Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hooligans

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 28.832 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Y'a quand même une différence entre se foutre des coups de poings sur la tronche et envoyer des menaces de morts à mon humble avis.... b-(
  • A propos des hools....

    Je me demandais s'il y avait des personnes qui se revendiquaient hools ??
  • Bien sûr, même si de nos jours en France on a tendance à peu utiliser le mot...
  • rachmaninov a écrit :
    A propos des hools....

    Je me demandais s'il y avait des personnes qui se revendiquaient hools ??


    Tu veux savoir si il y a des Stubistes qui se revendiquent hooligans ? Ou d'une manière générale si c'était un titre qui se revendiquait ?

    J'ai pas bien bien compris la question... #-o
  • Je pense qu'il parle des stubistes.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je pense qu'il parle des stubistes.


    Moi je crois plutôt qu'il parle d'une façon générale. Mais bon lui seul sait ce qu'il voulait dire....
  • les voies de Rachma sont inpénétrables !!!! :)) :))
  • et ben je me mefie maintenant,il y a des tueurs sur ce forum :O
  • meinauboys a écrit :
    et ben je me mefie maintenant,il y a des tueurs sur ce forum :O


    Si tu ébruites cette info, je te tue :)) :)) :))
  • superdou a écrit :
    meinauboys a écrit :
    et ben je me mefie maintenant,il y a des tueurs sur ce forum :O


    Si tu ébruites cette info, je te tue :)) :)) :))


    Moi pour ma part j'observerais un silence de ... mort. Une vraie tombe !! :)) :))
  • Un supporter stéphanois blessé

    Un supporteur stéphanois, qui assistait au match entre Grenoble et Saint-Etienne (2-2) comptant pour la 31e journée de Ligue 2 vendredi soir, a été grièvement blessé à la tête par arme à feu et hospitalisé.

    Selon les premiers éléments recueillis, une bagarre aurait opposé une trentaine de supporteurs stéphanois descendant d'un car et des jeunes grenoblois de la cité Mistral, voisine du stade Lesdiguières, un peu avant le début du match, vers 20h00.

    Plusieurs coups de feu auraient été tirés. Un jeune de la cité Mistral a été interpellé et placé en garde à vue, selon la même source.

    _____________________________________________________________

    Le pronostic était réservé samedi matin pour le supporteur stéphanois grièvement blessé vendredi soir par arme à feu peu avant le match entre Grenoble et Saint-Etienne comptant pour la 31e journée de L2, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête.

    L'homme interpellé et entendu depuis vendredi soir par la police dans le cadre de cette enquête est un jeune majeur qui, a priori, ne serait pas le tireur, selon la même source.

    Lors de l'affrontement entre supporteurs stéphanois et grenoblois, plusieurs coups de feu avaient été tirés. Samedi, le calibre de l'arme utilisée n'était toujours pas connu. Il pourrait s'agir d'une arme de chasse.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • je vais reposer ma question : est-ce qu'il y a des gens qui se revendiquent hools ? je ne parle pas des stubistes, je parle en général. Je pose cette question parce que des ultras qui se tapent dessus disent qu'il ne sont pas des hools aussi je me demande dans ce cas qui est hools et qui se dit hools...


    Sinon, à propos de l'info donnée par Superdou, je ne sais pas si c'est du hooliganisme. Apparemment, c'est une embrouille entre ultras et "racailles"...
  • Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a réaffirmé, samedi, sa détermination à «protéger le football des violences, d'où qu'elles viennent», après l'agression dont a été victime un supporteur stéphanois, grièvement blessé par arme à feu, vendredi, avant le match de L2 Grenoble - Saint-Etienne.

    «C'est toute la famille du football qui est meurtrie par la terrible agression dont a été victime hier un jeune supporteur stéphanois venu assister au match Grenoble - Saint-Etienne», a déclaré le président de la LFP dans un communiqué.
    «Au nom de la LFP, je veux dire à sa famille, à ses proches, aux Green Angels (le club de supporteurs dont il est membre) et à tous les supporteurs stéphanois ma profonde solidarité», a poursuivi le président de la LFP.

    «Je suis plus que jamais déterminé à protéger le football contre les violences d'où qu'elles viennent», a conclu Frédéric Thiriez.

    Selon une source proche de l'enquête, le pronostic était réservé samedi matin pour le jeune Stéphanois, blessé vendredi peu avant le début du match, vers 20h00, lors d'un affrontement entre supporteurs stéphanois et grenoblois.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Personnellement je trouve que le post de cet article dans le topic...."hooligans" est assez mal venu #-o
    Un gars d'une cité qui tire des coups de chevrotine contre des supporters de foot, ça s'appelle plutôt un fait divers b-( (fait d'hiver alors qu'on est au printemps :p)
    En tout cas bon rétablissement à lui, même si il parait que son état n'inspire pas vraiment de bonnes choses quant à son avenir :( X-(
  • superdou a écrit :
    Selon les premiers éléments recueillis, une bagarre aurait opposé une trentaine de supporteurs stéphanois descendant d'un car et des jeunes grenoblois de la cité Mistral, voisine du stade Lesdiguières, un peu avant le début du match, vers 20h00.


    superdou a écrit :
    Lors de l'affrontement entre supporteurs stéphanois et grenoblois, plusieurs coups de feu avaient été tirés.


    Comment dire une chose puis une autre dans le même article...bravo les journaleux pour les amalgames et la désinformation :)-
  • Entièrement d'accord avec toi Klaus.
    Le problème, c'est que dans un cas, c'est un fait divers, et dans l'autre, c'est du hooliganisme. :(
  • Il y a peu ont eu lieu les fameux "incidents" lors de Le Mans - PSG. On pourra comparer la gravité des faits, et leur médiatisation... b-(
  • Pour ce Le Mans/Psg, ça na pas été de graves incidents. Les indeps et hools voulaient rentrer en tribune gratos et foutre le bordel. Surtout, ils voulaient montrer que, oui, ils peuvent faire venir plus de 200 gars n'importe où et n'importe quand pour foutre la panique. Donc à part la voiture de l'autre idiot, la vitre pétée, et quelques insultes avec les crs qui n'ont pas trop bougé, et se montrer en tribune par des chants c'est tout ce qui s'est déroulé, voila la France qui se réveille!!!! b-(

    Edit de correction
  • superdou a écrit :
    Entièrement d'accord avec toi Klaus.
    Le problème, c'est que dans un cas, c'est un fait divers, et dans l'autre, c'est du hooliganisme. :(

    Finalement, c'est bien à ranger dans la rubique faits divers.

    Agression : Supporters contre jeunes

    L'aggression dont a été victime vendredi soir un jeune Stéphanois à Grenoble n'est pas le résultat d'une bagarre entre supporteurs mais d'une altercation entre des supporteurs stéphanois et des jeunes d'un quartier difficile, a-t-on appris samedi de source policière.

    La police continuait samedi, dans le quartier HLM Mistral situé à 300 m du stade Lesdiguières, de reconstituer les circonstances du drame, survenu vendredi avant le match de L2, Grenoble - Saint-Etienne.

    Selon des informations non confirmées par la police, une ou des voitures immatriculées dans la Loire se seraient garées sur un parking de la cité Mistral. Il y a eu un échange d'insultes et de coups, pour des raisons non déterminées, avec des habitants de cette cité.

    Les Stéphanois auraient appelé à l'aide et un groupe de supporteurs des «Green Angels», qui venait de descendre d'un car, est venu à leur secours.
    Parmi eux, un garçon originaire de Villars (Loire), 20 ans, a été grièvement blessé à la tête par le tir d'une arme de chasse.

    Le tireur, qui a agi alors qu'il se trouvait sur la chaussée, a aussitôt pris la fuite. Le jeune supporteur était toujours dans le coma samedi et le pronostic était réservé à son égard.
    (Source: L'Equipe.fr)
  • C'est du fait divers, mais les gars de cette cité du Mistral ont déjà fait courir d'autres supporters adverses y a pas trop longtemps!!! Ils etaient armés de battes, chaines et pit bull, donc apparamment, ils y prennent goût. b-( et que fait la police? A.C.A.B

    Edit de correction: et qu'a fait l'Education nationale?...
  • N'oubliez pas que sarko n'est plus au ministere de l'interieur ,bonjour le bordel :))
  • Finalement c'est quand même assez médiatisé, ils en ont parlé sur LCI et Canal+ déjà
  • Et je tiens juste à rapeler que cette triste "affaire", n'a AUCUN rapport avec le hooliganisme!
    Ouvrez un autre topic si vous le désirez....
  • Même si celà reste malheureux (bon courage a la famille de la victime) ceci relève du simple fait divers et n'a rien a voir avec le Hooliganisme.
    ________________________________________________________

    Le communiqué de l'AS St étienne.


    Nous étions, hier soir, à Grenoble, avec les supporters de l'AS Saint-Étienne. En dehors du stade, à proximité d'une cité, des supporters stéphanois ont été attaqués par des individus qui n'avaient rien à voir avec le football. Un de nos jeunes supporters a été victime d'une arme à feu et lutte aujourd'hui pour sa vie, dans un coma profond.
    Les joueurs, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne tiennent à exprimer leur grande tristesse et leur consternation quant à cet acte d'une sauvagerie inacceptable dont ce jeune garçon de 20 ans a été victime.

    Toute la famille stéphanoise, tous ceux qui aiment le football expriment à la famille et à leur proche leur profond désarroi et leur solidarité dans cette douloureuse épreuve
  • Mais voyons, tu vas te faire taper sur les doigts par de bonnes âmes si tu continues à parler de ça sur ce topic, tu risques de salir l'image des hools :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives