Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 4.425 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • denpasar a écrit :
    Pour les DNA, c'est clairement une superbe action d'Arrache en grande partie gachée par Diané: (je cite) "(...)comme sur cette chevauchée d'Arrache qui ira virilement prendre le ballon dans les pieds d'Essou-Ekotto avant de remonter une moitié de terrain et de défier Hilton.
    En un contre un ? Non, en deux contre un, l'attaquant strasbourgeois ayant à ses côtés Diané qui ne trouvera rien de mieux à faire que de le coller et de le gêner jusqu'au bout. Au lieu de s'écarter et de donner à la fois de l'espace et une solution supplémentaire à son coéquipier"...
    #-o


    Bah moi sur le coup, je me suis dit exactement la même chose en voyant l'action... :-s
    Diané il doit s'écarter pour créer le décalage (et lui donner une solution de passe) et pas lui marcher dans les pattes comme il l'a fait. Enfin c'est l'impression que j'ai eu à ce moment là, faudrait peut-être revoir l'action :)
  • Diané a fait un appel très moyen, je suis tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'il a voulu se mettre en position de marquer absolument, alors qu'il aurait pu plus s'écarter pour jouer un role de passeur décisif certain...
    Quant à Pontus, il était assez loin de l'action j'ai l'impression...
  • Ce qui ma frappé pendant cette soirée, c'est que avant le coup d'envoi il y avait l'hymne, et le kop strasbourgeois a levé les écharpes, mais celui de lens aussi, sympas de leurs part! (+) =D =D =D
  • klaus a écrit :
    denpasar a écrit :
    Pour les DNA, c'est clairement une superbe action d'Arrache en grande partie gachée par Diané: (je cite) "(...)comme sur cette chevauchée d'Arrache qui ira virilement prendre le ballon dans les pieds d'Essou-Ekotto avant de remonter une moitié de terrain et de défier Hilton.
    En un contre un ? Non, en deux contre un, l'attaquant strasbourgeois ayant à ses côtés Diané qui ne trouvera rien de mieux à faire que de le coller et de le gêner jusqu'au bout. Au lieu de s'écarter et de donner à la fois de l'espace et une solution supplémentaire à son coéquipier"...
    #-o


    Bah moi sur le coup, je me suis dit exactement la même chose en voyant l'action... :-s
    Diané il doit s'écarter pour créer le décalage (et lui donner une solution de passe) et pas lui marcher dans les pattes comme il l'a fait. Enfin c'est l'impression que j'ai eu à ce moment là, faudrait peut-être revoir l'action :)

    *
    C'est aussi l'impression que j'ai eu sur l'action. Arrache n'a aucune raison de passer le Ballon à Diané puisque celui ci reste scotché à coté lui au lieu de se déporter vers la gauche.

    Arrache a piétiné quelques pas dans l'attente d'un départ de Diané, puis y est finalement allé en solo.
  • Pour ma part, j'ai vu un bon match et surtout une bonne 2e mi-temps de la part du Racing (le notre bien sur).
    De bonnes occassions (ohhh Salim :( ), de bonnes montées de Lacour, mais toujours des controles ou des passes approximatifs (pontus si tu me lit...).

    Et en plus, ça fait bien longtemps que je me suis pas levé pour un but du racing (j'atais pas la contre Monaco), donc ca fait plaisir

    Mais dans l'ensemble un point qui aurait mérité bien plus, tant les strasbourgeois étaient dominateurs.

    En passant, est-ce que c'est moi ou les arbitres on vraiment une dent contre le Racing car à plusieurs reprises, les joueurs se sont fait dégommé, bousculé, par les lensois et l'abitre ne bronchait pas. Et ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive cette saison.


    Enfin, chapeau pour le public strasbourgeois qui a bien motivé les troupes en suivant le 1/4 de virage. Bien mieux d'ailleurs que contre Bordeaux où j'ai bien failli m'endormir.
    La c'était bien. (+)

    Bonne prestation des sup lensois qui étaient moins nombreux que par le passé mais que l'on a quand meme bien entendu.


    Edit : en voulant voir les images du matchs sur France 3 Alsace à midi, ils ont simplement dit le score et ont également dit qu'ils n'avaient pas d'images à proposer, car canal + ne les autorisait pas à diffuser ses images. C'est quoi ce délire encore???
    :-/
  • RCS - Lens, joueur après joueur

    Malgré la frustration du match nul, le Racing a semble-t-il retrouver un peu de cohésion dans le jeu et un esprit d'équipe, face il est vrai à une formation réduite à 10 pendant 45 minutes. Retour sur la performance des Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • finchcurieux a écrit :


    Edit : en voulant voir les images du matchs sur France 3 Alsace à midi, ils ont simplement dit le score et ont également dit qu'ils n'avaient pas d'images à proposer, car canal + ne les autorisait pas à diffuser ses images. C'est quoi ce délire encore???
    :-/


    600 millions pour le championnat le plus pourri d'Europe, il faut bien qu'il se rattrape qq part :-$
  • Moi j'ai trouvé le Racing assez bon dans l'ensemble. Dommage que seul Keita semble tenir le milieu de terrain et qu'un certain Pontus ne prenne pas plus de risque dans ses passes qui sont trop prévisibles...

    Sinon j'ai beaucoup aimé Boka : il apporte énormément offensivement et ses centres fuyants sont des caviars.

    Mais ce Racing devra apprendre à jouer les coups plus à fond et à être plus réguliers s'ils veulent remonter. En effet, je trouve qu'à 11 contre 10 ils auraient pu pousser Lens dans ses derniers retranchements un peu plus vite.
  • Tiens, je sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé Dindane bien nul...
  • Je remarque tout de même malgré les différents reproches que l'on fait à Pontus, que le jeu en sa présence s'en est largement fluidifié et que les actions offensives, les occasions notamment sont largement supérieures aux matchs précédents.
    Il n'a peut être pas assez osé, mais aurait put être décisif à deux reprises sur sa reprise contrée et le déboulé d'Arrache où il était idéalement placé... Il est à mes yeux monté littéralement en puissance au fil du match, et à grattifié Pagis de superbes passes dans la défense Lensoise avant sa sortie (+)
  • marc a écrit :
    Tiens, je sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé Dindane bien nul...


    Je partage cet avis, même s'il à inscrit son 3ème but de la saison...

    Et c'est vrai que je n'ai pas trouvé Pontus si mauvais que ça...
  • Moi aussi j'ai trouvé aussi que Pontus a fait une bonne rentrée avec quelques belles passes entre les lignes en direction de Micka ou de Le Pen . Et aussi une enorme transversale du gauche sur Diané. Bien meilleur mmatch que ces dernieres prestations
    Je trouve que le mettre en bas du barometre n'est pas logique. Si il faut mettre quelqu'un pour mettre quelqu'un ca ne sert a rien. Autant ne mettre personne , enfin chacun a sa vision de le chose.

    J'ai aussi ete décu de l'occas raté de Pagalou qui devise completement sa reprise aux 6 metres, suite a une frappe repoussée de Pagis. Dommage.... :(( :((
  • Pontus a emmergé lorsque le milieu de terrain de Lens a décidé de jouer un cran plus bas, lui laissant un peu plus d'espaces, sinon sur le reste de la rencontre il est loin d'apporter ce qu'on attend de lui, désolé mais jusqu'à l'heure de jeu il fut bien transparent, rassurez moi c'est pas en effectuant 1 transversale et 2 passes dans la profondeur qu'on réussi un match :D
  • Effectivement , mais alors dans ce cas là hormis Sidi tu peux sortir tous le milieu de terrain.
  • Clair.... Et de plus, c'est une des premières associations (pour moi la plus prometteuse) entre Keita et Pontus, et vu la montée en puissance des deux, je ne demande qu'a revoir (+)

    Avec deux ailiers en grande forme et un véritable avant centre, ça peut faire très mal (+)
  • Lu dans les DNA :

    Citation:
    P. FARNERUD () : Dans un rôle plus axial qu'à l'ordinaire, il a accompli un début de rencontre satisfaisant, touchant beaucoup de ballons. Il a, à partir de la fin de la première période, baissé d'un ton. Contrairement à Keita, il n'ose pas prendre de risques dans ses transmissions de balle. Son jeu est parfois prévisible. C'est propre, mais ça reste insuffisant.


    Comme quoi... :-'
  • Lacour sur son coté droit s'est beaucoup battu et a essayé d'apporter un peu d'animation, Le Pen sur le gauche idem, Keita hors catégorie, ne reste que Pontus... En regardant les différentes notes attribuées dans les journaux sportifs, tous le donne comme le moins bon strasbourgeois sur le terrain, Johansen en 10 mn à réussi à tirer 2 fois au but :-'
  • Les belles filles et les beaux joueurs ont ceci en commun que je n'arrive vraiment pas à être sévère avec eux, vous comprendrez donc que je ne participerai pas au lynchage de Pontus. Même s'il ne réalise pas le même début de saison qu'il y a deux ans (son premier match contre guingamp, éblouissant), entre lui et Hosni mon choix est fait. Et à Lyon, si on a aussi bien joué, c'est parce que le trio Keita - Johansen - Pontus a merveilleusement fonctionné.

    Dindane nul (!!!), on n'a pas dû voir le même match, il s'est bien débrouillé devant. C'est vrai que Leroy et surtout Thomert étaient encore un cran au-dessus. Et derrière Hilton et Assoue-Ekoto sont pas mal non plus.
  • Belle frappe d'ailleurs! :D
    De toute facon avec Pontus ou pas pour l'instant on ne gagne pas , et le probleme est là!!
    Le reste c'est mineur!
  • Marrant les contradictions :D J'allais dire à miam qu'il serait marrant de voir quelques stats.
    Si entre les occas, les rateaux, les percées dans l'axe avec des relais sur Pagis en fin de rencontre, ses décalages entre Boka, Le Pen, Lacour et Sidi sont des maigres apports offensifs, si c'est le seul strasbourgeois à faire des passes "prévisibles" (PTDR), je me demande comme jiminho que sont des Lacour, des Johansen, des Arrache, des Diané, des Boka... :o)
  • En tout cas, on sait qui sont les groupies du Pontus :D
  • Et surtout les têtes de turc :-'







    .... :o)
  • salut, http://kagayaku.free.fr/rcs.php?page=rcs-rcl on y trouve un compte rendu précis du math, et aussi un site superbe sur le racing http://kagayaku.free.fr/rcs.php?page=accueil ... voilà pour info :)-
  • J'avais l'impression que Diané ne savait pas quoi faire, un appel croisé ou un décalage et je suis entièrement daccord avec les DNA quand ils disent qu'il a géné Arrache.
  • A propos des appréciations publiées par lyundula sur les joueurs je me pose quand même la question suivante: ok Keita est un monstre au milieu de terrain et il a de nouveau sorti un grand match contre Lens. Mais suis-je le seul à avoir remarqué que l'ouverture de la marque lensoise est du en grande partie au mauvais marquage de Keita ?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives