Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hooligans

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 28.832 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • conan a écrit :
    Ben d'un point de vue de l'efficacité policière, non on s'en fout pas vraiment en fait!


    D'accord, mais la police sait faire la différence. Là,on parlait des journaux et du grand public. Pour eux, cette distinction peut paraître indifférente, sans que cela soit choquant.
    J'ai beau comprendre la différence que tu fais, qu'on nomme hools ceux que tu appelles "sombres connards" m'est indifférent. Ce serait reconnaître un statut aux "vrais", pour lesquels je n'ai pas plus d'admiration.
    Quant à un "code d'honneur"... où est l'honneur ? il est pas tellement respecté que ça...
  • hans a écrit :

    D'accord, mais la police sait faire la différence.


    Ben ca c'est l'un des noeux du problèmes! La police, du moins celle que j'ai pu déjà voir à Troyes, Auxerre, Sochaux, ou Sedan par exemple, n'as pas l'air de savoir faire la différence!

    Pour te donner un exemple concret et rigolo celui là qui est arrivé la saison dernière à Sedan: Des gars de la section furet voulaient bâcher à Sedan. C'est une bache noire ou y'a écrit "S-F" dessus et y'a un furet qui court après un oeuf. (Tu l'as surement déjà vue à la Meinau...). Refus catégorique de chef de la police. Explication textuelle de celui ci (et c'est pas la caméra caché!) "S-F c'est comme les SS, et en plus il y à un furet dessiné dessus. Les Furets, c'est bien connu, ca se faufille entre les arbres, hors les SS étaient réputés pour se faufiller entre les arbres!!!" et le gros moustachu de conclure "Mais vous auriez du vous douter qu'une telle bâche ne serait pas acceptée!!!".

    Alors quand tu dis que la police sait faire la différence, permets moi de douter un peu. Cette histoire est rigolote, mais je pourrais t'en raconter d'autres ou ca finit en coups de matraques pour des conneries de ce style... :(

    Pour le reste, trop la fleme de dévelloper en fait... ;)
  • Oui, je te l'accorde, dans ce cas là, c'est grave ! Il avait du abuser du gros rouge le chef...
    Mais c'était pas tout à fait dans cette optique là que je voyais ça, je pensais plus à la politique criminelle en général... je voulais dire que la police sait comment prévenir certaines formes de violences organisées. Maintenant qu'ils soient suspicieux envers tous les supporters en général,c'est autre chose...

    Avant que certains (klaus pour pas le nommer) fassent une remarque stupide, je précise tout de suite que je ne connais pas la bâche dont tu parles pour ne pas mettre très souvent les pieds à la Meinau... désolé :p
    Au moins ça me donne un point de vue objectif et extérieur :'>
  • J'adore ,tout le monde est contre la violence,tres charitable!!
    Mais si demain un supporter adverse t'agresse que fais-tu ???
    tu tends l'autre joue ou tu te defends???
    reflechissez bien :^o
  • :)) j'adore
  • murmeltier a écrit :
    :)) j'adore


    N'en rajoute pas toi, stp :)
  • meinauboys a écrit :
    J'adore ,tout le monde est contre la violence,tres charitable!!
    Mais si demain un supporter adverse t'agresse que fais-tu ???
    tu tends l'autre joue ou tu te defends???
    reflechissez bien :^o


    C'est sûr, c'est l'exemple type ça,le méchant supporter d'en face contre qui il faut se défendre en toute légitimité... Au Neuhof ou à Hautepierre,oui,pas au racing !
  • Oui chef ;)
  • meinauboys a écrit :
    J'adore ,tout le monde est contre la violence,tres charitable!!
    Mais si demain un supporter adverse t'agresse que fais-tu ???
    tu tends l'autre joue ou tu te defends???
    reflechissez bien :^o

    Moi je vais te dire, si quelqu'un commence à chercher des embrouilles à cause du racing, je lache l'affaire et je me casse (si c'est possible...)...pas envie de me bastonner pour des histoires de foot. Et qu'on ne le parle pas de cette connerie qu'est l'honneur qui fait faire aux gens les pires conneries.
    Alors, les discours du type "il faut défendre à la force des poings l'honneur du racing blablabla..." j'en ai rien à foutre...


    Et puis c'est pas parce que tu es contre la violence que ça veut dire que tu vas te laisser tabasser par le premier voyou venu...
  • salut hans est ce que tu t'ai deja fait agresser dans un stade ???
    Moi oui,et la meme l'homme le plus zen,pete un cable,alors ne faisons pas une generalite sur les hooligans car j'en connais un rayon sur ce sujet... [-(
  • Mais les stades de L1 sont aujourd'hui mieux sécurisés qu'avant et je pens qu'à moins d'un coup de malchance improbable, il faut quand même chercher la merde pour se faire agresser dans un stade de L1 de nos jours...Enfin, tout ceci n'engage que moi...
  • C'est pas le problème de se défendre qui est en jeu, bien sûr qu'on peut ou doit se défendre... c'est juste que se retrouver encerclé par des supporters qui veulent te démonter, c'est pas par hasard généralement... c'est qu'on traîne dans ces milieux ou qu'on cherche pas à les éviter... en cas contraire,on tombe dans un cas classique de délinquance qui n'a rien à voir avec le monde du foot
  • meinauboys a écrit :
    salut hans est ce que tu t'ai deja fait agresser dans un stade ???
    Moi oui,et la meme l'homme le plus zen,pete un cable,alors ne faisons pas une generalite sur les hooligans car j'en connais un rayon sur ce sujet... [-(



    Non,et je ne risque pas de me faire agresser, car je ne fréquente pas les stades ( je suis un intrus :)) ),mais même pour les rares fois où j'y suis allé,je ne pense pas que le risque est si important que cela... même s'il existe, comme partout ailleurs.
    Pour ce que je sais,le hooliganisme touche quand même une population précise, et rarement celle qui ne gravite pas autour.
    Cela dit, oui je me défendrais aussi si on m'agresse,je comprends tout à fait ta réaction,je ne voulais pas dire que la violence est toujours illégitime ou mauvaise, mais qu'il ne faut pas justifier certaines violences en les assimilant à de la défense.
  • :)- peace and love
  • meinauboys a écrit :
    :)- peace and love


    oui, pour ceux là on peut faire une exception,c'est de la légitime défense :)) :))
  • meinauboys a écrit :
    :)- peace and love


    Belle conclusion apportée par l'ami meinauboys O:) :)-
  • Je pense effectivement qu'il n'y a pas besoin de forcément être violent ou chercher la violence pour y être confronté. Déjà en tant que supporter "actif", tu augmentes les chances, puis selon tes fréquentations et ton milieu, voire ton look... Pour beaucoup, quelque part, cela fait partie du jeu...
  • kibitz a écrit :
    Je pense effectivement qu'il n'y a pas besoin de forcément être violent ou chercher la violence pour y être confronté. Déjà en tant que supporter "actif", tu augmentes les chances, puis selon tes fréquentations et ton milieu, voire ton look... Pour beaucoup, quelque part, cela fait partie du jeu...


    Oui, c'est selon le milieu que tu fréquentes... c'est certain qu'un supporter actif,et qui le montre,va attirer l'attention des adversaires, qui seront peut être agressifs,eux.
    Cela n'empêche pas que ce n'est pas une fatalité, ni une excuse, et que certains supporters ont une pointe d'admiration ou de curiosité pour les hools, ce qui augmente leurs chances d'y être confrontés...
  • Tout à fait, tout à fait, c'est ce que je visais en disant que cela fait partie du jeu...
    Maintenant pour la fatalité... On ne va pas verser dans l'analyse sociologique à cette heure, mais pour faire court, la société est violente, c'est quelque part "normal" que ça se retrouve au stade, et un supporter lambda peut très bien faire une mauvaise rencontre, comme on peut en faire une dans la rue ou en faisant ses courses...
  • Tout à fait encore une fois, c'est ce que je disais avant: la délinquance existe partout, et se promener à certains endroits (voire dans n'importe quel endroit) fait courir les mêmes risques....
    C'est à relier au fait qu'il faut refuser de faire un statut à part aux hools,même s'ils ont leur spécificité (cf discussions plus haut)
  • (+)
  • Selon la presse britannique, Gérard Houllier aurait reçu mes menaces de mort, via une lettre envoyée au siège du club, il y a environ trois semaines. Les résultats des Reds sont évidemment la source de ces menaces. La police a décidé d'ouvrir une enquête à la suite de ces événements qui font suite à différents 'tags' contre Houiller vus en ville.
  • Sans agressivité aucune, je ne vois pas le rapport de ce message avec le titre du topic. Peut-être qu'il s'agit effectivement de hools, mais cela ne semble pas établi, sinon ça ferait la une des journaux ! Et quelque part la place de ton post (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs) est assez révélatrice : dès qu'il s'agit de dérive supporter, c'est la faute aux hools !
  • Rcs Liverpool même combat ? (-) (-) (-) (-)
  • kibitz a écrit :
    Sans agressivité aucune, je ne vois pas le rapport de ce message avec le titre du topic. Peut-être qu'il s'agit effectivement de hools, mais cela ne semble pas établi, sinon ça ferait la une des journaux ! Et quelque part la place de ton post (consciemment ou inconsciemment d'ailleurs) est assez révélatrice : dès qu'il s'agit de dérive supporter, c'est la faute aux hools !


    C'est surtout que c'est le post qui m'a semblé le plus adéquat, car pour moi, des supporters qui lancent des menace de mort sont des voyous, au même titre que les hoolians selon moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives