Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 5-0 Caen | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 3.623 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par superdou

  • en ce qui concenrne le spectre de MArseille l' an dernier, on venais de mettre 4-1 à très gros calibre du championnat avant d' avant une petite équipe, mais cete année c'est le contraire, on a mis une tolée à un petit club avant d' affronter ce qui sur le papier reste une grosse équipe, donc je ne pense qui il y a moins de chance de voir un complexe de supériorité s'installer.
  • Quel match :x Rien a redire. Ils ont maitrisé pendant 90 minutes sans jamais se faire peur.

    Cassard: Il n'a pas eu grand chose à faire mais il a toujours été attentif. Rassurant dans ses sorties il préserve sa cage inviolé sur un reflex venu d'ailleur en fin de match.

    Lacour: Et dire que ce n'est pas un vrai latéral! Il abat un travail formidable, même si il pourrait tenter sa chance en débordant un peu plus souvent sur son côté.

    Boka: Je croit que on voit enfin son vrai visage. Ses débordements sur le côté gauche ont fait mal à ses adversaires. Petit bémol: quelques ballons bêtements perdu en début de 2e période.

    Hagui: Il s'entend à merveille avec Devaux. Une relance propre, une combativité de tous les instants. Un match sobre.

    Devaux: Pour passer ce roc en ce moment il faut se lever tot. Il est au sommet de sa forme à l'image de son tacle magnifique en première période. Avec cette charnière centrale, Kanté à du souci à se faire.

    Keita: Un grand match pour lui aussi. Combattif, hargneux, il a été parfait à son poste juste devant la défense. Après un match comme ça on se demande si Bassila reviendra en tant que titulaire.

    Johansen: Une bonne orientation du jeu, il a mis ses partenaires en bonne position.

    Abdessadki: Du grand Yacine ce soir, un but (son 4e), une passe décisive. Un seul mot Bravo!

    Farnerud: C'est le talent à l'etat pur. Barcelone à Ronaldinho et Strasbourg à Farnerud. Le ballon lui colle au pied (son double contact en 2e période :x ). Il s'est un peu effacé en 2e mi-temps.

    Niang: Si seulement ce joueur ralait un peu moins après l'arbitre et sur ses coéquipiers. Il n'empêche qu'il a beaucoup bougé devant en demandant sans cesse le ballon. A son actif un but de la tête après une superbe détente.

    Pagis: "Pagis...Pagis...Pagis..." il a mérité l'ovation du public. que ferait le Racing sans lui? 3 buts pour lui (je ne sais même plus qui était le dernier joueur strasbourgeois à avoir réalisé un triplé). Châpeau l'artiste ! =D
  • voici un racing que l'on aime voir avec une sacrée ambiance à la meinau. continuez ainsi. allez les bleus :)- (+)
  • Les notes du match dans l'équipe sont hallucinantes :

    S. CASSARD 6
    J. DEVAUX 5.5
    K. HAGGUI 6
    A. BOKA 6
    Y. ABDESSADKI 7.5
    P. JOHANSEN 6.5
    G. LACOUR 5.5
    A. FARNERUD 6.5
    U. LE PEN (79e)
    S. KEITA 7
    P. CAMADINI (72e)
    M. PAGIS (c) 9
    M. NIANG 7.5


    :O (+)
  • Bravo Strasbourg pour cette victoire logique et largement méritée

    Dommage que Lacour n'est pas su se maîtriser sur son geste car il vient de blesser un de nos meilleurs joueurs jusqu'à la fin de saison probablement.

    Un carton rouge et le match aurait peut-être été autre

    enfin je suis même pas sûr tant les Caennais ont été absents et Strasbourg dominateur dans tous les domaines.

    Je pense que ce match va être un déclic pour vous, néanmoins pour Caen comme pour Strasbourg tout reste à faire.

    Bonne continuation et à bientôt pour la revanche au Stade de France.


    Allezmalherbe.com
  • Reynald Lemaître, sorti avant le demi-heure de jeu samedi lors de Strasbourg – Caen (5-0) après un tacle de Lacour, souffre d'une grosse entorse de la cheville gauche. La durée de l'indisponibilité du milieu offensif caennais est inconnue.


    « A priori, il souffre d'une grosse entorse de la cheville avec distorsion des ligaments. » Patrick Remy, entraîneur du Stade Malherbe, a annoncé lui-même la sérieuse blessure dont a été victime Reynald Lemaître samedi à Strasbourg. Touché à la 27eme minute du match face aux Alsaciens par lacour, le Caennais pourrait être absent quelques semaines.


    Et moi qui croyais quil n'y avait pas faute :)
  • jamal a écrit :
    Les notes du match dans l'équipe sont hallucinantes


    Je me suis dit la même chose... Je me rappel pas d'un joueur ayant obtenu un 9 B-)
  • Juste une question : combien il y avait-il d'invités hier soir à la Meinau (car l'affluence est aussi la grosse bonne nouvelle du soir) ?

    Je sais que 1000 abonnés ont retiré 2 places gratuites, soit 2000 places offertes. Sinon quoi d'autre ?
  • Lacour ne commet pour moi aucune faute. Il touche le ballon d'un tacle rageur, et le Caennais qui lui se fait totalement surprendre heurte le pied du Strasbourgeois.
    Désolé Julox, mais pour moi le carton jaune n'a même pas lieu d'être même si je déplore la blessure du joueur Caennais.
  • Je n'ai pas suivi tout le match mais j'ai vu les buts : Ils sont superbes. Espèrons que le Racing continue sur sa lancée et pour quoi pas un titre de champion de France :'> :p
  • holicool a écrit :
    Juste une question : combien il y avait-il d'invités hier soir à la Meinau ?


    Comme tu l'as dit il y avait les deux places pour les 1000 abonnés, après faut compter les places données par la LAFA, et j'ai appris hier aussi que les lieux de ventes (Super U) avait des places gratuites à disposition en tribune Nord...
    On peut dire en gros qu'il n'y a pas grand monde qui a payé sa place hier soir! :)
  • holicool a écrit :
    Juste une question : combien il y avait-il d'invités hier soir à la Meinau?



    Apparemment certains lycées ont distribué des places et ils en ont laché aussi sur quelques radios...
  • bravo au RCS qui a fait un match magistral, reste a en planté 5 contre le psg aussi :)
  • Quel match j'en reviens pas ! Je me suis trop régalé avec mon pote hier soir !!!! J'en redemande encore !!
    Il y a vraiment un joueur ormis Pagis biensur qui m'a impressionné c'est Boka, ces montés de balles sont vraiment impressionnante au temps en 1ere période il est pas trop monté mais en 2e quel régale =P~ Le nombre de "fumettes" sur le milieu droit caennais est impressionnant !! J'adore ce joueur !! :x :p
  • C'est vrai que Boka en a fait voir de toutes les couleurs au lateral droit de Caen "Hengbart". Je pense qu'il va s'en souvenir le 30 avril prochain.
    A noter aussi les gestes techniques de notre ami Farnerud qui en a degouté plus d'un dans la defence caennaise.
    Un football "champagne" 5-0 dans les rangs, une soirée excellente vivement le prochain match contre le PSG qu'on leur montre que la Meinau est devenu une forteresse inviolable. X-(
  • Sur le site des DNA

    Une vidéo du match ! ou on revoit les 5 Buts et une longue interview de Pagis :x
  • C'est vrai que ça fait plaisir, une telle victoire. Maintenant, j'avoue que si ce genre de victoire un peu large fait plaisir aux sponsors, aux joueurs, et aux supporters, il faut arriver à se reconcentrer avant les chocs qui arrivent (PSG, Monaco, Marseille). La saison n'est pas finie, et il faut continuer à appuyer sur le champignon!!!
  • Citation:
    Lacour ne commet pour moi aucune faute. Il touche le ballon d'un tacle rageur, et le Caennais qui lui se fait totalement surprendre heurte le pied du Strasbourgeois.


    Non Jamal, objectivement quand je regarde le ralenti, Lacour prend et le ballon et la chevillle de Lemaître, il commet une faute énorme

    sous prétexte de toucher le ballon (d'avoir l'intention de jouer le ballon) il n'y a pas faute?

    Non vraiment regarde bien le ralenti, la faute est indiscutable et vaut un rouge.

    Après en direct, je comprends parfaitement que l'arbitre n'ait pas su apprécier justement la faute, tant pis pour nous...

    A+

    Allezmalherbe.com
  • RCS - Caen, la revue de web

    Que dire ? Le Racing a été énorme hier soir. Bien aidé par un Pagis survolté, les Alsaciens l'emportent 5-0 et sortent de la zone de relégation. Pourvu que ça dure !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce qui fait plaisir, c'est ce retour au shema avec le joueur en soutien des attaquants... A l'époque on avait déjà un trident sous Dugué, Baticle-Nouma-Zitelli, puis là on a le trio Farnerud-Niang-Pagis...

    Heureusement que les joueurs ont le temps que les melons reprennent leur taille homologuée par la CE, car si on avait dû jouer Paris 3 jours après ce match sur notre nuage, ça aurait été pire je pense. Enfin, on verra bien...
  • jerome a écrit :
    Pagis: "Pagis...Pagis...Pagis..." il a mérité l'ovation du public. que ferait le Racing sans lui? 3 buts pour lui (je ne sais même plus qui était le dernier joueur strasbourgeois à avoir réalisé un triplé). Châpeau l'artiste ! =D


    J'ai fouillé dans ma jeune vieille mémoire :p et je pense qu'il s'agit de Luyindula contre Lyon en 2000 lorsque le Racing l'avait emporté 4-2 ou 4-1 (Peguy avait marqué 3 buts et un lyonnais dont le nom m'échappe avait marqué contre son camp) :)-
  • Florent Laville, non??? :-B
  • That's it! (+)
  • En ce qui me concerne j'ai été agréablement surpris par le comportement de l'équipe qui a fait un super pressing du début jusqu'à la fin du match !! (+) et la différence s'est faite sur un adversaire d'un bien faible niveau (je comprend pourquoi ils ont pris autant de valises à l'extérieur!!!).
    Si Pagis a largement survolé le match, je tire un coup de chapeau aux trois gars du milieux (Keita, Johansen et Abdessadki) qui ont littéralement "Mangés" les millieux caennais (+)
    Par contre au vue des images d'hier soir, Lacour a vraiment eu très chaud, ça méritait un rouge :-$
    Bref une perf à rééditer contre Paris ;)
  • 20 500 hier soir, perso on me l'aurait dit avant le match je ne l'aurait pas cru...

    La qualification en finale et maintenant cette victoire 5-0 ont certainement marqués les esprits et la venue des gros va encore gonfler l'afluence à la Meinau. Si le Racing poursuit son invinciblité face à Paris, match qui devrait se jouer presque à guichets fermés, le public pourrait peut être peu à peu faire son retour... :-/ [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives