Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS - St-Etienne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 4.428 lectures · Premier message par gui · Dernier message par spike.spiegel

  • superdou a écrit :
    Si Sainté marque un but au Parc, tu as les 3/4 du stade qui se lève pour applaudir, même certains dans les kops ! :O


    Là t'exagère un poil, excuse moi de te le dire ;)

    Jusqu'au milieu des années 80, ça ne fait aucun doute (quand Sainté jouait au Parc, c'est le PSG qui avait l'impression de jouer à l'extérieur).

    Aujourd'hui ce n'est plus le cas et c'est très net. Depuis le PSG a trouvé un public et surtout ses supporters.

    Pour le reste, rien à dire. Sainté a un potentiel que n'aura jamais le Racing, et ce à tous les niveaux...c'est indéniable :(
  • klaus, je l'ai vécu, et je n'étais pas au Parc dans les années 80 ;)

    Je ne puis plus te dire l'année exacte, je ne m'en souviens plus, mais quand j'ai vu ça, j'ai halluciné. En tout cas, c'était dans les 10 dernières années.

    J'ai aussi vécu le fameux PSG-Bordeaux ou 50% du stade au moins encourageait Bordeaux au lieu de sa propre équipe, juste pour que l'OM n'ai pas le titre.
    Crois moi, certains supporters parisiens ne sont pas autant attachés au club de la caiptale qu'ils ne le font croire ;)
  • superdou a écrit :

    Les verts jouent à guichets fermés quasiment à chaque match, avec des supporters qui viennent de toute la France, et des clubs de supporters un peu partout également.
    Du coup, pour un sponsor, aller à Sainté, c'est comme aller à Marseille, c'est une mise en avant quels que soient les résultats du club.


    Ouais enfin, c'est pas cela qui explique les bons résultats de Saint Etienne.. Y a surtout une politique cohérente, un projet ambitieux, et des dirigeants qui savent garder leurs bons éléments, comme l'ont reconnu les supporters stéphanois.
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    On est bien mal placé pour la ramener. Pour moi, le Sainté actuel, c'est le modèle que l'on ne saura jamais appliquer sous Keller.

    Je pense que tu devrais plutôt dire "c'est le modèle que l'on ne saura jamais appliquer" tout court.

    Saint-Etienne a des avantages que le Racing n'a pas et n'aura probablement jamais.

    Etant déjà allé voir des matchs comme PSG - St-Etienne au Parc des Princes, je puis te dire que l'aura de ce club est toujours et encore phénoménale. Si Sainté marque un but au Parc, tu as les 3/4 du stade qui se lève pour applaudir, même certains dans les kops ! :O

    Les verts jouent à guichets fermés quasiment à chaque match, avec des supporters qui viennent de toute la France, et des clubs de supporters un peu partout également.
    Du coup, pour un sponsor, aller à Sainté, c'est comme aller à Marseille, c'est une mise en avant quels que soient les résultats du club.

    Et ça, ça ne s'achète pas, ça ne se copie pas, c'est un fait, voilà tout.
    Essayer de copier ce club (qui n'a rien gagné depuis 25 ans quand même, contrairement au Racing), ne peut s'achever que par un cuisant échec :(


    Si tu veux... Lyon n'était en rien comparable au PSG et à Marseille à une époque. Y a pas de fatalité dans le sport, y a des époques, des projets, des stratégies, des politiques sportives, qui font que les clubs soit grandissent, soit stagnent, soit perdent de leur aura...
    Saint-Etienne a un atout avec un public fidèle et un grand stade, c'est beaucoup, mais derrière il y a une gestion pertinente depuis quelques temps, les meilleurs joueurs qui restent. Le board est en train d'exploiter ces atouts propres au club qu'ils gèrent. Il y en a aussi à Strasbourg, des atouts.

    Et je ne vois RIEN qui puisse justifier que Strasbourg ne puisse pas aussi bien s'en sortir que les autres clubs de L1, que ce soit en terme de moyens ou de résultats. Et sûrement pas "la poisse", car un attaquant qui shoote sur le gardien, sur le poteau, ou à côté du but quand il se retrouve seul à 6m en position de frappe (je caricature), j'appelle pas ça de la poisse. Faut arrêter un peu la dérobade et les excuses car ça ne nous sauvera pas.
  • jamal a écrit :

    Il me semble que nous possédons la seconde meilleure défense du championnat, ce qui n'est pas négligeable.



    :o)
  • zottel a écrit :
    Citation:
    Il me semble que nous possédons la seconde meilleure défense du championnat, ce qui n'est pas négligeable.


    Ah ? 13 buts, on est 14ème ex aequo avec Nice et Sochaux. Tu parlais peut-être de matchs à l'ext/domicile ??
    Ce n'est pas je veuille dénigrer tout ton post... (je précise car ça ne va pas toujours de soi en ces temps troublé)


    Je ne peut effectivement m'en prendre qu'a moi :'> . J'ai entendu cela, et ca m'avait effectivement aussi surpris. :D
  • klaus a écrit :
    superdou a écrit :
    Si Sainté marque un but au Parc, tu as les 3/4 du stade qui se lève pour applaudir, même certains dans les kops ! :O


    Pour le reste, rien à dire. Sainté a un potentiel que n'aura jamais le Racing, et ce à tous les niveaux...c'est indéniable :(


    Oui mais notre politique est quasi similaire à la leur cette année. Mise à part Niang, nos chèvres sont restés bien au chaud. Les autres départs, ont été compensés, et sur le fond, la ligne de conduite pour le racing comme pour Sainté c'est la stabilité, la progression saine sans sauter des étapes.
    Seulement comme dans chaque évènements de la vie, il y a un facteur "bol" qui influence et fait que les maths ne restent que des chiffres.
  • On verra demain ...
    En tout cas leur politique cohérente leur a fait rater la coupe de la ligue l'année dernière, malgré tt leurs super joueurs qui mouillent le maillot O:)

    C'est marrant quand un club est dans le quinté de tête, sa politique est cohérente; quand il est dans celui de fin sa politique est sucidaire.
    Ce qui est encore plus marrant c'est quand un club passe de l'un à l'autre sans changements notables ... là les experts de radio bière foot sont bien embarrassés !
    Ah oui c'est le sport (+)
  • Pourquoi une liste de 21? :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Elie Baup : « Strasbourg est une équipe qui joue. Lors de son dernier match à domicile face à Rennes, elle ne méritait jamais de perdre. Pour l'instant, rien ne tourne en sa faveur(...) Sa qualité de jeu ne reflète pas son classement actuel »
    Source: S.O. Saint-Etienne
  • Innovation en vue?

    Citation:
    Hier soir à la sortie de l'entraînement, l'entraîneur strasbourgeois n'a lâché qu'une phrase sibylline à la volée : « Je vais innover. » Sans qu'on sache vraiment si c'était du lard ou du cochon.

    Source l'Alsace


    Le journal propose cette compositiond'équipe en 4-5-1

    Equipe
  • Si on enleve Arrache, Pagis et à un degré moindre Pontus il n'y a que des joueurs à vocation defensive .
    C'est génial! X-(
  • L'equipe proposee par les DNA

    Equipe
  • Les Dna parlent peut etre d'une surprise...

    Je viens de voir le groupe strasbourgeois ....je ne peux m'empecher de penser que c'est peut le jour de lancer Gameiro devant....
    Meme si un jeune dans un match aussi important ce ne serait pas un cadeau...vu les nombreux bons matchs et la percussion de Kevin, pourquoi ne pas essayer , on rique quoi vu que les autres ne marquent pas...


    Apres il pourrait y avoir comme autre option de surprise

    - un duo defensif Hosni/Faty
    -Un milieu Gauche avec Krebs
    -Une attaque avec Mouloungui
  • Voici l'equipe que j'alignerais


    Equipe
  • J'ai apris que se matin je pourrais pas y aller :-w (au match)
  • Pas de chance , car ce sera une soirée memorable à mon avis et pas seulement pour les 15 ans de UB90....
  • Je n'ose ésperé autre chose qu'une victoire!
    Si les 3 pts ne sont pas au bout ca va devenir vraiment critique pour Dugué! :|s
  • Equipe


    Voilà pour moi une équipe qui devrait en jeter =P~
  • Krebs, Gameiro et Gmamdia ne font pas parti du groupe de 18 joueurs selectionnes par Dugueperoux pour le match de ce soir (Source l'Alsace)
  • La compo des DNA m'inspire un commentaire : pourquoi Deroff arrière droit et pas Lacour ? :((
  • allez-racing a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Elie Baup : « Strasbourg est une équipe qui joue. Lors de son dernier match à domicile face à Rennes, elle ne méritait jamais de perdre. Pour l'instant, rien ne tourne en sa faveur(...) Sa qualité de jeu ne reflète pas son classement actuel »
    Source: S.O. Saint-Etienne


    *sors un violon* La la laaaaaa la la laaaaaaaaaaa :-' *range le violon*

    Y'en a un peu marre de toujours entendre les mêmes choses sur le Racing. Je décerne le prix de l'originalité à Monsieur Elie Baup... :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gmamdia, Gameiro et Krebs ont été extraits du groupe de 21 joueurs retenu initialement contre Saint-Etienne.
    Source: L'Alsace
  • Bonjour à tous et bon anniversaire à votre groupe de supporter!

    holicool a écrit :
    allez-racing a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Elie Baup : « Strasbourg est une équipe qui joue. Lors de son dernier match à domicile face à Rennes, elle ne méritait jamais de perdre. Pour l'instant, rien ne tourne en sa faveur(...) Sa qualité de jeu ne reflète pas son classement actuel »
    Source: S.O. Saint-Etienne


    *sors un violon* La la laaaaaa la la laaaaaaaaaaa :-' *range le violon*

    Y'en a un peu marre de toujours entendre les mêmes choses sur le Racing. Je décerne le prix de l'originalité à Monsieur Elie Baup... :-w


    Violon ou pas, en tout cas E.Baup fait une analyse pertinente et je l'a partage. Actuellement vous n'êtes pas à votre place ou plutôt vous avez pas le nombre de points mais il y a de la qualité dans vos rangs.

    La saison dernière vous nous avez mal-mené et notamment en Coupe de la Ligue, avec un jeu parfait pour nous contrer. Vous êtes une équipe que je redoute par conséquent, de plus vous vous êtes permis de gagner en Suisse alors que la spirale est défavorable....

    Vous détenez un joueur qui est passé à côté de sa carrière; je parle de Pagis.
    Je le trouve excellent je suis certain qu'il aurait pû être internationnal s'il n'avait pas la 30aine. Bref en pointe, il est capable de tout casser surtout qu'à ce niveau, il aime bien Sainté.

    Nous de notre côté, nous en sommes sur 1 victoire sur l'OM (dans la douleur mais sur des coups de "géni") et une défaite face à Lille (sans montrer grand chose).
    Certes nous devons et nous allons réagir ce soir car telle est la mentalité stéphannoise, mais une victoire chez vous me semble plus que délicate, donc je vais espérer le nul... :)

    Donc bon match à tous et que le meilleur gagne.... ;)
  • Cher Stéphanois ;)

    Peut-être que le pessimisme me gagne, mais franchement, je ne vois pas du tout comment l'on pourrait inquiéter les Verts ce soir... Strasbourg est bel et bien à sa place, ce n'est pas la faute à pas de chance, l'arbitre ou je ne sais qui...

    En espèrant me tromper... [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives