Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 05-06] 16ème finale | Caen-RCS

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 3.930 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par superdou

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a déclaré qu'il souhaitait donner leur chance à des jeunes de la CFA, de manière à laisser les anciens se reposer, à l'occasion du match contre Caen.
    Source: France Bleu Alsace
  • Equipe
  • superdou a écrit :
    On a perdu Devaux et Le Pen ce soir.

    La compo contre Caen devrait donc ressembler à ça, sachant que Dugué a prévenu qu'il allait faire tourner l'effectif:

    Equipe


    Waouw !!! Gmamdia-Mouloungui, la tuerie ........
    Je préfererai mettre Gameiro et Carlier. Ces deux jeunes mérite plus leur place dans l'effectif que Gmamdia et Mouloungui qui eux ne foutent rien.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen, touché au ménisque gauche, et Jean-Christophe Devaux, victime d'une élongation à l'ischiojambier droit sont très incertains pour le match contre Caen.
    Source: L'Alsace
  • Et Hop ! Une fournée de blessé, une !
    Je commence à désesperer... Keita, A. Farnerud (bien que je ne suis pas fan...), Devaux, Le Pen...
    Je crois que Duguépéroux n'aura même pas le choix de faire jouer la CFA à la place de l'équipe 1 tellement on a de blessé #-o
  • Humiliation contre une equipe de L2?
  • superdou a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    Et Johansen ( qui a fait un bon match ce soir) et Pagis ? tu les oublie ?

    Si tu mets tous les titulaires habituels, tu peux me dire en quoi tu as fait tourner l'effectif ? #-o


    n'est-il pas limité en "tournage" d'effectif par le réglement de la coupe de la ligue ?
    genre l'équipe ne doit pas comporter plus de 4 changements par rapports au match précédent ?

    :-/
  • je suis d'accord a peu prés avce la composition de superdou. Si guemamdia joue pas le match en entier, il jouera jamais. Pagis doit se reposer ila joué quasiment tous les matchs cette saison (a part sa suspension).
    Moi je dis mouloungui, pourquoi pas?
  • Mais pourquoi faire ?

    Ce match peut faire du bien, briser l'illusion qu'on se trainait depuis la finale...
    Un retour sur terre, une renaissance...
  • ah je me suis tué, j'ai pas fait attention. Bien sur j'enlève deroff et je met un pantin. Ya pas un arriere droit en cfa qui peut faire l'affaire?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ronald Zubar est suspendu pour le match contre le Racing en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (20 joueurs): Cassard, Puydebois - Bellaid, Boka, Deroff, Devaux, Kanté - Arrache, P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Krebs, Lacour, Le Pen - Carlier, Diané, Gmamdia, Mouloungui, Pagis.
    Source: Site officiel
  • Je crois que ce serait un moindre mal de se faire sortir rapidement de la Coupe de la Ligue cette année, on a pas l'effectif assez solide en ce moment et là ça urge vraiment en championnat. Faut savoir sacrifier parfois pour sauver l'essentiel.
    Et pareil pour la Coupe de France, l'UEFA suffit niveau coupe.
  • samh a écrit :
    [n'est-il pas limité en "tournage" d'effectif par le réglement de la coupe de la ligue ?
    genre l'équipe ne doit pas comporter plus de 4 changements par rapports au match précédent ?

    :-/

    Pas exactement, voici la règle exacte (Source: LFP)

    Article 507
    Durant la compétition propre, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant prix part à l'une des deux dernières rencontres officiels disputées par son équipe première.
    En cas de non respect de cette modalité, le club responsable fait l'objet des sanctions suivantes :
    Match perdu
    Exclusion éventuelle de l'épreuve le saison suivante
    Consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats publicitaires et de télévision.


    Pour le Racing, les matchs en question sont donc ceux du Mans et de Bâle, soit l'effectif suivant, parmis lesquels 7 devront être titulaires:

    S. CassardY. DeroffP. JohansenA. Farnerud
    J. DevauxG. LacourA. Diané
    H. BellaïdH. Abd RaboR. Carlier
    C. KantéU. Le PenM. Pagis
    A. BokaP. Farnerud
    R. Faty


    On peut donc parfaitement avoir une équipe de ce style:
    Equipe
  • je pense qu'il mettra Pascal sachant qu'il est suspendu contre St Etienne.
  • samh a écrit :
    superdou a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    Et Johansen ( qui a fait un bon match ce soir) et Pagis ? tu les oublie ?

    Si tu mets tous les titulaires habituels, tu peux me dire en quoi tu as fait tourner l'effectif ? #-o


    n'est-il pas limité en "tournage" d'effectif par le réglement de la coupe de la ligue ?
    genre l'équipe ne doit pas comporter plus de 4 changements par rapports au match précédent ?

    :-/


    il me semble pas ! quand est ce qu'il pourrait y avoir une règle pareille ?
  • Ben si, regarde juste 2 posts au-dessus :D
  • oui, je viens de voir, désolé ... O:)
  • Cette règle n'a-telle pas été décrétée en grande partie suite à l'habitude que Deschamps avait d'aligner une équipe B dans les coupes ?
    En même temps, il a auto-sanctionné l'ASM en privant le club d'1 ou 2 coupes avec cette manie.
  • P'tite info : Pour les supporters expatriés, qui n'ont pas FR3 Alsace, Free propose de voir les matchs de chaques équipes! (+)
  • Gmamdia et Puydebois titulaires à Caen

    Jacky Duguépéroux avait annoncé vendredi son intention de faire tourner son effectif mercredi (21 h) en 16e de Coupe de la Ligue à Caen. L'échec de ses troupes au Mans dimanche ne l'en a pas dissuadé, au contraire. « Je ferai le point sur l'état de santé des uns et des autres ce mardi matin, mais j'ai déjà informé Nicolas Puydebois et Haikel Gmamdia qu'ils joueraient à d'Ornano. » Puydebois remplacera donc Stéphane Cassard, le Strasbourgeois le plus régulier depuis un an et dont les deux dernières erreurs, contre Rennes et au Mans, illustrent de façon symptomatique les doutes des Strasbourgeois. Quant à Gmamdia, il sait depuis trois jours qu'il aura sa chance. « Il y aura sans doute d'autres changements », annonce le coach, « à ceux qui joueront de me faire la seule réponse que tout joueur professionnel doit faire à son entraîneur : celle du terrain. » Habib Bellaïd, entré en jeu au Mans, honorera logiquement sa 2e titularisation en défense centrale (après Troyes), en remplacement de Jean-Christophe Devaux, touché à l'ischiojambier de la cuisse droite.

    Le Pen OK, Devaux rassuré.
    Alors qu'il s'était bloqué le genou gauche avant-hier au Mans après moins d'une demi-heure de jeu, Ulrich Le Pen s'est entraîné normalement hier. Plus de peur que de mal a priori pour le Breton (qui sera néanmoins ménagé demain à d'Ornano), tout comme pour Jean-Christophe Devaux, sorti lui à la 70e au stade Léon-Bollée. « Sa blessure musculaire est moins grave que nous ne l'avons craint », s'en félicite Jacky Duguépéroux. Le défenseur central est cependant forfait pour Caen.

    Krebs rappelé.
    Gaétan Krebs, le jeune milieu de terrain originaire de Sentheim, a été rappelé par l'entraîneur strasbourgeois pour compléter le groupe. Il est arrivé hier après-midi à Bagnoles de l'Orne et s'entraînera avec ses coéquipiers aujourd'hui à 16 h 30 à La Ferté-Macé.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe caennais: Planté, Branger - Hengbart, Seube, Thiam, Sorbon, M. Traoré - Gouffran, Matic, Deroin, Lemaître, Leca, Florentin - Compan, Samson, Grandin.
    Source: L'Alsace
  • Salut à tous, j'aimerais mettre une compo d4équipe, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment faire ?
    J'avoue que j'ai un peu de mal......
    j'suis nul ! #-o
  • mektub3, tout est expliqué ici :)

    Tu as aussi ce topic pour t'entraîner ;)
  • Je vous parie mon billet qu'on va s'ennuyer ferme devant la télé demain soir... I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.