Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.424 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Attention, ça revient fort derrière
  • Honteux.
  • Je ne comprends pas pourquoi on s'est autant obstiné à centrer/faire des ballons longs, alors que les quelques combinaisons sur le côté ont quasi à chaque fois débouché sur des situations dangereuses... Alors certes Angelo ou Guilbert ont parfois fait de très beaux centres mais avec des défenseurs aussi grands que Touré ou Laporte c'était pas évident.
    Bonne entrée des remplaçants sinon, on sent clairement la différence, mais on a été plombé par les erreurs individuelles de la 1e MT. Santos et Nzingoula ont l'air d'avoir du potentiel.
    Top: Guilbert, Angelo
    Flop: Emegha, Bellarouch, Deminguet
  • Retour dans la lutte vers le maintien.
    Seul problème cette équipe sans un grand gardien qui rassure….aura du mal.
    Rencontre qui pouvait nous permettre de respirer, pas de chance on est de retour dans la merde
  • Entame catastrophique, on s'en est jamais remis. Deminguet ,Emegha, Doukouré hors sujet aujourd'hui. On pouvait mettre Lorient à 9 points, ils reviennent à 3. On a surperformé quelques matchs, les dirigeants ont cru que le maintien allait se faire sans soucis et ont décider de ne pas apporter de renforts (et mêm de l'affaiblir) alors que le coach était en demande. Cette fin de saison je la sens pas du tout. GROSSE HONTE aujourdhui
  • Déprimé
    Après les très belles prestations contre PSG et Le Havre, on est retombé bien bas cette aprem
    Le 1er et 3e on les donne à l'adversaire
    L'occasion de Emegha à 0-1 aurait pu changer beaucoup le cours du match
    Je nous ai jamais senti dans la capacité à revenir
    Beaucoup trop de manques
    Et Bakwa dans les arrêts de jeu n'a pas le droit de faire cette grossière faute
    Très déçu
  • Match raté dans les grandes largeurs et plombé en début de chaque mi temps par les deux maillons faibles de l’équipe.

    Tactiquement, on a sacrément failli en 1ere mi temps, avec un Emegha totalement isolé dans le bloc défensif lorientais, et en même temps chaque action de jeu lorientais créait de gros décalages avec un Bamba bien trop libre. Bref on était pas devant, mais pas derrière non plus.

    En 2e mi temps, le 3e but a globalement clos le match même si on a eu un peu d’espoir avec la réduction du score, mais c’était vraiment trop lent dans la construction et trop mauvais dans les centres pour espérer quelque chose.

    Bien entendu, quand rien ne va, on perd notre meilleur joueur pour les prochains matchs.

    Magnifique performance de la VAR qui appelle l’arbitre sur le 1er but alors qu’il n’y a rien, mais qui ne dit rien sur le tirage de maillot dans la surface sur Deminguet à 0-1. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu de penalty de signalé là dessus (à part que cela confirme que rien n’allait dans le sens du Racing cette après midi).

    J’espère qu’on va arrêter avec Doukouré au milieu. Il est techniquement bon mais beaucoup trop lent dans les passes et pas assez percutant. Du coup cela fait perdre trop de temps pour enclencher les actions alors qu’on a bien vu que nous devions tout miser sur la rapidité des actions quitte à avoir pas mal de déchet, avant que la défense adverse ne se soit bien replacée. Son retour de blessure n’est pas en cause, c’était déjà le cas avant et son absence, absence qui avait fait du bien sur le terrain avec des matchs bien plus emballants.
  • On peut voir les travers d’un effectif monté à l’arrache, et auquel quasiment chaque absence du 11 type (ajoutée au départ du gardien titulaire) peut être fortement préjudiciable. Mais tant qu’on fait jouer des U21, le projet est respecté.
  • frollo a écrit, le 11/02/2024 21:53 :
    Attention à Lorient qui vient d'aligner une deuxième victoire de suite. De plus je ne peux jamais m'empêcher de penser que le Racing a toujours eu la très mauvaise habitude de "relancer" les équipes mal classées.

    Et oui, toujours cette mauvaise habitude.
  • Autant Vieira a réussi à composer un 11 qui tient la route, autant dès qu’il doit bricoler et faire des changements il est perdu.

    S’entêter à faire jouer Doukouré et Mwanga ensemble, c’est de la pure bêtise pour rester poli, et il s’entête là-dedans. C’est bien d’avoir testé Nzingoula, il a montré une percussion que Doukouré ne sait pas faire, et Santos une qualité de passe qu’il n’a pas non plus. Peut-être enfin des alternatives à lui et Sissoko.

    Emegha j’ai pas trop envie de tirer sur l’ambulance, il n’y avait que lui en 9 opérationnel, mais mon dieu qu’est-ce qu’il fait tout de travers. Il n’a rien à faire dans le plan de jeu de Vieira, il lui faut un 2e attaquant qui l’aide.

    Deminguet n’aura jamais le niveau Ligue 1 je pense, quelques bons centres mais on a pas un 9 digne de ce nom pour les convertir. Un besoin compulsif de jouer vers l’arrière par manque d’audace et de qualité de dribble comme Prcic, et une boulette qui coûte cher aussi.

    Bellaarouch c’est un package de 1 bel arrêt + 1 boulette par match, c’est trop pénalisant, il me rappelle trop Oukidja. On va clairement perdre des points tant qu’il ne sera pas irréprochable sur des ballons et pressings anodins, à défaut de faire des « arrêts qui valent des points » comme le faisait Sels.

    Senaya j’ai du mal aussi, on sent de la vitesse et de la percussion, ça combine bien à droite avec Bakwa mais ça accouche systématique d’un centre raté, il n’est jamais dangereux au final, sauf sur un malentendu. On se passe du bon pied de Guilbert à cause de lui et je trouve trop peu de bénéfices.

    On perd Bakwa notre meilleur joueur sur une décision encore litigieuse d’un arbitre qui ne nous aura encore pas aidé avec un péno assez évident mais refusé, j’ai l’impression que la plupart viennent ici jouer leur petit chef, je sais pas s’ils prennent plaisir à jouer avec le public de la Meinau par rapport aux autres stades plus vides mais on a vraiment jamais d’arbitrage maison depuis des années, c’est très curieux.

    Bref, un match qui fait mal à la tête, en espérant avoir le plus de joueurs opérationnels au prochain match pour s’épargner une autre bouillie footballistique comme aujourd’hui.
  • Les concurrents se sont renforcés (M Bamba Lorient) et ça marche. Le racing a perdu son meilleur joueur Sels. C est de la faute a blueco de ne pas l avoir remplacé. Bellaarouch n y peut rien si on le jette comme ça dans l arène. Je comprend pas pourquoi match après match avec de très mauvaise prestation Vieira fait encore confiance a Emegha en attaque.Un tour en réserve lui ferait le plus grand bien. Que dire de la défense, elle est pas mieux .Il y a un manque de profondeur de banc et un mercato d hiver totalement inexistant. J aimerais croire que les derniers bon match n était pas un accident ou de la surperformance. Mais la ça fait mal aux yeux de voir un match jouer comme ça, trop d occasion donné a Lorient . Si c est ça le vrai racing ça va êtres dur jusqu a la fin de saison.
  • Hier soir j'etais au concert de Grand Corps Malade au Zénith
    Cet apres midi c'etait Grand Racing Malade à la Meinau.....
    Déprimé comme tout le monde et un match que Viera avait déjà perdu d'avance dans sa tête
    Peu de vraies occasions de but et les énormes flops de Bellarouch et une nouvelle fois de Emegha
    Pourtant il y avait du mieux ces dernières semaines
    Cerise sur le gâteau le carton rouge de Bakwa qui etait dans un mauvais jour
    Il faut déjà un sursaut contre Brest sinon le tonnerre risque de gronder sur la Meinau
  • J'ai déjà fait le tour individuel sur le topic des joueurs pour lesquels la défaite est imputable.
    La responsabilité est à mettre globalement (en excluant les erreurs de Bella) sur le dos de Vieira qui fait une compo nulle. Il ne sait pas faire sans Sissoko.
    Maintenant j'ai peur pour le prochain match sans Bakwa...
    En plus les futurs adversaires sont en forme. Je sens même une grosse branlée en coupe pour anéantir le moindre optimisme pour cette saison.
  • frollo a écrit, le 18/02/2024 16:05 :
    frollo a écrit, le 11/02/2024 21:53 :
    Attention à Lorient qui vient d'aligner une deuxième victoire de suite. De plus je ne peux jamais m'empêcher de penser que le Racing a toujours eu la très mauvaise habitude de "relancer" les équipes mal classées.

    Et oui, toujours cette mauvaise habitude.

    La 1ere cette saison
  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing s'est incliné 1-3 contre Lorient. But de Frédéric Guilbert.
    > RCS - Lorient 1-3
  • Depuis quelques matches trop d'erreurs individuelle qui coutent très cher!
  • Une vrai contre-performance et le plus mauvais de l'année 2024 assurément pour Strasbourg.

    Nous sommes aux 2/3 du championnat, on avance plus mais on reste à une bien flatteuse 10e place.

    En tout cas après ce match, plus question de se projeter à la conquête d'une place européenne en tout qu'outsider... il s'agit sur le dernier 1/3 d'aller chercher le maintien le plus vite possible et espérer une fin de championnat sans sueur froide surtout.
  • Très très faible, à force de vendre tes meilleurs joueurs le dernier jour du mercato, une série furlanesque n’est pas à exclure.
  • Et Toulouse qui gagne à Monaco! Là on a tout faux. Comment n'avoir pas recruté un attaquant cet hiver et laissé un jeune gardien porter une aussi grande responsabilité ?
  • jack a écrit, le 18/02/2024 16:13 :
    Autant Vieira a réussi à composer un 11 qui tient la route, autant dès qu’il doit bricoler et faire des changements il est perdu.

    S’entêter à faire jouer Doukouré et Mwanga ensemble, c’est de la pure bêtise pour rester poli, et il s’entête là-dedans. C’est bien d’avoir testé Nzingoula, il a montré une percussion que Doukouré ne sait pas faire, et Santos une qualité de passe qu’il n’a pas non plus. Peut-être enfin des alternatives à lui et Sissoko.

    Emegha j’ai pas trop envie de tirer sur l’ambulance, il n’y avait que lui en 9 opérationnel, mais mon dieu qu’est-ce qu’il fait tout de travers. Il n’a rien à faire dans le plan de jeu de Vieira, il lui faut un 2e attaquant qui l’aide.

    Deminguet n’aura jamais le niveau Ligue 1 je pense, quelques bons centres mais on a pas un 9 digne de ce nom pour les convertir. Un besoin compulsif de jouer vers l’arrière par manque d’audace et de qualité de dribble comme Prcic, et une boulette qui coûte cher aussi.

    Bellaarouch c’est un package de 1 bel arrêt + 1 boulette par match, c’est trop pénalisant, il me rappelle trop Oukidja. On va clairement perdre des points tant qu’il ne sera pas irréprochable sur des ballons et pressings anodins, à défaut de faire des « arrêts qui valent des points » comme le faisait Sels.

    Senaya j’ai du mal aussi, on sent de la vitesse et de la percussion, ça combine bien à droite avec Bakwa mais ça accouche systématique d’un centre raté, il n’est jamais dangereux au final, sauf sur un malentendu. On se passe du bon pied de Guilbert à cause de lui et je trouve trop peu de bénéfices.

    On perd Bakwa notre meilleur joueur sur une décision encore litigieuse d’un arbitre qui ne nous aura encore pas aidé avec un péno assez évident mais refusé, j’ai l’impression que la plupart viennent ici jouer leur petit chef, je sais pas s’ils prennent plaisir à jouer avec le public de la Meinau par rapport aux autres stades plus vides mais on a vraiment jamais d’arbitrage maison depuis des années, c’est très curieux.

    Bref, un match qui fait mal à la tête, en espérant avoir le plus de joueurs opérationnels au prochain match pour s’épargner une autre bouillie footballistique comme aujourd’hui.

    Pas grand chose à ajouter.
    On est parti du principe que le maintien était acquis, donc on finit en roue libre.
    Metz et Clermont sont loin, mais si on trouve pas de solution la place de barragiste est pour nous. On a de grosses qualités, qu’on compense avec d’énormes lacunes.
  • Patrick Vieira : "Je ne peux pas reprocher un manque d’envie. Lorient a été supérieur dans beaucoup de domaines. On a manqué de justesse technique, on n’a pas assez créé de décalages sur nos ailiers."

    Punaise mais c’est avec ce genre de déclaration lunaire que j’ai l’impression que la bonne période du Racing c’est de la chatte complète et pas grâce à l’expertise de Patou.

    Ils n’ont fait que ça, chercher les ailiers, sauf que Senaya ton petit protégé ne sait pas centrer, que Deminguet est nul, et que tu centres pour cette chèvre d’Emegha qui ne sait pas se placer. Tant bien même que c’était une idée de m*rde vu la taille de la défense de Lorient.

    Les combinaisons dans les pieds les mettaient systématiquement en danger mais on a personne qui sait cadrer un tir ou couper des centres au sol au premier poteau.
  • Heureusement qu'il y a Metz et Clermont pour truster les places en ligue2 .
  • Racing - Saint Etienne en barrage...
  • Une défaite qui fait vraiment très mal, et qui conditionne la fin de saison du racing, à savoir se battre pour le maintien et sans doute rien d’autre!

    Je me disais avant le match qu’avec cette compo ça allait être très dur et ça l’a été!

    Doukouré au milieu ça ne marche pas, j’ai revu les purges d’avant sa blessure et le constat est factuel, l’embellie du racing était liée en partie pour moi à son absence…
    Deminguet en plus d’être fantomatique nous perd un ballon facile qui tue le match…j’ai vraiment eu l’impression de voir un joueur de CFA2 sur le terrain…
    Bellarouch ça fait déjà trop, mais l’ami Perrin n’est pas tout blanc dans l’affaire en le déséquilibrant maladroitement…( et il laisse Bamba en jeu sur le deuxième)…il est quand même souvent impliqué dans les coups foireux…

    Bref match raté dans les grandes largeurs contre un club qui a su réagir lui pendant le mercato (et qui prouve qu’il y a des pépites en Autriche)…

    Le racing s’est tiré une belle balle dans le pied au mercato, c’est d’une incompétence crasse de la part des dirigeants et actionnaires…
  • Un seul être vous manque ... SISSOKO !
    À part lui, très bonne rentrée de Gameiro, Nzingoula et de Santos !
    Doukouré trop lent, Emegha fantomatique en 2ème, Gameiro a eu plus d'occase en 20min que lui durant tout le match, et Deminguet dépassé; Le gardien trop tendre 1,5 boulettes pour ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives