Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 7.231 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par fred67810

  • CASSARDIl vous met en confiance toute une équipe. En début de partie, il a deux balles décisives à négocier, devant Santos (12e'), puis devant Ilan (23e'), et il s'en sort à son avantage. Des prises de balle sûres, malgré des conditions difficiles. Il ne peut rien faire sur l'ouverture du score sochalienne.
    DEROFFIl a bien tenu le côté droit, sans génie, mais sans chichi et a été là dans les moments chauds. Une copie propre.
    DEVAUXUn début de match un peu hésitant, puis il a ensuite tenu son rang ne mégotant pas avec l'engagement à mettre dans les duels. Pour les gagner, comme cela a été souvent le cas.
    KANTÉChef de défense, on l'a retrouvé à son vrai rang. Très bien placé, il a parfaitement « lu » les courses et les appels des Sochaliens. Il a aussi été très utile dans le jeu aérien. Un match solide et juste.
    LACOUROn le sait, il peut jouer (presque) partout. Être placé à gauche de la défense l'a à peine perturbé. Et s'il a laissé filer Kader une fois, une seule, dans son dos, il a été irréprochable le reste du temps. Attentif, il a souvent anticipé avec réussite les intentions de son adversaire direct. Et n'a jamais négligé l'aspect de son job, ajustant du gauche un très bon centre pour Abdessadki (60e') par exemple. Un match plein de plus à son actif.
    KEITAPrécieux dans la récupération comme dans la relance - il y gagnerait encore en simplifiant son jeu -, il a parfois manqué de calme sur certaines de ses interventions. Une bonne tête sur le poteau.
    ABDESSADKISon match laisse une drôle d'impression, mais il a eu le mérite, après une première période pavée de bonnes intentions mais finalement quelconque, de se reprendre. Il a aussi, au fil des minutes, fait mieux que jeu égal avec Mathieu et il est à l'origine de l'égalisation du Racing. Un drôle de match donc, mais un match réussi finalement.
    A. FARNERUDIl a trop souvent mal négocié les ballons qu'il a reçus en bonne position, malgré une balle de but pour Pagis. Remplacé par LE PEN (88e)
    JOHANSENUne activité tout terrain et un couloir gauche bien fermé d'abord malgré la présence d'Oruma. Il a, en plus, cherché à jouer court et propre. Et juste, surtout. Malheureusement, c'est lui qui perd un ballon à 30 m de son but. Il se rachètera en trouvant l'énergie nécessaire pour égaliser. Un but mérité au vu des efforts qu'il avait déployés jusque là.
    PAGISSes 50 premières minutes laissaient penser qu'il allait passer son temps à perdre beaucoup de ballons. Mais, avec lui, même quand tout semble aller mal, le talent n'est jamais loin et c'est ce qu'a du se dire « Dugué » en renonçant à le sortir. Une inspiration lumineuse sur l'action de l'égalisation et puis le reste, son but donc, extraordinaire, est à voir et à revoir...
    NIANGOn peut lui reprocher quelques choix dans l'utilisation du ballon, mais il est le Danger permanent pour ses adversaires. A Bonal, il n'a cessé de harceler la défense et, même s'il n'a pas trouvé l'ouverture, il a été dans tous les bons coups.


    (Source: DNA)
  • A coeur vaillant rien d'impossible

    On les craignait démobilisés, il n'en fut rien. Les Strasbourgeois sont venus à Sochaux pour chercher leur maintien et ils ont tout fait pour le faire, faisant preuve d'une exemplaire solidarité et déployant un niveau de jeu rarement vu cette saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacombe: « C'est l'équipe qui avait le plus envie qui a gagné. Nous n'avons pas été à la hauteur collectivement. En Ligue 1, il faut tout donner pour gagner. En menant au score, nous avions fait le plus difficile mais nous avons trop reculé. »
    Source: SO Sochaux
  • enfin une victoire à sochaux et avec la maniere !!!!!
    chapeau aux kops strasbourgeois qui ont chanté toute la 2eme mi-temps en discontinu meme quand on etait mené =D
    à noter un paquet de strasbourgeois dans tous les secteurs

    Pour la banderole des sochaliens ,tu vois leur stupidite car à cote ils avaient un drapeau allemand d'une section à eux :))
    ignorance quand tu nous tiens [-X
  • Si je puis me permettre, pour la banderole, je pense que c'est plutôt le fait s'une bande d'abrutis isolés, plutôt que l'oeuvre de l'ensemble du public sochalien :)

    De plus, je sais que ça touche le public alsacien ce genre de remarques qui ont été faites sur les banderoles, mais la plupart du temps, c'est plus du chambrage sans arrières pensées que de vraies pensées racistes.

    J'en veux pour preuve que j'habite en Bretagne, et qu'à chaque fois pratiquement que je dis à quelqu'un que je supporte Stras, j'ai le droit à ces réflexions, du style "Ah bon ? tu t'intéresses à la Bundesliga maintenant ?"

    Ces réflexions sont tout le temps prises comme de la chambrette ou des plaisanteries, maladroites certes, mais pas comme du racisme, et je pense que la banderole hier à Bonal avait plus pour but de chambrer, plutôt que d'insulter :)
  • Citation:
    Pour la banderole des sochaliens ,tu vois leur stupidite car à cote ils avaient un drapeau allemand d'une section à eux


    c'etait un drapeau allemand ? j'ai hesité avec le drapeau belge lol ... en tout cas, t'as bien raison, leur banderole demontre leur stupidité.

    quel match en tout cas!! en deuxieme mitemps, on etait chez nous a Bonal :)-
  • le kop strasbourgeois (+)
    http://tinypic.com/5036n6
  • Impressions d'après-match :

    - Belle ambiance dans le parkage visiteurs
    - Equipe qui avait une envie et une gnac impressionnantes
    - Lacour hors catégorie :O
    - Kanté en belle forme
    - Niang et Pagis, le duo revient !
    - Farnerud est une véritable plaie, ca-ta-stro-phique ! (-) (-)
  • Même sur les images de la télé, sur le deuxième but, une bonne partie de la tribune derrière le but s'est levée! Il devait y avoir beaucoup de strasbourgeois.

    Ca m'a fait pensé aux matchs de l'OM à la Meinau..
  • Attroupements après le match
    Forcément déçus par la prestation de leur équipe, quelques dizaines de personnes se sont retrouvées juste après le coup de sifflet final du côté de la sortie nord-ouest, là où sortent les voitures des joueurs. Cette présence a nécessité l'apport de plusieurs policiers. Or, quelques incidents se sont produits. En lançant des projectiles, ces énervés du ballon rond ont cassé une vitre près des vestiaires, mais ont aussi cabossé une voiture sur laquelle a ricoché un de ces projectiles. Puis, quelques affrontements ont fait un blessé. Une personne s'est en effet retrouvée touchée à la jambe suite à ces tristes incidents.

    Source: Le Pays
  • superdou a écrit :
    boudine a écrit :
    Bravo aux supporters sochaliens pour cette superbe banderole : "On croyait que la coupe de la ligue était francaise" (football365) =D .
    Je croyais que le racisme était interdit dans les stades....

    Ca s'appelle du chambrage, il n'y a rien de raciste là-dedans ;)

    Et puis, s'ils sont jaloux, tant pis pour eux, nous, on jouera l'Europe l'an prochain, pas eux :D


    non c'est bien du racisme ... et penses à tous les anciens qui se sont justement battus pour que l'alsace reste française !!!! X-(
  • chris68 a écrit :


    Ca m'a fait pensé aux matchs de l'OM à la Meinau..


    C'est bien ça qui me fais peur, car après la victoire contre l'OM la saison précédente 4-1 nous avons perdu à domicile face à ..........Metz 2-0.
  • Ce n'est pas du racisme, faut pas exagérer ;)

    C'est un chambrage, c'est tout, par rapport à notre dialecte et notre situation géographique.

    Quant aux anciens qui se sont battus pour que l'Alsace et la Lorraine restent française, je suis certain que beaucoup de doubistes y ont contribués également :)
  • chris68 a écrit :
    Même sur les images de la télé, sur le deuxième but, une bonne partie de la tribune derrière le but s'est levée! Il devait y avoir beaucoup de strasbourgeois.

    Ca m'a fait pensé aux matchs de l'OM à la Meinau..


    moi j'étais dans la tribune à droite du kop strasbourgeois (côté du but sochalien), et ben yavait pas mal de strasbourgeois, et quand on a commencé à suivre le kop et chanter, cela marchait de temps en temsp et les sochaliens étaient médusés et n'avaient plus qu'a rester muets comme à leur habitude ... car quel public de m..... à Sochaux !
  • Franchement, c'est clair que "l'humour" Sochalien est bien limite. On ne plaisante pas avec une Histoire aussi douloureuse, on peut nous accusé de susceptibles, mais je trouve cela assez scandaleux.

    En plus, ce cliché semble se transmettre entre génération car à mon avis, les auteurs de cette banderoles n'avaient guère plus de 25 ans... :O

    A la fin, c'est lourd, entre Roland, les banderoles de Bordeaux dans les 90's, et tous le reste, ça saoule à la fin.
  • superdou a écrit :
    Ce n'est pas du racisme, faut pas exagérer ;)

    C'est un chambrage, c'est tout, par rapport à notre dialecte et notre situation géographique.

    Quant aux anciens qui se sont battus pour que l'Alsace et la Lorraine restent française, je suis certain que beaucoup de doubistes y ont contribués également :)


    je ne suis pas d'accord ! Et vas pas t'amuser à me traiter de sale bosch un jour ( :)) ); au stade de france un caenais a bien failli se prendre un marron d'un pote à mon père pour avoir dit cela ! Et je peux te dire que cela fait pas plaisir d'être insulté de la sorte ... encore une fois pour moi ce n'est pas du chambrage ... et il faut interdir ce genre de banderoles racistes ! (j'en resterai là :)- ).
  • J'espère que nos dirigants réagiront à cette banderolle nauséabonds. Faut pas laisser passer un truc pareil sans réagir :-&
  • Sochaux - RCS, la revue de web

    Une semaine après avoir gagné la Coupe de la Ligue, le Racing a quasiment assuré son maintien en s'imposant à Sochaux au terme d'un match riche en suspense, et grâce notamment à un dernier but « Pagistral ».

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Après cette superbe victoire, y a t-il des motivés pour répondre aux questions de l'article "Paroles de stubistes" ?

    Si oui, merci de me contacter par Message Privé.
  • quel belle soirée (+) (+) enfin une victoire à sochaux :)

    et vraiment un grand bravo au kop de strasbourg (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

    http://tinypic.com/50410y

    http://tinypic.com/504191
  • et le petit tifo de sochaux :))http://tinypic.com/50412b
  • Ca vient de moi, ou je vois pas du tout de tifo ? :D
  • et voici la bache des con de sochaux X-( X-( X-( X-( X-( X-( http://tinypic.com/50413s
  • Avec le beau drapeau Allemand à côté issu de leur propres fans :D

    Sont vraiment pas futés, ces doubistes :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives