Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sedan - RCS | 32ème finale Coupe de France

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 7.432 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par rcsmick

  • superdou a écrit :


    Quand à Trezeguet, lors de sa 1ère saison à Monaco avec les pros, il n'a pas inscrit le moindre but, ce qui n'a pas empêché son talent d'exploser avec un peu plus d'expérience. Je souhaite vraiment à Carlier de faire de même, mais je ne m'attends pas à ce qu'il explose dès cette année, c'est encore trop tôt.


    Justement c'est un peu l'inverse, Trezeguet est un peu l'exception qui confirme la régle vu qu'il a explosé dès sa premiere saison!

    Certes il avait joué quelques bouts de matchs lors de la saison précédente et était annoncé comme l'un des plus gros espoirs du foot Français (il a mené l'attaque de l'équipe de France des -20 ans lors de la Coupe du monde en Malaisie en 1997). Mais il a commencé a véritablement jouer en D1 en 97/98, progression fulgurante vu qu'il a joué lors de France 98.

    Maintenant c'est vrai que ce genre de cas est extrêmement rare, et est signe en général d'une immense classe. Henry plantait énormement à Monaco dès l'age de 17 ans. Raul était titulaire prolifique au Real à 18 ans. Y'a des mecs comme Ronaldo, Owen ou Rooney... Y'a eu Daniel Bravo dans le genre carrière complétement atypique. Y'a eu Laurent Paganelli dans le genre étoile filante mais qui avait des stats incroyables tout jeune...

    Mais généralement, les attaquants commencent à être vraiment prolifiques à partir de 21-22 ans, pas avant.

    Conclusion, soyez indulgents avec Farnerud et Carlier s'ils n'en plantent pas 3 ce soir... ;)
  • conan a écrit :
    Certes il avait joué quelques bouts de matchs lors de la saison précédente et était annoncé comme l'un des plus gros espoirs du foot Français (il a mené l'attaque de l'équipe de France des -20 ans lors de la Coupe du monde en Malaisie en 1997). Mais il a commencé a véritablement jouer en D1 en 97/98, progression fulgurante vu qu'il a joué lors de France 98.

    C'est justement de cette saison 96/97 dont je parlais. C'est là que Trézéguet a acquis les bases pour la saison suivante, et a fait ses premières armes. Carlier est exactement dans ce timing, même s'il est moins précoce et talentueux que Trézégoal ;)

    Je suis entièrement de ton avis quant à ta conclusion, conan, il faut être indulgent, mais également garder à l'esprit qu'on ne peut attendre de ces jeunes ce qu'on est en droit d'attendre de Niang-Pagis.
  • Ben déjà, sur les derniers matches, Farnerud a été aussi bon que Niang... il aura en tous cas eu le mérite d'être plus réaliste. Après, Carlier, on ne sait strictement pas ce qu'il vaut à son vrai poste... et l'expérience n'a rien à voir. Tu l'as beaucoup vu jouer en CFA? Je ne sais pas si Trézéguet explosait son compteur en CFA d'ailleurs, car ce n'est jamais le même contexte. Et faut pas non plus imaginer que Niang planterait 3 buts chaque journée avec la réserve... loin de là.

    Le CFA n'est pas si éloigné que ça du national de Ribéry, et beaucoup de grands joueurs de réserves de club Pro y font leurs gammes. Nasri s'est très vite fondu dans le moule dès le premier match à l'OM, qui n'a pas voulu le griller mais Troussier le fait jouer. Idem pour le jeune Menez à Sochaux qui a convaincu dès ses premières entrées en jeu... Y a pas tant d'exceptions que ça. Maintenant, la progression va vite pour ces joueurs. Ce soir, Carlier a l'occasion de progresser aussi et on verra ce que ça donne...
  • Esct-ce que la pelouse sera pratiquable ce soir ? :-/

    Pas comme contre Lille (bonjour le spectacle !) #-o
  • remarques, le spectacle contre lille fut meilleur que certain match sur bonne pelouse tout de même !!!
  • Bon baaaah on y est presque :)
    Allez RACIIIIIINNNNNNNNNNNNGGG ;)
    Faut vraiment qu'on gagne histoire de s'imposé dès le début de saison, c'est important psychologiquement et même, la coupe de france est une coupe qui nous as profité il n'y a pas longtemp alors pourquoi de pas rêver ?
    Perso je pense qu'on va gagné la coupe de la ligue mais malheureusement en coupe de france a mon avis on va s'arreter aux 1/4 de final... J'espere pas evidement mais ce soir faut qu'on gagne et en fait on la gagnera cette coupe :x :'>
  • superdou a écrit :

    C'est justement de cette saison 96/97 dont je parlais. C'est là que Trézéguet a acquis les bases pour la saison suivante, et a fait ses premières armes. Carlier est exactement dans ce timing, même s'il est moins précoce et talentueux que Trézégoal ;)


    En fait il n'a joué que 5 matchs en 96/97 (surement des bouts de matchs d'ailleurs). Voir sa fiche.

    Faut dire qu'il y avait du beau monde en attaque à Monaco en 96/97: Anderson, Henry, Grassi, il devait y avoir Ikpeba encore...

    Bref tout ca pour dire que Trézeguet c'est quand même une sacrée exception à la régle et que vous verrez encore des matchs ou Farnerud et Carlier seront en dessous de tout...
  • pour farnerud ça vient...
    Allez Sedan =D =D =D
  • Et ben, ca servait de ressortir un topic vieux de deux mois pour cela au moins !
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives