Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sedan - RCS | 32ème finale Coupe de France

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 7.432 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par rcsmick

  • Pour info, chouki a été banni et neuneutisé pour insultes. Traiter un stubiste de "sombre crétin" n'est pas admissible. Surtout de la part de quelqu'un qui s'est à plusieurs reprises tristement fait remarquer sur ce forum, notament suite à son comportement avant le match contre Metz. Il avait promis qu'on le reprendrait plus, on a vu le resultat, j'ai sanctionné.

    Concernant la catastrophe en Asie et notamment son traitement dans les médias, il y a effectivement beaucoup à dire et je vois notament beaucoup de choses pertinentes dans ce que dit father-tom. Je ne pense cependant pas que le topic d'avant match Sedan-RCS soit le lieu indiqué pour le faire, surtout si c'est pour utiliser cette tragédie dans un contexte de fanfaronades et autres petites piques d'avant match.

    Maintenant si vous avez envie de parler de cette arffaire sur le forum "de tout de rien", libre à vous.

    Sur ce, merci de reparler de football ici (et accessoirement ne pas sombrer dans la provoc' à deux balles).
  • Sedan - RCS, les enjeux

    Déjà auteurs d'un bon coup en Coupe de la Ligue, les Alsaciens vont maintenant essayer d'en faire de même en Coupe de France, en commençant par un déplacement à risque à Sedan.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • conan a écrit :
    Pour info, chouki a été banni et neuneutisé pour insultes. Traiter un stubiste de "sombre crétin" n'est pas admissible. Surtout de la part de quelqu'un qui s'est à plusieurs reprises tristement fait remarquer sur ce forum, notament suite à son comportement avant le match contre Metz. Il avait promis qu'on le reprendrait plus, on a vu le resultat, j'ai sanctionné.


    Détail purement intégriste, je n'ai pas été traité de sombre crétin, mais de sombre idiot... :-B A la limite, je prefère... :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois face à Sedan : Cassard, Vercoutre - Boka, Deroff, Fahmi, Kanté, Haggui – Si.Keita, Johansen, Lacour, Abdessadki, Arrache, Le Pen, Imbs - Pagis, A.Farnerud, Carlier
    Source: Foot365
  • A noter la première apparition dans le groupe pro du jeune strasbourgeois Yannick Imbs B-)
  • Et les retours de Pagis,Haggui, Lepen et Keita...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a annoncé que Rémy Vercoutre gardera le but du Racing à Sedan, ainsi que lors de toutes les autres rencontres que le Racing serait amené à jouer en Coupe de France.
    Source: Site officiel
  • On se dirige donc vers ça:

    Equipe


    Rempl:
    Equipe


    J'aime :'>

    Bien sûr, Pagis - Niang manquera, mais j'ai confiance dans la jeunesse... Farnerud progresse pas mal, Carlier aura les dents longues et on pourra enfin le juger sur une bonne partie de la rencontre... Perso, je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.

    J'espère juste que Lacour (vraiment pas dans son assiette en ce début de saison) n'occupera pas le milieu récupérateur mais plutôt Keita (même après son absence longue, je pense qu'il peut plus apporter que Lacour si on se fie aux qualités entrevues). J'espère aussi que Haggui sera suffisamment ok pour prendre la place d'un Fahmi pas déméritant, mais pas le plus sûr des défenseurs...
    Je suis aussi content qu'on fasse confiance à Remy en coupe car contre Lille, il n'a pas démérité.

    En tous cas, le visage me plait bien si ça ressemble à ça...
  • Je suis septique quant à la titularisation de Hagui après sa blessure ... Fahmi prendra certainement sa place pour commencer.

    Lacour, je le trouve mieux en arrière droit cette saison :'>
  • Je crois quand même que Le Pen a plus de chances d'être sur le banc que Imbs ... s'il n'est pas titulaire à la place de Carlier :-B
  • J'ai envie d'une aventure avec Dame Coupe de France cette année...
    Hop!!! ALLEZ RACING!!!

    Cette coupe aura toujours un parfum spécial...

    Et j'ai un secret espoir que Sedan laisse inconsciemment (ortho?) filer le match au profit du championnat.

    En espérant que Sidi joue d'entrée et montre à toute la France (€uro$port oblige) qu'il est un talentueux JOUEUR DE FOOTBALL.
  • dolores a écrit :
    Et j'ai un secret espoir que Sedan laisse inconsciemment (ortho?) filer le match au profit du championnat.


    Une remarque qui pourrait valoir pour le Racing :-B
  • Gravir les Ardennes pour aller au sommet

    C'est face à une équipe de Sedan en lutte pour retrouver l'élite que le Racing est confronté pour ces 32ème de finale de Coupe de France. Une victoire pour bien entamer l'année 2005 serait tellement belle. Mais elle ne sera pas facile à obtenir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'Alsace annonce cette composition probable :

    Equipe


    Donc selon eux, Farnerud et Carlier titulaires. D'un coté c'est assez effrayant, mais d'un autre ça fait rudement plaisir de voir deux jeunes lancés comme ça !
  • Je serai curieux de connaître la moyenne d'age de cette équipe...
    Ca doit tourner autour de 23 ou 24, non? :O
  • Vercoutre = 24 ans
    Deroff = 26 ans
    Fahmi = 31 ans
    Kanté = 25 ans
    Boka = 21 ans
    Johansen = 25 ans
    Keita = 19 ans
    Arrache = 22 ans
    Abdessadki = 24 ans
    Farnerud = 20 ans
    Carlier = 19 ans

    Moyenne = 23,27 ans

    Si on remplace Fahmi (31 ans) par Haggui (21 ans), la moyenne passe à 22,36 ans.

    Et si en plus, Lacour (24 ans) joue à la place de Deroff (26 ans), la moyenne d'âge passe à 22,18 ans.

    A noter que l'âge de certains joueurs a été généreusement arrondi (vers le bas donc) comme il est coutûme de faire dans le foot :)
  • La vache... Y'en a qui vont se faire fritter par leurs parents si on va jusqu'aux tirs aux buts... Ca va se finir à pas d'heure :(
  • superdou a écrit :
    Je crois quand même que Le Pen a plus de chances d'être sur le banc que Imbs ... s'il n'est pas titulaire à la place de Carlier :-B


    Erratum, en effet... y a donc un groupe de 17 joueurs? J'ai pas compté et pas du voir Lulu... sachant comme dit, qu'il a précisé qu'en ce moment il "gérait encore les entrainements", donc pas encore à 100%. Du coup, Le Pen ne sera surement pas titulaire et je vois mal Dugué lâcher son 4-4-2 pour faire remonter Lulu à un poste qui n'est pas le sien (dans l'axe). Et je ne sais pas comment dans ton article tu peux présager de la faiblesse d'une attaque que l'on a absolument jamais vu à l'oeuvre... sauf pour Farnerud qui, de mémoire, est notre dernier buteur au terme d'un match où il a parfois bien inquiété la défense Lilloise et su faire preuve de réalisme. :-/
    On peut parler d'une inconnue, dire que ça parait effrayant comme l'a souligné marc, mais faudrait les voir un peu à l'oeuvre avant de parler de faiblesse.

    Je pense pas qu'à Sochaux ou à Marseille on a crié aux loups quand les petits Menez ou Nasri ont été lancés (qui venaient eux aussi de l'EDF -17, -18 puis -19 etc... Idem à Lyon avec Ben Arfa ou quelques autres. Attendons un peu de voir avant d'enterrer... Et ce ne sera pas non plus juste le match de ce soir qui permettra de se faire une idée définitive non plus.

    Je sentais que Hagui serait pas encore complètement opérationnel, mais je l'espérais quand même... dommage.
  • En modérant l'article de superdou, j'ai failli modifier ce passage sur la "faiblesse" de l'attaque. Connaissant superdou, je pense pas qu'il ait voulu parler de faiblesse au sens premier du terme. Il a juste voulu qualifier une attaque de deux jeunots de 19 et 20 ans par rapport à une attaque composée de Niang et Pagis.

    Bref, je vais voir si je trouve une meilleure formulation et je modifierai l'article dans la foulée.

    Edit : voila ce qu'on peut lire désormais : D'ailleurs, ce dernier pourrait bien figurer dans le groupe et ainsi précipiter son retour (en cours de match uniquement) pour porter main-forte à la jeune attaque disponible (Farnerud et Carlier).
  • A noter que pour les DNA, les titularisations de Deroff, Haggui, Carlier et Keita ne font aucun doute :

    Equipe
  • father-tom a écrit :
    Et je ne sais pas comment dans ton article tu peux présager de la faiblesse d'une attaque que l'on a absolument jamais vu à l'oeuvre... sauf pour Farnerud qui, de mémoire, est notre dernier buteur au terme d'un match où il a parfois bien inquiété la défense Lilloise et su faire preuve de réalisme. :-/


    Quand je parle de faiblesse de l'attaque, c'est que je vois une équipe professionnelle de ligue 1 aller jouer un match avec seulement 1 joueur professionnel disponible en attaque (Farnerud), et qui n'a pas vraiment l'habitude de jouer des matchs entiers.
    A côté de lui, on va placer soit un petit jeune qui a à peine joué quelques minues avec les pros (Carlier), ou un milieu offensif (Le Pen).

    Donc, vu l'expérience de cette attaque, et le fait qu'aucun autre attaquant valide ne puisse les supléer, j'en conclus que l'attaque est faible.
    En effet, que se passera-t-il après 1 heure de jeu, si Carlier a utilisé tout son jus pour courrir partout, que Pagis n'est pas encore apte (car ce n'est pas une certitude) et que Le Pen n'ait pas encore retrouvé son niveau ?

    Je pense pouvoir dire sans mal que si on alignait cette attaque tout au long de la saison, le Racing serait aujourd'hui relégable. Une attaque avec Pagis - Niang - Farnerud - Mouloungui, ça tient la route, mais une attaque Farnerud - Carlier c'est quand même très léger, donc faible.

    Cela ne signifie pas que ces joueurs ne seront pas un jour très bon, mais ce n'est pas encore le cas, du moins, pas suffisament pour faire peur aux adversaires.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe sedanais: Regnault, Fabre - Ducourtioux, N'Janka, Jambay, Hénin - Belhadj, Liri, Lorthioir, Abdou, Charpenet, Amalfitano, Noro - Sabin, Gagnier, Gueï.
    Source: SO Sedan
  • superdou a écrit :

    Quand je parle de faiblesse de l'attaque, c'est que je vois une équipe professionnelle de ligue 1 aller jouer un match avec seulement 1 joueur professionnel disponible en attaque (Farnerud), et qui n'a pas vraiment l'habitude de jouer des matchs entiers.
    Donc, vu l'expérience de cette attaque, et le fait qu'aucun autre attaquant valide ne puisse les supléer, j'en conclus que l'attaque est faible.

    Je vais un peu te casser les c***** mais là, c'est comme si t'assimilais l'expérience en ligue 1 au niveau footballistique d'un joueur... Ce qui peut avoir un lien, mais qui n'a malgré tout pas grand-chose à voir. On voit des types qui viennent de CFA (Nasri, Menez, Mavuba) ou de National (Ribéry, Faubert) sans forcément d'expérience du haut-niveau, et qui sont pourtant loin d'être faibles et ayant largement leur place en L1.

    Citation:
    En effet, que se passera-t-il après 1 heure de jeu, si Carlier a utilisé tout son jus pour courrir partout, que Pagis n'est pas encore apte (car ce n'est pas une certitude) et que Le Pen n'ait pas encore retrouvé son niveau ?

    Ben si Carlier est cuit, Le Pen rentrera consolider... Mais l'objectif est quand même de démarrer avec un 4-4-2 car ça a toujours été la philosophie de Dugué de jouer avec deux attaquants et c'est un système que les joueurs commencent à assimiler depuis sa prise de fonction, alors c'est pas pour revirer en 4-5-1. On verra bien combien de temps tiendra Carlier mais le fait qu'il manque de jus (ce qui n'est pas forcément avéré) n'est pas pour autant lié à ce qu'il pourrait apporter devant tant qu'il jouera... En fait, on en sait rien.

    Citation:

    Je pense pouvoir dire sans mal que si on alignait cette attaque tout au long de la saison, le Racing serait aujourd'hui relégable. Une attaque avec Pagis - Niang - Farnerud - Mouloungui, ça tient la route, mais une attaque Farnerud - Carlier c'est quand même très léger, donc faible.
    Cela ne signifie pas que ces joueurs ne seront pas un jour très bon, mais ce n'est pas encore le cas, du moins, pas suffisament pour faire peur aux adversaires.

    Je pense pouvoir aussi dire sans mal que l'on n'en sait rien car on l'a jamais vu à l'oeuvre ce duo... Je sais pas comment on peut juger sur pièce un joueur qui a joué quoi... 40 minutes en coupe, à un poste qui n'est absolument pas le sien (milieu droit) et qui certes rate le coche en fin de match, mais qui a montré de l'opportunisme (être là où il faut quand il faut) sur le but qui lui est injustement refusé. Dire que c'est léger là-dessus, ça me semble hatif. Moi, j'ai trouvé ça trop peu significatif pour se faire une idée, et là, ce soir, à son vrai poste, on en saura un peu plus... et on verra si c'est léger ou pas. J'espère qu'ils apporteront la réponse sur le terrain en tous cas, car ce sera seulement là qu'on pourra dit si ils ont été faibles ou pas...
  • Citation:
    40 minutes en coupe, à un poste qui n'est absolument pas le sien (milieu droit)


    :)) C'est que je me tue à vous dire depuis le match contre Lille. J'ai trouvé Carlier très correct tout en sachant qu'il est taillé pour traîner dans les surfaces et mettre les ballons au fond. J'aimerais bien voir Trezeguet en milieu droit :-& Alors que tout le monde admet que c'est un très bon attaquant.
  • Je ne dis pas que Carlier est faible [-X
    Simplement, si un joueur explosait tout dès son premier match de championnat en provenance du centre de formation, ça se saurait. C'est une chose qui n'arrive jamais.
    Carlier aura certe de la volonté (j'espère), mais ne pourra pas égaler d'entrée les performances d'un Niang ou d'un Pagis, il ne faut pas rêver.

    L'attaque ne se limite pas à mettre des buts ou à courrur dans tous les sens, il faut aussi aller aux duels (n'est ce pas, monsieur Farnerud), orienter le jeu, savoir garder un ballon pour permettre à l'équipe de remonter sur les phases offensives, ...

    Ces choses là, le duo Pagis - Niang sait le faire, car il a une grosse expérience du championnat et du niveau des défenseurs adverses.

    Farnerud, hormis le problèmes des duels, a ce niveau, mais Carlier est encore trop tendre pour l'avoir, car ce sont des choses qui s'apprennent lors des entraînements et des matchs. D'ailleurs, le joueur ne dit pas autre chose quand il donne des interviews. Il sait très bien qu'il est en pleine phase d'apprentissage lors des entraînements, mais que son niveau n'est pas encore de ligue 1 (mais je suis persuadé qu'il y arrivera).

    father-tom, quand tu vois un club qui aligne un duo d'attaque qui a moins d'une dizaine de titularisation au total en ligue 1, tu ne peux pas dire que l'attaque n'est pas considérablement affaiblie.

    Tu prenais l'exemple de Ribery, mais ce joueur ne sortait pas du centre de formation, il était déjà le meilleur joueur du championnat de National l'an dernier, ce qui est loin du niveau de Carlier qui est juste un joueur de CFA depuis cette saison.
    Je ne juge absolument pas des prestations de Carlier au poste de milieu droit, mais bien de sa carrière et de son apport au poste d'attaquant en CFA, ou il n'est pas le meilleur buteur, mais possède juste un niveau honorable.

    Quand à Trezeguet, lors de sa 1ère saison à Monaco avec les pros, il n'a pas inscrit le moindre but, ce qui n'a pas empêché son talent d'exploser avec un peu plus d'expérience. Je souhaite vraiment à Carlier de faire de même, mais je ne m'attends pas à ce qu'il explose dès cette année, c'est encore trop tôt.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives