Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Rennes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.660 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par knack90

  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    Match nul 1-1 entre Rennes et le Racing, but de Lebo Mothiba.
    > Rennes - RCS 1-1
  • Match moyen dans l'ensemble.

    En première période, j'ai trouvé que c'était de nouveau d'une pauvreté infâmante. On s'est à peine procuré une occasion, Rennes a certes marqué un but magnifique mais n'a pas eu à beaucoup pousser, zéro construction côté Racing ...

    En seconde période, il faut reconnaître qu'il y a eu du mieux. Pas de grandes offensives mais quelques actions construites simplement qui ont permis de se projeter dans la surface rennaise. Avec des Rennais un peu trop plan-plan face à une défense du Racing correcte.

    Un grand merci quand même à Gameiro et Mothiba, parce que je n'en vois toujours pas d'autres qui ont le sens du but et du placement comme eux.
  • Ohhh l'accident industriel, le Racing n'a pas perdu. Content de ce nul, c'était quand même mérité par rapport a ce que le Racing a proposé, ils étaient loin d'être ridicules et ça faisait plaisir a voir.
    Le jeu commence a être en place, c'est assez cohérent. Sels toujours aussi précieux. La défense très solide, j'ai beaucoup aimé les entrées de Deminguet / Gameiro / Mothiba, ils étaient bien en place direct après un match décevant d'Angelo et Sahi. Pareil pour Emegha, il y a quelques petits problèmes mais nos vieux font très bien le boulot.

    Je suis toujours choqué quand je vois que ça crache sur Mothiba en disant que c'est la honte de le voir jouer mais il est décisif depuis le début de saison (même contre le PSG) donc content qu'il ferme encore des bouches.

    L'arbitrage encore une fois une honte, dégueulasse. Les bouchers Rennais écoeurants, avec Bourigeaud qui bouge Delaine alors qu'il a peut être quelque chose de cassé, même Vieira l'a vu et a défendu le joueur. Bref, vivement Clermont et on relance la machine.
  • L'entrée de joueurs de caractère a changé notre match, tant mieux.
    On reste très faible, avec des individualités qui montent, mais collectivement c'est moyen, voire mauvais.
    Patience, parait-il
  • Gameiro numéro 8 ça c'est de l'innovation tactique de Patoche :O

    C'était quand même un once plus cohérent que les sorties récentes. Mais les Rennais n'avaient plus de gaz sur un terrain lourd et sous un temps exécrable qui nivelait l'écart.
  • Je fais le constat inverse par rapport à @arthas : le début de match était correct, jusqu'au but assez gag encaissé, l'arrière gauche qui frappe du droit dans le sol, trajectoire imparable.
    Avant cela on occupait le terrain de façon homogène, avec même des incursions en territoire hostile, la surface de réparation adverse.
    Emegha aurait pu faire mieux sur sa tête, tout seul il ne peut qu'envoyer un cadeau en plein sur Mandanda.

    Ensuite cela s'est progressivement délité jusqu'à sombrer dans les abîmes habituelles. Un néant duquel nous ont extirpé l'ancêtre Gameiro et le convalescent Mothiba. Deux éclairs de Gameiro, une présence dans la surface chez le Sud-Af, sacré contraste avec le faux attaquant aligné au coup d'envoi.

    Un renversement improbable dû en grande partie au plongeon généralisé des Rennais qui doivent encore se demander comment ils n'ont pas battu un adversaire aussi limité.

    Mais on prend, pardon "ils prennent" car je ne me sens pas impliqué par cette aventure.
  • Ce qui fait peur dans cette équipe, ce sont des joueurs comme Gameiro ou Mothiba qui maintiennent le bateau à flot….c est dire le niveau du RCSA. Et surtout ne pas oublier que Rennes Était bien fatigué en 2 eme mi temps.
    Patoche sauve les meubles ce soir mais gare à Clermont!
  • OK. Il y a pas photo entre Gameiro et Emegha, et c'est Emegha qui joue presque tout le match... Gameiro même à 45 ans sera encore meilleur que Emegha. Mais le coach Vieira s'occupe juste de la moyenne d'âge, le vrai foot c'est pas son job.


    C'est les rentrants ( expérimentés) qui ont fait le job, ils sont trop sympa avec coach Viera. Si coach Vieira les a fait jouer à la fin, c'est pourquoi ? Je ne comprends pas, il veut vraiment gagner un match ?
  • kitl a écrit, le 29/10/2023 19:26 :
    Je fais le constat inverse par rapport à @arthas : le début de match était correct, jusqu'au but assez gag encaissé, l'arrière gauche qui frappe du droit dans le sol, trajectoire imparable.
    Avant cela on occupait le terrain de façon homogène, avec même des incursions en territoire hostile, la surface de réparation adverse.
    Emegha aurait pu faire mieux sur sa tête, tout seul il ne peut qu'envoyer un cadeau en plein sur Mandanda.

    Ensuite cela s'est progressivement délité jusqu'à sombrer dans les abîmes habituelles. Un néant duquel nous ont extirpé l'ancêtre Gameiro et le convalescent Mothiba. Deux éclairs de Gameiro, une présence dans la surface chez le Sud-Af, sacré contraste avec le faux attaquant aligné au coup d'envoi.

    Un renversement improbable dû en grande partie au plongeon généralisé des Rennais qui doivent encore se demander comment ils n'ont pas battu un adversaire aussi limité.

    Mais on prend, pardon "ils prennent" car je ne me sens pas impliqué par cette aventure.


    Exactement le même constat depuis le stade.

    Très faible et peu emballant stade rennais. Même à 1-0, quelques sifflets sont descendus du stade vu la pauvreté du jeu. Significatif pour un public habituellement très passif

    J'ai beaucoup aimé l'engagement mis par le racing, comparé aux derniers matchs, mais on manque vraiment de plusieurs joueurs de niveau ligue 1pour proposer mieux...
  • Un point qu’on prend , sur le terrain je trouve très inquiétant que le joueur de 36 ans change à lui tout seul la physionomie de la rencontre.
    Oui rennes était en dessous physiquement mais c’est bien gameiro qui change un peu la rencontre du racing.
    Sinon encore étonné de pas voir Sylla qui doit avoir une autre chance, la moindre accélération d’un attaquant adverse et notre charnière est aux fraises.
    Pareil pour doukou que j’aimerais voir en défense.
  • Match très terne à nouveau après une bonne entame et une fin heureuse. On a été assez inoffensif, avec bien peu de création de jeu, un Moïse qui cherche toujours la terre promise, un Angélo transparent, un Emegha toujours peu efficace. Il y eu un peu de mieux quand même, pour Bakwa, volontaire et seignant, pour Senaya auteur d'un bon match, pour Perrin qui s'affirme comme un des rares tauliers, pour Sels impeccable évidemment, mais on a l'habitude. Bien sûr les vieux entrants ont fait un bien fou, car on a été alors capable de garder la balle et de se procurer l'une ou l'autre occasion, mention à Gameiro, au four et au moulin, le rôle de 9,5 lui irait parfaitement, celui que Sahi n'a pas pu su bonifier. Guilbert a aussi a apporté et Mothiba marque le but qui nous donne 1pt. On s'en sort bien, grâce à un adversaire ronronnant qui n'a pu su nous achever au coeur de la seconde mi-temps, mais c'est un bon point de pris, voir Bakwa tacler en fin de match alors qu'il est cuit, c'est bon signe. A Pat maintenant de mettre la meilleure équipe dès le coup d'envoi et d'arrêter ses expérimentations inutiles restons en 4/2/3/1 avec Gameiro en 9,5 et Mothiba en pointe, gardons Bakwa à gauche, et Diarra ou Angélo à droite, voire Senaya, ce qui permettrait à Guilbert de revenir dans le 11. Au milieu on pourrait essayer Sissoko et Douk, bref, une compo sans la plupart des recrues de cet été flamboyant.
  • Même constat que kitl, un bon 1er quart d'heure du Racing et une fin de match à réaction avec l'entrée des anciens qui ont eu le mérite de ne pas renoncer et la réussite d'égaliser, alors que Rennes baissait de plus en plus physiquement (mais aurait aussi pu plier le match sur la fin notamment sur la perte de balle fâcheuse de Perrin).

    Pour le reste, une longue heure de mollesse, à courir derrière le ballon sans pressing vraiment haut, et sans subir trop non plus un jeu rennais inhabituellement peu inspiré, au ralenti...

    Individuellement, mention à Senaya et Bakwa qui ont bien remué, à Sels qui continue à rassurer quand le reste ne tient pas la route, puis aux entrants Gameiro et Mothiba qui ont un peu secoué le secteur offensif et obtenu l'égalisation.

    Au rayon des flops :
    - Angelo qui a beaucoup raté en essayant de forcer la décision puis de s'éteindre, encore trop inconstant pour assumer d'avoir à porter l'animation offensive du jeu ; de même Sahi et Emegha n'ont pas beaucoup pesé.
    - La paire de récupérateurs Mwanga Doukouré qui a un peu disparu après l'ouverture du score ;
    - Perrin qui, match après match, commet trop d'erreurs mettant en danger la défense (encore 2 ou 3 ce soir), perd beaucoup de ballons (fébrile à la relance). A l'inverse, Nyamsi a été plus sobre et propre ce soir.
  • Pour le coup ,,je l’ai trouvé très bien Perrin, surtout par rapport à ses compères. De belles interventions, beaucoup de présence.
  • Je fais référence à son dégagement foireux alors qu'il est seul sur le but rennais, à des relances ratées, à une action où il est obligé de tacler pour rattraper une perte de balle sur un mauvais contrôle, à son action des dernières minutes où il perd une balle le long de la ligne de touche qui aurait pu coûter cher etc. ..

    Mais je réalise en le voyant dans les tops des stubistes et Nyamsi dans les flops que je ne vois pas les mêmes matchs que beaucoup ici!
  • Nos Strasbourgeois ont quand même été très solides et sérieux, aujourd'hui, présents dans l'engagement et les duels. Certains de nos jeunes, au premier rang desquels Bakwa, qui provoque beaucoup de fautes, et Senaya, à créditer d'une très forte activité. Angelo malheureusement en méforme sur ce match.
    Le coaching a été à la fois intéressant et payant - ça permet quand même de bien changer le visage de l'équipe. Deminguet, qu'on a beaucoup critiqué ici, a cette fois fait une entrée encourageante. Et évidemment Gameiro et Mothiba, qui changent tout. Gameiro, très généreux et malin sur ses interceptions, remises, talonnades, qui court énormément. En effet, ce serait une bonne idée de le titulariser en 9 1/2.
  • Petit CR après avoir assisté au match sur place.

    J'ai trouvé le Racing assez cohérent. Ça commence tout doucement à se mettre en place au niveau du système. Avoir un 9 et demi est une bonne idée d'ailleurs.

    Le seul hic, c'est une forme d'inconstance individuelle ici et là. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas :

    • Nyamsi était pour une fois rassurant, là où Perrin joue vraiment avec le feu
    • Bakwa a eu un gros volume de jeu, alors qu'il était asthmatique lors des précédentes journées.
    • Angelo a été stérile et stéréotypé au possible dans son jeu, alors qu'il avait affiché une belle capacité d'accélération par le passé.


    Bref, j'aimerais bien voir un Gameiro 9 et demi, avec Mothiba devant. Et Diarra en ailier droit à la place d'Angelo, pour faire jouer la concurrence entre les 2.

    Mention positive pour Vieira ce soir, avec un coaching cohérent et décisif.

    A confirmer contre Clermont.
  • La fin de partie où les joueurs s'enlacent montre quand même un manque de sérénité. Il fut un temps où on aurait pu se dire "ils étaient prenables, on a perdu 2 points". Le match contre Clermont sera super important.
  • Rennes c'était faible... On aura presque mérité plus que ce nul.
  • Sahi est décevant en 10 et Emegha décevant en 9 ... à un moment ce serait peut-être une idée de mettre Sahi en attaquant de pointe (et pourquoi pas Gameiro derrière lui)
  • holicool a écrit :
    J'ai trouvé le Racing assez cohérent. Ça commence tout doucement à se mettre en place au niveau du système. Avoir un 9 et demi est une bonne idée d'ailleurs.
    Le seul hic, c'est une forme d'inconstance individuelle ici et là
    Je me suis fait la même réflexion pendant le match, collectivement c'était vraiment mieux que les 2 derniers matches (pas difficile c'est vrai), mais individuellement un Angelo qui surnageait d'habitude a été faible aujourd'hui, à l'inverse de Bakwa.

    Gameiro a été très bon dans ce poste de 9 1/2 qui cherchait les ballons assez loin, mais je ne pense pas qu'il puisse faire ça tout un match.
    Soit il commence et sort 25/30' avant la fin, soit il termine comme aujourd'hui quand les autres joueurs commencent à faiblir.
    Par contre c'est sûr que quand il joue, ça doit être obligatoirement à ce poste et jamais ailleurs !
  • ajax.fan a écrit, le 29/10/2023 20:33 :
    Rennes c'était faible... On aura presque mérité plus que ce nul.


    Ne pas oublier que Rennes a joué au Pana jeudi soir. Avec une victoire probante là-bas mais en y laissant à mon avis pas mal de jus. A mon avis Rennes doit surtout se demander comment ils ont fait pour pas gagner ce match. Bon point pris en Bretagne pour nous !
  • Je craignais cette équipe de Rennes qui nous a déjà fait tant de mal par le passé et je me serais contenté de voir du jeu parmi nos joueurs sans avoir de point
    Au vu du match et au vu de nos dernières prestations, j'ai été comblé par le jeu et par l'envie affiché alors le point ramené en plus suffit à mon bonheur
    Bien sûr tout n'a pas été parfait et il ne s'agit vraiment pas de s'enflammer mais on ne va pas se cacher pour dire que ça fait du bien
    De mon côté, question joueur, je pense que Angelo paie ses prestations remarquées et que du coup, une prise à 2 voire 3 se met automatiquement en place sur lui, rajouté à cela un petit moins dans son jeu, fait qu'aujourd'hui il a été en dedans
    Diarra risque d'être le perdant sur ce match, tant mieux, ça va le booster
    Pour les autres, une très belle réaction d'orgueil dans l'ensemble avec une ténacité qui nous faisait défaut
    Mention particulière aux entrants, même si pour Gameiro il était temps de refaire un match de son acabit, cela montrera la voie à suivre pour les autres dans ses déplacements, sa volonté et surtout ses tirs qui nous manquait tellement... Mothiba et Gameiro resteront pour moi des super sub en puissance car ils ne jouent pas pareils en étant titulaires et profitent parfaitement de la fatigue de l'équipe adverse amenée par les titulaires (Bakwa et Emegha entres autres) qui ont bien pesés sur la défense
    Bref, tout cela à reconfirmer, un championnat ce n'est pas un match, (ni 10 matchs d'ailleurs ;)...)
  • Prendre un point à Rennes c’est bien, même s’ils m’ont paru bien faible aujourd’hui, un peu dans la continuité de leurs matchs précédents.

    Il y a certes du mieux et plus de cohérence côté racing, mais je pense que la formule optimale n’a pas été encore trouvée par PV.

    Mention à Senaya qui devient un titulaire indiscutable, la révélation de la saison pour le moment avec à un degré moindre Ângelo (sauf aujourd’hui).

    La vraie progression pourra être validée avec une victoire avec du contenu contre Clermont, car sans dénigrer la performance encourageante du racing, je n’ai pas reconnu Rennes.
  • Bon point pris face à Rennes. Il y a du mieux. A confirmer contre Clermont
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives