Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.424 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Hier sur le coup de 14h je me sustentais dans un Burger King à proximité de l'autoroute. Pas du burger gastronomique ni du burger au caca mais au même moment mes camarades stubistes Blucophiles et autres Blucophobes radicaux entamaient la seconde MT sur le score glorieux de 0-2 vite passé à 0-3. Restauré je reprenai la route sous une pluie tenace et triste dans l'espoir de lire quelques commentaires élogieux à mon retour dans mes pénates.
    Las! Encore raté. Heureusement dans cet océan de mélancolie quelques commentaires acides et bien sentis comme ceux de @matteo assurément membre des VCS (*) m'arrachèrent un sourire matinal en ce 19 février.

    Ah, je lis dans la PQR que la visite des Merlus eut lieu dans "une Meinau frondeuse ce dimanche comme elle ne l’avait plus été depuis un bon moment.". Dites moi, vous les présents qui savez, les VCS, les Bluecophobes radicaux(**) et autres Blucophiles, auriez vous des précisions quant à cet avis de Monsieur Godin?
    Frondeuse comme elle ne l’avait plus été depuis un bon moment. et il en a vu des matchs Stéphane Godin, même bien avant le Kafar.

    https://c.dna.fr/sport/2024/02/18/guilbert-a-pourtant-sonne-la-revolte (dernière phrase)

    (*) Vieux Cons Stubistes.
    (**) Un Bluecophobe qui n'est pas radical n'est pas un Bluecophobe.

    N.B. @matteo ne change rien mais désormais je sais qu'il faut que j'aille lancequiner avant de te lire afin de ne pas mouiller mon calbutte.
  • Moi je suis d'accord avec le fameux sandwich au caca. On l'a bien bouffé la saison dernière et on le rebouffe à chaque fois que certains sont titularisés.
    C'est plus possible de se taper des Doukouré ou des Deminguet qui rappellent l'ancien Racing emprunté adepte du kick and rush. Quand tu vois le Racing hier tu vois le Racing de l'année dernière, qui a peur. Tu vois le Racing sans fond de jeu du début de saison, on doit changer une équipe qui ne gagne pas et c'est ce que Vieira avait tenté de faire.
    La réussite de l'équipe en fin de première partie de saison coïncide avec la montée en puissance de Sylla, Mwanga et son association à Sissoko et de Bakwa. Les farces Nyamsi , Deminguet et Doukouré représentent le Racing d'avant et n'ont plus leurs places dans cette équipe.
    Un des trois à bougé , il en reste encore 2 qui servent ce fameux sandwich des qu'ils jouent. D'ailleurs des qu'ils sortent le Racing commence à jouer, quel hasard !

    Vivement qu'on cherche ce maintien pour passer vite à autre chose et dégager ceux qui n'ont plus rien à faire ici. Même si certains ne veulent pas l'entendre Keller est 100% responsable du mercato cet hiver avec son manque d'ambition qu'on connaît tous donc lui aussi doit se remettre en question ou tout simplement passer le flambeau, le club doit grandir avec ou sans lui.
  • Raus! Raus! Raus!
    Sels, dégagé!
    Kawashima, dégagé!
    Djiku, dégagé!
    Le Marchand, dégagé!
    Nyamsi, dégagé!
    Sobol, dégagé (pour l'instant)
    Aholou, dégagé dans les faits, présent sur la fiche de paye.
    Bellegarde poulet sans tête, dégagé!
    Prcic, dégagé dans les faits, présent sur la fiche de paye.
    Liénard, dégagé!
    Sanson, dégagé!
    Suzuki, dégagé!
    Thomasson, dégagé!
    Ajorque, dégagé!
    Diallo, dégagé!

    Ah, on en a viré des tocards depuis janvier 2023. Une belle purge, mais il faut purger davantage pour faire de la place aux pépites.
  • Pourquoi tu cites Sissoko qui fait pourtant partie de ce "Racing d'avant" ? Comme on a pu avoir des Diallo, Sels, Djiku, Bellegarde...

    Et pourquoi tu ne loues pas des Emegha, Bellaarouch (qui se retrouve titulaire avec la gestion du Racing d'aujourd'hui), ou l'entrée d'Angelo?
    Encore que tu trouves encore un crédit à un Sylla loin d'être une garantie...

    Le glow up saute pas au visage quand on élargit le spectre des exemples.
  • il-vecchio a écrit, le 19/02/2024 07:44 :
    Raus! Raus! Raus!
    Sels, dégagé!
    Kawashima, dégagé!
    Djiku, dégagé!
    Le Marchand, dégagé!
    Nyamsi, dégagé!
    Sobol, dégagé (pour l'instant)
    Aholou, dégagé dans les faits, présent sur la fiche de paye.
    Bellegarde poulet sans tête, dégagé!
    Prcic, dégagé dans les faits, présent sur la fiche de paye.
    Liénard, dégagé!
    Sanson, dégagé!
    Suzuki, dégagé!
    Thomasson, dégagé!
    Ajorque, dégagé!
    Diallo, dégagé!

    Ah, on en a viré des tocards depuis janvier 2023. Une belle purge, mais il faut purger davantage pour faire de la place aux pépites.


    Une bonne moitié de ces joueurs se sont barrés quand ils ont eu une opportunité ailleurs (Ajorque, Diallo, Thomasson, ...) et absolument pas parce que c'était BlueCo ou qu'on les a poussé dehors.

    Et l'autre moitié c'était des pré-retraités ou des joueurs qui n'ont pas convaincu.


    Les seuls qu'on peut considérer comme "purgés" de ta liste sont Sels et Nyamsi (et dans une moindre mesure Liénard)
  • Faut arrêter de ré-écrire l'histoire...
    Sanson (même s'il était en prêt), Liénard, Le Marchand, Djiku et Diallo sont partis sans que le club fasse le moindre effort pour les retenir.
    Ca arrangeait bien la direction de dire que c'était une volonté du joueur-ce-sale-mercenaire de ne pas prolonger.

    Mais la volonté du club de "renouveller" l'effectif n'a jamais été cachée, c'est juste que ça aurait été fait beaucoup plus salement s'il n'y avait pas eu autant de départs.
  • Au passage, concernant le match:
    Notre 11 titulaire de hier avec une moyenne d’âge de 22,8 ans est le deuxième plus jeune de la saison en ligue 1, toutes équipes confondues.
    Le premier (22,8 ans aussi) étant notre compo contre Paris.
    On peut battre le record, en titularisant Angelo à la place de Deminguet !
  • nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:36 :
    Moi je suis d'accord avec le fameux sandwich au caca. On l'a bien bouffé la saison dernière et on le rebouffe à chaque fois que certains sont titularisés.
    C'est plus possible de se taper des Doukouré ou des Deminguet qui rappellent l'ancien Racing emprunté adepte du kick and rush. Quand tu vois le Racing hier tu vois le Racing de l'année dernière, qui a peur. Tu vois le Racing sans fond de jeu du début de saison, on doit changer une équipe qui ne gagne pas et c'est ce que Vieira avait tenté de faire.
    La réussite de l'équipe en fin de première partie de saison coïncide avec la montée en puissance de Sylla, Mwanga et son association à Sissoko et de Bakwa. Les farces Nyamsi , Deminguet et Doukouré représentent le Racing d'avant et n'ont plus leurs places dans cette équipe.
    Un des trois à bougé , il en reste encore 2 qui servent ce fameux sandwich des qu'ils jouent. D'ailleurs des qu'ils sortent le Racing commence à jouer, quel hasard !

    Vivement qu'on cherche ce maintien pour passer vite à autre chose et dégager ceux qui n'ont plus rien à faire ici. Même si certains ne veulent pas l'entendre Keller est 100% responsable du mercato cet hiver avec son manque d'ambition qu'on connaît tous donc lui aussi doit se remettre en question ou tout simplement passer le flambeau, le club doit grandir avec ou sans lui.


    en adéquation totale avec cette analyse. Quitte à faire table rase du passé, autant mettre des joueurs qui ont envie sur le terrain.
  • ROULEZ JEUNESSE !!!
    Heureusement qu'on n'a pas vendu les inseparables Guilbert et Perrin....
    Encore les meilleures notes hier malgré une faillite collective
    On avait gagné 3 matchs de suite 2 bons nuls pour retomber tres vite dans nos travers
    Hier c'etait un être vous manque Sissoko et tout est dépeuplé
    Bravo à Lorient qui n'aura pas trop de soucis à se faire pour se maintenir
    Je continue de lire le livre Legendes car prochainement il n'y aura pas grand monde qui y figurera !!
  • C'est marrant, parce que d'après ce que l'on voit, les joueurs qui montrent le plus envie sur le terrain sont : Perrin, Sissoko, Gameiro, Guilbert, Bakwa.
    Soit 4 anciens et une recrue, qui a été choisie par Désiré / Keller et non BlueCo.

    A contrario, les moins motivés sont Emegha, Sylla, Angelo (sur le travail défensif), Deminguet.
    Soit les 3 recrues phares de BlueCo, et une recrue de Désiré / Keller.

    Je ne parle pas de Doukouré car ce n'est pas lui qui choisi d'être placé au milieu de terrain, alors que ce n'est en rien un milieu de terrain.
  • Je viens d'écouter la conférence de presse d'après match de Viera.
    Au delà des réponses " bateaux" habituelles, pas moyen d'entendre UNE question posée par les journalistes!!!!
    On est en 2024 et le club n'est pas foutu de gérer ça avec le minimum de professionnalisme requis pour ce genre d'exercice. Décidément, notre Racing fait preuve d'amateurisme dans beaucoup de domaines et peine vraiment à s'améliorer sur beaucoup trop de plans!!!!
  • Mon dieu les buts que l'on se prend de nouveau. Le premier c'est un sketch, le deuxième le marquage est digne d'une équipe de u15 et le troisième digne d'une équipe de U7. Bordel dans les équipes de jeunes ont te bassinent pour ne pas relancer dans l'axe et ces pros du ballon se prennent ce genre de but.
    Je ne pourrai pas être entraineur je finirai au commissariat ^^
  • nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:36 :
    Moi je suis d'accord avec le fameux sandwich au caca. On l'a bien bouffé la saison dernière et on le rebouffe à chaque fois que certains sont titularisés.
    C'est plus possible de se taper des Doukouré ou des Deminguet qui rappellent l'ancien Racing emprunté adepte du kick and rush. Quand tu vois le Racing hier tu vois le Racing de l'année dernière, qui a peur. Tu vois le Racing sans fond de jeu du début de saison, on doit changer une équipe qui ne gagne pas et c'est ce que Vieira avait tenté de faire.
    La réussite de l'équipe en fin de première partie de saison coïncide avec la montée en puissance de Sylla, Mwanga et son association à Sissoko et de Bakwa. Les farces Nyamsi , Deminguet et Doukouré représentent le Racing d'avant et n'ont plus leurs places dans cette équipe.
    Un des trois à bougé , il en reste encore 2 qui servent ce fameux sandwich des qu'ils jouent. D'ailleurs des qu'ils sortent le Racing commence à jouer, quel hasard !

    Vivement qu'on cherche ce maintien pour passer vite à autre chose et dégager ceux qui n'ont plus rien à faire ici. Même si certains ne veulent pas l'entendre Keller est 100% responsable du mercato cet hiver avec son manque d'ambition qu'on connaît tous donc lui aussi doit se remettre en question ou tout simplement passer le flambeau, le club doit grandir avec ou sans lui.


    Et quelle sorte de sandwich il sert Emegha, la recrue offensive phare du projet blueco?
  • Un sandwich au cacaviar, il faut être connoisseur pour apprécier.
  • malag a écrit, le 19/02/2024 16:00 :
    nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:36 :
    Moi je suis d'accord avec le fameux sandwich au caca. On l'a bien bouffé la saison dernière et on le rebouffe à chaque fois que certains sont titularisés.
    C'est plus possible de se taper des Doukouré ou des Deminguet qui rappellent l'ancien Racing emprunté adepte du kick and rush. Quand tu vois le Racing hier tu vois le Racing de l'année dernière, qui a peur. Tu vois le Racing sans fond de jeu du début de saison, on doit changer une équipe qui ne gagne pas et c'est ce que Vieira avait tenté de faire.
    La réussite de l'équipe en fin de première partie de saison coïncide avec la montée en puissance de Sylla, Mwanga et son association à Sissoko et de Bakwa. Les farces Nyamsi , Deminguet et Doukouré représentent le Racing d'avant et n'ont plus leurs places dans cette équipe.
    Un des trois à bougé , il en reste encore 2 qui servent ce fameux sandwich des qu'ils jouent. D'ailleurs des qu'ils sortent le Racing commence à jouer, quel hasard !

    Vivement qu'on cherche ce maintien pour passer vite à autre chose et dégager ceux qui n'ont plus rien à faire ici. Même si certains ne veulent pas l'entendre Keller est 100% responsable du mercato cet hiver avec son manque d'ambition qu'on connaît tous donc lui aussi doit se remettre en question ou tout simplement passer le flambeau, le club doit grandir avec ou sans lui.


    Et quelle sorte de sandwich il sert Emegha, la recrue offensive phare du projet blueco?


    comment oses tu ne pas voir le talent goatesque de Emegeïss ???
  • Vous avez aussi un message de prime, que le replay n’est plus dispo à cause de messages de haine?
  • Peut-être à cause des "arbitre en***é" qui ont suivi le carton rouge de Bakwa, Amazon est assez intransigeant la dessus
  • Si c'est cela pour moi c'est un scandale, on a droit à ce service qu'on paye
    Si il y a une période où il y a des cris haineux ils ont qu'à coupé le son pendant ces quelques minutes en laissant les images
  • C'est Amazon, c'est américain, c'est leur nouvelle doctrine. Ce match n'a jamais existé.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708468377-polish-...
  • Habituellement, le match est remis après suppression de la partie problématique.
  • il-vecchio a écrit, le 19/02/2024 07:19 :
    Ah, je lis dans la PQR que la visite des Merlus eut lieu dans "une Meinau frondeuse ce dimanche comme elle ne l’avait plus été depuis un bon moment.". Dites moi, vous les présents qui savez, les VCS, les Bluecophobes radicaux(**) et autres Blucophiles, auriez vous des précisions quant à cet avis de Monsieur Godin?

    Voici ce qu'on lit dans l'article de Baden Online : "Das Publikum peitschte die Mannschaft nun frenetisch nach vorn. Eine Wende schien möglich." Pas mal pour un public frondeur.

    Je n'ai pas compris le commentaire de Godin, à part quelque sifflets isolés le public de la Meinau a été bisounoursesque comme à son habitude.
  • foot-france67 a écrit, le 20/02/2024 23:35 :
    C'est Amazon, c'est américain, c'est leur nouvelle doctrine. Ce match n'a jamais existé.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708468377-polish-...


    J'adore Mao Zédong :x
  • RCS - Lorient : La tête et le jeu à l’envers.

    Une semaine après la défaite à Lens, retour à la Meinau des Bleus pour une double-confrontation face à des mangeurs de Kouign Amann (recette consistant à insérer un bout de brioche dans une motte de beurre). Première étape face au FC Lorient, barragiste avant la rencontre, mais demeurant sur deux victoires de rang (Metz et Reims). L’occasion pour le Racing de conforter sa place dans le ventre mou du championnat et d’éviter de voir la queue du peloton se rapprocher dangereusement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives