier de l'équilibre financier.

    J'aimerais aussi revoir le Racing tutoyer l'Europe mais j'ai une désagréable impression que ça perdrait en charisme avec la nouvelle formule.
    J'aime le côté punk du Racing capable de gagner contre Paris, Lyon ou Marseille et perdre contre Troyes, Caen, Amiens la même semaine.
    J'aime moins les épisodes sauce Jafar ou IMG.
    Et je ne vois pas comment pourrait se terminer cette nouvelle association si elle est confirmée.
  • La seule chose qui pourrait me rassurer serait d'avoir les fonds du nouvel investisseur avec Keller en président sur plusieurs années. Rmc semble aller dans ce sens dans son dernier article.

    Cependant la jurisprudence lyon me fait peur..
  • quarantedouze a écrit, le 22/06/2023 18:10 :
    Quelqu'un se souvient de l'opinion générale des supporters parisiens lors du rachat par QSI?
    De mémoire nombreux étaient enthousiastes à l'idée de peser dans l'échiquier du football européen avec des fonds quasi illimités mais quid de la frange historique des supporters, ceux qui vivent les matchs, à l'extérieur comme à domicile ?

    Les supporters parisiens venaient en grande partie de se faire exclure du Parc des Princes, ceux qui sont restés ont vu peu à peu s'opérer une forme de dépossession de leur club avec l'installation d'une sorte de franchise qatarie, devenue ces dernières saisons une annexe du cirque Pinder.

    Quant au reste des supporters du PSG, ils n'étaient pas supporter du PSG en 2011 :D
  • Je suis toujours d'avis d'attendre d'avoir mal avant de pleurer. Il me semble également que Marc Keller ne va pas faire n'importe quoi de son bébé qu'il a sauvé il y a dix ans.
    Partant de là, une ambition de mettre 75 Mo dans l'équipe à venir me réjouirait franchement. Voilà pourquoi j'attends de voir en me disant que l'avenir ne sera pas forcément sombre.
  • C'est ce qu'on espère tous jmr..
    Mais plus ça va....plus ça ressemble à ce qu'on veut pas...
  • Selon RMC:
    Citation:

    Marc Keller, président de Strasbourg, a présenté ce jeudi matin devant la DNCG le projet d’entrée dans le capital du Racing Club de Strasbourg de nouveaux investisseurs. Il s’agit bien de la société qui détient Chelsea emmenée par l’Américain Todd Boehly et soutenue par le fond d’investissement Clearlake Capital, un des plus grands fonds du monde qui gère 80 milliards d’actifs dans le monde.

    (...) une fois le processus finalisé, cette société sera majoritaire dans le capital du club alsacien mais Marc Keller a négocié de garder la présidence.
    (...) Le projet des investisseurs est de détenir deux ou trois clubs maximum afin d’élargir le vivier de joueurs, pouvoir développer les synergies. L’idée est de créer une famille avec des clubs frères mais où chacun garderait son identité propre.
  • Bah voilà, rien à voir avec le groupe City.
    Arrêtez donc de comparer le Racing à Troyes :)
  • La presse anglaise relaie de façon large (The Guardian, CBS…) le rachat de près de 100% du club par Chelsea. Le montant évoqué est de 65M€.

    Marc Keller aurait obtenu, selon également le souhait des acheteurs, le fait de rester président du club au moins quelques années.
  • Aulas il est resté combien de temps président avant de se faire virer ?
  • Aulas tu mises sur lui pour un " avenir" ?
  • Keller max encore 2 ans puis il se fait virer avec un joli chq et un américain placé qui ne comprend rien au football prends le relais
  • Citation:
    Chelsea launch multi-club project with deal to buy majority stake in Strasbourg
    Chelsea paying £65m for close to 100% stake in French side
    Boehly has been looking for suitable clubs since last summer
    Jacob Steinberg and Ed Aarons
    Thu 22 Jun 2023 17.23 BST
    Chelsea have kickstarted their multi-club project by agreeing to buy a majority stake in Strasbourg. The deal is a major boost for the Premier League club’s owners, Todd Boehly and Clearlake Capital, who have been looking for suitable clubs to purchase since last summer.

    The initial expectation had been that Chelsea would be forced to settle for a minority stake in Strasbourg, leaving them unable to exert full control over the French club. Sources questioned whether there would be any benefits to such a deal for Chelsea and further talks were held.

    Kai Havertz acknowledges the fans after Chelsea’s last match of the season, against Newcastle at Stamford Bridge on 28 May
    Arsenal agree to sign Kai Havertz from Chelsea for £60m plus £5m in add-ons
    Read more
    The size of the stake is unknown but it is understood Chelsea will have close to a 100% ownership, with the deal expected to be announced on Friday. Reports in France have claimed Chelsea are paying €75m (£65m) for their share.


    Boehly has spoken about a multi-club model being a method of making sure “we can show pathways for our young superstars to get on to the Chelsea pitch while getting them real game time”. Gaining influence at Strasbourg will give Chelsea a footing in a country that produces some of the best players in the world.

    Chelsea have looked at a number of clubs in France, Belgium, Portugal and South America. There have been talks with Bordeaux but sources indicated a deal with Strasbourg made more financial sense. The price was dependent on Strasbourg winning their battle against relegation from Ligue 1, which they did by finishing 15th.

    Chelsea stepped up their interest in Strasbourg after Boehly was unable to reach a deal with Bordeaux’s president, Gérard López. Boehly has held productive discussions with Strasbourg’s president, Marc Keller, in recent months. There are 11 shareholders at Strasbourg and Keller’s 27% stake gives him the biggest share.

    Keller, a former Strasbourg player and a frontrunner to become the next president of France’s football federation, has an emotional connection with the club. He has rebuilt the side since becoming president in 2012 and has stressed the importance of the club staying true to its values.

    While he is expected to continue as president for the time being, buying Strasbourg will offer Chelsea a way of giving experience to young players who could then be brought to Stamford Bridge. The practice has been followed by Manchester City’s parent company, City Football Group, which has satellite clubs around the world. Brighton’s owner, Tony Bloom, owns the Belgian club Union Saint-Gilloise. Kaoru Mitoma, outstanding for Brighton this past season, thrived on loan at Union SG last season.

    Uefa’s president, Aleksander Ceferin, recently hinted at relaxing restrictions on clubs with the same owner playing in the same European competition. A change in the regulations would be a boost for Chelsea’s owners.


    Article du Guardian, donc à priori c'est fait
  • Officiel aussi selon les DNA.
  • RT @lequipe Les actionnaires américains de Chelsea rachètent Strasbourg, Marc Keller reste président
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-actionnaires-americains-de-chelsea-rachetent-strasbourg-marc-keller-reste-president/1404302

    Maintenant on sait
  • en tout cas l'article du guardian est clair et parle bien de club satellites ou de fonctionnement commme City.
    Reste à voir s'ils seront aussi cons que Chelsea ou pas.

    Cela dit, rien ne dit que ça ne marche pas, l'Union Saint Gilloise a bien été un exemple et l'engouement du public est là. Il reste à savoir si Keller et d'autres arriveront à faire aussi bien.
  • On pourra bientôt rencontrer les américains de Bordeaux et les [choixdupaysdesinvestisseursetrangers] de Saint-Etienne dans les réussites de la Ligue 2, après avoir cédé gratuitement les deux Habib et Mats.
    Merci pour cette belle parenthèse Marco, auf wiedersehen RCSA.
  • C'est quand même génial de jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Attendez donc de voir.

    Pour l'instant dans la comm globale je vois rien à redire.

    Pour les joueurs au club, je pense qu'on va avoir les moyens de les garder malgré leurs prétentions financières.
    les fameux investisseurs à St etienne et bordeaux, ils ont mis un euro dans l'affaire ?
  • Moi j'attends de voir leurs premières décisions avant d'avoir un avis, si on voulait passer un cap on savait qu'on passerait par un rachat étranger, c'est pas comme si on avait pas déjà essayé une association de riches alsacos qui a fini en panier de crabes et en gestion calamiteuse par le passé.

    Si on récupère Sanson ils auront déjà gagné des points à mes yeux. Si ça ne change rien et qu'on végète dans le mercato comme Troyes, ça passera déjà moins bien.
  • Donc Keller a vraiment vendu au premier venu...

    Je suis le seul à être choqué par le faible montant (75 M€) ?
    Quid des collectivités qui viennent d'investir 150,9 M€ (le racing ayant mis 9,1 M€) dans le stade ? Existe t-il une potentielle clause de rétractation avec ce changement d'actionnariat ?

    Un bien triste jour pour l'ensemble des amoureux du club :(
  • 75 millions d'euros je trouve ca énorme je suis choqué
  • Quid d'Antonetti? Restera-t-il entraîneur?
  • T'as picolé quoi ?
    Proisy, Ginestet, Hilali, ça ce sont des premiers venus.

    Eux ils ont Chelsea et du fric à plus savoir quoi en faire. Alors ok il se sont plantés à Chelsea, mais plus parce qu'ils ont dépensé n'importe comment et pas su remplacer Tuchel viré trop vite en plus qu'autre chose.
    premiers venus.. ok, Strasbourg qui a le même propriétaire que Chelsea ou les Lakers y a rien qui te choque ?
  • Ca y est, l'envahisseur tant craint a finalement réussi à atteindre le Racing Club de Strasbourg, qu'on pensait intouchable face à cette horreur de conglomérats multi-marchando-capitalistiques qui engloutissent tout ce qui est plus petit qu'eux et qui faussent de plus en plus un sport qui n'en est plus un... mais Keller a baissé les armes face à tant de puissance, et a vendu l'âme du Racing au diable.

    Bien entendu, la communication est parfaite, ça Keller et les gros groupes savent très bien faire, ils ont plein de "sales manager". Tout va bien dans le meilleur des mondes, l'identité du club est préservé, le Racing a plus d'argent. Quel est le problème ? Et ils seront nombreux à y croire. Mais ce mastodonte a bien entendu beaucoup bien d'autres ambitions et objectifs, il fait perdre désormais tout indépendance au club, va dicter les choix stratégiques en son intérêt et il n'en a que faire de l'identité du club et de ses supporters.

    J'en avais déjà bien ras-le-bol du foot actuel, le Racing étant ce qui me restait de lien avec avec ce sport mais là je crois bien que je vais m'en détacher définitivement, même s'il est dur de tirer une croix aussi rapidement sur ce genre de passion qui ne s'explique pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives