Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-3 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.721 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • Les actions dangereuses de Rennes sont survenues sur des erreurs de milieu de terrain que ce soit avant l’expulsion ou après et en particulier sur le premier but (Sissoko ?).
    Ces erreurs seraient survenues même avec Niamzi.
    Chapeau au Kop qui mériterait beaucoup mieux.
  • captainflirt a écrit, le 01/10/2022 20:42 :
    C'est pas Nyamzi ni l'arbitrage qui nous coûte le match il faut se rendre à l'évidence c'est parti pour une saison de merde.
    L'opération sauvetage démarrera après la trêve du Qatar, je vois mal comment on peut s'en sortir d'ici là.

    Très pessimiste ce soir. Mais j'avais envie de saluer le kop et cette chanson qui résonne quelque soit le résultat. Bravo les gars (+)


    J'espère que les joueurs avaient compris avant la trêve qu'on jouait le maintien si on attend janvier on y va tout droit (ps: pour l'instant j nous vois en l2 quand même l'année prochaine).
    Allez Racing !!
  • inter a écrit, le 01/10/2022 20:55 :
    Les actions dangereuses de Rennes sont survenues sur des erreurs de milieu de terrain que ce soit avant l’expulsion ou après et en particulier sur le premier but (Sissoko ?).
    Ces erreurs seraient survenues même avec Niamzi.
    Chapeau au Kop qui mériterait beaucoup mieux.


    Rien n'indique qu'à 11 on aurait pas récupéré le ballon.
  • Dommage que cette expulsion fausse le match et qu'elle permette de trouver une excuse toute faite à cette défaite. J'aurais aimé voir le Racing à 11 tout le match et pouvoir juger sur pièces. Pour ma part je trouve l'expulsion sévère mais pas scandaleuse. Nyamsi voit quand même le joueur arriver et il en met trop. J'aurais mis jaune en constatant que le joueur pouvait vite reprendre le match.

    A 11 contre 11, je nous ai senti quand même assez fébrile, hormis la situation de but refusé, avec des mauvaises passes a l'image de Lienard qui a joué à l'envers. On a beaucoup de mal à faire des décalages et à prendre de vitesse l'adversaire. Marquer 7 buts en 9 matchs dont 2 penaltys... c'est famélique. Prcic et Thomasson sont décevants depuis le début de saison et on a pas d'alternatives sauf peut-être Kandil qui a fait une bonne entrée.

    Ensuite, être à 10 ne veut pas forcément dire défaite et prendre l'eau de toute part. Mais c'est ce qu'il s'est passé en raison du mauvais choix de Stéphan de passer à 4 défenseurs en dépit du talent offensif de l'adversaire. On a été complètement dépassé avec ce changement tactique.
  • Le rouge est scandaleux, mais n'explique pas tout.

    On est encore trop fébrile en défense, on perd trop de ballons au milieu (trop de mauvaises passes), et on est trop lent dans le jeu de transition.
    Nos attaques sont trop lentes, on fait aucune passe pour casser les lignes adversaires, nos passes sont trop courtes et trop souvent vers l'arrière. On porte trop le ballon, là où il faudrait lâcher le ballon. Et pour finir, on manque de précision sur nos frappes, nos centres et sur les coups de pieds arrêtés

    Voilà, il faudra bosser tout ça à l'entrainement si on veut retrouver un jeu fluide vers l'avant, avec de le précision dans nos passes et nos tirs, et c'est pas gagner, parce qu'il reste du boulot.
  • J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication entre Sels et Le Marchand...
  • Le point positif: c’est le premier match où physiquement on a tenu 90 minutes.
    Bravo Bellegarde et Diallo.
    Dagba très bon
    Dim et Prcic dans le dur
    Le Marchand et Sissoko a l’ouest.
    Kandil mérite de rentrer plus tôt.

    Le carton rouge: une escroquerie de plus.
  • Je viens de me refaire les images. Gameiro hors jeu net je ne vois même pas pourquoi il célèbre le but tellement c'est évident.

    Nyamzi ça va vite, très vite. Je ne m'en étais pas rendu compte au stade. Franchement il peut éviter son geste dangereux. Au lieu de ça il se foire complètement.
    Le rouge me semble justifié.
  • Quelle idée de génie, une de plus, d’avoir pris ce consultant arbitre. On prend des grosses saucisses mais au moins, après le match, il peut leur expliquer pourquoi. C’est chouette.

    Sinon on peut parler de l’arbitre bien sûr, mais c’est quand même pas à cause de lui qu’on a traversé le mercato comme des zombies. Marre de sauter d’une excuse l’autre.
  • Je me pose déjà la question de savoir quelle excuse on va leur trouver après la défaite à Angers ?
  • changui a écrit, le 01/10/2022 21:26 :

    Kandil mérite de rentrer plus tôt.


    Il drible beaucoup, mais il fait jamais de passe, je ne suis pas fan de ce genre de joueur. On dirait Ben Arfa, en plus mauvais.
  • En tout cas, les 3 prochains déplacements sont capitaux.
    On va à Angers (14ème, 8pts), à Toulouse (12ème, 8pts) et à Ajaccio (20ème, 4pts). On peut se replacer ou couler.
  • captainflirt a écrit, le 01/10/2022 21:57 :
    Je viens de me refaire les images. Gameiro hors jeu net je ne vois même pas pourquoi il célèbre le but tellement c'est évident.

    Nyamzi ça va vite, très vite. Je ne m'en étais pas rendu compte au stade. Franchement il peut éviter son geste dangereux. Au lieu de ça il se foire complètement.
    Le rouge me semble justifié.


    Je vois pas ce que Nyamsi foire, il dégage le ballon. Si il avait raté le ballon j'aurais compris le rouge, mais la une fois qu'il fini son dégagement il doit faire quoi de son pied??? C'est Bourigeaud qui s'empalle dessus.
  • captainflirt a écrit, le 01/10/2022 21:57 :

    Nyamzi ça va vite, très vite. Je ne m'en étais pas rendu compte au stade. Franchement il peut éviter son geste dangereux. Au lieu de ça il se foire complètement.
    Le rouge me semble justifié.


    Si on met rouge sur ce genre d'action, il y aura 5 cartons rouges dans chaque match, chaque fois qu'il y a un contact.
    Il y a qu'en France qu'on voit ça, cet arbitre ferait mieux d'aller arbitrer des compétions de tricots.
  • Lienard est à un niveau très limité cette saison tout comme Prcic.
    Il faut les mettre sur le banc.
    Bellegarde en 6 svp
  • Je pense que mon post va porter à débat, mais je publie tout de même.
    Pour moi, dans la mesure où, dans le championnat français, les arbitres appliquent le règlement strictement à la lettre sur ce genre de contact, le rouge est logique.
    Il est aussi aberrant que celui reçu par le défenseur lensois à Bollaert contre nous la saison dernière, ou celui reçu par Ajorque à Nantes, qui sont deux maladresses.
    Le fond du problème, c'est qu'aujourd'hui la pédagogie et la nuance chez le corps arbitral n'existe presque plus, et beaucoup de joueurs s'en plaignent d'ailleurs.
    Cette fameuse nuance aurait sans doute été de ne pas précipiter la décision de sortir immédiatement le rouge, mais de mettre un jaune pour jeu dangereux et constater l'état du joueur touché pour éventuellement modifier la décision.

    Mais voilà, aujourd'hui on en est là : geste non maîtrisé, atteinte à l'intégrité physique, carton rouge.
  • Ce qui est frustrant c'est que sur le dernier match match la Meinau Ajorque prend un coude dans le plexus et est out depuis quais 3 semaines. Résultat.... rien, pas même faute.. àlors protéger l'intégrité des joueurs je veux bien, mais dans ce cas on protège tous les joueurs de la même manière
  • frollo a écrit, le 01/10/2022 22:08 :
    Je me pose déjà la question de savoir quelle excuse on va leur trouver après la défaite à Angers ?


    Tu as des infos au sujet d'un futur forfait et défaite 3-0 ?? Ah non tu anticipes, parce que tu es voyant...
    On va d'abord voir ce que donnera ce match, non ? En tout cas pour ma part je vais attendre, regarder le match et juger après ;).
    En.toute confiance parce qu'on n'est pas, au complet ou presque, inférieurs aux angevins.
    Ce soir, jusqu'au carton rouge Rennes ne nous a pas mis en danger. Ok, ils monopolisaient le ballon, mais n'en ont pas fait grand chose.
    Clair que l'expulsion de Niamsy a été le tournant du match. Ce énième "incident"arbitral nous a destabilisés et a au contraire boosté les rennais.
    Un.carton rouge très sévère à mon goût. Il n'y a aucune intention de faire faute. Il joue et dégage le ballon, sa seule préoccupation, mais comme il est en mouvement, et Bourigeaud aussi, il heurte le rennais avec sa jambe qu'il ne peut retirer et rétracter par magie aprés son dégagement avec une jambe en extension, sauf en défiant les lois de la physique et de la biomécanique...
    Et puis c'est comme dans la vie, une faute non intentionnelle est sanctionnée moins sévèrement qu'une faute intentionnelle. En l'espèce, un carton jaune et le coup-franc me semblaient suffisant, et ce d'autant plus que Bourigeaud, contrairement à Ajorque contre Clermont...., a pu terminer son match normalement.
  • steph1978 a écrit, le 01/10/2022 22:41 :
    Ce qui est frustrant c'est que sur le dernier match match la Meinau Ajorque prend un coude dans le plexus et est out depuis quais 3 semaines. Résultat.... rien, pas même faute.. àlors protéger l'intégrité des joueurs je veux bien, mais dans ce cas on protège tous les joueurs de la même manière


    La différence c'est que le défenseur protège son ballon, et qu'Ajorque n'est pas en mesure de le jouer. Du coup le contact reste à l'appréciation de l'arbitre.
    Mais les jeux de main / coups de coude sont rarement sanctionnés. Sinon la moitié des corners déboucheraient sur des penaltys.
    Je ne veux pas défendre l'arbitrage, mais c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui (et c'est de la merde, on est bien d'accord).
    Je me demande à quoi sert Schneider dans le staff pour ne pas sensibiliser les joueurs un minimum à ça.
  • Autant le geste de Nyamsi est non-maitrisé, autant le rouge immédiat semble sévère. L'arbitre aurait pu constater l'étendue des dégats (réels mais limité), chez le joueur victime et tenir compte de l'intention, de la maladresse plutôt que de la méchanceté, et laisser l'esprit du jeu l'emporter en ne sanctionnant que d'un jaune la faute, plus impressionnante que grave au final.

    L'arbitrage français est juste nul. Pas étonnant que nos arbitres ne performent pas à l'international. Un arbitre qui laisse jouer sera sanctionné de ne pas avoir appliqué le règlement à la lettre, on ne peut pas leur reprocher d'être sévère, c'est leur direction qui l'impose, sans tenir compte de l'esprit du jeu.

    Bref encore un match ou l'arbitrage prend le dessus sur le sport. On ne saura jamais si à armes égales, on aurait su tenir tête à Rennes. On avait plutôt bien entamé le match en encaissant bien un premier quart d'heure ou Rennes avait pris l'ascendant, avant de revenir dans le jeu.

    Le rouge tue le match. Dommage et rageant.
  • knacki a écrit, le 01/10/2022 22:56 :
    steph1978 a écrit, le 01/10/2022 22:41 :
    Ce qui est frustrant c'est que sur le dernier match match la Meinau Ajorque prend un coude dans le plexus et est out depuis quais 3 semaines. Résultat.... rien, pas même faute.. àlors protéger l'intégrité des joueurs je veux bien, mais dans ce cas on protège tous les joueurs de la même manière


    La différence c'est que le défenseur protège son ballon, et qu'Ajorque n'est pas en mesure de le jouer. Du coup le contact reste à l'appréciation de l'arbitre.
    Mais les jeux de main / coups de coude sont rarement sanctionnés. Sinon la moitié des corners déboucheraient sur des penaltys.
    Je ne veux pas défendre l'arbitrage, mais c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui (et c'est de la merde, on est bien d'accord).
    Je me demande à quoi sert Schneider dans le staff pour ne pas sensibiliser les joueurs un minimum à ça.


    Heu alors la le joueur en a rien à battre du ballon hein, il s'occupe uniquement d'Ajorque.
  • Malheureusement quand tu veux dégager la balle comme un bourrin, il est vrai que le faire avec un adversaire pas loin ça peut faire des dégâts. Sévère mais pas immérité.
  • Clairement. Le joueur clermontois s'occupe au moins autant d'Ajorque que du ballon, non, bien plus d'Ajorque finalement en.mettant intentionnellement un trés gros coup de coude qui ne protêge en rien.le ballon.
    Et sans parler du tirage de maillot d'Ajorque sur 10m dans la surface sur l'action du coup de tête de Le Marchand sur la transversale.
    Les 2 fautes valaient pénalty....
  • silmarils a écrit, le 01/10/2022 23:13 :
    Malheureusement quand tu veux dégager la balle comme un bourrin, il est vrai que le faire avec un adversaire pas loin ça peut faire des dégâts. Sévère mais pas immérité.


    Comme 1 bourrin ?? Ah, il aurait du dégager trankilou et délicatemment, en demandant l'autorisation à Bourigeaud et à l'arbitre... si tu défends en délicatesse quand tu joues les attaquants adverses doivent te remercier chaleureusement en fin de match :))
  • L’expulsion arrange fortement Julien Stéphan.
    Car avec les retours de joueurs blessés et pas encore à 100%, on aurait encore plus vu le manque de niveau physique et footballistique lors de la deuxième période. Enfin ça s’est vu un peu avec les 2 buts rennais en 2MT mais comme il y a des excuses….

    D’ailleurs je me suis demandé si le Racing n’a pas joué ce match comme un dernier match amical de préparation à ce qui les attend, sachant que la défaite était certaine contre les amis rennais.
    L’expulsion permet de regarder ailleurs pour ne pas voir les manques criants du Racing, c’est un peu le doigt, et l’idiot de l’expression c’est nous. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives