Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-3 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.721 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • Défaite logique, bien aidée par une décision arbitrale débile (carton rouge sr un dégagement de Nyamsi).

    Le pénalty de compensation sur Gameiro ne change rien à cette aberration arbitrale.
  • Perso, je le trouve tout autant (in)justifié que le rouge que s'était le joueur lensois l'an dernier.

    Sinon, sur le penalty, il aurait dû mettre rouge, non ?
    Dernier défendue qui annihile une action de but.

    Bref, on perd encore 3 points à cause d'un détail, sans ça l'équipe tenait bien le choc.

    Et j'ai bien aimé la réaction en seconde, ils n'ont pas baissé les bras.

    Édit: la routourne finira bien par routourner.
  • Ne jamais parler à chaud.
    Mais ce que je viens de voir sur la prestation arbitrale. C'est une honte totale. À se demander si chaque week-end ils n'essaient pas de surpasser la médiocrité de la semaine passée. On atteint un sommet dans le ridicule.
    Tout le monde autour de moi était KO assis, limite choqué, par ce désastre.
  • raukoras a écrit, le 01/10/2022 19:15 :
    Sinon, sur le penalty, il aurait dû mettre rouge, non ?
    Dernier défendue qui annihile une action de but.

    La vérité est qu'il n'y a même pas pénalty. Mais oui, soit c'est jaune contre Gameiro pour simulation, soit c'est rouge pour le défenseur.
  • Et honneur au kop qui a été tout simplement GRAND ! (+)
  • Pas d’enseignement à tirer sur ce match volé par l’arbitre.
    Arbitre qui n’a jamais joué au foot.
    Le penalty de la compensation à 15 min de la fin et a 3-0 ne sert à rien. Compensation avouée par le fait qu’il n’exclut pas le dernier défenseur.
    1 point positif : Les joueurs qui se réunissent au milieu du terrain à 3-0 pour se mobiliser. Bon témoin de l’état d’esprit alors que l’on était KO. Signe évocateur qu’il y a des leaders et que l’on ne baisse bas les bras. La fin du match en témoigne. Bravo à ce professionnalisme.
  • Nous coulons, dans la fierté certes, mais nous coulons.
  • Je pense pas qu'il y ait annihilation d'une action de but sur l'action de Gameiro.
    La balle était en train de partir vers une zone excentrée et je crois que la notion de dernier défenseur n'est pas stipulé dans au règlement.
    C'est déjà beau qu'il y ait eu pénalty.
  • Perdre 3-1 contre Rennes en étant à 10 contre 11 pendant plus d'une heure, ce n'est pas couler.

    Au passage, merci à Martin Terrier pour la non célébration du but, c'est toujours appréciable et apprécié (+)
  • Heu en même temps si il le " fauche pas " il se retrouve seul devant le gardien, alors il annihile clairement une action de but vu que c'est sifflé.
  • Franchement ça n'a l'air de choquer personne que l'on continue à enchaîner les mauvais résultats.. y a toujours une excuse qui "justifie" la contre performance. Un moment donné il faut vraiment une réaction sinon on y va tout droit. Si on à des explosions c'est que l'on contrôle pas nos gestes, vous avez vu la cuisse du rennais ? Ce n'est pas volontaire mais dangereux. Bref on est bien installé dans la zone rouge, dans une saison ou il y a 4 descente, timing parfait
  • Je suis entièrement d'accord. On cherche des excuses depuis le début de saison mais faut être franc et clair : on est mauvais, horriblement mauvais.

    Les passes à l'adversaire sont légions, les mauvais choix incroyables, etc....

    On est nuls c'est tout. Même sans le rouge on prend l'eau c'est certain. On va jouer les dernières places toute la saison.
  • Saison de merde...
  • Beaucoup aimé la rentrée de Delaine, le culot de Kandil, l’activité incroyable de Bellegarde et le match XXL de Diallo ( il a été formidable)
  • C’est la première fois que je viens commenter sur le topic d’après-match sans trop savoir quoi dire.

    Que dire d’un match qui s’est déroulé normalement pendant seulement une petite demie-heure ?

    La nullité abyssale des arbitres à la Meinau, c’est vraiment le dernier truc dont a besoin une équipe qui doute. Rennes ils n’ont pas besoin de ça pour briller vu leur armada offensif. Ça je fais d’ailleurs que souligner la faiblesse du notre, de mercato.

    Ha si pardon, on a recruté un arbitre. Résultat, on est tellement lisse qu’on devient la cible facile. On manque cruellement de la roublardise d’un Bourigeaud ou l’autre Clermontois qui cherche le jaune sur Le Marchand, ou je ne sais plus quel joueur sur Prcic.

    C’est Ravanelli qu’il fallait recruter en consultant arbitral .
  • Bravo aussi aux supporters .
    Oui clairement le meilleur public avec Lens et de très loin
  • Franchement sur la première demi-heure c'était pas dingue, mais on a quand même proposé deux trois trucs sympas. On est pas loin de marquer d'ailleurs, en tout cas on tenait le bon bout.
    Le reste est anecdotique, la passivité de Le Marchand ( que je trouve assez bon sur l'homme en temps normal) sur le but de Kalilmuendo n'a pas arrangé les choses, le mal était déjà fait de toutes manières.

    J'ai bien aimé l'agressivité de Dagba, jeanjean a essayé de faire bouger les choses, mais il était un peu esseulé.

    Pour le rouge, ça me paraît hyper rapide comme décision, Gerzino a le ballon, il le dégage et sa jambe fini sur la cuisse de Bourigeaud. Il y a faute c'est sûr, ça me rappelle le carton rouge d'Ajorque à Nantes l'an passé, où il arme une frappe se fait déposséder du ballon au dernier moment et shoote dans le défenseur.

    Geste non-maitrisé, chaque tir, chaque centre, chaque transversale est un geste non-maitrisé.
  • Même sans expulsion on aurait été battu par une équipe largement au dessus techniquement.
    En revoyant le résultat sur le but refusé de Gameiro, j’ai l’impression que la balle est touchée par un défenseur rennais avant d’arriver à Gameiro.
  • Et pour la balafre de Bourigeaud pour justifier le "geste non maitrisé"( qu'est-ce que ça veut dire ?) de Nyamzi je répondrai par le geste du Rémois il y a deux semaines. Toute la France s'est insurgée, à raison, pour ce carton rouge mais le gars avait quand même sérieusement écrasé la cheville du Monégasque, cela aurait pu être très grave pour lui.
    Pour finir rappelons les paroles de Garibian : "lorsqu'il y a un dégagement et que la jambe termine sur un adversaire, je préfère qu'il n'y ait pas de carton rouge". Comment comprendre la décision de Monsieur Wattelier aujourd'hui ?
  • Oui nous cherchons toujours des excuses mais force est de constater que le niveau des arbitres est simplement horrible.
    Le rouge est beaucoup trop sévère surtout qu'il aurait pu attendre le temps que bourriquet se lève alors que t'avais l'impression qu'il y avait laissé sa jambe le pauvre.
    Je voyait Rennes comme une équipe qui n'allait pas faire de cinoche, raté, bref dégouté.
    On voit la différence lorsque notre défense est au complet, tout comme je pense que Dagba nous apportera quelque chose.
    Problème on s'enlise, on ne gagne pas et le trou va se faire doucement mais surement, tout comme la spirale va changer beaucoup de choses dans la têtes des joueurs aussi.
    Diallo superbe rencontre, faut le dire.
    Que dire plus, si ce n'est qu'on a tout d'une équipe qui va lutter jusqu'au bout avec déjà un retard qu'il sera difficile de combler au vu du calendrier qui nous attends.
  • La déclaration exacte de Garibian à la chaine l'Equipe : "Monsieur Locko dégageant le ballon et terminant son geste sur le mollet de l'attaquant monégasque, là l'exclusion est trop sévère. C'est une intervention de la VAR qui n'est pas attendue et nous aurons préféré que le rouge ne soit pas distribué ici".
    Que s'est-il passé aujourd'hui ?

    Et pas d'accord avec inter... Sans cette expulsion rien ne dit qu'on aurait perdu ce match !
  • Merci , oui le soucis de tous et joueurs et dirigeants compris : les excuses, et des si ..



    nicofanrcs68 a écrit, le 01/10/2022 19:44 :
    Je suis entièrement d'accord. On cherche des excuses depuis le début de saison mais faut être franc et clair : on est mauvais, horriblement mauvais.

    Les passes à l'adversaire sont légions, les mauvais choix incroyables, etc....

    On est nuls c'est tout. Même sans le rouge on prend l'eau c'est certain. On va jouer les dernières places toute la saison.
  • Pour moi Rennes était meilleur, même à 11 contre 11. Ceci dit, si on finit à 11, c'est pas dit qu'ils gagnent parce qu'ils avaient aussi un trou d'air à partir de la 70e.
    L'arbitre est tout juste honteux ! Le penalty compensatoire qu'il nous donne aurait dû amener automatiquement un rouge. Quand au rouge qu'il nous donne, si c'est un rennais qui fait la même faute il ne siffle même pas.....
    Nos arbitres sont des quiches..... ou alors les jeux sont faits d'avance.
  • C'est pas Nyamzi ni l'arbitrage qui nous coûte le match il faut se rendre à l'évidence c'est parti pour une saison de merde.
    L'opération sauvetage démarrera après la trêve du Qatar, je vois mal comment on peut s'en sortir d'ici là.

    Très pessimiste ce soir. Mais j'avais envie de saluer le kop et cette chanson qui résonne quelque soit le résultat. Bravo les gars (+)
  • Bravo à tous les gars qui savent qu'à 11 contre 11 on aurait perdu... Je rappelle qu'on venait de nous refuser logiquement un but et qu'on commençait à être souvent dans leur camp. Rennes qui encaisse un but devient une équipe fébrile. Personne ne peut présager du résultat à 11 contre 11.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives