Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.911 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Courage a vous, nous à Troyes on sait ce que ça fait. Au début c'était bien mais petit à petit City a placé ses hommes partout jusqu'à mettre un entraineur australien moisi qui nous a fait redescendre. Et le pire c'est qu'il sera encore la la saison prochaine. Pour le moment ils semblent garder vous dirigeants actuels, si il y a quelqu'un de compétant sur place et pas un mec qui gère le club depuis Londres ça sera sans doute mieux que chez nous.
  • gohelforever a écrit, le 22/06/2023 20:42 :
    vaut mieux jouer le maintien avec des gens bien que l'Europe avec des salopes..

    Dans la jungle, terrible jungle, la cigogne est morte ce soir.....

    Punaise
    Pour une fois suis d'accord avec toi
  • Je me suis presque fait insulter pour avoir été pour le rachat du club parce que les ambitions de Keller m'ont fait de la peine l'été dernier (Dagba, RPG en prêt) et on m'a dit que je n'étais pas un "vrai" supporter du club car j'étais pour le rachat. Beaucoup veulent quitter le navire aujourd'hui, alors que l'identité du club ce sont ses couleurs, ses supps, le stade et tout ce qu'il y a autour.
    Si vous êtes identifié a Keller et non au Racing, c'est triste mais c'est votre choix. Le club restera qui il est aussi longtemps qu'il a ses supporters. Beaucoup sont fans de Keller , peu du Racing. Keller lui même n'est pas fan du Racing d'après votre raisonnement. Je suis content que le club se fasse racheter et je suis content d'avoir comme ambition une place dans le top 8 au lieu de jouer les petits bras. Les jeunes Strasbourgeois ont changés de paradigme depuis la remontée du club, ils seront encore plus heureux de se frotter aux meilleurs en France.
  • bonne nouvelle la DNCG ne se fait pas berné et met la désicion de Strasbourg en sursie, maintenant faut mettre du liquide sur les comptes du club les beaux parleurs
  • Les gens vont au stade pour voir keller dans les tribunes?
  • Mon défunt père, Colmarien de naissance avait vu jouer les SRC en D1 et a assisté à l'enterrement du bon papa Lehmann. Il a vu son fils jurer sur le cercueil de son père, devant tout Colmar réuni poursuivre l'oeuvre paternelle.
    Un an plus tard il vendait l'équipe ce qui sauva le Racing relégué.

    Alors la préservation de l'héritage de Marco par BlueCo ou PIF ou Boehly ou le fond saoudien ou je ne sais qui, hein....
  • @nonameh Le syndrome de persécution se soigne , tu sais ...

    En mode Wait and See ==> j'ai connu tellement de proprio qui nous ont vendu du rêves en 35 ans alors ..
  • Je suis partagé entre énervement et tristesse de voir le club que j'ai toujours supporté adhérer à ce football qui me débecte

    Je préfère vivre passionnément des saisons de lutte pour le maintien que d'avoir des ambitions autres avec ce genre de gestion à la tête
  • Punaise
    Pour une fois suis d'accord avec toi

    eh oui Chrisneudorf, c'est dans la merde qu'on reconnaît ses vrais amis. j'en ai besoin ce soir. je me sens cocu comme jamais...
  • Je comprends les réactions de village gaulois qui se plaint du méchant envahisseur qui vient tout casser.

    Maintenant tout dépend des intentions. Que sait-on ?

    Il s'agit d'un conglomérat soutenu par un fonds d'investissement qui a quelques milliards sous gestion. Donc qu'en face, on a des acteurs rationnels et professionnels.

    Ils cherchent de la valeur, on le sait. Ce n'est pas un investissement de passionné qui va tout claquer pour le plaisir, c'est dommage mais ce genre d'acteurs ça ne court pas les rues. Même un industriel costaud peut difficilement se permettre de crame des dizaines de millions d'euros.

    La valeur c'est quoi ? C'est le stock (la valeur intrinsèque du bien) et le flux (la capacité du bien à générer de la trésorerie positive). Le second point jouant sur le premier en théorie.

    Investir dans le foot pour générer de la trésorerie excédentaire, on le sait c'est pas l'idée du siècle. Donc on ne servira pas de vache à lait. Il y a certes les synergies positives avec le club parent (Chelsea) qui peuvent avoir de la valeur, mais elles n'existent que si le club a un niveau sportif correct.

    En outre, on notera qu'ils se sont penchés sur un club de première division, au stade plein qui sera agrandi prochainement. Ils ont payé pour ça, ils n'ont pas l'intention de détruire de la valeur en en faisant un club exsangue de deuxième division.

    Le plus probable étant qu'ils essayent d'en faire un club compétitif, régulier en première moitié de classement et qui capitalise sur sa popularité pour tourner, avec EN PLUS des synergies avec le club de Chelsea.

    Ils n'arrivent pas pour tout casser, mais ils n'ont pas l'ambition non plus de jouer la C1. Ca tombe bien, Marc Keller n'avait probablement pas les moyens de cette ambition de toutes façons.

    Sportivement on ne devrait pas y perdre en termes de résultats.
  • Ça me termine l'idée des "clubs frères" pour éviter la notion de club satellite.
    Après les frerico lensois, on est les frères de Chelsea :-&
  • prosp a écrit, le 22/06/2023 17:05 :
    Personne ne trouve étrange que si la vente est effective ni la PQR ni aucun média sportif ne s'en fasse l'écho.


    Tout le monde s'en fout (mis à part nous)
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace

    ça a déjà changé sur la page wiki du Racing :((
  • Les commentaires qui nous disent d'attendre avant de gueuler ne comprennent pas une chose. On s'en fout du futur. On va peut être balancer 75M€ de sur le mercato et devenir un top 10 de ligue 1. C'est pas le sujet.

    Le sujet c'est ce qu'on est. C'est ce que devient le football. Oui ce dernier est mort depuis longtemps mais le Racing était un village de gaulois qui resistait à l'envahisseur. On avait un modèle sain.

    On avait ce rêve, naïf, qu'avec une bonne formation et une cellule de recrutement compétente on allait monter petit à petit chaque échelon qui nous permettrait un jour de tutoyer les sommets. D'attirer un investisseur qui voudrait bien sûr faire du profit mais en restant ce club sain, celui qu'on a tous reconstruit depuis le CFA. Quand bien même on avait 0.0001% de chance d'être champion et de gagner la LDC c'était le but de ce grand jeu qu'est le foot. D'avoir le droit de rêver.

    Aujourd'hui nous sommes condamnés à être l'Éternel second. A être le serviteur d'un Chelsea repoussant à souhait. Regardez comment leurs supporters parlent de nous, ils nous prennent pour de simples vassaux, un centre d'entrainement géant qui n'a qu'une seule utilité : les faire progresser eux, équipe d'une premier League qui a des allures de NBA
    du foot moderne.

    Nous sommes relégué au rang pathétique d'équipe réserve. Même si on sera en coupe d'Europe, on sera qu'une équipe réserve. J'aimerais toujours le Racing parce que c'est une passion indélébile. Mais putain qu'est ce que ça fait mal de devenir ça après la paranthese enchantée depuis la CFA.
  • Appauvrir petit à petit le Racing en transférant toute la valeur que le racing saura produire vers les poches des milliardaires propriétaires de Chelsea, c'est pas ça leur projet ?

    Hâte de voir les commentaires des pro rachat par Boely, quand on aura vendu Diallo, Diarra, Doukouré. Tiens tiens, je me demande bien ou vont passer tous ces millions d'€€€ ?

    Y en a qui risquent des tomber de haut.
  • Que sait-on des multipropriétés?
    ==> Les gars, svp, citez moi un exemple de réussite récent autre que l'Union St Gilloise et plus généralement la Jupiler League?
    Toulouse et sa data? Sérieusement?
  • gohelforever a écrit, le 22/06/2023 20:42 :
    vaut mieux jouer le maintien avec des gens bien que l'Europe avec des salopes..
    Allô la fédé! Allô les équipiers de la Stub! Une idée de t-shirt, comme ca en passant.

    Laissez tout de même quelques € de royalties à @gohelforerver.
  • nitro a écrit, le 22/06/2023 21:29 :

    Merci Nitro. Je ressents exactement la meme chose à 100%. Ca fait plaisir que d'autres personnes partagent cette vision.
  • Que de pessimisme....et dire que si grâce à ce changement de cap nous jouons régulièrement le premier tiers du championnat les rageux critiques aujourd'hui seront les premiers au stade en disant...je le savais...
    Penser que Keller prendrais le risque de démolir ce qu'il a construit est faire preuve d'une naïveté sans nom !!!
  • On va être nombreux dans le premier tiers à force !
  • Impressionnant le nombre de commentaires de pseudos supporters de Chelsea qui viennent faire l'éloge de ce rapprochement sur la page Facebook du racing. Ça parle de club frère, de "nouveau second club de cœur" etc.
    Ça sent fort les bots, ou du moins les africains payés pour ça.

    Ça ne fait que quelques heures et je suis déjà blasé.
  • Euh non... indépendamment des résultats, ce modèle de multipropriétés a de quoi déjà débecter, comme l'opacité du lac pas si clair ou du Pif. Quant à la gestion actuelle de Chelsea, elle est juste mauvaise.

    Ce qui nous en préserve, ou qui maintient l'espoir d'avoir une situation sportive positive, c'est M. Keller qui reste. Mais combien de temps ?

    Ce qui n'enlève en rien l'identité du Racing noyée dans une espèce de gloubiboulga de pleins de clubs ou actifs. Sans lien avec les classements, même si les victoires de notre Racing seront toujours fêtées et célébrées. Pas de lien.
  • Perso je ne sais pas trop quoi penser.. je suis mitigé car ça marche casi jamais ce genre de truc, mais en même temps Keller et la cellule de recrutement reste, avec des millions en plus ont peut faire des merveilles, mais les pépites qu'on va faire éclore vont finir à.. Chelsea ? Alala.. j'ai peur pour notre Racing, je suis très mitigé en tout cas..
  • Dire que demain nous allons perdre notre âme, pourquoi pas.
    Dire que Keller a fait une bonne affaire financière je suis d’accord à 100%
    Dire que les Américains viennent pour transférer nos meilleurs joueurs en Angleterre est par contre bidonnant
    75 millions d’euros pour racheter le club et transférer 3 joueurs qu’on arriverait péniblement à vendre 30 millions ils seraient les derniers des cretins.
    Moi j’ai toujours était fan du Racing, de la Meinau de l’odeur et du bruit du stade
    Le foot aujourd’hui fait gerber, mon club de toujours va rejoindre ce maelström.
    Je laisse à Keller le droit de me surprendre, mais lui même aura t’il longtemps les mains libres.
    Enfin les 75 millions c’est pas pour le Racing c’est pour les anciens actionnaires qui eux ce soir sont plutôt des personnes riches.
    Pour l’instant l’enveloppe recrutement et notre capacité d’investissement est 100% inconnu
  • "Clubs frères" = même adn...?
    Le magnifique tifo du Racing-Qsg 2017 prend tout son sens ce soir : "A eux les millions, à nous le ticket gagnant".
    Ce soir, on a perdu le ticket gagnant et les millions on s'en fout complètement.
    Il est temps de regagner le maquis et d'entrer à nouveau en résistance !
    Guy, tu peux refermer la porte, les requins sont entrés...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives