Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 7.231 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par fred67810

  • Si vous avez pris des photos à Bonal hier soir, n'hésitez pas à les ajouter à la banque de photos du stub via cette page

    Merci d'avance !
  • Les notes de L'equipe :

    S. CASSARD 5.5
    Y. DEROFF 5.5
    J. DEVAUX 5.5
    C. KANTE © 6.5
    Y. ABDESSADKI 5
    P. JOHANSEN 5.5
    G. LACOUR 7
    A. FARNERUD 5.5
    S. KEITA 6
    M. PAGIS 6
    M. NIANG 6

    Les notes de Football365 :

    Cassard : 6
    Lacour : 5,5
    C.Kanté (cap) : 6
    Devaux : 5,5
    Deroff : 5
    Si.Keita : 5,5
    Johansen : 6,5
    Abdessadki : 6
    A.Farnerud : 6
    (Le Pen, 87eme)
    Pagis : 7
    Niang : 6

    (a chacun son opinion)
  • Ahhhh quel bonheur de revenir d'un déplacement aussi puissant !!!
    Vraiment une 2em mi-temps aussi sympa dans le parcage que sur le terrain :)- mais aussi de revoir qq bonne têtes depuis le SDF ;)

    Strasbourg we love you :x
  • Je ne suis pas venu a sochaux(partiels de merde) et je dois dire que je suis pas pres d'y retourner!!
    Je n'y ait connu que des defaites sans buts marqués!!
    Bravo raçing et bravo au kop!! :)- =D :x
    Fuck les paysans de merde de sochaliens X-( pour leur banderole :-&

    Maintenant il faut humilier les messins et faire sauter tout le stade: imaginez une menau qui reprend ensemble un "Qui ne saute pas est un messin.." =P~
  • Ouais puertobanus, c etait puissant. On l a merité cette victoire, tant au niveau des joueurs (quelle gnac, revenir au score et gagner au final a l exterieur, dans un derby... :O ) qu au niveau du public: bravo a tout ceux qui se sont mouillés à Sochaux (pays de merde, quel temps de chiotte) et qui ont chanté en continu, le même chant pendant 1/2 heure (j exagère pas). Malgré le but sochallien le chant est reparti de plus belle, et j ai vraiment l impression que cela a boosté les joueurs. Chapeau a tout le monde, excepté le public Sochalien (Tifo zéro, stade a moitié vide, chant inexistant, banderolle stupide...)
  • Tiens, pour ceux qui n'étaient pas à Bonal hier soir : Keller est venu à la fin du match, quand le stade était déjà vide et les lumières quasiment toutes éteintes pour venir saluer le kop strasbourgeois. Il avait l'air vraiment fou de joie et a même pris le méga des UB pour adresser un message à ceux qui avaient fait le déplacement. Une belle image de plus pour ce super match ! (+)
  • en tous cas un grand bravo aux supp. present a bonnal hier soir et surtout aux ub90 d'avoir mis le feu dans le virage et de la superbe ambiance(+) (+) (+)
  • Bravo les bleus, quel match et surtout quelle deuxième mi-temps !!!!!!!!!!!! (+) (+) (+)
    Ils ne sont pas resté dans l'euphorie de la coupe comme on pouvait le croire. Cassard et Pagis ont joué un vilain tour à leur ancien club. ;)
    Le maintien est presque en poche. :)-
  • yackimoto a écrit :
    La derniére victoire remonte LA


    et les buts sochaliens etaient gardes par un certain.... Cassard... ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté et Guillaume Lacour figurent dans l'équipe type de la 35ème journée de Ligue 1 de Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « L'état d'esprit est fantastique, les joueurs ne lâchent rien et c'est rassurant pour l'avenir. Après les festivités du week-end dernier ils se sont comportés en professionnels cette semaine. »
    Source: Maxifoot
  • Rhalalalalala mais quel bon déplacement de foudj de oudj !!!!

    Depuis 96 et mon premier match dans un kop, je croit que je n'ai jamais vu une tribune aussi unie et fière, aussi remontée, aussi bonne, aussi supporter !!!

    Ce chant de deuxième mi temps est pour moi le symbole de ce que doit être une tribune, le reflet de ce que l'on voudrait comme equipe sur le terrain, une bande de gars qui lâche JAMAIS rien, qui en reajoute une couche et qui s'amuse.
    Superbe prestation des joueurs en deuxième mi temps qui ont sorti leur tripes pour aller chercher ce résultat également.

    Quand au soch' vraiment n'importe quoi sur ce match, déjà ils sont incapables de faire cesser le système d'alarme anti incendie qui nous à rincé la gueule pendant des heures :)) , de plus mise à part cramé des fumigènes par paquet de douze, ils ont été incapable de bougé et de chanté, c'est également le premier déplacement de ma vie où je n'entend pas une seule seconde les locaux (mise à part sur le but et encore ça à duré 5 secondes montre en main).

    Je finirait par dire un grand grand merci à tous les stras présent en parcage, bien sûr les zubés en premier lieu pour insufler le vent de folie et de révolte mais aussi et SURTOUT tous ceux ne se revendiquant pas ultras mais qui l'ont été au plus haut point samedi. RESPECT
    Une ambiance comme celle là, une émulation aussi forte sur ce chant qui à duré 1/2 heure de transe hypnotique, c'est ça qui forge une tribune digne de ce nom, digne de notre amour pour ce club.

    Un seul Amour
    Racing Club de Strasborug
  • Tout pareil que toi le lézard... mis à part les fautes d'orthographe (on ecrit "incapables de chanter :-B " par exemple ;) )
    J avais plus fait de déplacement comme ça depuis les derby contre le FCM quand j étais petit. Transe hypnotique, c est vraiment le bon mot pour décrire ce chant qui a repris de plus belle après le but sochalien. Et je chante encore...
    lo lo lo loooooo.... lolololo lolololoooooo... lololololololooooo
    etc...
  • Quel était ce fameux chant repris si longtemps ? :) (+)
  • Un truc sans parole, à base de lolololoooo, sur l air de "j ai deux amours, la Kanterbrau la Kronembourg". Enfin je crois... le paradoxe, c est que puertobanus , le-lezard-roi et moi on l a chanté 1/2 heure (+ après le match dans la bagnole) et on a du mal a s en souvenir.... :O :'> :p
  • "Tiens, voilà du boudin", je crois... =;
  • Citation:
    Je finirait par dire un grand grand merci à tous les stras présent en parcage, bien sûr les zubés en premier lieu pour insufler le vent de folie et de révolte mais aussi et SURTOUT tous ceux ne se revendiquant pas ultras mais qui l'ont été au plus haut point samedi. RESPECT


    Ne pas oublier également tous ceux présent au dessus de vous et qui reprenaient le fameux "aux armes" qui résonne encore dans le stade !


    L'ivresse du... foot
    Citation:
    Un jeune supporteur strasbourgeois, âgé de 13 ans, a dû être évacué de la tribune des visiteurs, samedi, peu avant le match qui allait opposer les « Jaune et Bleu » aux joueurs alsaciens du Racing en raison de son état d'ivresse manifeste. Mais surtout car il était sur le point de faire un malaise. Il a été évacué par les sapeurs-pompiers sur le centre hospitalier de Montbéliard, où il a passé la nuit sans que personne de sa famille ni de ses proches ne s'inquiète de son état de santé. Ce qui n'a pas laissé de surprendre l'officier de police judiciaire de permanence hier.

    Source : Le pays
  • Carnet de bord : Sochaux - Racing

    Les tribulations de Strasbourgeois en pays doubiste ou quand sous une terrible pluie, complètement fadas, jubile un groupe de quatre espions stubistes ! Carnet de bord d'un sympathique déplacement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le banc de touche réservé au Racing n'est pas sorti indemne du match... Un Strasbourgeois à tapé dedans (juste avant l'égalisation) faisant "exploser" le plafond... :))
  • Alors que Strasbourg avait encore la tête à sa victoire en finale de Coupe de la Ligue, Sochaux, plus terre à terre, était resté concentré sur ses objectifs : décrocher une place en Coupe UEFA, difficile mais mathématiquement accessible, ou un strapontin en Intertoto. Mais les deux équipes développaient un jeu trop brouillon pour se créer des occasions franches. Niang et Abdessadki se réveillaient et tentaient de beaux gestes, alors que Zaïri, totalement intenable, profitait de l'excellent travail d'Oruma sur son flanc droit pour reprendre un centre en retrait d'une frappe de l'extérieur du droit qui trompait Cassard (1-0, 64e). Mais les Alsaciens, surprenants cette saison, réagissaient, piqués au vif. Sur un une-deux avec Pagis, Niang frappait mais son tir repoussé arrivait dans les pieds de Johansen qui égalisait (1-1, 70e). La fin de match était complètement folle et à l'avantage du RCS. L'ancien Sochalien Pagis choisissait les derniers instants pour son numéro de soliste. Il passait en revue la défense doubiste et se jouait de Richert d'une balle piquée qui offrait la victoire à Strasbourg (1-2, 87e).


    Source : footpro.com
  • Stade Bonal : supporter interpellé

    Citation:
    À la suite des incidents qui se sont produits samedi soir aux environs du stade Bonal, à l'issue de la rencontre opposant les Jaune et Bleu aux joueurs du Racing Club de Strasbourg, et qui ont vu quelques supporters doubistes, mécontents de la défaite du club local, s'en prendre aux vitres des vestiaires ainsi qu'aux voitures de certains joueurs, un jeune habitant de Bretagne, dans le Territoire-de-Belfort, âgé de 22 ans, a été interpellé par la police. Il lui est reproché d'avoir introduit de la boisson alcoolisée dans l'enceinte du stade ainsi qu'un fumigène. Il devra répondre de ce délit le 24 juin devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. Ces incidents seront à l'ordre du jour de la réunion qui sera animée ce matin par le procureur de la République, François Pucheus, en présence des commissaires montbéliardais. Il déplore le nombre impressionnant de fumigènes qui ont pu être introduits dans le stade. « Il y a manifestement une carence du côté des stadiers », commente le procureur, qui regrette qu'« on finisse la saison avec des incidents de cette nature ». Il rappelle qu'il a saisi à plusieurs reprises les dirigeants du FCSM du problème de la sécurité dans les stades et des mesures concrètes à mettre en oeuvre pour éviter la montée de la violence dans les stades. « Il s'agit de donner une réponse forte à ce qui s'est passé samedi. Nous allons tout faire pour identifier les auteurs, savoir comment il est possible que des supporters aient pu déployer une banderole au goût douteux hors champ des caméras de télévision. Nous n'accusons personne, ni l'organisation, ni les services de police. Mais une banderole et 50 fumigènes, c'est beaucoup trop ! », conclut le représentant du Ministère public.



    Le club dépose plainte



    Citation:
    MONTBÉLIARD. Le FC Sochaux a décidé de déposer plainte contre X suite aux problèmes rencontrés avec une petite partie du public pendant et à l'issue de Sochaux-Strasbourg. Si le club a décidé de faire preuve de tolérance en ce qui concerne les échauffourées d'après match aux abords des vestiaires, il a confirmé son intention d'être moins conciliant en ce qui concerne le banderole jugée injurieuse pour les visiteurs alsaciens déployée en fin de match et tribune Nord. Une façon également de marquer le coup face à la Ligue qui aura à se prononcer à la suite du rapport du délégué et des images reçues.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cédric Kanté et Guillaume Lacour figurent dans l'équipe type de la 35eme journée de Ligue 1 du journal l'Equipe.
    Source: L'Equipe
  • alsacien2 a écrit :



    Le club dépose plainte



    Citation:
    MONTBÉLIARD. Le FC Sochaux a décidé de déposer plainte contre X suite aux problèmes rencontrés avec une petite partie du public pendant et à l'issue de Sochaux-Strasbourg. Si le club a décidé de faire preuve de tolérance en ce qui concerne les échauffourées d'après match aux abords des vestiaires, il a confirmé son intention d'être moins conciliant en ce qui concerne le banderole jugée injurieuse pour les visiteurs alsaciens déployée en fin de match et tribune Nord. Une façon également de marquer le coup face à la Ligue qui aura à se prononcer à la suite du rapport du délégué et des images reçues.


    Au risque d'être lourd, et de faire doublon avec l'autre topic, je trouve quand même qu'on en fait beaucoup pour cette malheureuse banderole faisant plus pitié qu'autre chose. Des banderoles beaucoup plus méchantes ont été déployées en Europe et en France sans que ca fasseun tel foin. Je ne me souviens pas par exemple que le "Pendant que nos grands parents inventaient le cinéma les votres creuvaient au fond des mines" des Bad Gones à l'encontre des Stephanois il y a quelques saisons ai sucité autant d'émois. Pourtant je trouve ca plus choquant et condamnable qu'un ridicule "on croyait que la Coupe de la Ligue était française"...
  • Johansen explique le but sochalien:

    Que s'est-il passé justement sur ce ballon que vous perdez et qui entraîne le but de Zaïri ?
    Oruma a bien anticipé. Il vient vers l'extérieur et moi je n'ai rien entendu, je pensais être tout seul. J'ai été surpris et je n'ai pas protégé mon ballon. Il m'a donné un coup d'épaule et j'ai volé... Après, ça va très vite

    source: site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour et Mickaël Pagis figurent dans l'équipe type de la 35ème journée de Ligue 1 du magazine France Football.
    Source: France-Football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives