Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 7.563 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsmick

  • Boka sera de retour! Niang devrait aussi l'être mais ce n'est pas sur comme on ne sait pas grand chose de sa blessure ...

    Pagis par contre n'a aucune chance d'être là!

    Ce match contre Monaco va nous permettre de voir si le racing peut arriver à se mettre à l'abri avant le 20 mai ...
    Il y a une chance à saisir, c'est sur, et Monaco, c'est du lourd mais ca reste dans les cordes si le racing fait preuve d'une bonne combativité et d'un bon esprit ! Par contre je suis sceptique sur le jeu qui pourra être déployé, vu le spectacle affligeant mais bon au niveau comptable qu'ils ont offert depuis deux journées (Ajaccio et Nice)!
  • Une victoire et le Racing pointerait à la 13ème place... :O Et pourrait mettre le premier relégable à 6 points (Si Ajaccio perd à St Etienne)... Ce match est un sacré tournant. Allez les gars, faut ramener les 3 points. [-o
  • C'est sur que si l'on pouvait gagner ce match (ca relève de l'utopie mais l'espoir fait vivre alors bon), cela nous ferait faire un saut énorme dans le classement ! Ca serait une superbe affaire mais bon, c'est pas gagné !
  • Rien n'est utopiaue si le Racing met du coeur à l'ouvrage ;)

    Pour ce qui est de la formation je verrais çà en l'absence de Pagis et de Devaux, soit 2 pièces très importantes de l'effectif.

    Equipe


    Equipe


    Je pense que Farnerud a prouvé qu'il était désormais capable d'évoluer en pointe dans l'optique ou il manquera Pagis, Arrache à tout de même fait un match correct en sachant qu'il n'avait plus évolué avec l'équipe première depuis un bon moment. LePen a reçu un coup ce soir contre Nice, donc une place sur le terrain est incertaine, tout comme sa disponibilité contre l'ASM.

    Mais la vérité sera sur le terrain Mercredi soir ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Christophe Devaux sera suspendu contre Monaco en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: L'Alsace
  • Les Monegasques semblent prenables en ce moment, au RCS de faire le maximum,pour prendre les 3 points.

    Sainté AJACCIO a lieu le même jour ?
  • Oui, ainsi que Sochaux - Metz... ;)
  • Ce qui serait bien ces que Chevanton se blesse a Auxerre .Chevanton faut se mefier de ce joueur.
  • [-X Ce n'est pas sympa de souhaiter une blessure à Chevanton. Restons sportifs. C'est quand même avec ses jambes qu'il gagne sa vie ce garçon.
    Par contre, s'il prenait un petit carton rouge à Auxerre :-'
  • Oui un petit rouge [-o
  • Et pourquoi ne ferait-il pas une "Lucassite" face au Racing :D :o)

    Perso je pense que Monaco et très prenable même en l'absence de Devaux et de Pagis. Il est clair qu'il faudra se méfier des atouts offensifs de l'ASM mais en étant concentré, des points peuvent tomber. Le "Rocher" à une bonne équipe sur le point de vue des milieux et des attaquants, mais il n'y réside plus la même volonté de groupe que celui de la saison passée. La défense est prenable grâce à un Niang très pénible et un joueur technique à ses côté, en la personne de Farnerud.

    Bref, les 3 points seraient les bienvenues =P~ Méfiance tout de même.
  • Faut pas rêver non plus les mecs! On ne peut pas compter tous les samedis soirs, sur des "lucassites" comme dit Thelak ! Il va falloir se battre et déployer un jeu, ce qui sera donc un exploit sans Pagis et au vu des deux derniers matchs! Mais bon, l'espoir fait vivre!

    Par contre je n'arrive pas à trouver les causes des nombreux forfaits monégasques contre Auxerre ce soir. En effet, il manque Farnerud, Adebayor, Squillaci, ... Pourquoi donc ? Encore mercredi ?
  • rcsmick a écrit :
    Par contre je n'arrive pas à trouver les causes des nombreux forfaits monégasques contre Auxerre ce soir. En effet, il manque Farnerud, Adebayor, Squillaci, ... Pourquoi donc ?

    Didier Deschamps devra composer sans plusieurs titulaires dimanche à Auxerre. En effet, Squillaci, toujours en délicatesse avec se cheville, est indiponible. Comme annoncé dans une brève précédente, Adebayor a lui reçu un coup à la cuisse droite qui l'empêche de jouer.

    A ces absences s'ajoutent celles de Bernardi, touché aux muscles ischio-jambiers gauches, et de Farnerud, touché à l'adducteur droit. On ne connaît pas les durées de leur indisponibilité. On rappellera également les présences Camara et Oshadogan à l'infirmerie.

    (Source: ASMFoot.org)
  • En tout cas, on est parti pour avoir une composition de ce style:

    Equipe


    Sachant que Le Pen a été touché contre Nice, et que du coup, je sens bien son forfait :(
  • j'éspère Le pen a la place d'Arrache...
    Niang,Boka seront remis c'est certain?
    En tout cas , nous aurons plus de jus que les monégasques qui jouent ce soir a Auxerre et ont joué Mercredi en ligue de champions.
    Et Pagis on en sait toujours pas plus?...peut-être qu'ils nous préparent un retour surprise pour Marseille [-o
  • doom a écrit :
    Ce qui serait bien ces que Chevanton se blesse a Auxerre .Chevanton faut se mefier de ce joueur.

    :)) t'es trop ouf toi!
    Contre le PSV il m'a un peu fait penser a Niang...il pèse beaucoup sur la défence mais manque cruellement d'efficacité ou de réalisme dans la finition.
  • J'espère que Arrache sera un peu plus convaincant que contre Nice, sinon ça risque de faire un peu juste sur le côté...

    Sinon un nul serai un bon résultat contre Monaco surtout sans Pagis devant.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sorti dès la mi-temps hier soir contre Nice, Ulrich Le Pen va bien et pourrait même faire partie du groupe qui s'entrainera demain. Il devrait donc être disponible pour le match de mercredi.
    Source: Site officiel
  • et beh voilà c'est bon ça...farnerud ,le pen , niang ça tient la route (+)
    Monaco vient de finir a Auxerre...score final 2-2.
    Dans moins de trois jours ils sont a la meinau...ça fait peu de récupération (+) bon pour nous (+)
  • Quand le Rocher s'érode...

    C'est une AS Monaco fraîchement sortie de la Champions League que le Racing s'apprête à accueillir mercredi pour le compte de la 23ème journée de L1. Si l'heure n'est pas à la crise côté monégasque, le bilan de la saison s'annonce d'ores et déjà mitigé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen, qui souffre d'une contracture à la cuisse gauche, devrait pouvoir être aligné contre Monaco. Il pourrait même s'entraîner avec le groupe dès cet après-midi.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pontus Farnerud est forfait pour le match contre le Racing en raison d'une élongation à l'adducteur droit. Emmanuel Adebayor est lui incertain en raison d'un problème à la cuisse.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka et Mamadou Niang, absents contre Nice, sont aptes pour le match contre Monaco. Fahmi est lui très incertain.
    Source: DNA
  • Que des bonnes nouvelles ce matin (+)
  • Ouais sa fait plaisir surtout le retour de Niang !! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.