Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 0-0 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 3.840 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par pommes

  • Ceux qui critiquent Niang ne comprendront vraiment jamais son jeu... :( Tant pis pour eux.
  • Football365 a vu le racing comme cela:

    Les Strasbourgeois
    Depuis la prise de fonction de Jacky Duguépéroux, le Racing est invaincu à la Meinau. La série continue ce soir même si les Strasbourgeois ont tout fait pour inscrire un but. Mais la maladresse de NIANG les en a notamment empêchés. Si le Sénégalais n'est pas un tueur dans la surface, il a néanmoins fait jouer ses partenaires et FARNERUD ou ABDESSADKI auraient pu également ouvrir le score sur un de ses services. En défense devant un très bon CASSARD, la charnière HAGGUI-KANTE a tenu la route. Elle a, il est vrai, bien profité du travail au milieu de terrain de BASSILA et LACOUR, très actifs.

    Strasbourg
    Cassard : 6
    Lacour : 5,5
    Haggui : 6
    Kanté (cap) : 6
    Boka : 6
    Johansen : 5
    Bassila : 6
    Abdessadki : 5,5
    (Mphela, 77eme)
    A.Farnerud : 5,5
    Arrache : 6 :-/
    Niang : 5,5
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants monégasques ont démandé à l'arbitre d'annuler le carton jaune donné à Flavio Roma, car un couteau fermé a été lancé à proximité de celui-ci.
    Source: France Bleu Alsace
  • Citation:
    boogie : Ceux qui critiquent Niang ne comprendront vraiment jamais son jeu... Tant pis pour eux.


    Faut que tu m' explique son jeu alors , car si c'est dribblé tout le monde et raté devant le but , j'ai du mal à comprendre , franchement ta remarque ne veut dire , exprime toi plus précisement s'il te plait !!!!
  • Le jeu de Niang, c'est de rendre fou les défenseurs par ses appels incessants, ses dribbles et son explosivité.
    Ce sont des qualités rares, dont le Racing a énormément besoin.

    Après, sa finition est loin d'être parfaite, mais s'il finissait aussi bien ses actions qu'il ne les provoque (car il se les construit souvent tout seul), il ne jouerait pas au Racing Club de Strasbourg, mais au Real Madrid ou au FC Barcelone, si tu vois ce que je veux dire ;)

    Alors oui, moi, le jeu de Niang, je l'aime :x
    Et tant pis s'il y a du déchet, car le seul qui n'a pas de déchet, c'est celui qui ne fout rien sur un terrain, à l'image d'un Chapuis ...
  • Pareil pour moi. Les occases que Niang foire il se les crée tout seul en partant du millieu de terrain et en passant toute la défense adverse.

    Pour en revenir au match, le RCS a loupé le coche dans le prmier quart d'heur de la 2ème periode ou il a vraiment bousculé les monegasques.

    Mais globalement match nul équitable car sans les excellentes sortie de Cassard on pouvait perdre.
  • lh67 a écrit :

    Faut que tu m' explique son jeu alors , car si c'est dribblé tout le monde et raté devant le but , j'ai du mal à comprendre , franchement ta remarque ne veut dire , exprime toi plus précisement s'il te plait !!!!


    J'ai vraiment pas envie de me répéter... On a en suffisament débattu et le fait qu'il soit élu joueur du mois deux fois de suites par les stubistes veut tout dire.... :)

    Superdou a bien résumé ma pensée. Et je me permet bien humblement de revendiquer la paternité de ce constat tout bête que j'ai été le premier à faire :D : si Niang convertissait en but toute ses occasions, il ne jouerait plus depuis bien longtemps à Strasbourg... :p
  • Je souhaitais modestement apporter ma contribution en disant que Karim Haggui a été énorme ce soir, il a tout pris de la tête, a réussi de sacrées interceptions, etc... (+)

    A confirmer :)
  • Et Kanté, il a été bon aussi ? :)
  • La charnière a été au niveau, mais c'est vrai que Haggui m'a impressionné, il tacle juste, et est très complémentaire de Kanté...
  • Haggui est impressionant sur sa qualité de tacle. On fait difficilement plus sobre (+)
  • Si quelqu'un veut s'essayer au "Jeu et joueurs", sachez que l'article est finalement "disponible" et que si vous le sentez, vous pouvez vous en charger. Merci.
  • superdou a écrit :
    Et Kanté, il a été bon aussi ? :)


    Kanté a retrouvé tout son niveau et a réalisé un match très correct, en tant que joueur vigilant, sérieux et bien placé, rapide et propre dans ses interventions. De plus, en bon capitaine, il est venu désamorcer Arrache qui risquait de se laisser emporter en fin de match.

    Mais il est vrai qu'il n'a rien pu faire contre .... Haggui, qui lui a volé la vedette sur ce match ! :)
  • Un public peut quand même être bien "débile" parfois. Faisant partie de ce public, je me permets cette auto-critique : ce soir, on a conspué Roma, parce qu'il s'était plaint d'avoir reçu un couteau !
    Mais bon, l'arbitre n'a pas été plus fin sur le coup avec son carton jaune... :-' (-)
  • Surtout que Roma n'en a vraiment pas fait des tonnes sur ce coup là.

    Mea culpa de ma part pour l'avoir conspué :'>
  • Roma a même plutôt essayé de ne pas faire trop trainer les choses, en lançant l'objet au juge de touche. Au lieu de ça, il aurait pu prendre tout son temps, aller jusqu'à l'arbitre central, faire tout un cirque, etc..
    Sinon, pour l'histoire du lancer de couteau, j'imagine que la vidéo surveillance va à nouveau prouver ses limites... :-'
  • J'espère qu'on ne va pas trop payer pour cette affaire. X-(

    Match nul logique et bon match du Racing même si on aurait pu espèrer mieux au vu des occasions. Si seulement Niang en mettait 1 sur 3, il serait meilleur buteur lol. :D Il a toutes les qualités, si il était un peu plus réaliste...

    J'ai l'impression qu'il y avait une super ambiance, c'est vrai ?
  • superdou a écrit :
    ... il ne jouerait pas au Racing Club de Strasbourg, mais au Real Madrid ou au FC Barcelone, si tu vois ce que je veux dire ;)

    Alors oui, moi, le jeu de Niang, je l'aime :x


    Ceci dit, le palmarés de Barcelone, c'est seulement une ligue des champions de plus que le Racing, et même un titre de champion de France de moins :p

    C'était la minute débile (voire "débil" -facile- pour rester espagnol), mais néanmoins qu'on me prouve le contraire! :))
  • Pour ma part, j'ai trouve un Haggui imperial dans ces tacles. Impressionant de facilité, je pense que c'est l'homme du match (+)
    Ensuite Cassard.....pfffff, autant dire qu'il ne veut plus donner sa place a Vercoutre, tant mieux, il reste excellent. Nian, quel poumon. Meme si la finition n'a pas ete la qu'est ce qu'il affole les defenses adverses. Sans oublier Johansen ou Lacour qui ont fait leur boulot.

    Dans les notes negatives (-) , je trouves que Arrache n'a pas ete bon du tout. Aucun decalage, rarement des appels de balles...et ce qui m'a le plus enervé X-( , c'est l'ouverture du jeu, quand Boka avait la balle, au lieu de partir sur le coté gauche, il allait s'empaler au milieu de la defense centrale de Monaco. Sinon pour en terminer, Bassila vive le physique mais alors des progres a faire dans la relance. b-(
  • Petite question que je me posais après ce match, vous ne trouvez pas qu'on a très mal joué les contres?

    Pour ma part je trouve que ça manquait de vitesse et d'automatisme. On voyait souvent Abdessadki emmener le ballon, le garder un peu trop ce qui obligeait Farnerud à stopper sa course sur l'aile droite pour ne pas être hors-jeu.
  • rcsmick a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants monégasques ont démandé à l'arbitre d'annuler le carton jaune donné à Flavio Roma, car un couteau fermé a été lancé à proximité de celui-ci.
    Source: France Bleu Alsace


    logique :-B
  • quelqu'un a compris pourquoi Johansen était dégouté sur le coup-franc qui mène à l'occasion de Niang? J'ai l'impression qu'il n'était pas d'accord avec la montée de Bassila, mais il voulait peut-être tirer son coup-franc?
  • CASSARD () : Que peut-on dire encore sur lui ? Qu'il est bon dans les duels - n'est-ce pas Chevanton (17e') ? , qu'il est sûr dans ses sorties, au sol comme dans les airs et qu'il s'envole toujours aussi bien sur certaines frappes, comme ce coup-franc tiré par Chevanton (67e'). Il nous refait le coup de la sortie décisive devant Chevanton (81e'). Bon, on se répète déjà et une fois de plus. Donc, il a été très bon.
    LACOUR () : On pouvait s'attendre à ce qu'il souffre face à la puissance de Kallon, « le prince qui dort à Monaco ». Une nouvelle fois, il a agréablement surpris en prenant constamment le dessus. Après la sortie de Kallon, il a tenu son rang face à Plasil. Il s'est même permis le luxe de s'intercaler et d'aller participer au jeu offensif. Rien à redire sur sa prestation.
    HAGUI () : Très sûr, parfois même spectaculaire, dans ses interventions comme ce tacle sur Saviola (30e'). Un bon placement aussi, illustré par ce retour sur Saviola (65e'), aidé par Lacour. Un match plus que correct.
    KANTE () : S'il a été un peu plus discret que son collègue de la défense centrale, parfois brouillon dans ses relances, il a fait son match. Très précieux par son jeu de tête. Il peut partir tranquille en sélection malienne qui jouera le 27 mars contre le Togo...
    BOKA () : Une bonne sortie à son actif, il a parfaitement su contrer Maicon et sa vitesse, sans faire de faute en plus.
    ABDESSADKI () : Il a plutôt mal démarré sa rencontre, a même failli donner un ballon de but... à Chevanton qui est allé défier Cassard (17e') en duel. Il s'est ensuite repris, témoin cette superbe volée détournée par Roma (19e'). Une grosse activité sur le côté droit avec Lacour pour contrer Evra et Kallon. Remplacé par MPHELA (78e'). Encore une bonne rentrée pour lui. Percutant, il a gêné les Monégasques. Il est dommage que Niang l'oublie alors qu'il était esseulé sur le côté droit (87e').
    BASSILA () : Beaucoup de ballons récupérés, mais pas mal de balles perdues.
    JOHANSEN () : Son duel avec Bernardi a été intense, à la limite même, parfois, de la correction et le Monégasque avait du répondant. Dès qu'il recouvre la possession du ballon, il retrouve des qualités de meneur. Encore une activité défensive et offensive jamais prise en défaut.
    ARRACHE () : Un bon centre pour Abdessadki (19e'), un bon tir en début de deuxième période. Hormis une bonne participation au jeu défensif, il a perdu l'essentiel de ses duels offensifs. Mais il y a eu du mieux chez lui.
    A. FARNERUD () : Il a eu un peu plus de mal que d'habitude à porter le danger. Une protection de balle et une technique dos au but au dessus de la moyenne, même si ses choix de tir n'ont pas été toujours judicieux.
    NIANG () : Il a alterné le très bon et le très moyen. Il n'a pas cessé de harceler la défense monégasque, laissant Evra et Zikos sur place par exemple avant d'échouer sur Roma. Il a fait passer une mauvaise soirée à Zikos le prenant encore de vitesse avant de trop croiser sa frappe (50e'). Mais il aurait pu en faire passer une mauvaise à Roma - très bon hier - quand il rate sa reprise de la tête alors qu'il est seul au deuxième poteau (56e'). Oublie Mphela sur un contre.

    Source:DNA
  • RCS - Monaco, le jeu et les joueurs

    Au terme d'un match plutôt agréable malgré le score nul et vierge, le Racing n'a pas démérité face à une formation comme l'AS Monaco et aurait même pu l'emporter. Retour sur la performance du onze strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bon pour moi c'est haggui l'homme du match.
    on a trouve notre mister tacle !!! (+)
    propore dans ses interventions et sur de lui en defense.
    un titulaire indiscutable au contraire d'un kante qui stagne et qui peche dans ses relances...
    cassard nous sort 2-3 actions decisives notament devant chevanton. on a enfin notre gardien qui peut presqu'a lui tout seul faire basculer une rencontre.
    lacour a de nouveau fait preuve d'abnegation et nous a gratifie de qqs belles montees (+)
    boka moins en vue surtout a cause, selon moi, d'un arrache pas dans le coup (-) .
    il a rarement fait le bon appel qui le demarquait.
    et puis ou sont passees ses superbes deboules sur l'aile du debut de saison ???
    bassila nous a fait qqs grigris (si, si) mais sa prestation reste quelconque (ni excellent, ni mauvais).
    johansen fait toujours un travail exceptionnel au milieu de terrain. il va nous etre precieux pour la fin de saison (voire plus ;) ).
    Abdessadki un peu en dedans a l'image de sa presque-passe-decisive a chevanton....
    niang a bien pese sur la defense mais on sentait bien qu'il n'allait tenir qu'une heure ce qui a ete le cas.
    dommage que dugue n'ai pas fait rentrer plus tot un 2e attaquant : il y avait un coup a jouer.
    farnerud a de nouveau ete bon hier, mais a du mal a faire l'appel en profondeur pour mettre la defense adverse en danger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives