Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Rennes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.660 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par knack90

  • kitl a écrit, le 29/10/2023 19:26 :
    Je fais le constat inverse par rapport à @arthas : le début de match était correct, jusqu'au but assez gag encaissé, l'arrière gauche qui frappe du droit dans le sol, trajectoire imparable.
    Avant cela on occupait le terrain de façon homogène, avec même des incursions en territoire hostile, la surface de réparation adverse.
    Emegha aurait pu faire mieux sur sa tête, tout seul il ne peut qu'envoyer un cadeau en plein sur Mandanda.

    Ensuite cela s'est progressivement délité jusqu'à sombrer dans les abîmes habituelles. Un néant duquel nous ont extirpé l'ancêtre Gameiro et le convalescent Mothiba. Deux éclairs de Gameiro, une présence dans la surface chez le Sud-Af, sacré contraste avec le faux attaquant aligné au coup d'envoi.

    Un renversement improbable dû en grande partie au plongeon généralisé des Rennais qui doivent encore se demander comment ils n'ont pas battu un adversaire aussi limité.

    Mais on prend, pardon "ils prennent" car je ne me sens pas impliqué par cette aventure.

    Tout à fait d’accord. J’ai vu le même match.
  • Idem pour moi. Pas ignoble en première dans le jeu, horrible en début de seconde première mi-temps (grosso-modo avant les premiers changements) avant de reprendre un petit peu du poil de la bête (fraicheur physique?). On égalise sur notre seule vraie occasion au final. Cela dit, Rennes ouvre aussi le score sur leur seule grosse occasion, c'est un point positif à souligner face à une équipe avec des joueurs offensifs de qualité.

    Un match nul un peu dans tous les sens du terme. On est content d'avoir pris le point du nul mais les Rennais présents au stade doivent se dire qu'ils ont assisté à une bien belle purge des 2 équipes.

    J'ai aimé : Sels, Bakwa, Senaya. J'ai moins aimé : Perrin, Delaine beaucoup pris dans le dos et Emegha.
  • J'étais un peu atterré en voyant le niveau de l'équipe contre Nantes et son comportement.
    Au fil des matchs je vois une progression collective avec surtout et enfin un état d'esprit "guerrier",un bloc équipe capable de presser haut par moment.
    Ce qui contre Nantes a un peu retourné le public contre l'équipe c'est ce manque de fighting spirit que j'ai retrouvé à Rennes.
    En ce battant de la sorte contre Clermont,l'équipe embarquera le public avec elle et lui fera jouer son rôle de 12ème homme.
    Content de ce point pris mérité tant j'ai trouvé l'ouverture du score de Rennes heureuse.
  • Perrin ? Il se bat, et pour moi, il fait son match, présent et concerné. Il tient sa place, avec son style à lui, et match après match, il ne me déçoit pas.

    Si tout ne lui réussit pas, il n'empêche, j'apprécie sa détermination et son envie. Peut-il mieux faire ? Pourquoi pas, comme tout footballeur, mais ce qu'il propose est globalement positif, et sur la bonne pente.
  • gindorf a écrit, le 30/10/2023 13:52 :
    J'étais un peu atterré en voyant le niveau de l'équipe contre Nantes et son comportement.
    Au fil des matchs je vois une progression collective avec surtout et enfin un état d'esprit "guerrier"

    Encore heureux que ça progresse... Pouvait on vraiment faire pire que le néant des derniers matchs?
  • koo1 a écrit, le 30/10/2023 17:02 :
    gindorf a écrit, le 30/10/2023 13:52 :
    J'étais un peu atterré en voyant le niveau de l'équipe contre Nantes et son comportement.
    Au fil des matchs je vois une progression collective avec surtout et enfin un état d'esprit "guerrier"

    Encore heureux que ça progresse... Pouvait on vraiment faire pire que le néant des derniers matchs?

    Ben oui... Le pire aurait été de rester dans ce "néant", donc bravo à eux d'avoir réussi à en sortir, le tout est de ne pas y revenir et de continuer comme ils le font...
    Soyons content de cela, c'est un premier pas positif
  • Il faut le dire quand c’est nullissime, aussi quand il y a du mieux.
    Certes les rennais étaient en dedans, mais j’ai quand même vu quelque chose qui ressemble à une équipe par rapport aux autres rencontres.
    Alors oui c’est pas folichon du tout mais c’est mieux quand même.
    Je veux bien tirer sur l’équipe, sur pv ou autres, mais hier voilà, j’ai vu pire donc je me contente de cela pour le moment.
  • Effectivement autant sur le plan créatif et offensif, c'était toujours bien médiocre, autant sur le plan de la combativité c'était mieux et cette réaction en fin de match fut intéressante. Si ce même caractère est mis à chaque match et sur toute la partie, alors le public aura plus de facilités à s'identifier, à rentrer dans le match et à pousser.
  • La combativité, le pressing collectif et même le plan de jeu, ont été bien meilleurs que pour les matchs d'avant le PSG. Il faut effectivement le dire.

    Par contre, la seule rentrée de Gameiro a, elle, démontré que cet effectif manque (encore ?) de qualité, tant l'intelligence de jeu et les capacités techniques de l'entrant ont tranché avec le niveau général de l'équipe (sauf Doukouré à mon sens).

    Cette amélioration dont un frémissement a été vu à Paris, amène inexorablement à s'interroger sur la deuxième partie d'une saison sacrifiée. Le match contre un Clermond teigneux sera déjà un révélateur des récents progrès affichés contre un Rennes fatigué.
  • il-vecchio a écrit, le 30/10/2023 06:55 :
    Trois vieux cons en photo dans la PQR hier soir. Marco va-t-il incendier le directeur de la publication des DNA-Alsace pour lèse-majesté et insultes envers BlueCo?

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/2FA5B99A-03B7-46C9-B21A-D1CD3B005...


    Je trouve cette photo géniale et, disons-le, quasi biblique O:)

    A gauche, la foi et la générosité exprimées par l'attitude de Mothiba, à droite la confiance et le respect dans le regard de Gameiro. Au centre le Christ, encourageant ses brebis par son calme et sa sérénité.

    (non, je n'ai pas picolé...)
  • tes un ouf Magelan mais bien vu ... super cliché
  • Reste plus qu’à trouver 12 apôtres :)
  • Magellan touché par la Grâce à défaut que ce soit notre équipe :D
  • Faut il chercher à faire revenir Judas pour que l'histoire fonctionne ?
    On a quand même déjà l'ange Gabriel aussi
  • Rennes - RCS :  le point (tactique)

    Edgar Allan Poe, Histoires extraordinaires : « pour être heureux jusqu’à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu’au même point, ne jamais souffrir serait équivalent à n’avoir jamais été heureux. » Pour le Racing, ce point a été atteint ce dimanche, à Rennes, après quatre matchs de souffrance. Selon la théorie de Poe, nous avons donc le droit d’en être heureux. Mais peut-on envisager de transformer cette joie éphémère en espérance ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.