Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hooligans

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 28.832 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • au fait j'ai une question ?
    que faisait les sthéphanois dans un quartier pourtant réputé pour etre telement chaud ?
  • Ben ils devaient aller au stade qui est situé non loin dudit quartier si je me souviens bien...

    A noter il y a quelques années que la même mésaventures étaient arrivée aux Lensois (Red Tigers) à Sedan, heureusement ce fut moins dramatique.
  • Question : est-ce que les évènements de Grenoble ont leur place dans ce topic ? Il ne me semble pas qu'il soit question de Hooligans.

    Sinon, on peut renommer le topic "Incidents supporters" ou un truc du genre.

    Je dis non aux amalgames.
  • je suis tout a fait d'accord avec marc, si je peux me permettre, il me semble que cela n'a rien a voir avec le mouvement hooligan, mais c juste un probleme de societe!!
    [-o
  • lenain2jard1 a écrit :
    Même si celà reste malheureux (bon courage a la famille de la victime) ceci relève du simple fait divers et n'a rien a voir avec le Hooliganisme.
    ________________________________________________________

    Le communiqué de l'AS St étienne.


    Nous étions, hier soir, à Grenoble, avec les supporters de l'AS Saint-Étienne. En dehors du stade, à proximité d'une cité, des supporters stéphanois ont été attaqués par des individus qui n'avaient rien à voir avec le football. Un de nos jeunes supporters a été victime d'une arme à feu et lutte aujourd'hui pour sa vie, dans un coma profond.
    Les joueurs, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne tiennent à exprimer leur grande tristesse et leur consternation quant à cet acte d'une sauvagerie inacceptable dont ce jeune garçon de 20 ans a été victime.

    Toute la famille stéphanoise, tous ceux qui aiment le football expriment à la famille et à leur proche leur profond désarroi et leur solidarité dans cette douloureuse épreuve


    Foot - L2 : Le supporter stéphanois sort du coma

    Le supporteur stéphanois, grièvement blessé par arme à feu le 2 avril dernier avant le match de Ligue 2 Grenoble-Saint-Etienne, est sorti du coma, jeudi. Olivier Baraldini, 20 ans, qui est progressivement sorti du coma sur plusieurs jours et a repris conscience, se trouve au service de neurochirurgie du CHU de Saint-Etienne.

    La nette amélioration de son état a permis son transfert, mardi, à Saint-Etienne, à proximité de sa famille qui habite Villars (Loire), depuis le CHU de Grenoble où il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours.

    Une partie de la recette du prochain match à domicile des clubs de Saint-Etienne et de Grenoble sera remise à la famille d'Olivier Baraldini pour l'aider à faire face aux dépenses supplémentaires.

    L'auteur du coup de feu qui a atteint le jeune homme à la tête, à l'aide d'un fusil de chasse, est identifié, selon la police de Grenoble. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années.


    source lequipe.fr
  • samh a écrit :

    Foot - L2 : Le supporter stéphanois sort du coma

    Le supporteur stéphanois, grièvement blessé par arme à feu le 2 avril dernier avant le match de Ligue 2 Grenoble-Saint-Etienne, est sorti du coma, jeudi. Olivier Baraldini, 20 ans, qui est progressivement sorti du coma sur plusieurs jours et a repris conscience, se trouve au service de neurochirurgie du CHU de Saint-Etienne.

    La nette amélioration de son état a permis son transfert, mardi, à Saint-Etienne, à proximité de sa famille qui habite Villars (Loire), depuis le CHU de Grenoble où il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours.

    Une partie de la recette du prochain match à domicile des clubs de Saint-Etienne et de Grenoble sera remise à la famille d'Olivier Baraldini pour l'aider à faire face aux dépenses supplémentaires.

    L'auteur du coup de feu qui a atteint le jeune homme à la tête, à l'aide d'un fusil de chasse, est identifié, selon la police de Grenoble. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années.


    source lequipe.fr


    Heureusement pour lui ... Maintenant il reste à espérer qu'il ne garderas pas de séquelles de ce Coma :O
  • Apparement, ses progrès sont assez spectaculaires même s'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. C'est une excellente nouvelle, courage à lui! (+)
  • Voici un article qui traite d'incidents parmi les supporters en république tchèque. La police parle de guerre des hooligans.

    A noter qu'Ostrava a vraiment les supporters les plus chauds... S'ils sont épargnés par les soupçons de corruption, on verra ça l'an prochain en ligue des champions.
  • Une adolescente de 15 ans a été condamnée à huit mois de prison et six ans d'interdiction de stade, vendredi par un tribunal de Portsmouth, ce qui fait d'elle la plus jeune hooligan du football britannique.

    Felicity Thorpe, âgée de 14 ans au moment des faits, en mars, avait participé aux violentes émeutes qui avaient marqué Portsmouth après le derby opposant le club de la ville, Pompey, aux voisins de Southampton, dans le cadre du Championnat d'Angleterre de deuxième division.

    La jeune fille avait notamment été filmée par des caméras de surveillance en train de jeter des projectiles, dont des pavés, en direction des forces de l'ordre, après la victoire 1 à 0 de Porstmouth. Il avait fallu quelque 400 policiers pour calmer l'ardeur des supporteurs des deux camps autour de Fratton Park, le stade de la ville.

    Supportrice de Pompey, dont elle portait le maillot ce soir là, Felicity Thorpe a plaidé coupable vendredi et a été condamnée à huit mois de détention et de rééducation au sein d'un centre pour adolescents délinquants.
    La jeune fille avait déjà 17 interpellations pour violence à son casier judiciaire, sa dernière agression ayant visé un policier.


    Source: L'équipe.fr
  • Milwall is back...


    BUDAPEST (AP) - Des affrontements entre supporters anglais et hongrois ont éclaté jeudi en marge d'un match de Coupe de l'UEFA, a annoncé la police.


    Les forces de l'ordre, arrivées à bord de 12 cars de police, ont mis fin à la bagarre qui a mis aux prise une cinquantaine de supporters du club champion de Hongrie, Ferencvaros, à autant de supporters anglais de Millwall, a déclaré le porte-parole de la police, Endre Kormos.

    Les affrontements se sont déroulés non loin du square Vorosmarty, dans le centre de Budapest.

    Ferencvaros accueille Millwall en match retour du premier tour de la Coupe de l'UEFA jeudi soir. A l'aller en Angleterre, les deux équipes ont fait match nul 1-1


    source : yahoo.fr
  • J'te mettrais un bon coup de pied au cul moi à cette connasse! 14 ans et déjà conne ben dis donc.
    C'est les parents à éducquer leurs gosses bon sang, une bonne paire de claque si c'est pas plus. 17 condamnations déjà..... X-(

    Quand à milwall :-& n'importe quoi. Tout fout le camp le bel esprit que j'aimais dans ce sport s'en va :((
  • ben tu sais keemy Millwall reste Millwall, et on s'improvise pas la creme des hooligans en claquant des doigts
  • Le probleme c'est que tout le monde les connais les anglais quand ils se deplacent, alors il suffit d'un idiot pour allumer les anglais et tout par eu feu c'est normal !!!
  • J'avais lu tout ce topic y a un petit moment et puis ça m'avait beaucoup déçu, beaucoup de stubistes m'avaient déçus... j'avais rien dit au moment où je l'avais lu, mais vu que le topic est relancé maintenant j'en profite pour donner mon avis. Quand certains rajoutent à la fin de leur argumentation pour défendre les hooligans "mais je ne fais pas l'apologie du hooliganisme", ça me fait bien rire. Si les gars ont besoin de cogner, ont besoin de se défouler, qu'ils s'inscrivent dans un club de boxe mais qu'ils ne prennent pas le foot ou un club, qui peut se défendre bien plus honorablement que de cette façon, comme prétexte pour se bastonner.
  • En même temps ulirch, tu peux t'intéresser à un phénomène sans pour autant que ce soit de l'incitation. La figure du hooligan fascine - pour preuve sa médiatisation - ça ne fait pas de tout ceux qui en parlent des hooligans.
    Ensuite - je vais donc passer pour un hooligan :p - le hooliganisme dénoncé renvoie à des attitudes bien différentes, qu'il faut savoir distinguer (ce que l'on peut dénoncer dans les généralisations) et surtout... relativiser ;)
  • kibitz a écrit :
    En même temps ulirch, tu peux t'intéresser à un phénomène sans pour autant que ce soit de l'incitation. La figure du hooligan fascine - pour preuve sa médiatisation - ça ne fait pas de tout ceux qui en parlent des hooligans.
    Ensuite - je vais donc passer pour un hooligan :p - le hooliganisme dénoncé renvoie à des attitudes bien différentes, qu'il faut savoir distinguer (ce que l'on peut dénoncer dans les généralisations) et surtout... relativiser ;)


    Oui, bien sur, tu peux te fasciner à un phènomène sans pour autant participer y participer. Le hooliganisme m'a d'ailleurs fasciner, c'est pour ça que j'ai pris le soin de lire chaques mots de ce topic un soir, c'est aussi pour ça que j'ai fait quelques recherches sur le net, mais c'était pour mieu détester ce mouvement. Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas défendre ces personnes, leur trouver des prétextes, du mérite, et dire qu'on ne fait pas l'apologie de leur mouvement. C'est pas compatible
  • en fait ca vient d'ou le hooliganisme ?
  • Je te renvoie à une tentative de définition du phénomène, donnée par moi même, lors de travaux sur la question :-B

    "Si le mouvement ultra est originaire d'Italie, le hooliganisme vient quant à lui d'Angleterre.
    Historiquement, le hooliganisme a connu une évolution très importante au fil du temps. A l'origine, c'est-à-dire au début du XXe siècle, les comportements violents des spectateurs présentaient un aspect spontané. Les incidents trouvaient généralement leur source dans des stimulations critiques émanant du terrain de jeu, ainsi que dans le folklore de rivalités induit par la compétition. Cette violence de nature spontanée est liée au développement du football et à sa mise en spectacle. Elle touche quasiment tous les pays du monde, et n'est pas un phénomène propre à l'Europe. Cette violence s'est pourtant avérée plus exacerbée au Royaume-Uni où elle déboucha sur une violence de type organisée et de forme prémédité aux débuts des années soixante. Elle sera importée et diffusée sur le continent européen par l'intermédiaire des déplacements des supporters britanniques lors des compétitions européennes disputées par les équipes anglaises notamment."
  • A noter que la violence entourant les évenements sportifs existait déjà sous la Grèce Antique et lors des joutes entre chevaliers du Moyen Age... :-B
  • conan a écrit :
    A noter que la violence entourant les évenements sportifs existait déjà sous la Grèce Antique et lors des joutes entre chevaliers du Moyen Age... :-B


    Les fameux "héraults" (ça s'écrit comment? :p) de l'époque moyenageuse, n'est ce pas conan? ;)
  • C'est totalement celà... :-B
  • Pologne: 103 hooligans interpellés.

    La police polonaise a interpellé 103 hooligans qui ont participé à une attaque contre un train transportant des supporters se rendant à un match à Wodzislaw Slaski. "Le train qui transportait environ 300 supporters à été arrêté samedi en pleine forêt, près de Kielce (Sud) par un passager qui a actionné le frein d'urgence. Dans la fo^ret attendaient quelques 200 hooligans qui sont passés à l'attaque", a indiqué Malgorzata Tkaczyk-Klebek, porte-parole de la police locale.

    Plus de 300 policiers ont été dépêchés immédiatemment sur place pour mettre fin à la bagarre. Celle-ci a fait 25 blessés légers.

    "100 hooligans parmi les plus agressifs ont été interpellés. Ils encourent une peine de 3 ans de prison", selon Mme Tkaczyk-Klebek.

    L'Alsace
  • On en parle déjà ici
  • On est bel et bien dans le topic adéquat ici, dont mon éventuelle inattention... ;)

  • Documentaire bidon mais intéressant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives