Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.425 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Match bof bof... Bravo à Keita, il a subi un nombre incalculable de fautes ! Sinon, beaucoup d'erreurs techniques grossières en 1ère mi-temps qui ont gâché des bons ballons, n'est-ce pas Farneroux ?! :-w Pontus, j'ai remarqué qu'il jouait à la 25ème minute de jeu.
    Le but lensois est bizarre, Cassard ne doit-il pas sortir ? Et qui est au marquage de Dindane ?!
  • vivi67 a écrit :
    Par ontre j'étais vraiment content de BOKA (+) (+) (+) tout lui a réussit centres, tranversales qui arrivait dans les pieds... et point de vue défensif il a pas été mauvais du tout...

    Et une énorme faute aussi les 2 pieds en avant aux 18 mètres :D
    Dans l'histoire, faudra m'expliquer pourquoi le Lensois s'est fait copieusement insulté alors que la faute est clairement là. Surement juste pour le plaisir d'insulter b-(

    Moi qui ne suis pas fan de Boka, je dois reconnaitre que le reste de son matche était correct :)
  • La faute est pas si énorme que ça, il tape le ballon il me semble mais c'est vrai que c'est dangereux.

    Bon match dans l'ensemble, comme jc je me dis que Gmamdia aurait pu être pas mal dans ce match, mais bon, on peut pas savoir.

    Keita a trois poumons, c'est dingue.

    Pagis très bon, surtout en 1ère mi-temps.

    Arrache a croqué :O

    Deux points de perdu.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pagis: « C'est vraiment dommage car nous avons tout fait pour gagner, ce soir. Il faut persister et ça va payer. Je ne suis pas inquiet mais c'est pénible de jouer de tels matches dans notre situation. Il faut être plus malin pour gagner. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « J'ai retrouvé une équipe ce soir. En tout cas, c'est annonciateur d'une 1ère victoire. Les joueurs ne pouvaient pas faire plus. Sur les 4 prochaines journées de championnat, l'objectif que j'ai fixé aux joueurs est de prendre 9 pts. »
    Source: Site officiel
  • C'est quand même marrant l'année dernière avec les " manquants" de cette année on était dans le même genre de situation et tchao Kombouaré. Là on se permet de mettre des Farnerud sur le banc on a enfin une équipe ou même les remplaçants sont sur le papier assez bon et on pleurniche que notre recrutement est nul.

    Franchement attendz la suite. C'est vrai qu'on a été pas bon contre les ténors du championnat mais bon, madrid a lyon 'est est prit 3 avec de la chance d'en avoir pas plus. Nous on avait fait jeu égal et on méritait pas de perdre d'après les commentateurs. Loin de comparer notre racing avec le Réal faut pas déconner quand même. On a une bonne équipe. Il faut qu'elle se bouge et qu'elle concrétise c'est tout.

    Niang il est à Marseille et rappelez moi ou ils étaient avant cette dernière journée, dans les permiers ?????? :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller: « C'est un mauvais match nul, il y avait la place pour remporter notre 1ère victoire en Ligue 1. Les supporters sont certainement déçus du résultat mais satisfaits de la manière. Les deux matchs qui viennent sont capitaux pour la suite. »
    Source: Site officiel
  • C'est vrai que Arrache qui met le ballon juste à côté fait remonter 2 choses qui se trouvent assez bas en général :p Mais il a pris cette décision, dommage. Il n'empêche que l'animation offensive était vraiment valable que dans les 20 dernières minutes et encore.

    Le jeu Strasbourgeois doit continuer à évoluer dans ce sens car il me semble sur la bonne voie. Pontus, lui, m'a à nouveau déçu globalement. Punaise un joueur avec se technique et sa vision de jeu doit mettre un peu plus de conviction et il pourrait devenir un vrai pilier dans ce groupe là. C'est dingue lorsqu'il venait au contact il arrivait à récupérer le ballon ou à le passer de manière correcte.

    Pour moi, le groupe devra se présenter avec le même groupe à Ajaccio, mais avec Johansen à la place de Pontus et Diané à celle d'Alex. C'est pas que je n'aime pas les Suédois mais il serait temps qu'ils se remuent un peu plus.
  • Un bon match même si on en prend qu'un seul point, il y a du progrès depuis les matches de Bordeaux et PSG.
    On ne gagne pas mais la manière est toute autre, l'envie, la combativité était au rendez vous, match très engagé, d'où un grand nombre de carton, dommage qu'en fin de seconde mi temps le jeu devenait beaucoup plus haché. Les lensois prennaient vraiment beaucoup de temps pour jouer les coups de pied arrêtés, un peu logique lorsqu'on joue à 10 contre 11.

    Coté des joueurs je noterais simplement que Pontus est perdu sur le terrain, à mon avis il lui faut un banc pour regarder jouer ses coéquipiers, le numéro 10 lui va vraiment pas... Il est censé récupérer les ballons ou animer le jeu et faire des passes décisives, pour le moment il ne fait rien des 2, on l'a un peu plus vu durant 15mn après l'égalisation car les lensois ont beaucoup reculé mais sinon rien, un peu triste comme prestation de sa part.
    Je me demande si simplement Keita n'est pas trop énorme en milieu défensif, peut être n'a t'il besoin de personne à coté de lui, de toute manière il l'éclipserait :D
  • Selon moi, le match aurait du se finir à 9 du coté lensois! Leroy fait une faute énorme en première mi-temps et ... RIEN! Keita a pris énormément de coups ce soir, et il n'y a pas eu tellement de cartons contre lui! C'était abusé !

    COncernant le carton de Boka, je ne crois pas qu'il y a réellement faute! Je ne pense pas qu'il le touche mais le geste était impressionnant car Boka part en arrière et donc les deux pieds décollent mais le ballon est cherché et touché!

    Le but lensois est contre le cour du jeu et c'est vraiment rageant! Dindane est seul au deuxième poteau mais on ne peut pas mettre cela sur Cassard. S'il sort, la balle peut être coupée facillement dans le but alors vide! Mais la seule chose à reprocher est son déplacement latérale qui a été plus lent et donc qui ne lui a pas permis d'être au deuxieme poteau sur la tête! Mais 9/10 des gardiens auraient rien pu faire ! La faute est à mettre sur celui qui était au marquage mais c'est dur à savoir qui c'était (selon Dugué, il y a eu un changement dans le mur au dernier moment, et en se replacant un des joueurs n'est pas allé sur le joueur annoncé et ca coute donc très cher!

    Après, offensivement, on est encore trop foufou à l'image d'Arrache... Les boules à l'image des occasions loupées et de la place qu'il y avait !
  • Pour ceux qui ont vu le match, après l'expulsion de Diarra, était-il judicieux de faire rentrer Diané à la place d'Alex, ou aurit-il mieux valut faire sortir un défenseur comme Deroff ? :-/
  • superdou personnellement j'espérais qu'il sorte Pontus pour faire rentrer Diané, en replaçant Lacour dans l'axe, Diané se retrouvant donc sur le coté droit... Hélas Jacky, on peut tout fois le noter n'a pas voulu prendre de risques tactique, je pense que dans le jeu comme dans le choix stratégique il faut prendre des risques temps en temps. Il n'ose pas assez.
  • L'idée de superdou semble logique, mais je pense que Dugué n'a pas préféré modifier le schéma tactique car tout simplement l'équipe commence à se trouver et que changer à nouveau de tactique aurait p'tet fait plus de mal au groupe qu'autre chose.

    Il n'empêche que l'équipe semblait vraiment devenir cohérente en fin de partie, un bon signe pour le match à Ajaccio?
  • Le Racing mal payé

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1765.jpg

    Dominateur quasiment tout le match, surtout en deuxième période face à dix Lensois, le Racing n'a pas pu empocher, ce dimanche en fin d'après-midi, sur sa pelouse de la Meinau, son premier succès de la saison. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont eu la force de revenir au score mais pas de forcer leur destin (1-1).
    Malgré un compteur but débloqué, ils n'avancent pas au classement. Les deux rencontres de la semaine, à Ajaccio et contre Toulouse, sont capitales.

    « Au niveau comptable, ça ne veut toujours pas rigoler, mais ce soir, j'ai retrouvé une vraie équipe. » Jacky Duguépéroux oscillait entre la frustration d'un nouveau match nul et la satisfaction d'avoir vu ses joueurs lutter, cravacher pour arracher au moins ce point. L'entraîneur strasbourgeois espérait évidemment voir son équipe récompensée de sa débauche d'énergie par une première victoire en championnat. Il l'espérait et l'attendait sans doute ardemment.

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/rcs-rcl.jpg

    Car, après les résultats de la veille, le Racing s'était retrouvé lanterne rouge de la Ligue 1, ce dimanche matin. Mais une victoire l'aurait propulsé à la seizième place. Au lieu de ça, il reste à cogiter à l'avant-dernier rang.


    « Persister »

    Mais il va mieux, nettemment mieux. Dans le jeu, ce qu'il a montré face à une solide formation lensoise laisse augurer de belles choses dans un proche futur. Les coéquipiers de Mickaël Pagis ont confirmé ce qui avait été vu trois jours plus tôt en Autriche, lors du premier tour aller de la coupe UEFA. A Graz, ils s'étaient montrés agressifs et présents dans les duels. Ils ont poursuivi sur la même dynamique face au Racing du Nord, invaincu depuis la première journée.

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/rcs-rcl1.jpg

    « Nous avons livré un bon match, dira d'ailleurs le capitaine strasbourgeois, qui a ouvert son compteur but ce dimanche en reprenant, de la tête, un bon centre de Boka. Il faut persister et ça va payer. Dans le jeu, il y a du mieux. Nous avons fait douter Lens. »


    L'objectif de Duguépéroux

    Auteur d'une grosse deuxième période, le Racing a effectivement touché du doigt son premier succès de la saison. Accumulant les occasions nettes -comme ce déboulé d'Arrache dont le tir échouait au ras du montant de Charles Itandje (75ème)- le club alsacien a montré un visage totalement différent de celui du Parc des Princes (1-0) ou de Metz (0-0), par exemple.

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/rcs-rcl2.jpg

    Il lui a juste manqué ce petit brin de réalisme qu'il faudra retrouver la semaine prochaine. Car Jacky Duguépéroux et ses joueurs s'apprêtent à vivre la semaine la plus décisive depuis le début de la saison, certainement. En se rendant en Corse, à Ajaccio mercredi, puis en recevant Toulouse à la Meinau, samedi soir, ils connaissent leur(s) mission(s). « Avant ce match, j'ai fixé aux joueurs l'objectif de remporter neuf points sur les quatre prochaines journées », lançait l'entraîneur en conférence d'après-match. Il reste donc trois matches pour obtenir huit points. Autant dire qu'il n'y a plus de temps pour traîner.


    [Source : Site officiel]
  • Un ch'ti point presque pour rien !

    De la frustration et de l'espoir. Deux sentiments antagonistes symbolisant fort bien un résultat nul qui n'arrange pas la situation comptable. Mais la prestation plutôt agréable des Bleus laisse à nouveau présager des beaux jours.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsmick a écrit :
    Keita a pris énormément de coups ce soir, et il n'y a pas eu tellement de cartons contre lui! C'était abusé !



    Keita a quand même provoqué 3 cartons jaunes (dont les 2 de Diarra)... :-'
  • Encore raté !

    Mené au score hier à la Meinau contre Lens, le Racing a profité de sa supériorité numérique en seconde période pour égaliser (1-1). Mais il n'a toujours pas gagné après sept journées et reste 19e de la L 1.

    Au coup d'envoi hier à 18 h, le Racing était lanterne rouge. Ce matin, il ne l'est plus, mais campe encore à la 19e place. Après sept journées, l'équipe de Jacky Duguépéroux attend toujours sa première victoire en Ligue 1. « On saura ce dimanche si le succès de jeudi à Graz en Coupe d'Europe (2-0) a provoqué le déclic attendu », avaient prévenu les Strasbourgeois en choeur après leur revigorante expédition en Autriche. Pas sûr qu'aujourd'hui, ils en sachent davantage. Car s'ils ont eu un mérite – celui de revenir dans une partie qui tournait au vinaigre après l'ouverture du score signée Dindane – ils n'ont pas complètement confirmé les dispositions affichées en Autriche. Du moins pas tant qu'ils ont évolué à 11 contre 11 face à des Lensois certes pas vraiment versés dans la poésie.

    En stage à Reipertswiller
    « Nous étions derniers avant le coup d'envoi et nous ne sommes pas rentrés très décontractés sur la pelouse. Quelle équipe l'aurait pu dans des conditions pareilles ? », souligne l'entraîneur strasbourgeois. « Mais que reprocher à mes joueurs en 2e période ? Nous avons eu les occasions pour forcer la décision, mais encore une fois, nous ne les avons pas mises au fond. Nous sommes tombés sur un bon Lens, très expérimenté, qui a l'habitude des grands rendez-vous. Et nous avons payé cash la non-application des consignes sur le but de Dindane. En L 1, quand on commet ce genre d'erreur, on est sévèrement puni. Mais ensuite, nous avons tout donné. En termes d'intensité et de rythme, nous avons accompli notre meilleur match depuis longtemps. J'ai vu dans cette partie des signes encourageants, mais à chaud, la déception de n'avoir pas pu prendre les trois points prédomine. Ce n'aurait pas été volé. » Avec 4 points en 7 journées (2 buts inscrits, 5 encaissés), le Racing reste au bord du gouffre. « Nous voulions prendre neuf points en cinq matches (Ndlr : entre les deux trêves internationales), c'est encore possible », veut pourtant croire un « Dugué » qui n'ignore pas que ses troupes n'en ont récolté qu'un après les deux premiers (Paris et Lens). Pour tenir l'objectif fixé par leur coach, Mickaël Pagis, auteur de l'égalisation en seconde période, et ses coéquipiers vont donc devoir remporter leurs trois prochaines rencontres, à Ajaccio mercredi, contre Toulouse samedi et à Troyes le 2 octobre. Joli défi, d'autant que dans l'intervalle, ils devront assurer contre Graz le 29 septembre à la Meinau leur qualification en Coupe UEFA. Pour négocier au mieux ces échéances, Duguépéroux a déjà pris des mesures drastiques. Dès hier soir, les Strasbourgeois sont repartis à l'hôtel. Et lundi prochain, ils rallieront Reipertswiller pour un stage de quatre jours avant la réception du Graz AK. « Sur le papier, nos prochains adversaires semblent plus abordables que ceux du début de saison, mais en réalité, ce seront encore des matches au couteau », prévient un Mickaël Pagis frustré, malgré son but, de n'avoir pu offrir au RCS son premier succès 2005-2006 en L 1. « Ce soir (hier), ce que nous avons montré est rassurant d'un côté, mais insuffisant de l'autre. Notre prestation a été consistante. Nous avons fait ce qu'il fallait pour nous imposer, mais une fois de plus, nous n'avons pas pris les trois points. Et nous sommes donc forcément déçus. Revenir au score est un point positif. Malheureusement, il en reste encore beaucoup de négatifs. » Au premier rang figure naturellement un classement toujours aussi angoissant. En Corse ce mercredi, là où, pour la première de Jacky Duguépéroux à sa tête, le Racing était allé chercher le nul (2-2) le 16 octobre 2004, les Bleus devront tout faire pour ne pas fragiliser encore une position très inconfortable.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « J'espère que le jour où nous ferons autant d'antijeu à l'extérieur, les arbitres nous laisseront faire. Lens est très truqueur. Ça fait partie du football et de l'expérience. »
    Source: L'Alsace
  • Les notes de l' équipe:


    S.CASSARD 5
    Y.DEROFF 5.5
    C.KANTE 5.5
    K.HAGGUI 6
    A.BOKA 7.5
    U.LE PEN 5.5
    P.FARNERUD 5
    G.LACOUR 5.5
    A.FARNERUD 4.5
    S.KEITA 7.5
    M.PAGIS 6
  • Citation:
    Mais la prestation plutôt agréable des Bleus laisse à nouveau présager des beaux jours.


    Tout comme le match à Lyon,et pourtant...
  • Pour les DNA, c'est clairement une superbe action d'Arrache en grande partie gachée par Diané: (je cite) "(...)comme sur cette chevauchée d'Arrache qui ira virilement prendre le ballon dans les pieds d'Essou-Ekotto avant de remonter une moitié de terrain et de défier Hilton.
    En un contre un ? Non, en deux contre un, l'attaquant strasbourgeois ayant à ses côtés Diané qui ne trouvera rien de mieux à faire que de le coller et de le gêner jusqu'au bout. Au lieu de s'écarter et de donner à la fois de l'espace et une solution supplémentaire à son coéquipier"...
    #-o
  • Arrach!!! il a raté la balle de la victoire :(

    JE ne sais pas qui etait à ses cotes lors du 2 contre 1, mais c'est super mal joué car arrach est gaucher donc il fallait que l'autre parte a droite, il se sont tout les 2 retrouvé au meme endroit, sur la droite du defenseur...

    Quelle deception une fois de plus.
  • Les notes de "l'Equipe" tiennent la route, je trouve. J'aurais peut-être mis un peu moins à Deroff et un peu plus à Alex :D , mais il est clair que Keita et Boka ont été au-dessus du lot. Haggui est magnifique et nous avons assisté à un très bon retour de Pagis qui - en jouant moins derrière les attaquants - illumine à nouveau la ligne d'attaque.

    Avec Cassard, et à un degré moindre Kanté, Lulu et Lacour, ces joueurs semblent bel et bien être "le sept majeur" du Racing.

    Ah, plus de poids en attaque, le réveil d'un Pontus et/ou d'un Diané, la confirmation d'un Hosni, et les petits grains de sable quitteront le moteur du Racing pour une belle mécanique d'ensemble.
    Le bleu de travail du mécano chef Dugué ne doit pas être très propre en ce moment, mais il y arrivera le Chaggui à faire ses règlages et à nous faire ronfler ce moteur. Yes !
  • Réaction à chaud : on a pas sur voler le match, ce qui était tout à fait à notre porter grâce à l'expulsion lensoise, dommage mais on voit du mieux:
    Pagis gros match je trouve, mais il doit être partout sur le terrain (relance, centre, attaque) ce qui handicape la finition (ah les contrôles b-( ).
    Keita toujours aussi bon.
    L'equipe qui a donner un maximum.
    Et enfin le public qui s'est reveillé : perso j'avais oublié ce que c'était un but :-$ .

    Les lensois m'ont particuliérement déçu:
    Fond de jeu pas terrible, et surtout à l'image des monégasques il ya quelques temps:
    Anti jeu, fautes à répétitions, contestations... je comprends mieux d'ou vient la pauvreté de spectacle en L1, si les équipes jouent comme ça :-& .
    Niveau public lensois j'ais été déçu, même si on était un dimanche soir.
  • Je trouve que les titulaires indiscutables étaient sur le terrain mise à part peut être Alex... quoique !
    Diané et Arrache n'ont clairement pas le niveau de la L1. Trop personnels et vendangeurs d'actions (-)
    Pontus quant à lui, avait l'air paumé effectivement mais au fil des minutes, il est monté en puissance. J'ai trouvé son association avec Keita excellentissime (+) . Je ne demande qu'a revoir pour que les automatismes entre les deux soient au top.

    Ca faisait bien longtemps que nous n'avions plus autant d'occasions sur le terrain (+)
    Sinon Keita, ce jeune est un Dieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives