Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 10.705 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arthas

  • Qu'attendre de ce match, si ce n'est un miracle ?
    Monaco est inconstant, et est capable de se faire battre par n'importe qui, ou de battre n'importe qui.

    Il faudrait donc qu'on soit au moins bon, ce qui est plutôt rare, et eux très mauvais, pour que le miracle se réalise.

    On partira probablement avec un 11 proche à celui contre Montpellier, à savoir:

    Equipe
  • Je pense que c'est la seule tactique valable en ce moment vu l'effectif.
    A voir si Senaya ne doit pas jouer car Delaine est vraiment trop faible.
  • Je ne suis pas vraiment d'accord
    Emegha serait plus à l'aise dans un système à 2 pointes.

    Un 3-5-2 serait à tenter, avec Bakwa au centre (en "faux 10", avec beaucoup de libertés) et Emegha-Gameiro devant. Contre Monaco, ce ne sera pas du luxe de densifier le milieu
  • Equipe
  • Qu'attendre de cette rencontre?
    Bien sur la plupart d'entre nous seront en tribune, cherchant l'espoir, la folie, le miracle, mais pour combien de temps?
    L'ambiance sera spéciale, il faut espéré ne pas en prendre trop au risque encore une fois de voir les UB's déserter leur emplacement et le public en faire de même.
    Je suis très pessimiste pour cette rencontre, surtout quand je vois l'attaque de Monaco et le pti chinois qui va nous faire des misères.
    Si seulement je pouvais me tromper, je serai le plus heureux dimanche avec les 3 pts...
    Attention car une claque dimanche pourra vraiment créer une cassure et un sentiment de résignation gagnera pas mal de monde.
  • Il n'y a pas de chinois à Monaco [-X
  • fabess67 a écrit, le 04/03/2024 10:36 :
    Je pense que c'est la seule tactique valable en ce moment vu l'effectif.
    A voir si Senaya ne doit pas jouer car Delaine est vraiment trop faible.


    En attendant, c'est Delaine qui a été un des plus dangereux ce match là tandis que Senaya, son pendant à droite, semble presque incapable d'envoyer le moindre centre correct. Dans une défense à 5, je préfère largement Delaine. De toute façon, Senaya jouera à droite à mon avis même si, à mon sens, Guilbert mériterait sa chance dans le 11 de départ vu l'horrible match de notre autre latéral droit.
  • Ne rien attendre de ce match. Ou alors le prendre comme un match de coupe et se dire aue sur un malentendu tout est possible.... Mais honnetement, il y a deux divisions d'écart. Quand tu vois le match de Monaco contre Paris, la vista de Ben Yedder est impressionnante. Un match pour tenter des trucs, essayer d'autres joueurs aux postes de Mwanga et Sissoko pour que leurs absences soient moins pénalisantes contre Nantes... Mais a part ca, ce match ne servira comptablement a rien qu'a nous enfoncer plus encore. C'est pas plus grave que ca a condition que ca prépare le match contre Nantes.
  • La tactique mise en place a permis à Delaine de déséquilibrer à maintes reprises la défense montpellieraine par ses nombreux appels et courses dans la profondeur.

    Ce qui est vraiment incroyable c'est que cela n'a quasiment généré aucune opportunité de marquer, parfois par un manque de présence dans la surface, mais quand même beaucoup par de très mauvais choix et par une faiblesse technique au moment du centre.

    Avec ces déséquilibres créés, on aurait dû mener de deux buts à la mi-temps.

    Quant à Senaya il ne bénéficiait pas des mêmes espaces, mais on sait que lui aussi il est faible techniquement pour des centres.
    En revanche je trouve qu'il défend globalement bien.

    Guilbert lui est bien meilleur centreur, mais je ne crois pas qu'il puisse aujourd'hui faire les mêmes courses que les deux autres latéraux.
  • Oui, ça a manqué de justesse technique dans les derniers mètres pour pouvoir convertir ces offensives côtés gauches en occasions concrètes. A noter tout de même que le pénalty obtenu fait tout de même suite à une de ces offensives dans ce couloir.

    Senaya est en effet très bon défensivement mais c'est probablement pas suffisant dans un système à 5 défenseurs. A moins qu'on bricole quelque chose pour avoir un Bakwa sur son côté qui sera en charge d'animer le couloir. Mais de ce fait, je préfère Guilbert et, contrairement à toi pour le coup, je le trouve apte à faire ces courses à répétition, il en a bouffées un paquet par le passé et n'a pas 38 berges encore. Alors certes, Senaya a la fougue de la jeunesse et Delaine en jambes à un coffre énorme, plus que Guilbert, mais pour autant, il n'est pas en reste et peut, à mon humble avis, donner pleinement satisfaction dans ce rôle. De toute façon, mon idée était de le mettre dans le 11 pour ce match, quitte à le remplacer par Senaya plus tard dans le match ou sur un match futur. Ce n'est pas parce qu'il a fait un mauvais match (selon moi, simple amateur) que je le mets au ban.
  • Ma composition d'équipe pour ce match:

    Equipe
  • Le racing actuel est bien trop limité pour espérer quelque chose contre Monaco. Je pense que Monaco gagnera facilement
  • fanta a écrit, le 04/03/2024 16:58 :
    Ma composition d'équipe pour ce match:

    Equipe

    J'en viens à regretter les bus à la TL....
  • On peut toujours mettre le bus mais il manque un bon chauffeur....
  • Le bus avec cette défense et comme tu dis se chauffeur c’est défaite assuré.
    Jouons notre jeu , du moins ce que nous pouvons.
  • tenseur a écrit, le 04/03/2024 18:22 :
    Je pense que Monaco gagnera facilement
    Le contraire eut été étonnant.
  • D'un strict point de vue grammatical, tu ne peux pour le moment qu'écrire :
    "le contraire serait étonnant" ;)
  • Clement Turpin au sifflet
    Si ses belles statistiques avec nous pouvaient perdurer ...
  • Non parce que je me réfère à "je pense que". ;)
    Peut-être que "le contraire aurait été étonnant" serait plus juste, mais là ça devient trop pointu pour moi. Enfin, ce qui est sûr c'est que si on suivait les prédictions de @tenseur, le Racing aurait 5 points (et encore je vois large).
  • Autre proposition

    Equipe


    Avantages :
    - avoir deux attaquants en pointe, et plus de présence dans la surface
    - Vraiment tester Santos au milieu de terre, il a l'air d'avoir du ballon
    - titulariser Nzingoula, qui à mon avis le mérite vraiment au vu de ses entrées
    - préparer le match de Nantes dans lequel Sissoko et Mwanga ne pourront pas jouer
    - sécuriser la défense et faire en sorte que Bellaarouch gagne en confiance
    - Diarra pourra faire mal en sortie de banc, sinon pourront entrer également Mwanga, Sissoko, Bechickh, Senaya

    Questions :
    N'y a-t-il que Bakwa pour tirer les corners et coups-francs ?
    Sahi sera-t-il rétabli ?
    Le bannissement d'Aholou et Prcic - qui pourrait contribuer à la si précieuse experience - durera-t-il toute la saison ?
  • Pardon mais ça me semble aberrant de vouloir se priver de Sissoko et Mwanga au motif qu'ils seront absents contre Nantes. Justement ils peuvent y aller à fond, ils auront tout le temps de récupérer ensuite. La préparation du match face à Nantes elle aura lieu à l'entrainement la semaine prochaine, pas contre Monaco. Il faut jouer ce match avec l'intention de prendre des points, avec les meilleurs joueurs à leur poste.
  • Pas faux non plus.
  • Ce serait évidemment suicidaire de ce qui marche le mieux: la doublette Sissoko / Mwanga... en plus on aura besoin d'impact à la récupération face à Monaco.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/03/2024 13:46 :
    Clement Turpin au sifflet
    Si ses belles statistiques avec nous pouvaient perdurer ...


    J'ai pas l'impression qu'on soit forcément favorisés par Turpin statistiquement, mais si quelqu'un à des stats précises sur la question je suis intéressé.
    J'ai pas l'impression que le football soit favorisé lorsque Turpin arbitre. C'est souvent assez n'importe quoi, et quand il ne gère plus il agite ses cartons comme un chef de gare aux heures de pointe.
    Le fait que ce mec soit arbitre international est un scandale.
  • Selon @racingstub
    10v
    7n
    3d
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives