Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-3 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.721 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • ptitpatate a écrit, le 02/10/2022 12:49 :
    frollo a écrit, le 02/10/2022 12:26 :
    jamal a écrit, le 02/10/2022 12:11 :
    ...Bourigeaud maitrise t-il sa course ? Il vient littéralement s'empaler sur Nyamsi alors qu'il sait pertinemment qu'il n'aura pas le ballon....

    Mettre la responsabilité de la faute sur Bourigeaud, fallait oser !!

    Ben c'est clairement lui qui est en retard.

    Heureusement qu'il arrive en retard finalement, sinon c'était peut-être l'hosto !!!
    On peut être supporter mais il faut quand même rester un peu objectif de temps en temps. Je te laisse imaginer l'exacte situation inverse et le rennais seulement sanctionné d'un jaune, on aurait entendu hurler sur le stub pendant 1 mois !!!
  • Ha oui les règles ont changé maintenant c'est vrai tu arrives en retard,on te touche c'est faute pour toi et carton rouge a l'adversaire, un moment faut arrêter aussi, tout le monde où presque dit que c'est sévère. Même toi tu dit qu'il est en retard, on peut rester objectif tout en disant que l'arbitre c'est royalement trompé.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/d-pW9qQ-Lmc/0.jpg
  • Je suis quand même choqué de voir que tout tourne autour de cette expulsion. Soyons factuel, nous avons engrangé une nouvelle défaite, le fait que nous ayons toujours pas la moindre victoire n'est pas un hasard, ni dû à la malchance, ni la faute aux arbitres. Il n'y a pas pire aveugle que celui que ne veut pas voir. Nous avons rencontré des équipes totalement à notre hauteur logiquement et nous n'avons pas fais ce qu'il faut c'est tout. Ça va être une saison galère et il faut l'assimiler. Les excuses c'est pour les faibles.
  • @milka Lis le post de @foot-france sur le topic Racing 2022-2023 et on en reparle
  • milka67 a écrit, le 02/10/2022 13:38 :
    Je suis quand même choqué de voir que tout tourne autour de cette expulsion. Soyons factuel, nous avons engrangé une nouvelle défaite, le fait que nous ayons toujours pas la moindre victoire n'est pas un hasard, ni dû à la malchance, ni la faute aux arbitres. Il n'y a pas pire aveugle que celui que ne veut pas voir. Nous avons rencontré des équipes totalement à notre hauteur logiquement et nous n'avons pas fais ce qu'il faut c'est tout. Ça va être une saison galère et il faut l'assimiler. Les excuses c'est pour les faibles.


    En même temps c'est le tournant du match cette expulsion, normal qu'on en parle.
  • athor a écrit, le 02/10/2022 11:10 :
    echouafni a écrit, le 02/10/2022 10:42 :
    Quelqu’un connaît la raison pour laquelle Kalimuendo fait un doigt d’honneur à la tribune Ouest ?
    Et cela sans que l’arbitre de touche ne dise rien ?

    C'était sa célébration habituelle I-)
    https://allezlens.fr/wp-content/uploads/2022/04/kalimuendo-lille-...


    Ok je comprends mieux…
  • Rennes est supérieur, ok, on le savait avant le match.
    Mais, moi, ce que j'ai vu durant 1/2heure, jusqu'au rouge, me faisait penser que le racing reprenait ses esprits, retrouver un peu ses marques et que, rien ne m'empêchait de croire en un résultat favorable et même une victoire, si la réussite s'en mêlait un p'tit peu..
    Las, celui qui s'en ai mêlait, encore une fois, c'est l'arbitre....,!!
    Et là je dis y'en a marre.
    Et j'en veux, évidemment à la médiocrité des arbitres français mais aussi, et surtout, a notre président qui reste muet, plus muet qu'une carpe, alors que notre équipe est plombé depuis le début par des décisions arbitrales aussi énormes que scandaleuses, avec des rouges débiles pour lemarchand et nyamsi, des penaltys oubliés pour Gameiro Ajorque....des rouges non donné sur Ajorque et ce coude dans le plexus, un but refusé qui a mis 5 mn pour voir où on allait trouver le mm suffisant pour l'annuler....bref, tout ça en seulement 9 journée et je pense en oublier...
    Alors qu'on s'est foiré la préparation, tant de blessure, c'est notre faute, qu'on soit pas bon, c'est notre faute...mais qu'en plus, quand on y est, qu'il y a moyen de faire un truc, on ne puisse pas le faire parce-que l'arbitrage nous enfonce..
    .ça j'en peux plus.
    Alors je veux pas d'un Aulas hein, mais à un moment c'est son rôle aussi, au président, de défendre son club quand les situations se répètent autant et que ça nous pénalise alors que la saison est assez compliqué comme ça....
    Le président rémois a eu raison de monter au créneau, il l'a payé chère avec une suspension honteusement longue.....mais il a défendu son club et à dit à toute la France ce qu'il pensait.
    Ça a d'ailleurs payé puisque le rouge avait été annulé.
    Nous on est des bons chrétiens et on tend l'autre jour...
    Merde à un moment, faut arrêter de vouloir se faire bien voir, d'être propre et jolie, le gendre idéal du foot français....
    Faut se mouiller, se salir un peu et défendre ses joueurs qui mouillent le maillot et se font enfler en toute impunité.....par des incompétents, incompétent mais avec un gros pouvoir de nuisance.
    Alors Mr Keller, je veux vous voir pousser une gueulante pour une fois, laisser tomber le beau costard et mettre le bleu...remuer dans les brancards de la LFP....
    Putain de merde .
    Désolé pour le pavé, mais j'y croyais tellement durant cette première demi heure, je pensais tellement que c'est là, maintenant que la roue allait tourner..... jusqu'à cette décision débile, injuste, cruelle pour les joueurs et les.... supporters....
  • fripon67 a écrit, le 02/10/2022 14:26 :
    Rennes est supérieur, ok, on le savait avant le match.
    Mais, moi, ce que j'ai vu durant 1/2heure, jusqu'au rouge, me faisait penser que le racing reprenait ses esprits, retrouver un peu ses marques et que, rien ne m'empêchait de croire en un résultat favorable et même une victoire, si la réussite s'en mêlait un p'tit peu..
    Las, celui qui s'en ai mêlait, encore une fois, c'est l'arbitre....,!!
    Et là je dis y'en a marre.
    Et j'en veux, évidemment à la médiocrité des arbitres français mais aussi, et surtout, a notre président qui reste muet, plus muet qu'une carpe, alors que notre équipe est plombé depuis le début par des décisions arbitrales aussi énormes que scandaleuses, avec des rouges débiles pour lemarchand et nyamsi, des penaltys oubliés pour Gameiro Ajorque....des rouges non donné sur Ajorque et ce coude dans le plexus, un but refusé qui a mis 5 mn pour voir où on allait trouver le mm suffisant pour l'annuler....bref, tout ça en seulement 9 journée et je pense en oublier...
    Alors qu'on s'est foiré la préparation, tant de blessure, c'est notre faute, qu'on soit pas bon, c'est notre faute...mais qu'en plus, quand on y est, qu'il y a moyen de faire un truc, on ne puisse pas le faire parce-que l'arbitrage nous enfonce..
    .ça j'en peux plus.
    Alors je veux pas d'un Aulas hein, mais à un moment c'est son rôle aussi, au président, de défendre son club quand les situations se répètent autant et que ça nous pénalise alors que la saison est assez compliqué comme ça....
    Le président rémois a eu raison de monter au créneau, il l'a payé chère avec une suspension honteusement longue.....mais il a défendu son club et à dit à toute la France ce qu'il pensait.
    Ça a d'ailleurs payé puisque le rouge avait été annulé.
    Nous on est des bons chrétiens et on tend l'autre jour...
    Merde à un moment, faut arrêter de vouloir se faire bien voir, d'être propre et jolie, le gendre idéal du foot français....
    Faut se mouiller, se salir un peu et défendre ses joueurs qui mouillent le maillot et se font enfler en toute impunité.....par des incompétents, incompétent mais avec un gros pouvoir de nuisance.
    Alors Mr Keller, je veux vous voir pousser une gueulante pour une fois, laisser tomber le beau costard et mettre le bleu...remuer dans les brancards de la LFP....
    Putain de merde .
    Désolé pour le pavé, mais j'y croyais tellement durant cette première demi heure, je pensais tellement que c'est là, maintenant que la roue allait tourner..... jusqu'à cette décision débile, injuste, cruelle pour les joueurs et les.... supporters....


    On était pas censé être supérieur à Auxerre ? Pourtant on a bien perdu.. si on ne met pas les ingrédients on perd .on est à la place qu'on mérite actuellement
  • fripon67 a écrit, le 02/10/2022 14:26 :
    j'en veux, évidemment à la médiocrité des arbitres français


    Ca fait 35 cartons que les arbitres expliquent quelle attitude il est attendu des joueurs dans notre championnat.
    Dont 3 directs pour nous, pour des maladresses.

    Va peut-être aussi falloir un moment que nos joueurs comprennent ce qui est attendu d'eux et agissent avec plus de retenu ou de maîtrise.
    35 cartons, y a un message assez évident il me semble.
  • Le message est clair.
    L'arbitrage veut créer un football qui ne m'intéresse pas. Supprimer tout ce qui pourrait engendrer une faute afin de simplifier l'arbitrage. C'est donc pour faciliter la tâche de l'arbitre et sûrement de gommer leurs carences que cette ligne est suivie. Et c'est aussi ce qui, amha, de manière instinctive, provoque un sentiment de colère et de rejet : Il y a saturation avec la politique du nivellement par le bas
  • frollo a écrit, le 02/10/2022 13:04 :
    ptitpatate a écrit, le 02/10/2022 12:49 :
    frollo a écrit, le 02/10/2022 12:26 :
    jamal a écrit, le 02/10/2022 12:11 :
    ...Bourigeaud maitrise t-il sa course ? Il vient littéralement s'empaler sur Nyamsi alors qu'il sait pertinemment qu'il n'aura pas le ballon....

    Mettre la responsabilité de la faute sur Bourigeaud, fallait oser !!

    Ben c'est clairement lui qui est en retard.

    Heureusement qu'il arrive en retard finalement, sinon c'était peut-être l'hosto !!!
    On peut être supporter mais il faut quand même rester un peu objectif de temps en temps. Je te laisse imaginer l'exacte situation inverse et le rennais seulement sanctionné d'un jaune, on aurait entendu hurler sur le stub pendant 1 mois !!!


    Frollo, as tu déjà joué au foot ?
    Probablement non, alors pour rappel, le foot reste un sport de contact. Ras le bol à de ce foot français aseptisé par des arbitres qui coupent toujours le rythme des matchs en faisant preuve d’autoritarisme et en mettant la pédagogie de côté.
    Honte au foot français et à ses instances : encore 4 cartons rouges aujourd’hui. Le meilleur foot est en Angleterre. Les contacts sont rudes, on laisse jouer, on revient à l’avantage après avoir vu la fin de l’action, on donne peu de rouge. On va tout de même au stade en famille et il y’a pas plus de blessé que chez nous. La planète entière regarde la premier league. Même un match de fin de tableau a du rythme et les joueurs se rentrent dedans.

    Ici cash rouge, pas le temps de l’analyse de l’action et des conséquences de celle-ci. Pourquoi pas attendre de voir si Bourigeaud se relève ou s’il sort sur blessure ? À la limite tu mets jaune et si il y a des conséquences tu modifies en rouge. Pour moi c’est pas faute ou à la limite tu siffles la première de Bourigeaud qui se jette en retard.
  • fripon67 a écrit, le 02/10/2022 14:26 :
    Rennes est supérieur, ok, on le savait avant le match.
    Mais, moi, ce que j'ai vu durant 1/2heure, jusqu'au rouge, me faisait penser que le racing reprenait ses esprits, retrouver un peu ses marques et que, rien ne m'empêchait de croire en un résultat favorable et même une victoire, si la réussite s'en mêlait un p'tit peu..
    Las, celui qui s'en ai mêlait, encore une fois, c'est l'arbitre....,!!
    Et là je dis y'en a marre.
    Et j'en veux, évidemment à la médiocrité des arbitres français mais aussi, et surtout, a notre président qui reste muet, plus muet qu'une carpe, alors que notre équipe est plombé depuis le début par des décisions arbitrales aussi énormes que scandaleuses, avec des rouges débiles pour lemarchand et nyamsi, des penaltys oubliés pour Gameiro Ajorque....des rouges non donné sur Ajorque et ce coude dans le plexus, un but refusé qui a mis 5 mn pour voir où on allait trouver le mm suffisant pour l'annuler....bref, tout ça en seulement 9 journée et je pense en oublier...
    Alors qu'on s'est foiré la préparation, tant de blessure, c'est notre faute, qu'on soit pas bon, c'est notre faute...mais qu'en plus, quand on y est, qu'il y a moyen de faire un truc, on ne puisse pas le faire parce-que l'arbitrage nous enfonce..
    .ça j'en peux plus.
    Alors je veux pas d'un Aulas hein, mais à un moment c'est son rôle aussi, au président, de défendre son club quand les situations se répètent autant et que ça nous pénalise alors que la saison est assez compliqué comme ça....
    Le président rémois a eu raison de monter au créneau, il l'a payé chère avec une suspension honteusement longue.....mais il a défendu son club et à dit à toute la France ce qu'il pensait.
    Ça a d'ailleurs payé puisque le rouge avait été annulé.
    Nous on est des bons chrétiens et on tend l'autre jour...
    Merde à un moment, faut arrêter de vouloir se faire bien voir, d'être propre et jolie, le gendre idéal du foot français....
    Faut se mouiller, se salir un peu et défendre ses joueurs qui mouillent le maillot et se font enfler en toute impunité.....par des incompétents, incompétent mais avec un gros pouvoir de nuisance.
    Alors Mr Keller, je veux vous voir pousser une gueulante pour une fois, laisser tomber le beau costard et mettre le bleu...remuer dans les brancards de la LFP....
    Putain de merde .
    Désolé pour le pavé, mais j'y croyais tellement durant cette première demi heure, je pensais tellement que c'est là, maintenant que la roue allait tourner..... jusqu'à cette décision débile, injuste, cruelle pour les joueurs et les.... supporters....


    Je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Je commence à penser que Marc Keller est un bon gestionnaire mais pas un bon président.

    Bonne gestion financière avec les félicitations de la DNCG mais pas d’investissement sur le mercato. Un manque d’ambition pour moi et d’aura pour faire venir les investisseurs. Rien à faire des pros de la performance venu du réal (on voit d’ailleurs les résultats) ou du consultant arbitrage (dont le seul effet est que les joueurs et le staff restent calmes sur les décisions houleuses) ; il fallait des joueurs de L1. D’ailleurs je mets en parallèle l’interview de Stéphan qui soulignait les investissements réguliers de Pinault à Rennes…
    Bonne image mais pas de sortie médiatique pour protéger son club. On ne froisse pas pas les collaborateurs de la FFF alors que c’est le club qui devrait primer.
    Alors oui, grâce a lui on revient de CFA mais ça n’est pas un chèque en blanc.
  • J'ai souvent apprécié l'arbitrage de M. Wattelier, un gars qui sait tenir ses matchs sans les faire dégénérer. A la manière dont désormais lui comme de nombreux autres arbitres français dégainent des rouges sur ce type d'action, j'en déduis que c'est bien une consigne nationale. Et ça y ressemble fortement pour avoir déjà vu d'autres expulsions similaires en L1 comme en L2, avec un discours médiatique qui s'y adapte de plus en plus, du style : "oula, il récupère le ballon mais a quand même touché l'adversaire après coup, il risque gros".

    Tu racontes ça à un Anglais ou un Allemand, je pense qu'il se poile. Mais je suis convaincu que nos hautes instances sportives, le plus sérieusement du monde, estime que tu dois te faire expulser si tu percutes l'adversaire même après avoir joué + gagné (et j'insiste sur le gagné) le ballon.

    Bref, à ch*** et à vomir. Au passage, encore une journée de L1 où on est sur une base d'un carton rouge pour deux matchs.
  • Kolo Muani a réussi à se faire exclure sur une action offensive ce week-end
  • Tiens en discutant avec mon frangin cet après-midi il m a rappelé le lens-racing de l'an passé et l'expulsion de Danso, similaire à celle de Nyamsi. Il me disait que s'il avait été supporter lensois il aurait été dégoûté. Du coup je suis allé parcourir le forum d'après match pour vérifier si comme je l'ai lu nous crions à l'injustice sur l'expulsion de Nyamsi car non objectifs et supporters, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas du tout le cas puisque déjà à l'époque la majorité disait ne pas comprendre cette décision.
    https://racingstub.com/forum/topic/18884
  • Bof non c’est difficilement comparable. Les lensois sur Twitter ont aussi ramené ça sur le tapis, alors que Danson arrive lancé à pleine balle sur Caci et arrache tout, alors que Nyamsi n’a que très peu d’élan pour arracher la cuisse de Bourigeaud.
  • J’ai bien regarder le replay du match et ça confirme ce que j’ai pensé en direct au stade, nyamsi touche le ballon avant de toucher bourricot, celui ci est à la limite de l’amputation et s’empresse de se relever pour tirer le coup franc une fois gerzi exclu…
    Mais ce que je relève surtout c’est la touche de balle juste avant, ou djiku balance une grande chandelle vers nyamsi alors qu’une tête en retrait vers sels est largement possible et plus sécurisée
  • Bla bla bla, il y a carton rouge et il n'y a pas penalty sur Guammero, mais franchement cette saison c'est mauvais, aucune intensité et d'une faiblesse en attaque depuis plus de 6 mois, l'accident industrielle comme Bordeaux ou st Etienne nous pendant aux nez franchement, vite une réaction ou la désillusion
  • Citation:


    Après Lienhardt, voilà Guammero:p:))
  • Nom très courant en pays sévillan, d'autant qu'il est ici prononcé en patois local.
  • Pour moi il y a deux erreurs de la part de Stephan sur ce match, la première est la titularisation de Sissoko qui ne semble pas du tout prêt, et l'ombre de lui même.
    La seconde, la gestion de l'expulsion que l'on passe 4 ou 5 dans les deux cas il fallait effectuer un changement, sortie de Sissoko pour rentrer de Delaine avec Lienard qui monte d'un cran si passage à 4 ou si maintien d'une défense à 5 sortie de Sissoko pour Perrin.
    Je m'explique si on passe à 4, Lienard est bon comme piston mais arrière gauche il ne sait pas faire et comme Sissoko était à côté de ses pompes c'est lui que j'aurais sacrifié...
    Sinon, j'aurais préféré qu'on reste 5 tout de même surtout avec l'armada offensive Rennaise, qui nous était d'une qualité nettement supérieur.
    Je pense que le rouge leur a facilité la tâche, qu'il est dommage qu'il ait lieu si tôt dans le match car il gâche le spectacle. Mais je pense qu'au final il ne change pas grandement le résultat et une défaite pour nous, tant Rennes était fort qualitativement.
    Je faisais partie des éternels optimistes, louant le fait qu'il faille être patient. Mais là, je commence à m'inquiéter et pense que la victoire à Angers est quasi impérative. Surtout que nos deux prochaines réceptions seront Lille et Marseille...
  • tzyg67 a écrit, le 03/10/2022 00:12 :
    Bla bla bla, il y a carton rouge et il n'y a pas penalty sur Guammero, mais franchement cette saison c'est mauvais, aucune intensité et d'une faiblesse en attaque depuis plus de 6 mois, l'accident industrielle comme Bordeaux ou st Etienne nous pendant aux nez franchement, vite une réaction ou la désillusion

    Bla bla bla....si c'est ça le foot que t'aimes...? en pensant qu'il y a carton rouge sur ce type d'action....???? et c'est ce même toi qui demande plus d'intensité.....??????
    Et Bein avec ta vision des choses et l'intensité que tu réclames.....on jouera bientôt alors des matchs sixte....à 5 contre 5... parce qu'il y en aura des rouges de distribué...
  • Après c'est pas forcément un problème d'arbitrage au final mais plutôt de règlement.
    D'après la règle ce genre d'actions c'est rouge. Ne me dites pas que Nyamsi maitrise son geste svp, la balle partait vers son but donc son dégagement catastrophe est totalement raté. Maintenant oui c'est sévère, très sévère, mais encore une fois peut-être qu'on pourrait faire évoluer cette règle en ne mettant qu'un jaune dans un premier temps, en prenant en compte l'après faute avec un rouge dans le cas ou le joueur peut plus reprendre, s'il a une vraie entaille, si la VAR estime que c'est rouge etc etc... Bref faut qu'ils se remettent en question, et les règles aussi.
    Par contre assez d'accord avec l'erreur qu'à fait Stéphan sur le 4-3-2 (au lieu d'un 5-2-2 ou 5-3-1), qui au final a fait du mal à notre assise défensive à l'inverse du match contre Brest. C'était pas la même force de frappe en face malheureusement.
    Bon dommage pour ce match, mais à 10 contre 11, Rennes devenait trop dur à jouer (même s'il y a eu du mieux en fin de match), leur victoire est méritée.
  • À tous ceux qui trouvent normal de mettre un rouge sur un geste « non maitrisé », ok alors let’s go, on met des rouges sur les têtes manquées qui finissent par ouvrir l’arcade comme celle de Le Marchand, on met rouge au Brestois qui a touché la tête d’Ajorque en dégageant même si c’est à mi-hauteur, on met rouge au Clermontois qui ne maîtrise pas son obstruction et mets un coup de coude, etc etc.

    Parce que, ok, on « protège les artistes » (ou sous-entendu on protège le PSG), ok soit, mais alors tout le monde à bicyclette et on est pas les seuls à se taper ce genre de punition « parce que l’arbitre suit le règlement à la lettre » et que c’est un « geste non maitrisé qui met en danger l’artiste ».

    Franchement avec tous les blessés qu’on se tape depuis le début de la saison, aucun de nos adversaire n’a jamais reçu de carton rouge, et pourtant ça tape dur aussi de l’autre côté.

    Normal que les supporters Strasbourgeois se sentent lésés à un moment, il n’y a 0 cohérence et la décision litigieuse tourne toujours contre nous. Ou alors ça tourne pour nous comme le péno sur Gameiro quand le match est déjà plié et ça ne sert strictement à rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives